Voici l'essai de la 1050 par le même site le repaire des motards en 2020. L'avis n'est pas du tout le même:
C'est a se demander si David Morcrette sait qu'il y a une V-Strom 1050 au catalogue Suzuki, peut être qu'il en resté à la 1000.
Ce serait étonnant, mais pourquoi pas. Après, je peux comprendre qu'ils tiennent se discoure à la vue du peu d'évolution chez Suzuki.
Quand tu regardes en plus la décote, même sur la CB je commence a prendre peur. Certains modèles Triumph par exemple décotes très peu sur trois ans.
Attendons la Triumph pour septembre et la Honda.
Mais pour moi, il n'y aura rien de mieux que la Tracer9 prix, presta, perf en modèle standard.
Hâte de l'essayer au vu des retours.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 12:02
philou01 a écrit:
Oui ils la trouvent moche, ben moi la 1050 je la trouve belle, chacun ses goûts, par contre la 1000 ne me plaisait pas du tout, la beauté c'est subjectif.
Totalement d'accord
Elle a quand même un look particulier. On aime ou pas.
D'autres motos sont plus consensuelles, plus passe partout.
Concernant les tarifs j'ai pas d'avis, n'étant pas intéressé ni par une plus grosse cylindrée ni par du neuf, je ne peux comparer.
De ma vision de non intéressé j'avoue que l'écran du tableau de bord fait vraiment dépassé. Soit fallait mettre des aiguilles à l'ancienne, soit passer à du couleur. Mais encore une fois, c'est un avis désintéressé sans avoir étudié la concurrence ni les tarifs. Et ca pourrait changer la donne si par exemple elle est moins chère que la concurrence.
Arpéte et Sammiy aiment ce message
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 15:18
Sammiy a écrit:
philou01 a écrit:
Sammiy a écrit:
Avec les chèques qu'ils prennent + voyages offerts + prêt de motos, il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils soient objectifs.
C'est peut-être a cause d'eux d'ailleurs que les prix augmentent, j'aimerais bien connaitre le budget d'une marque a ce sujet sur le plan mondial.
Voici l'essai de la 1050 par le même site le repaire des motards en 2020. L'avis n'est pas du tout le même:
C'est a se demander si David Morcrette sait qu'il y a une V-Strom 1050 au catalogue Suzuki, peut être qu'il en resté à la 1000.
Ce serait étonnant, mais pourquoi pas. Après, je peux comprendre qu'ils tiennent se discoure à la vue du peu d'évolution chez Suzuki.
Quand tu regardes en plus la décote, même sur la CB je commence a prendre peur. Certains modèles Triumph par exemple décotes très peu sur trois ans.
Mais pour moi, il n'y aura rien de mieux que la Tracer9 prix, presta, perf en modèle standard.
j'ai beaucoup hésité avec la Tracer9 qui me plait beaucoup, mais compliqué d'en avoir une pour cet été et que du neuf, cela faisait 2 ans que je voulais changer ma TDM et marre d'attendre.
Alors j'ai acheté la V-Strom d'occasion, je ne regrette pas et je me fais plaisir.
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 16:12
savate a écrit:
philou01 a écrit:
Oui ils la trouvent moche, ben moi la 1050 je la trouve belle, chacun ses goûts, par contre la 1000 ne me plaisait pas du tout, la beauté c'est subjectif.
Totalement d'accord
Elle a quand même un look particulier. On aime ou pas.
D'autres motos sont plus consensuelles, plus passe partout.
Concernant les tarifs j'ai pas d'avis, n'étant pas intéressé ni par une plus grosse cylindrée ni par du neuf, je ne peux comparer.
De ma vision de non intéressé j'avoue que l'écran du tableau de bord fait vraiment dépassé. Soit fallait mettre des aiguilles à l'ancienne, soit passer à du couleur. Mais encore une fois, c'est un avis désintéressé sans avoir étudié la concurrence ni les tarifs. Et ca pourrait changer la donne si par exemple elle est moins chère que la concurrence.
Moi aussi je trouvais le tableau de bord pas terrible avant d'avoir la moto, mais avec le recul et en usage en fait il est bien lisible même au soleil (avec la luminosité réglée au Max) Sauf pour la température et l'heure qui son tout petit pour ma vue qui n'est pas bonne (je porte des lunettes). Maintenant j'aime bien ce petit tableau de bord.
