| Tiger 900 | |
|
+25Ghizmo38 Luc becos ph'yl danzebike faro62 Arpéte cylet kinemad castor decinois-69 FESSARD fcouma azorglubs polo59610 zorglub1 gipsvar Arnaud27 Gilles60 ludo51 scoubi83 ym37 RS95 vin133 Oliversoft 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 8:40 | |
| En tout cas, curieux d'aller la voir en concession. Qualitativement, elle bien fini. Présentation en détail à partir de 15mn20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ciao ragazzi.
Dernière édition par vin133 le Ven 14 Fév 2020 - 8:45, édité 2 fois | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| |
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 8:47 | |
| - vin133 a écrit:
Et de comparer son gabarit avec celui de la 1050 V-strom ou Tiger ? | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 8:53 | |
| Franchement les amis, de cœur c'est la V-Strom mais pour la Triumph ben c'est une Triumph quoi. On est un cran au dessus tout de même. Regardez dans le dernier sujet, la version Rally Pro dispose d'un sélecteur de vitesse en alu rétractable. Elle doit-être certainement dispo en option pour la version de base ou intermédiaire. Et puis dans ce coloris vert, elle est franchement de toute beauté. | |
|
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 9:09 | |
| La Tiger GT à 13400€, (suspension réglable manuellement, équipée du régulateur et des poignées chauffantes), plus légère et sans doute mieux finie que la Vstrom 1050, elle à 12999€ (sans régulateur, même en option) : il me semble que la Tiger l'emporte. A mon avis Suzuki va devoir consentir à des remises pour lutter contre la Tiger, sinon... | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 9:17 | |
| Après la nouvelle Vstrom n'apporte pas grand chose je trouve par rapport à la précédente. On reste malgré tout sur une base d'une moto qui a pas loin d'une vingtaine d'années. Perso je trouve pas qu'ils aient fait l'effort d'innover avec leur(s) modèle(s). Donc bien sûr si on compare à des machines plus récentes, c'est pas des plus flatteurs même si il ne faut pas oublier l'équilibre général d'une moto avant toute considération technique.
| |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 10:37 | |
| C'est bien l'équilibre général de la Vstrom 1050, sur une base éprouvée (même si elle a 20 ans, lol) qui me fait préférer cette vstrom. Le poids de cette vstrom, c'est le truc qui fait Par contre, sur le papier, il n'y pas photo, il vaut mieux acheter une Tiger GT qu'une Vstrom de base (les qqs € de plus justifient largement la qualité perçue et les options de plus). A essayer bien sur | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 10:53 | |
| - becos a écrit:
- Après la nouvelle Vstrom n'apporte pas grand chose je trouve par rapport à la précédente.
C'est bien là tout le problème chez Suzuki , cette "paresse" à renouveler une gamme vieillissante , en en jouant que sur des nuances et des touches technos ou esthétiques....Rien qui donne envie au possesseur des anciens millésimes de 1000 Vstrom de changer pour commencer ! A ce titre et pour seulement quelques centaines d'euros de plus , la nouvelle 900 Triumph est nettement plus séduisante , sur le plan qualitatif (la finition Triumph est excellente quel que soit le modèle , meilleure à présent que BMW) , que sur le plan de l'équipement... Mais attention quand même : chez Triumph , la GT à 13400 € c'est uniquement en blanc ! 13575 € en noir ou rouge ...... Comme tout le monde ou presque à présent , non seulement le choix est ultra restreint (par rapport aux voitures) mais en plus les constructeurs font passer en option payante le changement de couleur ... Nullissime ! | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 14 Fév 2020 - 14:20 | |
| ca tombe bien la GT blanche me plait bien et l'économie de peinture (a 175 €...) sur les flancs du radiateur et les cotés du garde boue avant lui permettra de mieux vieillir sans éclats de gravillons | |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 15 Fév 2020 - 2:40 | |
| | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 15 Fév 2020 - 8:32 | |
| - Citation :
- Sauf que tu est obligé de passer chez Triumph pour faire le moindre entretien et que les tarifs doivent être plus élevés. De plus l'ancienne V-strom (2019) a l'ABS en virage.
Et tu crois que ceux qui ont une Suzuki la font entretenir chez le garagiste Renault du coin ? Quand aux tarifs , ce sont des allégations non fondées , il faudrait plus de preuves qu'une simple affirmation ....
