| Tiger 900 | |
|
+25Ghizmo38 Luc becos ph'yl danzebike faro62 Arpéte cylet kinemad castor decinois-69 FESSARD fcouma azorglubs polo59610 zorglub1 gipsvar Arnaud27 Gilles60 ludo51 scoubi83 ym37 RS95 vin133 Oliversoft 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Mar 10 Déc 2019 - 20:24 | |
| La version GT me plait vraiment bien et correspond à mes attentes en termes d'équipements. Et surtout sans suspensions pilotées. La ligne est très agréable à l'œil (au moins le mien) Pourvu que le moteur tienne ses promesses en terme de caractère | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Tiger 900 Mer 11 Déc 2019 - 6:15 | |
| Pour moi, le moteur est le point fort des Triumph, mais aussi un point faible : dégagement de chaleur mal maitrisé, moteur "haut" donc centre de gravité haut. gipsvar | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Mer 11 Déc 2019 - 8:46 | |
| Sur cette 900 Tiger, le moteur a été avancé et basculé vers l'avant de 4 cm et rabaissé de 2 cm. La surface d'échange a été augmenté par la présence de 2 radiateurs de refroidissement. A priori pour lutter contre les symptômes dont tu parles. A voir en février, date des premiers essais professionnels. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Mer 11 Déc 2019 - 14:23 | |
| tout a fait, encore un essai à suivre. | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Mer 11 Déc 2019 - 17:46 | |
| La nouvelle nouvelle 900 décortiquée et comparée à l'ancienne Tiger 800, par Matt (merci à lui pour le boulot) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Mer 11 Déc 2019 - 21:19 | |
| - Gilles60 a écrit:
- La nouvelle nouvelle 900 décortiquée et comparée à l'ancienne Tiger 800, par Matt (merci à lui pour le boulot) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore du bon boulot de sa part | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Jeu 12 Déc 2019 - 21:39 | |
| Moteur plus en avant et plus bas pour abesser le centre de gravité, bon point. Et qualitativement Trumph tire vers le haut. Franchement vu les finitions les tarifs sont corrects au vu des écarts de prix avec la 800. | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Jeu 12 Déc 2019 - 23:03 | |
| Clair ! Et entre une 1050 Vstrom à 13000 € ou une 900 Tiger à 11800 € , le doute peut s'installer ....... | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 8:34 | |
| - ludo51 a écrit:
- Clair !
Et entre une 1050 Vstrom à 13000 € ou une 900 Tiger à 11800 € , le doute peut s'installer ....... oui, et l’écart est encore plus faible entre la Vstrom 1050 XT et la Tiger 900 GT (600 €). Je continue de penser que Triumph s'est très bien positionné avec cette Tiger 900 (gamme plus lisible, equipement par defaut plus que suffisant, prix) | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 9:46 | |
| 95ch le Tiger un couple correct Le vstrom 1050 et sur le papier meilleur à l’utilisation, plus équilibré centre de gravité bien plus bas . Avec un vrai moteur de trail pour un vrai trail. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 9:56 | |
| - castor a écrit:
- 95ch le Tiger un couple correct
Le vstrom 1050 et sur le papier meilleur à l’utilisation, plus équilibré centre de gravité bien plus bas . Avec un vrai moteur de trail pour un vrai trail. c'est pour cela que les tests sont attendus avec impatience | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 11:24 | |
| | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 11:46 | |
| L’optique est plutôt jolie à mon goût Reste à voir les tests comparatifs. Le point fort du vstrom réside beaucoup dans son cadre et son moteur en V
| |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 11:53 | |
| Par contre le truc qui me surprend le plus c’est le discours de Triumph qui dis avoir optimiser le moteur pour ressembler plus à un bi en comportement ! C sur le défaut du 3 et d’un 4 cylindres est dans le fait que tu dois aller plus dans les tours pour avoir le couple et les chevaux , qui va en l’antipode de fonctionnement du trail l’utilisation hors route « off Road » ou tu cherches de la force à bas régime | |
|
| |
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 12:04 | |
| Si j'ai bien compris le nouveau moteur a été étudier pour qu'il réagisse bas dans les tours comme un by et haut dans les tours comme un 4 cylindres. Il est également question d'un fonctionnement 1-3-2 des cylindres, franchement ça me parles pas, j'y connais que dalle et encore moins en 3 cylindres. D'ailleurs, si quelques peut m'éclairer la dessus... A priori, ça ne fonctionne pas comme le Yam Tracer 900 Comme tu le dis Castor vu que l'usage du Tiger a été développer pour être plus polyvalent sans se limiter à rouler que sur le bitume. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Ven 13 Déc 2019 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 8:50 | |
| Je vous met un lien vers un article intéressant expliquant les généralités des calages moteurs avec leurs incidences sur le ressenti du pilote, et l'ont comprend mieux qu certaines valeurs comme le couple instantané jouent un rôles primordial bien que ne figurant pas sur les fiches techniques, ou l'ont ne parlent que du couple maxi. Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 9:17 | |
| - Gilles60 a écrit:
- Je vous met un lien vers un article intéressant expliquant les généralités des calages moteurs avec leurs incidences sur le ressenti du pilote, et l'ont comprend mieux qu certaines valeurs comme le couple instantané jouent un rôles primordial bien que ne figurant pas sur les fiches techniques, ou l'ont ne parlent que du couple maxi. Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super interessant Et j'en rajoute une lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 9:40 | |
| Je note que cette article oubli de parler de l’arbre d’équilibrage Celui la même qui a fait arrêter la production a bmw et Yamaha Le crosplane et a vw et bien d’autre pour des problèmes de fiabilité Un moteur en v et plus facile et plus compact et n’a pa d’arbre d’équilibrage En fait c’est les masses en mouvement qui cause le plus de problème ! Donc gros cylindre grosse contrainte =moins de tour minutes Petit cylindre moins de contrainte =beaucoup de tours minutes La chasse au perfs fait diminuer la fiabilité, et vous noterez que Yamaha et en difficulté sur se point , comme bmw ! | |
|
| |
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
| |
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 17:25 | |
| | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 17:59 | |
| pour ma part, j'essayerai juste la Tiger 900, car sauf gros coup de coeur, ma VStrom 1000 L4 me convient très bien. | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 18:12 | |
| - kinemad a écrit:
- pour ma part, j'essayerai juste la Tiger 900, car sauf gros coup de coeur, ma VStrom 1000 L4 me convient très bien.
Un essai ne coûte rien | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Tiger 900 Sam 14 Déc 2019 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger 900 | |
| |
|
| |
| Tiger 900 | |
|