Les défauts sont pour moi:
moto haute faite plutôt pour les grands moto lourde mais seulement à l'arrêt et à manoeuvrer jantes à rayons difficiles à nettoyer mais jolies. Très difficile de gonfler les pneus, il faut mettre des rallonges coudées de valves manque les poignées chauffantes (radin Suzuki) Moteur qui cogne un peu à très bas régime, c'est un bi... mais après c'est du bonheur Quelques vibrations mais rien de grave La mise sur la béquille centrale, il faut être un peu costaud mais c'est un coup à prendre. Manque de garde au sol pour faire du tout terrain, même si je suis bien passé sur les chemins même boueux et en forêt. (Je ne recommencerai pas, la frayeur de ma vie, j'ai cru que j'allais laisser la moto sur place, en fait le problème c'était moi, pas la moto) Pas de sabot moto un peu chère un son moteur bof, sauf après 4500 tours Oui look particulier qui plait, ou pas ...
Bref, c'est une moto d'homme, mais qui a tellement de qualités.
Et pour les bobos de la moto c'est une japonaise (beurk) et la marque c'est Suzuki (beurk, beurk) et pas Triumph, BMW, Harley ou Ducati...
savate et Sammiy aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 16:55
Bonjour , possesseur d'un 1000 depuis peu , et sur tracer 900 avant pendant 4 ans , je vais donner mon avis. La 1000 ou la 1050 à mon avis ne se vendent pas bien à cause de deux raisons malheureusement rédhibitoires : La 1ère , le prix : trop haut pour les prestations. Et malheureusement , si le neuf ne se vend pas , il n' y en a pas en occasions et le bouche à oreille ne fonctionne pas. Donc le marché se tarit de lui même La deuxième : le moteur ; on peut dire tout ce qu'on veut mais il n'est pas expressif . ça tracte certes , mais ça s'essoufle très , trop vite. Et ça malheureusement la 1050 ne l'a pas corrigé. Tout le reste ( tenue de route , autonomie , confort , ergonomie etc... ) est alors gommé purement et simplement. C'est pas une mauvaise bécane , c'est juste pas une bécane qui te fait vibrer . Et à cause du prix excessif , elle ne se vend pas...
Après , quand tu as fait le pas , certes tu lui trouves moultes qualités . Le prix s'oublie . Mais le moulbif non. A chaque arsouille il te rappelle qu'il est pas fait pour ça.....
Perso , je crois que je ferai pas long feu avec. Autant j'avais adoré mon 650 K4 , autant celle là me déçoit , et uniquement à cause du moteur , car tous le reste est top.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 17:01
Perso je trouve que le moteur de la 1050 va parfaitement bien pour arsouiller, comme quoi les goûts et les couleurs.... c'est d'ailleurs l'un des raisons qui m'ont fait choisir la Suz et écarter la 900 Tiger
fcouma aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 17:50
philou01 a écrit:
Moi aussi je trouvais le tableau de bord pas terrible avant d'avoir la moto, mais avec le recul et en usage en fait il est bien lisible même au soleil (avec la luminosité réglée au Max) Sauf pour la température et l'heure qui son tout petit pour ma vue qui n'est pas bonne (je porte des lunettes). Maintenant j'aime bien ce petit tableau de bord.
Les défauts sont pour moi:
moto haute faite plutôt pour les grands moto lourde mais seulement à l'arrêt et à manoeuvrer jantes à rayons difficiles à nettoyer mais jolies. Très difficile de gonfler les pneus, il faut mettre des rallonges coudées de valves manque les poignées chauffantes (radin Suzuki) Moteur qui cogne un peu à très bas régime, c'est un bi... mais après c'est du bonheur Quelques vibrations mais rien de grave La mise sur la béquille centrale, il faut être un peu costaud mais c'est un coup à prendre. Manque de garde au sol pour faire du tout terrain, même si je suis bien passé sur les chemins même boueux et en forêt. (Je ne recommencerai pas, la frayeur de ma vie, j'ai cru que j'allais laisser la moto sur place, en fait le problème c'était moi, pas la moto) Pas de sabot moto un peu chère un son moteur bof, sauf après 4500 tours Oui look particulier qui plait, ou pas ...
Bref, c'est une moto d'homme, mais qui a tellement de qualités.
