| GPS Rider 550 | |
|
+6phil91 RS95 pyca42 Oliversoft Luc fcouma 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 23 Nov 2019 - 17:32 | |
| - romaineudes a écrit:
- perso pas de soucis avec mon GPS tom tom modèle d'avant
je l'ai fais installé par le concessionnaire lors de la pose de nouveaux pneus. Il l'a connecté directe sur la batterie de la moto avec un fusible au cas ou. la base me sert à grader le GPS chargé et de support pour la lecture du GPS. aucun soucis de charge de batterie du gps. par contre j'ai bien eu à changer la base une fois car elle avait selon eux un dysfonctionnement. j'ai mis trois mois pour la récupérer. %mon voyage moto approchant j'avais dû en racheter une voyant le délai approchant à grand pas....
Du coup maintenant j'ai la nouvelle base (remboursée par le service client de tom tom pour délais de retour trop long) et l'ancienne réparée. En passant directement par Tomtom, c'est réglé en 8 jours envoi compris | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 23 Nov 2019 - 17:35 | |
| - fcouma a écrit:
- romaineudes a écrit:
je l'ai fais installé par le concessionnaire lors de la pose de nouveaux pneus. Il l'a connecté directe sur la batterie de la moto avec un fusible au cas ou. la base me sert à grader le GPS chargé et de support pour la lecture du GPS. aucun soucis de charge de batterie du gps. par contre j'ai bien eu à changer la base une fois car elle avait selon eux un dysfonctionnement. j'ai mis trois mois pour la récupérer. %mon voyage moto approchant j'avais dû en racheter une voyant le délai approchant à grand pas....
Du coup maintenant j'ai la nouvelle base (remboursée par le service client de tom tom pour délais de retour trop long) et l'ancienne réparée. En passant directement par Tomtom, c'est réglé en 8 jours envoi compris c'est ce qu'ils avaient aussi annoncé mais je pense qu'entre le service client et le service atelier ya un manque de communication | |
|
| |
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 23 Nov 2019 - 18:48 | |
| - romaineudes a écrit:
- fcouma a écrit:
- romaineudes a écrit:
Du coup maintenant j'ai la nouvelle base (remboursée par le service client de tom tom pour délais de retour trop long) et l'ancienne réparée. En passant directement par Tomtom, c'est réglé en 8 jours envoi compris c'est ce qu'ils avaient aussi annoncé mais je pense qu'entre le service client et le service atelier ya un manque de communication
Les 2 fois que j'ai utilisé le SAV Tomtom pour le socle défectueux, 1 semaine après mon retour du socle, je recevais le nouveau. Cette fois ça fonctionne... Je croise les doigts | |
|
| |
RS95
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/08/2019
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 23 Nov 2019 - 20:54 | |
| - fcouma a écrit:
- RS95 a écrit:
- Je dois être idiot, je ne comprends pas le point de base. Pourquoi le GPS n'est pas mis sur la prise USB normale de la moto?
La base sert de système de verrouillage et garanti l'étanchéité de l'alimentation
Le branchement est invisible
Ça libère la prise usb de la moto pour autre chose. Sur mon Urban Rider, j'ai enlevé le petit cache qui bloque l'accès à l'USB quand le GPS est sur une base (non alimentée dans mon cas), et je n'ai jamais eu de soucis malgré des pluies diluviennes. Pour ma part, j'utilise une sortie usb à deux ports au cas où. | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 24 Nov 2019 - 9:46 | |
| - RS95 a écrit:
- fcouma a écrit:
- RS95 a écrit:
- Je dois être idiot, je ne comprends pas le point de base. Pourquoi le GPS n'est pas mis sur la prise USB normale de la moto?
