Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 22 Mai 2020 - 14:53
ludo51 a écrit:
Manque plus que le chasuble orange sur le pilote et on se croirait au SAMU ......
visiblement elles sont à l'abreuvoir c'est que ça doit boire pas mal ces petites bêtes là
Dernière édition par stromyo le Ven 22 Mai 2020 - 15:10, édité 1 fois
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 22 Mai 2020 - 15:07
La déco est un peu too much pour moi, mais j'aime bien la bulle légèrement mat.
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 22 Mai 2020 - 16:28
La deuxième reviens du Dakar ( DR800 ).
fabrizio
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Ven 22 Mai 2020 - 17:32
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 11:08
Sympas mais je vois toujours pas trop l'intérêt de se comparo. Vu qu'on est pas sur le même terrain de chasse. Après tout...
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 13:40
L'intérêt c'est deux styles de GT : une à la sauce trail et l'autre à la sauce routière ( en bois de disparition ). Et ce qui ressort de ce comparatif est l'équilibre et l'homogénéité de la Suzuki.
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 18:05
Fabike aime les Vstrom, il ne s'en ai jamais caché. Et c'est une bonne idée que de comparer les 2 modèles.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 20:27
Sur la 1050 il n'y a pas de pack de proposé sur le site Suzuki, ça se passe comment aujourd'hui ?
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 21:02
Sammiy a écrit:
Sur la 1050 il n'y a pas de pack de proposé sur le site Suzuki, ça se passe comment aujourd'hui ?
Il faut passer par la case "Accessoires"
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 21:10
autrement il faut attendre le salon moto il mette souvent des option dessus. c'est ce que j'ai fait avec la mienne (8000 euros ) avec reprise de mon ancienne.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Sam 23 Mai 2020 - 23:34
Oliversoft a écrit:
Sammiy a écrit:
Sur la 1050 il n'y a pas de pack de proposé sur le site Suzuki, ça se passe comment aujourd'hui ?
Il faut passer par la case "Accessoires"
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 24 Mai 2020 - 6:45
Dommage, pour la revente, c'est mieux d'avoir une moto "Pack Aventure ou Pack Touring..." parce que sa cote Argus sera calculée avec tout ses équipements.
Tous les accessoires ajoutés ensuite ne rentrent pas en compte dans le calcul, après ça reste juste un + pour la vente
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Dim 24 Mai 2020 - 21:35
Merci pour ce comparatif Tiger vs Vstom
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 17:30
Salut,
Ca y est, j'ai pu enfin rouler dans un peu toutes les conditions avec ma 1050 XT, routes départementales, 4 voix, Ville, campagne... en simple, en duo...le seul truc que je n'ai pas eu l'occasion de tester est la portée de mes phares additionnels de nuit, bref, ça viendra.
Concernant le look de la moto et la finition; C'est que qui m'a attiré pour ce modèle, son look donc je ne vais pas dire que je n'aime pas. Concernant la finition, je trouve ça vraiment très propre, le choix des matériaux a l'air très bon et donc cette moto a des chances de très bien vieillir.
Pour en revenir aux questions plus haut, il me semble qu'un pack world traveller existe, il m'a semblé le voir sur le site suzuki et mon concessionnaire m'en a parlé; il inclut les valises, tocase alu, les feux additionnels et le sabot de protection moteur. Comme je ne souhaitais pas de sabot (du moins celui proposé qui je trouve a un look "grossier") je suis parti sur le kit valise, top case alu, et feux additionnels (à savoir qu'en promo de lancement suzuki offrait en décembre dernier 650 E d'accessoire ou le topcase alu avec sa platine).