Et pour les bobos de la moto c'est une japonaise (beurk) et la marque c'est Suzuki (beurk, beurk) et pas Triumph, BMW, Harley ou Ducati...
En phase ! les poignées chauffantes + sabot moteur devraient être fournies sur la XT par defaut.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 18:13
philou01 a écrit:
Sammiy a écrit:
philou01 a écrit:
Sammiy a écrit:
Avec les chèques qu'ils prennent + voyages offerts + prêt de motos, il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils soient objectifs.
C'est peut-être a cause d'eux d'ailleurs que les prix augmentent, j'aimerais bien connaitre le budget d'une marque a ce sujet sur le plan mondial.
j'ai beaucoup hésité avec la Tracer9 qui me plait beaucoup, mais compliqué d'en avoir une pour cet été et que du neuf, cela faisait 2 ans que je voulais changer ma TDM et marre d'attendre.
Alors j'ai acheté la V-Strom d'occasion, je ne regrette pas et je me fais plaisir.
c'est quoi les délais annoncé pour la Tracer ? Je suis passé chez Triumph et suivant la couleur il faut compté 2 mois pour une Speed ou une Street.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 18:24
+2, Idem pour les poignées chauffantes et le sabot et j'ajouterai une selle confortable
Invité Invité
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 20:19
avec pignon -1 dent en A et sans TC c'est déjà mieux je trouve et franchement qui peut exploiter une Multistrada V4S ou une KTM 1290
philou01
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Lun 30 Aoû 2021 - 20:24
Sammiy a écrit:
philou01 a écrit:
Sammiy a écrit:
philou01 a écrit:
Sammiy a écrit:
c'est quoi les délais annoncé pour la Tracer ? Je suis passé chez Triumph et suivant la couleur il faut compté 2 mois pour une Speed ou une Street.
Pour les délais sur la Tracer il faut aller voir sur le forum :
Pour les commandes d'une neuve aujourd'hui ils parlent de début 2022 pour la livraison.
Ils parlent aussi de l'arrêt possible du modèle de base (15 % des ventes de Tracer) en 2022 qui ne se vends pas par rapport à la GT.
Oui, je le suis ce forum, début 2022 ! Ça prouve certainement qu'elle se vend bien. Par contre l’arrêt de la T9 standard peut se comprendre par le prix et le fait de pouvoir accéder a ce genre d'artifice utilisable uniquement avec deux modes.
Ce qui te limite puisque finalement le poids du pilote + bagages n'est pas pris en compte et aucun accès a l’hydraulique sur la GT.
A voir si réellement elle sortira du catalogue.
philou01
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mar 31 Aoû 2021 - 13:53
Sammiy a écrit:
philou01 a écrit:
Pour les délais sur la Tracer il faut aller voir sur le forum :
Pour les commandes d'une neuve aujourd'hui ils parlent de début 2022 pour la livraison.
Ils parlent aussi de l'arrêt possible du modèle de base (15 % des ventes de Tracer) en 2022 qui ne se vends pas par rapport à la GT.
Oui, je le suis ce forum, début 2022 ! Ça prouve certainement qu'elle se vend bien. Par contre l’arrêt de la T9 standard peut se comprendre par le prix et le fait de pouvoir accéder a ce genre d'artifice utilisable uniquement avec deux modes.
Ce qui te limite puisque finalement le poids du pilote + bagages n'est pas pris en compte et aucun accès a l’hydraulique sur la GT.
A voir si réellement elle sortira du catalogue.
C'est certainement une bonne moto et surtout un excellent moteur, ils ont fait des progrès sur les suspensions aussi.
Sur Highside ils préfèrent la version de base pour pouvoir régler les suspensions.
mais elle n'a pas que des qualités notamment en finition. Voir le forum :
Bon, le gars ne rejoindra pas notre forum en tant qu'heureux propriétaire apparemment, mais après tout c'est son droit.
Sammiy a écrit:
C'est une critique constructive, cette moto n'est pas faite pour lui.
Il s'est forgé son idée de cette V-strom a travers l'essai des journalistes.
Il a maintenant assez d'éléments pour choisir la prochaine...
Il a eu le mérite de tester et de se forger son opinion, et ça, j'apprécie. Après, qu'elle ne nui convienne pas, ou ne répond pas à ses critères : on ne peut rien y faire et c'est à chacun de trouver son bonheur.