La base sert de système de verrouillage et garanti l'étanchéité de l'alimentation
Le branchement est invisible
Ça libère la prise usb de la moto pour autre chose. Sur mon Urban Rider, j'ai enlevé le petit cache qui bloque l'accès à l'USB quand le GPS est sur une base (non alimentée dans mon cas), et je n'ai jamais eu de soucis malgré des pluies diluviennes. Pour ma part, j'utilise une sortie usb à deux ports au cas où. C'est ce que j'avais fait aussi sur ma FJR comme la base ne chargeait plus. L'intégration est moins bonne et on peut se faire piquer le câble. | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Mar 26 Nov 2019 - 21:50 | |
| Colis reçu de chez Cosmo (Grèce) : 7 jours par UPS J'avais commandé la béquille centrale et le support GPS J'ai juste monté le support GPS. Je pense que ça va vibrer si je ne fixe pas le haut du GPS. J'ai donc monté la rotule RAMount quais droite pour appuyer le GPS sur le haut de la bulle, je réfléchis à un système de pince pour les maintenir ensemble (j'avais utilisé ce système pour mon ex Varadero 1000) Mesurant 1m85, je peux me permettre de monter le GPS à cette hauteur. Il tombe pile dans l'axe du regard sans gêner la visibilité (enfin, en statique ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Mar 26 Nov 2019 - 22:01 | |
| Tiens nous au courant de tes tests sur route pour vérifier le montage et eventuelles vibrations. | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Mar 26 Nov 2019 - 23:23 | |
| Merci pour ce premier CR ... Comme je le pressens aussi , le porte-à-faux est quand même important , et conjugué à la relative souplesse du support de bulle (en tout cas sur une 1000 de 2015) , à mon avis ça risque de bouger vraiment pas mal .... | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 7 Déc 2019 - 18:28 | |
| Retour sur le support GPS Cosmo : Belle finition costaud Ma bulle est réglée au maximum. En effet, ça sautille sur route dégradée même peu abîmée. Comme le support arrive juste au niveau de la bulle, j'ai fabriqué une sorte de pince en alu recouverte de vinyl qui vient rendre solidaire de la bulle, le support de GPS ça fonctionne plutôt bien, aucune vibration sur route avec un bon revêtement et vibrations très limitées sinon. J'ai protégé le point d'appui avec du caoutchouc. ça fait 300km que je l'ai installé et la pince n'a pas bronché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 7 Déc 2019 - 23:13 | |
| Ingénieux ! Reste que comme pressenti ça bouge pas mal dès que la route se dégrade un peu ....et comme ça ne va pas en s'améliorant de ce côté , je crains que mon Rider V4 sur son support SW Motech (l'ensemble doit avoisiner le kg) ne puisse supporter un tel montage ..... J'en reste donc à mon système RAM Mount sur le guidon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et merci pour ce CR ............ | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Sam 7 Déc 2019 - 23:20 | |
| Le 550 et le ramount pèsent aussi pas mal... | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 7:49 | |
| Un conseil, ne l'alimente pas direct sur la batterie car si tu laisse ton Gps sur le support de charge il n'aime pas ça. Batterie claqué . Fait en sorte qu'il soit alimenté avec un plus après contact c'est mieux. Perso j'ai carrément supprimé le support et je l'alimente par le connecteur. Plus de soucis depuis. Je suis passé aussi sur un autre GPS . Globe 500X produit Français avec cartographie IGN (génial pour le chemin) | |
|
| |
artgitateur2b
Nombre de messages : 422 Age : 66 Localisation : Carpentras Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 8:01 | |
| GPS Globe Fabriqué en France Modèle 500 X . Le gps est monté sur un système Quadlock qui le rend facile à mettre et à retirer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 9:49 | |
| - artgitateur2b a écrit:
- Un conseil, ne l'alimente pas direct sur la batterie car si tu laisse ton Gps sur le support de charge il n'aime pas ça. Batterie claqué . Fait en sorte qu'il soit alimenté avec un plus après contact c'est mieux. Perso j'ai carrément supprimé le support et je l'alimente par le connecteur. Plus de soucis depuis.)
Un conseil : lis le post en entier. Sinon, il a l'air pas mal ce GPS français | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| |
| |
ludo51
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 11:35 | |
| Le prix aussi , est sympa .............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fcouma
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 11:37 | |
| - ludo51 a écrit:
- Le prix aussi , est sympa ..............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui j'ai vu mais j'espère plus stable et performant qu'un Tomtom | |
|
| |
Oliversoft
| Sujet: Re: GPS Rider 550 Dim 8 Déc 2019 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS Rider 550 | |
| |
|
| |
| GPS Rider 550 | |
|