Dernière édition par ludo51 le Sam 15 Fév 2020 - 9:17, édité 2 fois | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 15 Fév 2020 - 9:15 | |
| - becos a écrit:
- vin133 a écrit:
Et de comparer son gabarit avec celui de la 1050 V-strom ou Tiger ? Aucune des 2 La strom 1050 comme déjà dit mainte fois elle n apporte rien par rapport à l actuel 1000 D ailleurs combien vont sauter le pas ici 1000 vers 1050 Triumph c est 300 km aller retour pour l entretien Le mécano indépendant a été éradiqué ici Chez kawa ils ont un 1050 Tiger en occasion depuis je pense plus de 8 mois qui aurons bien du mal à vendre Pour vendre on te lèches le ... maïs pour entretenir | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 15 Fév 2020 - 13:18 | |
| Premier essai en Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| |
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 15 Fév 2020 - 14:32 | |
| Les essais arrivent (celui-ci est un peu court) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 9:05 | |
| Pas de Tiger 900 pour moi, après un test en duo; les poignées passager ( trop longues ? ) sont beaucoup trop présentes face postérieure des cuisses. A corriger sur les prochaines versions GT sinon ... | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 9:21 | |
| Le genre de détail qui tue ................... C'est vrai que même sur une photo , on voit bien que ces poignées reviennent beaucoup en avant par rapport à ce qui se voit habituellement .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Esthétiquement plus harmonieux mais pratiquement moins sympa donc ! Je prends toujours la peine aussi de faire un essai en duo pour éviter ce type de déconvenue...merci pour l'info ! | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| |
| |
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 9:41 | |
| J'ai discuté avec un concessionnaire qui a essayé, en statique, la Tiger 900. D'après lui, bel objet, mais très fin, même plus fin que la Vstrom 650. C'est que l'on devine sur les photos, ça paraît beaucoup plus étroit que la Tiger 800 par exemple. Ce côté "petite" moto pourrait déplaire, surtout pour ceux qui font beaucoup de duo. | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 10:52 | |
| - kinemad a écrit:
- Pas de Tiger 900 pour moi, après un test en duo; les poignées passager ( trop longues ? ) sont beaucoup trop présentes face postérieure des cuisses.
A corriger sur les prochaines versions GT sinon ... Et sinon à l'usage ? Par rapport à ton Vstrom ? Testé uniquement en duo ? | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 10:57 | |
| à priori, ils ont voulu utiliser la vis du cadre, d'où la longueur; en plus les poignées sont très droites, pas assez évasées comme sur la DL. Pour le gabarit de la moto en GT, il est très bien pour moi ( 1m87, 103 Kg), semblable à ma L4. La version XT semble par contre plus fine de visu ( pas possible de l'essayer au salon ), plus typée Trail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la déconvenue, j'ai un copain qui a revendue sa 1200 GS rabaissée et à peine rodée ... car sa femme ne pouvait pas monter ! | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 13:48 | |
| - kinemad a écrit:
- Pas de Tiger 900 pour moi, après un test en duo; les poignées passager ( trop longues ? ) sont beaucoup trop présentes face postérieure des cuisses.
A corriger sur les prochaines versions GT sinon ... merci pour l'info et, effectivement, un essai en duo sera important pour moi. - ym37 a écrit:
- J'ai discuté avec un concessionnaire qui a essayé, en statique, la Tiger 900. D'après lui, bel objet, mais très fin, même plus fin que la Vstrom 650. C'est que l'on devine sur les photos, ça paraît beaucoup plus étroit que la Tiger 800 par exemple. Ce côté "petite" moto pourrait déplaire, surtout pour ceux qui font beaucoup de duo.
J'évoquais justement le gabarit plus haut. Le gabarit et stature de la moto sont importants pour moi. Le côté "petite moto", je n'aime pas du tout. | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Dim 16 Fév 2020 - 14:25 | |
| Pour ma part, non seulement l'essai en duo s'impose mais l'option TC avec dosseret est obligatoire par respecter pour ma passagère. La nouvelle V-Strom 1.050 de base + la nouvelle Tiger de base ou GT à tester pour moi mais pas avant l'an prochain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tester lors d'un essai en duo avec la nouvelle Tiger 900. Merci pour ce premier ressenti en duo. @faro aucun intérêt de changer une 1000 pour une 1.050 d'accord avec toi. Perso si j''avais la 1000 je ne la changerai pas. Cela peut-être intéressant pour ceux qui souhaite sauter le pas pour la grande soeur. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Lun 17 Fév 2020 - 20:45 | |
| Nouvel article ici sur la Tiger Rally Pro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Lun 17 Fév 2020 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger 900 | |
| |
|
| |
| Tiger 900 | |
|