Sammiy aime ce message
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 8 Sep 2021 - 14:45
Critique constructive ????? Ahahahah
Le mec ne lui trouve que des tares, mais continue de la louer de WE en WE (il réside en Suisse, voir d'autres posts du gus - vignette Crit'air - sur le même site). De plus le cardan est un impératif pour lui, pourquoi continuer à louer une Vstrom ??? A-t-il essayé d'autres bécanes, juste histoire de comparer ce que fait la concurrence à ce niveau tarifaire ? Ensuite, il met en doute l'honnêteté des essayeurs (ils vont apprécier...).
Son post sent le pet foireux.
fcouma et Gilles60 aiment ce message
Gilles60
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 8 Sep 2021 - 18:50
Le freinage moyen, la tenue de route pas mieux, elle guidonne des vibrations quasi permanentes, la boite imprécise !!! Il est sur que c'était un 1050 V Strom ?? Et sa madeleine de Proust ...la 600 Transalp j'ai eu l'occasion de rouler avec et sa fiabilité n'avait d'égale que la fadeur de son moteur. mais bon c'est son avis.
fcouma aime ce message
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Mer 8 Sep 2021 - 22:01
jojo28 a écrit:
Critique constructive ????? Ahahahah
Le mec ne lui trouve que des tares, mais continue de la louer de WE en WE (il réside en Suisse, voir d'autres posts du gus - vignette Crit'air - sur le même site). De plus le cardan est un impératif pour lui, pourquoi continuer à louer une Vstrom ??? A-t-il essayé d'autres bécanes, juste histoire de comparer ce que fait la concurrence à ce niveau tarifaire ? Ensuite, il met en doute l'honnêteté des essayeurs (ils vont apprécier...).
Son post sent le pet foireux.
Je pense qu'une V-strom est moins chère a la location qu'un 1250GS, d’où son choix de la V-strom ? Ensuite, démolir la V-strom dans un but commercial est stupide puisque la V-strom ne fait pas partie des Trails les plus vendu.
Si c'est un spammeur comme tu le penses, dans quel but ?
A mon avis, il a fait confiance a la presse, elle est juste pas faite pour lui. Il a pas de regret a avoir, ce n'est qu'une location, ce n'est pas comme ci il avait dépensé 14K dedans.
Il y a aussi de mauvais retours sur la GS, ce n'est pas si grave en soit.
philou01
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Jeu 9 Sep 2021 - 9:39
Je ne reconnait pas la V-Strom dans son analyse. Le mec il mesure 2m et ne dit pas son poids, il est mal dessus ...
Je pense qu'il est de mauvaise foi, en plus il se contredit en disant qu'il ne lui trouve pas de gros défauts et après il assassine la moto.
Plutôt que de critiquer comma ça, il ferai mieux de louer autre chose, une BMW par exemple qu'il affectionne apparemment.
Dernière édition par philou01 le Jeu 9 Sep 2021 - 23:10, édité 1 fois
Gilles60 aime ce message
philou01
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Jeu 9 Sep 2021 - 22:57
D'ailleurs ça commence a se chauffer un peu ce soir sur le forum du Repaire à propos de son avis sur la V-Strom 1050.
Et surtout sa critique envers les essayeurs, voir la réponse de Waboo.
LuckyMajor
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2020
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer Ven 10 Sep 2021 - 9:03
Déjà quand le mec a dit qu'il prenait les épingles en 1ère, j'ai compris ... Il ne sait juste pas l'amener et Waboo a parfaitement répondu en ce sens : "Le twin de la 1050 XT est tout sauf anémique. En deux, tu sors fort de n'importe quelle épingle. Passer la une ? On va dire qu'on a pas le même pilotage."
ça serait même pas étonnant qu'il ait pas lu le manuel ou que le loueur l'ai mal renseigné et qu'il roule en mode C ça a l'air d'être un sacré aigri de la vie à la conduite approximative mais qui rejette ça sur la moto ...
et se plaindre des vibrations d'un twin, je comprendrais jamais
Par contre, le guidonnage à haute vitesse, s'il a un TC chargé, c'est en soit normal, pas de miracle ... C'est comme si tu te plaignais qu'une moto avec pneus crampons faisait plus de bruits et guidonner à haute vitesse
Il a pas essayé de comprendre la moto, il a qu'à prendre une 1250 GS, OK c'est le trail quasi-parfait mais 10K de plus mon coco
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer