V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

question kit chaine

+15
Fred84
jojo28
jeanjan
vin133
BtoS
Firocto
Strom57
wmistral
ludo51
jos
Gordini
jacky34
Dom94
Casper78
zorglub1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Firocto

Masculin

question kit chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 8:40

C’est vraiment du super bon boulot sur tes étriers on voit que tu l’entretiens ta moto.

Je vais aller jeter un œil sur le lien que tu m’as donné.

Si financièrement j’avais les moyens j’aimerais beaucoup m’acheter la vstrom 650 XT de 2017 pour remplacer ma mamie

En jaune et or powaaaah elle déchire

Mais pour en revenir à nos quitte chaîne c’est comme l’ensemble de la moto ce qu’il va faire sa longévité bien sûr c’est l’entretien mais surtout l’utilisation si tu prends quelqu’un de soigneux comme tu l’es avec ta moto ben forcément ça durera beaucoup plus longtemps que certaines personnes qui ne font aucun graissage de chaîne entre deux révisions et j’envoie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 9:09

Merci pour ton info Firocto
Je viens de reprendre une machine a chaîne, après avoir roulé sur d'autres avec des cardans, donc mes références sur les chaines datent un peu
(des fois moi aussi Suspect )
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 9:16

Firocto a écrit:
C’est vraiment du super bon boulot sur tes étriers on voit que tu l’entretiens ta moto.
En jaune et or powaaaah elle déchire.

Une fois par an (~6/7Mkm) contrôle et entretien complet sauf controle injection et jeux soupape chez conces. à 24mkm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gordini

Gordini

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 11:15

Pour en revenir au kit-chaîne (quoique le quitte chaîne m'a bien fait rire, merci !), sur le forum TDM, un des membres a changé dernièrement sa chaîne d'origine sur un 900 équipé d'un scottoiler. Il a usé trois couronnes et six pignons avant d'avoir les premiers points durs à 120 000 bornes !
L'entretien y est pour beaucoup, mais le style de conduite également : une conduite coulée donnera moins d'à-coups sur la transmission et prolongera d'autant la chaîne.
Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 19:03

Gordini a écrit:
Pour en revenir au kit-chaîne (quoique le quitte chaîne m'a bien fait rire, merci !), sur le forum TDM, un des membres a changé dernièrement sa chaîne d'origine sur un 900 équipé d'un scottoiler. Il a usé trois couronnes et six pignons avant d'avoir les premiers points durs à 120 000 bornes !
L'entretien y est pour beaucoup, mais le style de conduite également : une conduite coulée donnera moins d'à-coups sur la transmission et prolongera d'autant la chaîne.

J’écris avec l’outil vocal du téléphone c’est pour ca le « quitte chaîne »🤣🤣🤣
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 22:06

DID du moins ce que je sais pas sûr pour la basique chez Honda. J'ai changé la mienne à 21.000 km même si j'aurais p^u pousser jusqu'à 25.000 km. J'avais 2 ou 3 points dur que j'ai tenté de récupérer mais qui reviennent à la longue. Et pour le VFR à priori c'est pas mieux. Du coup je l'ai remplacer par du AFAM xsr (le kit complet bien-sûr), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 7:08

vin133 a écrit:
J'avais 2 ou 3 points dur que j'ai tenté de récupérer mais qui reviennent à la longue.

Bien souvent les points durs sont dus à un entretien négligé (surtout par temps de pluie et hivernal), je dis pas ça pour juger loin de là mais il s'avère que le manque de nettoyage puis de graissage est l'ennemi d'une bonne "friction" d'où bien souvent détérioration du joint torique qui fait travailler l'axe de maillon à sec. Rolling Eyes

Arpéte et Firocto aiment ce message

Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 8:25

+1 avec strom57

Ces joints retiennent la graisse pour une lubrification au long cours

J’ai déjà vu des motos à 10000km le kit chaîne rouillé.... incroyable !

Jamais elle avait vu un coup de bombe

Il y a cependant une technique proposé par le constructeur pour tenter d’assouplir une chaîne....

Il faut la faire tremper dans du pétrole mais je sais plus le nom exact du produit

Enfin c’est juste repoussé l échéance à mon avis
jeanjan

jeanjan

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 9:02

Tu parles du pétrole désaromatisé ?

