V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Consommation essence

Aller en bas 
+47
jacky34
Le randonneur
polo59610
Nitot
GENDY
stephlet
savate
Lockir
fafa
faro62
vstromkun
romaineudes
marcob
renaudello
gaud21
Bill83fr
gipsvar
dranero
jpro30
oiseau canari
Rem's 12
gemini
Vstromae
Leo20b
gege83
hboisdenghien
mathiti
kinemad
DLaurent
phil91
Titanker
Yves59
zaza24
Kaouenn
Pin's
loicrio
orphee
Creator
michel80
COUGAR
didivero40
le dav
FleuZ
seb.l
Eric37
Manu du Sud
fcouma
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 21:31

attention si vous n'avez pas le psb d'origine le km du compteur peut être faux...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 22:08

SUr autoroute, avec un Top case ou des valises et à 140-150 km/h en 6ème, c'est la consommation approximative que tu auras, quoi qu'il arrivera je pense.
Cela m'étais autant arrivé en allant sur Dijon à la même allure, et environ 7L/100.
Par contre une fois l'autoroute abandonnée, c'est retour à la normale à environ 5,1-5,6l/100 !!!
La 6ème n'est vraiment mise qu'aux alentours de 125-130 sur une longueur constante...
Voilà, si cela aide...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2015 - 22:58

ta conso n'est pas alarmante non plus, faut pas délirer non plus.

Tout dépend des réglages de ta moto, une mauvaise synchro peut te niquer ta conso, de même qu'un filtre à air dégueulasse, ou une crépine de filtre à essence bouchée, des injecteurs crades ou que sais-je...

Même avec ces valeurs ça t'autorise un range de ~300km, ce qui reste très convenable. PErso, je suis entre 5,8 et 6,5L au 100 avec mon k4, et mon ancienne k2 consommait encore moins à conduite égale.

Après ça ne fait pas trop longtemps que tu as ta moto, de mémoire... Faut l'apprivoiser, apprendre à être sur le bon rapport car c'est un moteur qui sait être caractériel... Et au fil des kilomètres, si elle est bien réglée, tu verras que ça ira mieux.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 12:26

Chalut

non, non je reste inquiet car je pense que c'est un peu trop (bon c'est vrai que je pèse 99kgs Consommation essence - Page 3 448976 )

@ Yves59 tu n'a jamais fait de modif sur ta bécane (papillons, TRE, autre ? ) qui aurait pu améliorer conso ?

@ le dav késako psb Question c'est grave doc ? ou puis je (faire) vérifier cela ?

@ Titanker effectivement avec top case mais allure assez constante. toutefois comme j'ai refait le plein hier soir, j'ai roulé ce matin (deux fois au garage auto pour amener voiture puis y retourner car oubli une bêtise, et donc la premier carré à disparu à ... 65 km !!! (roulage ville avec top case. C'est peut être vrai aussi que je trouve toujours que la première et la seconde sont TRES courtes mais pourtant je n'ai pas dépassé les 3 ou 4 4000 trs ce matin (en 4e); c'est aussi vrai que j'ai dû tourner la poignée qqes fois rapidement pour doubler en ville mais rien à mon sens de très méchant...

@ FleuZ je suis d'accord avec toi et je pense que vu le nombre de mois / années qu'elle n'a pas tourné, je vais l'amener en révision pour ce genre de réglages un peu fins (synchro etc...) pour le filtre à air j'en ai acheté un et je vais le changer ; la vidange ayant déjà été faite et les plaquettes sont bonnes

Pourtant j'avais mis un mélange 95E10 (m'Evil or Very Mad était trompé ) + rajout 98( env. 1/2 plein)

Sans vouloir aller jusqu'à 5l/100 j'aimerais bien descendre aux alentours de 6,5 clap
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 12:29

petite question technique : y a t il une réserve sur le DL ou le dernier carré est il le DERNIER Question
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 12:30

