V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

GPS Rider 550

+6
phil91
RS95
pyca42
Oliversoft
Luc
fcouma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fcouma

fcouma

Masculin

GPS Rider 550 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 17:32

romaineudes a écrit:
perso pas de soucis avec mon GPS tom tom modèle d'avant
je l'ai fais installé par le concessionnaire lors de la pose de nouveaux pneus. Il l'a connecté directe sur la batterie de la moto avec un fusible au cas ou.
la base me sert à grader le GPS chargé et de support pour la lecture du GPS.
aucun soucis de charge de batterie du gps.
par contre j'ai bien eu à changer la base une fois car elle avait selon eux un dysfonctionnement. j'ai mis trois mois pour la récupérer. %mon voyage moto approchant j'avais dû en racheter une voyant le délai approchant à grand pas....

Du coup maintenant j'ai la nouvelle base (remboursée par le service client de tom tom pour délais de retour trop long) et l'ancienne réparée.

En passant directement par Tomtom, c'est réglé en 8 jours envoi compris
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 17:35

fcouma a écrit:
romaineudes a écrit:
je l'ai fais installé par le concessionnaire lors de la pose de nouveaux pneus. Il l'a connecté directe sur la batterie de la moto avec un fusible au cas ou.
par contre j'ai bien eu à changer la base une fois car elle avait selon eux un dysfonctionnement. j'ai mis trois mois pour la récupérer. %mon voyage moto approchant j'avais dû en racheter une voyant le délai approchant à grand pas....

Du coup maintenant j'ai la nouvelle base (remboursée par le service client de tom tom pour délais de retour trop long) et l'ancienne réparée.

c'est ce qu'ils avaient aussi annoncé mais je pense qu'entre le service client et le service atelier ya un manque de communication Wink
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 18:48

romaineudes a écrit:
fcouma a écrit:
romaineudes a écrit:

c'est ce qu'ils avaient aussi annoncé mais je pense qu'entre le service client et le service atelier ya un manque de communication Wink

Les 2 fois que j'ai utilisé le SAV Tomtom pour le socle défectueux, 1 semaine après mon retour du socle, je recevais le nouveau.

Cette fois ça fonctionne...

Je croise les doigts Rolling Eyes
RS95

RS95

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 20:54

fcouma a écrit:
RS95 a écrit:
Je dois être idiot, je ne comprends pas le point de base. Pourquoi le GPS n'est pas mis sur la prise USB normale de la moto?

La base sert de système de verrouillage et garanti l'étanchéité de l'alimentation

Le branchement est invisible

Ça libère la prise usb de la moto pour autre chose.   GPS Rider 550 - Page 2 279261

Sur mon Urban Rider, j'ai enlevé le petit cache qui bloque l'accès à l'USB quand le GPS est sur une base (non alimentée dans mon cas), et je n'ai jamais eu de soucis malgré des pluies diluviennes. Pour ma part, j'utilise une sortie usb à deux ports au cas où.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2019 - 9:46

RS95 a écrit:
fcouma a écrit:
RS95 a écrit:
Je dois être idiot, je ne comprends pas le point de base. Pourquoi le GPS n'est pas mis sur la prise USB normale de la moto?

La base sert de système de verrouillage et garanti l'étanchéité de l'alimentation

Le branchement est invisible

Ça libère la prise usb de la moto pour autre chose.   GPS Rider 550 - Page 2 279261

Sur mon Urban Rider, j'ai enlevé le petit cache qui bloque l'accès à l'USB quand le GPS est sur une base (non alimentée dans mon cas), et je n'ai jamais eu de soucis malgré des pluies diluviennes. Pour ma part, j'utilise une sortie usb à deux ports au cas où.

C'est ce que j'avais fait aussi sur ma FJR comme la base ne chargeait plus.

L'intégration est moins bonne et on peut se faire piquer le câble.
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 21:50

Colis reçu de chez Cosmo (Grèce) :  7 jours par UPS

J'avais commandé la béquille centrale et le support GPS
J'ai juste monté le support GPS.