Car en effet, je m'en sers pour nettoyer la chaine, et c'est vraiment super ! Un pinceaux pour en mettre partout, un coup de brosse à dent, un coup de jet pour finir de nettoyer la moto au lavomatic, une mini balade pour faire chauffer la chaine et on fini par un coup de graisse !
Strom57

Strom57

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 11:03

Firocto a écrit:
+1 avec strom57

Ces joints retiennent la graisse pour une lubrification au long cours...
Il faut la faire tremper dans du pétrole mais je sais plus le nom exact du produit
Enfin c’est juste repousser l'échéance à mon avis

Tout à fait, dans ma prime jeunesse (ouh laa !) 350L4C Laughing  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Les carters étanches étaient les biens venus question kit chaine - Page 2 46365   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après nettoyage je faisais fondre de la graisse, je laissais tremper la chaine dans la graisse liquéifiée une nuit le temps quelle fige et le lendemain remontage (les chaines à l'époque n'avait pas de joints toriques). C'était vite fait avec les attaches rapides.
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 13:46

Au début de ma Vstrom, c'était graisse en bombe.
Puis j'en ai eu marre. Vers 17.000 km, installation d'un Cobrra Nemo 2 (100 € chez Louis Moto), 1/8è de tour de couvercle tous les 100 à 150 km suivant pluie ou pas pluie.
La chaîne/pignon/couronne approchent les 44.000 km. Pas de point dur. Plus de tension de ma part : faite par le mécano lors des révisions et changement du pneu AR.
Je pense faire changer le kit chaîne lors de la révision des 48.000 km, même s'il y a encore de la marge, plus pour avoir l'esprit tranquille.
Ensuite je verrai à l'approche des 100.000 km (peut-être juste un changement de pignon à 72.000 km...).
Comme quoi, un cardan, c'est génial, mais un peu surfait, et parfois pas sans souci.

question kit chaine - Page 2 279261 question kit chaine - Page 2 279261 question kit chaine - Page 2 279261 question kit chaine - Page 2 279261

vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 19:02

Strom57 a écrit:
vin133 a écrit:
J'avais 2 ou 3 points dur que j'ai tenté de récupérer mais qui reviennent à la longue.

Bien souvent les points durs sont dus à un entretien négligé (surtout par temps de pluie et hivernal), je dis pas ça pour juger loin de là mais il s'avère que le manque de nettoyage puis de graissage est l'ennemi d'une bonne "friction" d'où bien souvent détérioration du joint torique qui fait travailler l'axe de maillon à sec. Rolling Eyes
A mon avis l'entretien de la chaîne a peut-être été négligé par son premier propriétaire. Je l'avais acheté avec 12.600 km. J'avais pas vraiment fait attention vu le kilométrage. J'ai toujours mis un coup de bombe tout les 2 ou 3 pleins d'essence. Et quasiment à chaque fois qu'il pleut. Quasiment, quand il pleut plusieurs jours d'affilée je le fait pas chaque soir non plus surtout en hiver de nuit sous la flotte. Sinon nettoyage au pétrole désaromatise deux fois par an et en profiter pour nettoyer les carter de chaîne et du PSB et toute la merde colmater autour.

Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 21:26

Strom57 a écrit:
Firocto a écrit:
+1 avec strom57

Ces joints retiennent la graisse pour une lubrification au long cours...
Enfin c’est juste repousser l'échéance à mon avis

Tout à fait, dans ma prime jeunesse (ouh laa !) 350L4C Laughing  

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Les carters étanches étaient les biens venus question kit chaine - Page 2 46365   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après nettoyage je faisais fondre de la graisse, je laissais tremper la chaine dans la graisse liquéifiée une nuit le temps quelle fige et le lendemain remontage (les chaines à l'époque n'avait pas de joints toriques). C'était vite fait avec les attaches rapides.

Franchement moi j’adore les vieilles photos et les souvenirs de motard qui ont l’âge de mon père

Tu devais pas t’ennuyer en terme d’entretien les vieilles motos ça en demandait du soin 🤗

On a encore des attaches rapide de nos jours mais que pour les petites 125 on a plus le droit sur les grosses cylindrées en concession, de toutes façons on s’y risquerait pas
Fred84

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 10:38

Moto vendue a 70000 km avec la chaine d'origine ainsi que les plaquettes avant d'origine . Utilisation routière 2/3 solo 1/3 duo et souvent avec bagages .
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Déc 2020 - 15:04

En duo on roule souvent plus calmement banane

Je consomme pas plus en duo qu'en solo pour cette raison.

Sinon moi je ne graisse pas ma chaine. Sauf quand je suis en voyage.

Le reste du temps je mets de l'huile de boite au pinceau tous les 500 km environ (tous les pleins en gros), au retour de balade.

Ca ne coute presque rien. Ca n’agglomère pas toute la poussière, Ca ne fait pas de pâtés de graisse.
C'est donc parfait pour mon usage loisir de la moto.