Concernant la conduite et sa position: C'est intuitif, inné, ça se conduit comme un petit vélo. Je mesure 180 cms, mes pieds touchent le sol sans soucis; en parlant de ça, ce qui peut paraître gênant et troublant au début, c'est lorsque l'on met les pieds au sol, nos tibias viennent en butée contre les cale-pieds qui sont positionnés pile-poile dans l'axe de la jambe. Après on s'y habitue, mais attention à la chute possible à l'arrêt. Concernant la position toujours, si vous faites ma taille ou plus, vous serez bien protégé en mettant la bulle en position haute. En duo, aucun soucis de position pour le conducteur, par contre le passager peut avoir les genoux qui viennent toucher les valises si le ou la passagère a des petites jambes; les valises alu sont montées plus hautes que la selle, contrairement à la 1200 GS où les valises étaient en dessous du niveau de la selle. C'est aussi un poil gymnastique pour le passager pour monter dessus. Mon fils plus grand que mon épouse n'a rencontré aucun de ces problèmes. La position de conduite n'est pas fatigante, l'écran LCD est visible et les différentes fonctions et mode accessible à la main gauche. Il faut néanmoins passer un peu de temps à comprendre tous les mode de conduites et tous les écrans disponibles. La conduite en elle-même, j'ai un peu plus de 700 km en conditions variées mais en conditions "rodage" donc j'ai suivi les préconisations constructeur et je n'ai pas dépassé les 4500 tours, et il y a déjà de quoi faire. Le couple est énorme, à 70 en 6ème, on tourne la poignée et ça repart sans vibrer et sans taper (c'était le reproche que je faisais au 1200 GS en bas régime il avait tendance à taper un peu) Le bruit moteur est vraiment sympa (pour ma part je vais laisser le pot d'origine, qui est certes gros, mais de bonne facture (la sotie de pot en alu brossé est magnifique). Le régulateur de vitesse m'a un poil perturbé les 30 premières minutes (c'est une première pour moi sur une moto), et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise sur 4 voix. Sur les petites routes à virage, malgré son gabarit, la moto est joueuse, le pneu arrière accroche bien.
Ayant acheté cette moto pour le voyage, j'ai hâte de parcourir les routes d'Europe à son guidon, avec madame, en autonomie complète (tente, duvet, réchaud, bouffe...) et je n'ai aucun doute sur les qualité de cette monture dans ce domaine.
Juste un dernier mot, elle est tout simplement belle.
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 17:37
phiphibzh a écrit:
.
Ayant acheté cette moto pour le voyage, j'ai hâte de parcourir les routes d'Europe à son guidon, avec madame, en autonomie complète (tente, duvet, réchaud, bouffe...) et je n'ai aucun doute sur les qualité de cette monture dans ce domaine.
Juste un dernier mot, elle est tout simplement belle.
Je veux un post spécial "préparation du road trip en duo"
Je serai très intéressé de savoir comment tu ranges tout et quel est ton matos !
Il y a quelques trucs sur le net mais souvent en solo ou la selle passager est fortement mise à contribution ....
A bon entendeur
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 18:12
Merci pour ton retour phiphibzh.
Sur national, en position haute la bulle fait bien le travail ou ça reste bruyant sur le casque ?
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 18:29
Merci de ton retour Phiphibzh j'ai hâte....
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 18:55
Sammiy a écrit:
Merci pour ton retour phiphibzh.
Sur national, en position haute la bulle fait bien le travail ou ça reste bruyant sur le casque ?
En position haute à 110 Km/h, le filet d'air passe tout juste au dessus du casque, pour 180 cms
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 18:57
cylet a écrit:
phiphibzh a écrit:
.
Ayant acheté cette moto pour le voyage, j'ai hâte de parcourir les routes d'Europe à son guidon, avec madame, en autonomie complète (tente, duvet, réchaud, bouffe...) et je n'ai aucun doute sur les qualité de cette monture dans ce domaine.
Juste un dernier mot, elle est tout simplement belle.
Je veux un post spécial "préparation du road trip en duo"
Je serai très intéressé de savoir comment tu ranges tout et quel est ton matos !
Il y a quelques trucs sur le net mais souvent en solo ou la selle passager est fortement mise à contribution ....
A bon entendeur
Effectivement, je pourrai faire un post à part !!!! je suis équipé en matos light de randonnée de montagne.
cylet
Nombre de messages : 210 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 21:23
phiphibzh a écrit:
Sammiy a écrit:
Merci pour ton retour phiphibzh.
Sur national, en position haute la bulle fait bien le travail ou ça reste bruyant sur le casque ?
En position haute à 110 Km/h, le filet d'air passe tout juste au dessus du casque, pour 180 cms
la clairement une belle évolution par rapport à la 1000 ....
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 21:25
Au top, merci pour ta réponse.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 25 Mai 2020 - 22:41
phiphibzh a écrit:
Salut,
Ca y est, j'ai pu enfin rouler dans un peu toutes les conditions avec ma 1050 XT, routes départementales, 4 voix, Ville, campagne... en simple, en duo...le seul truc que je n'ai pas eu l'occasion de tester est la portée de mes phares additionnels de nuit, bref, ça viendra.