Pour répondre à ta question, j'ai viré les papillons et j'ai un Gipro Atre, j'ai fait augmenté la richesse à bas et haut régime.
Ma conso me semble normale vu ma façon de rouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 12:33

le psb est le Pignon de Sortie de Boite, ou la vitesse est prise par capteur sur le 1000 serie K.
si le proprio d'avant l'a changer, cela fausse le vitesse compteur...

essaie sur un plein de ne monter trop tes rapports et tu verras, la conso baisse hihi ...

pour le sp95E10 nos moteurs sont fait pour, ne t'inquiete pas, apres entre le 98 et le 95 la conso change pas mal....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 13:02

ah oui le pignon modifié à 16 dents au lieu de 17 : cela m'étonnerait fort que le gars l'ai installé (66 ans)

je vais essayer de réduire mon allure mais surtout de rester le plus constant possible en allant chez ma belle mère ce we en Charente Consommation essence - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 14:55

zaza24 a écrit:
ah oui le pignon modifié à 16 dents au lieu de 17 : cela m'étonnerait fort que le gars l'ai installé (66 ans)

je vais essayer de réduire mon allure mais surtout de rester le plus constant possible en allant chez ma belle mère ce we en Charente Consommation essence - Page 3 279261

Moi, à la vitesse ou j'y vais, je ne consomme pas des masses.... lol! lol! lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 15:00

morderir
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 19:05

le dav a écrit:
le psb est le Pignon de Sortie de Boite, ou la vitesse est prise par capteur sur le 1000 serie K.
si le proprio d'avant l'a changer, cela fausse le vitesse compteur...

essaie sur un plein de ne monter trop tes rapports et tu verras, la conso baisse hihi ...

pour le sp95E10 nos moteurs sont fait pour, ne t'inquiete pas, apres entre le 98 et le 95 la conso change pas mal....

Je me permets juste une remarque sur le sp95E10 : Non, nos moteurs ne sont pas faits pour et il vaut mieux preferer le sp95 sans les 10% d'ethanol que contient le E10. Consommation essence - Page 3 91569 ....la présence d'éthanol fait de toute façon augmenter la consommation en baissant le rendement.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 19:16

c bien ce que j'avais lu des précédents posts relatifs à la conso

Je me suis encore gouré lors de mon dernier plein : il y avait 3 distributeurs (chez TOTAL) mais 1 x DIESEL standard 1 x EXCELIUM 1 x SP95E10

cr.tte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Ven 10 Juil 2015 - 23:35

et si Laurent ils sont fait pour, cela ne veux pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 8:27

Il n'y a pas déjà 5% d'éthanol dans le 95 ? study

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 9:38

Non David, ils ne sont pas faits pour le E10.....et je ne m'amuserais pas à jouer sur les mots avec l'histoire du "mieux pour eux" !

le débat que tu réouvres est vieux ainsi que l'article que tu publies, il en était ressorti d'une part que les normes de designation des essences ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre, que c'est aussi pourquoi il fallait se mefier des traductions directes des manuels nord-américains comme asiatiques et des diverses interprétations dont on pouvait en faire (le plus bel exemple étant toi sur ce coup Wink ), mais aussi que les 10% d'éthanol étaient bien trop importants, car l'alcool est trop corrosive et d'une façon générale, trop agressive pour pouvoir préserver à long terme, nos systèmes d'injection.
D'autre part, le nombre de retours pour panne des systèmes d'injection (toutes marques confondues) avait poussé les constructeurs à diffuser une mise en garde sur la préférence à adopter sur le choix du carburant.
Pour ma part, lorsque je fréquentais souvent l'atelier mécanique de mon ex concessionnaire, (adjacent à celui d' Honda de surcroit) j'ai eu trop d'exemples concrets de pannes justement dues à cela sous les yeux, pour croire aux dires des pétroliers qui n'ont d'autres souci que de vouloir vendre leur merde...
Effectivement, le SP95 peut déjà contenir jusqu'à 5% d'alcool et c'est déjà bien suffisant !.... pour ma vieille série K en tout cas !
Pour info, rappelle toi juste que ce qui se rapproche le plus de la "vraie" essence, reste le SP98 et plus tu t'éloigneras de ça, plus te mettras des trucs dans ton réservoir qui s'en éloigneront aussi, avec la perte de rendement, de puissance et l'augmentation de la consommation qui vont avec....
Après, dans l'absolu, oui on peut rouler avec ça mais comme on dit : chacun fait ce qu'il lui plait... mais en connaisance de cause et surtout pas en se basant sur ton seul document !  Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Sam 11 Juil 2015 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 9:48