Pour une utilisation plus intensive c'est moins top. Il faut huiler plus souvent, en cas de pluie ça doit être lessivé au bout de 5 km, trimballer un pinceau et une burette d'huile c'est pénible. Plus de projections que la graisse aussi je pense. C'est pour ça que c'est toujours en fin de balade. Mais ça n’empêche pas de pourrir un peu la moto. J'ai peut être la main lourde.

Ma chaine a plus de 30 000 km elle est presque comme neuve. Je ne refais jamais la tension. Pas de point dur, et quasiment pas de décollement de la couronne.

J'applique le même traitement sur l'ER5 de ma femme achetée à 24 000 km avec un kit chaine usé à 50% environ. 12 000 km plus tard il en est au même point.

Firocto et LuckyMajor aiment ce message

Firocto

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 23:18

L’important c’est ça !

La régularité 👍🏻
LuckyMajor

LuckyMajor

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2020 - 8:37

J'aurai tendance à partir sur de l'huile de boîte aussi.
J'ai vraiment l'impression que les graisses en bombe, ça agrège plus les saletés qu'autre chose et si le nettoyage est pas régulier, ça peut vite faire une mixture abimant les joints toriques.

Sur mon ER6N, je graissais en bombe tous les 500 km avec nettoyage fréquent au pétrole désaromatisé et j'ai eu des points durs Shocked
Après, je me demande si ça venait pas aussi de la brosse pour nettoyer, le genre de brosse en U avec des poils durs (clairement excessif avec du recul maintenant).

Je vais sans doute équiper ma V-Strom d'un Cobrra Nemo 2 & d'un Scottoiler "Dual Injector" afin d'être régulier et homogène dans le graissage.

Aucune flemme si on vient de prendre la pluie alors qu'on a graissé la chaîne il y a 3 jours, la prochaine fois qu'on prends la moto, on tourne le bocal.

Si on utilise la moto plusieurs fois par semaine, l'investissement doit valoir le coût.
jesy13

jesy13

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 11:46

salut les motards
bon je ressort le sujet perso j'utilise un graisseur automatique "tutoro oiler" depuis longtemps avec juste de l"huile moteur "le reste des bidons des vidanges voiture et moto".
je roule pas mal entre 15000 et 20000 par ans suivant les années .avec le graisseur je tire un kit chaine environ 60000 km le dernier je l'ai fait a 68000 km mais j'avais tarder il etait bien mort. un graisseur automatique quelque soit la marque et le modele c'est super bien tres economique et ça change la vie faut juste verifier la tension et nettoyer avec un chiffon sec de temps en temps le seul souccis c'est la gente qui est vite sale apres un coup de chiffon et tout est propre.
a+
ps j'ai pris le tutoro car c'est le seul automatique sans aucun branchement
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 13:27

jesy13 a écrit:
salut les motards
bon je ressort le sujet  perso j'utilise un graisseur automatique "tutoro oiler" depuis longtemps avec juste de l"huile moteur "le reste des bidons des vidanges  voiture et moto".
je roule pas mal entre 15000 et 20000 par ans suivant les années .avec le graisseur je tire un kit chaine environ 60000 km le dernier je l'ai fait a 68000 km  mais j'avais tarder il etait bien mort. un graisseur automatique  quelque soit la marque et le modele c'est super bien tres economique  et ça change la vie  faut juste verifier la tension et nettoyer avec un chiffon sec de temps en temps le seul souccis c'est la gente qui est vite sale apres un coup de chiffon et tout est propre.
a+

je ne connaissais pas le tutoro oiler.
tu as une photo d'installation sur ton 1050 ?
jesy13

jesy13

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 13:33

Oliversoft a écrit:
jesy13 a écrit:
salut les motards
bon je ressort le sujet  perso j'utilise un graisseur automatique "tutoro oiler" depuis longtemps avec juste de l"huile moteur "le reste des bidons des vidanges  voiture et moto".
je roule pas mal entre 15000 et 20000 par ans suivant les années .avec le graisseur je tire un kit chaine environ 60000 km le dernier je l'ai fait a 68000 km  mais j'avais tarder il etait bien mort. un graisseur automatique  quelque soit la marque et le modele c'est super bien tres economique  et ça change la vie  faut juste verifier la tension et nettoyer avec un chiffon sec de temps en temps le seul souccis c'est la gente qui est vite sale apres un coup de chiffon et tout est propre.
a+

pas encore je fait des que possible la photo lol!

Arpéte aime ce message

jesy13

jesy13

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 15:34

Oliversoft a écrit:
jesy13 a écrit:
salut les motards
a+

voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 18:29

merci question kit chaine - Page 2 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine - Page 2 Icon_minitime1

question kit chaine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2