Concernant le look de la moto et la finition; C'est que qui m'a attiré pour ce modèle, son look donc je ne vais pas dire que je n'aime pas. Concernant la finition, je trouve ça vraiment très propre, le choix des matériaux a l'air très bon et donc cette moto a des chances de très bien vieillir.
Pour en revenir aux questions plus haut, il me semble qu'un pack world traveller existe, il m'a semblé le voir sur le site suzuki et mon concessionnaire m'en a parlé; il inclut les valises, tocase alu, les feux additionnels et le sabot de protection moteur. Comme je ne souhaitais pas de sabot (du moins celui proposé qui je trouve a un look "grossier") je suis parti sur le kit valise, top case alu, et feux additionnels (à savoir qu'en promo de lancement suzuki offrait en décembre dernier 650 E d'accessoire ou le topcase alu avec sa platine).
Concernant la conduite et sa position: C'est intuitif, inné, ça se conduit comme un petit vélo. Je mesure 180 cms, mes pieds touchent le sol sans soucis; en parlant de ça, ce qui peut paraître gênant et troublant au début, c'est lorsque l'on met les pieds au sol, nos tibias viennent en butée contre les cale-pieds qui sont positionnés pile-poile dans l'axe de la jambe. Après on s'y habitue, mais attention à la chute possible à l'arrêt. Concernant la position toujours, si vous faites ma taille ou plus, vous serez bien protégé en mettant la bulle en position haute. En duo, aucun soucis de position pour le conducteur, par contre le passager peut avoir les genoux qui viennent toucher les valises si le ou la passagère a des petites jambes; les valises alu sont montées plus hautes que la selle, contrairement à la 1200 GS où les valises étaient en dessous du niveau de la selle. C'est aussi un poil gymnastique pour le passager pour monter dessus. Mon fils plus grand que mon épouse n'a rencontré aucun de ces problèmes. La position de conduite n'est pas fatigante, l'écran LCD est visible et les différentes fonctions et mode accessible à la main gauche. Il faut néanmoins passer un peu de temps à comprendre tous les mode de conduites et tous les écrans disponibles. La conduite en elle-même, j'ai un peu plus de 700 km en conditions variées mais en conditions "rodage" donc j'ai suivi les préconisations constructeur et je n'ai pas dépassé les 4500 tours, et il y a déjà de quoi faire. Le couple est énorme, à 70 en 6ème, on tourne la poignée et ça repart sans vibrer et sans taper (c'était le reproche que je faisais au 1200 GS en bas régime il avait tendance à taper un peu) Le bruit moteur est vraiment sympa (pour ma part je vais laisser le pot d'origine, qui est certes gros, mais de bonne facture (la sotie de pot en alu brossé est magnifique). Le régulateur de vitesse m'a un poil perturbé les 30 premières minutes (c'est une première pour moi sur une moto), et maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise sur 4 voix. Sur les petites routes à virage, malgré son gabarit, la moto est joueuse, le pneu arrière accroche bien.
Ayant acheté cette moto pour le voyage, j'ai hâte de parcourir les routes d'Europe à son guidon, avec madame, en autonomie complète (tente, duvet, réchaud, bouffe...) et je n'ai aucun doute sur les qualité de cette monture dans ce domaine.
Juste un dernier mot, elle est tout simplement belle.
cool pour ton retour.
1m81 pour ma part, les pieds bien à plat, et deja 850 km au compteur. La revision des 1000 est prévue la semaine prochaine. Je confirme le coté intuitif, le coté facile du vélo. J'ai fais que des nationales et départementales, dont beaucoup dans les Cevennes. Et à c'est occasion, j'ai apprécié la fonction anti-recul en étant en duo et avec valises latérales chargées. En duo, aucun problème à signaler. La position de conduite est très bien, et n'est pas fatigante. On en oublie même que l'embrayage hydraulique apporte beaucoup dans ce bien-être après une journée de roulage. Une boite de vitesse très précise. Rien à dire sur l'écran LCD non plus. Complet et il fait le job. Le couple est énorme, toujours présent. En roulant sur le couple, j'ai une moyenne de conso sur les 850 km parcourus à 4,7l/100. je trouve que c'est hyper raisonnable vu le poids non ressenti et le couple du moteur. Je confirme les dires de phiphibzh pour la bulle, elle fait bien le job en position haute, même si je pense qu'elle est perfectible sur les côtés. Bref, que du bonheur avec Vstrom 1050.