Je pense que ça va vibrer si je ne fixe pas le haut du GPS.
J'ai donc monté la rotule RAMount quais droite pour appuyer le GPS sur le haut de la bulle, je réfléchis à un système de pince pour les maintenir ensemble  (j'avais utilisé ce système pour mon ex Varadero 1000)

Mesurant 1m85, je peux me permettre de monter le GPS à cette hauteur. Il tombe pile dans l'axe du regard sans gêner la visibilité (enfin, en statique ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 22:01

GPS Rider 550 - Page 2 46365
Tiens nous au courant de tes tests sur route pour vérifier le montage et eventuelles vibrations.
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 23:23

Merci pour ce premier CR ...
Comme je le pressens aussi , le porte-à-faux est quand même important , et conjugué à la relative souplesse du support de bulle (en tout cas sur une 1000 de 2015) , à mon avis ça risque de bouger vraiment pas mal ....
GPS Rider 550 - Page 2 46365
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 18:28

Retour sur le support GPS Cosmo :

Belle finition
costaud

Ma bulle est réglée au maximum.

En effet, ça sautille sur route dégradée même peu abîmée.

Comme le support arrive juste au niveau de la bulle, j'ai fabriqué une sorte de pince en alu recouverte de vinyl qui vient rendre solidaire de la bulle, le support de GPS

ça fonctionne plutôt bien, aucune vibration sur route avec un bon revêtement et vibrations très limitées sinon.

J'ai protégé le point d'appui avec du caoutchouc.

ça fait 300km que je l'ai installé et la pince n'a pas bronché

ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 23:13

Ingénieux !
Reste que comme pressenti ça bouge pas mal dès que la route se dégrade un peu ....et comme ça ne va pas en s'améliorant de ce côté , je crains que mon Rider V4 sur son support SW Motech (l'ensemble doit avoisiner le kg) ne puisse supporter un tel montage ..... Neutral
J'en reste donc à mon système RAM Mount sur le guidon !

Et merci pour ce CR ............ GPS Rider 550 - Page 2 46365
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Déc 2019 - 23:20

Le 550 et le ramount pèsent aussi pas mal...
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 7:49

Un conseil, ne l'alimente pas direct sur la batterie car si tu laisse ton Gps sur le support de charge il n'aime pas ça. Batterie claqué . Fait en sorte qu'il soit alimenté avec un plus après contact c'est mieux. Perso j'ai carrément supprimé le support et je l'alimente par le connecteur. Plus de soucis depuis. Je suis passé aussi sur un autre GPS . Globe 500X produit Français avec cartographie IGN (génial pour le chemin)
artgitateur2b

artgitateur2b

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 8:01

GPS Globe Fabriqué en France Modèle 500 X . Le gps est monté sur un système Quadlock qui le rend facile à mettre et  à retirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 9:49

artgitateur2b a écrit:
Un conseil, ne l'alimente pas direct sur la batterie car si tu laisse ton Gps sur le support de charge il n'aime pas ça. Batterie claqué  . Fait en sorte qu'il soit alimenté avec un plus après contact c'est mieux. Perso j'ai carrément supprimé le support et je l'alimente par le connecteur.  Plus de soucis depuis.)

Un conseil :  lis le post en entier. GPS Rider 550 - Page 2 448976

Sinon, il a l'air pas mal ce GPS français
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 11:07

fcouma a écrit:
artgitateur2b a écrit:
Un conseil, ne l'alimente pas direct sur la batterie car si tu laisse ton Gps sur le support de charge il n'aime pas ça. Batterie claqué  . Fait en sorte qu'il soit alimenté avec un plus après contact c'est mieux. Perso j'ai carrément supprimé le support et je l'alimente par le connecteur.  Plus de soucis depuis.)

Un conseil :  lis le post en entier. GPS Rider 550 - Page 2 448976

Sinon, il a l'air pas mal ce GPS français

GPS Rider 550 - Page 2 448976
ludo51

ludo51

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 11:35

Le prix aussi , est sympa ..............

fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 11:37

ludo51 a écrit:
Le prix aussi , est sympa ..............

Oui j'ai vu mais j'espère plus stable et performant qu'un Tomtom
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 11:46

made in France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS Rider 550   GPS Rider 550 - Page 2 Icon_minitime1

GPS Rider 550
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2