Et pis fé tout !
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Juil 2015 - 12:50

Concernant le mélange Essence/Ethanol, il y a le même article dans le manuel de l'utilisateur pour la DL 1000 L4 ...

pour ma part, je roule au SP 98  Consommation essence - Page 3 456174
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 18:40

le dav a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DLaurent a écrit:
Non David, ils ne sont pas faits pour le E10.....et je ne m'amuserais pas à jouer sur les mots avec l'histoire du "mieux pour eux" !

kinemad a écrit:
Concernant le mélange Essence/Ethanol, il y a le même article dans le manuel de l'utilisateur pour la DL 1000 L4 ...

ce n'est pas un article c'est le manuel du propriétaire de mon DL 1000 K6...study

je ne suis absolument pas là pour rouvrir le débat qui est clos depuis longtemps, nos motos sont étudiées pour fonctionner a l'E10.

il est préférable bien sur de mettre du 95, mais pour ma part, toutes les stations autour de moi, n'ont que de L'E10 et du coup parfois je n'ai pas le choix... Suspect

alors pas de panique en cas d'erreur... enfin évitez le gasoil... lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 19:32

Article...pas article... là non plus, ne joue pas sur les mots....

Citation :
.....se mefier des traductions directes des manuels nord-américains comme asiatiques

Citation :
les normes de designation des essences ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre,

Si tu n' as pas peur de bousiller ton injection, continue... Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 20:32

Bon c'est pas cool Crying or Very sad

230 km en ayant entamé le dernier carré d'env. 10 bornes soit avec un remplissage au 98 de 17,5 une conso établie à 7,44 l/100 -au 95E10 affraid

j'ai refait ensuite le plein avec du 98 et le premier carré a disparu à 95 km (route départementale assez cool ce soir en rentrant de chez la belle mère entre 90 et 110 )

j'ai une question pour vous : le dernier "carré" est il le DERNIER DERNIER ou y a t il une petite réserve ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 20:41

Si tu lis ton manuel d'utilisateur, quand le dernier carré apparait, il reste à peu près 5L... Ensuite, arrivé vers 2-3L il clignote.

95km pour le premier trait, c'est très raisonnable, le miens disparais entre 85 et 110km en fonction de ma conduite et route empruntée.

A savoir aussi que c'est pas en faisant 1 plein avec un autre carburant que tout va changer durant ce dernier... Y'a 2 courbes d'adaptation dans une injection réglée... Une courbe d'adaptation rapide, qui rattrape les écarts immédiats, et une courbe d'adaptation lente, qui fait des moyennes sur des centaines et des centaines de km pour décaler ses courbes en fonction. et ainsi minimiser l'utilisation des adaptations rapides.

Tu ne verras le bénéfice du 98 qu'au bout de quelques pleins, hein Smile Si c'est juste pour nettoyer, 2-3 pleins au 98, puis retour au 95 pour tous les jours...

Ensuite, on pourrait en discuter longtemps, perso, le moins d'E10 possible me concernant, car l'éthanol assèche les joints, et laisser stagner ça n'est jamais bon.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Juil 2015 - 20:45

Merci FleuZ

j'ai essayé de rester sur la 6 le max du temps à 110 sur les longues routes plus ou moins droites... régime env 3500 trs/min
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 17:09

Environ 900 km en trois jours. Aux allures légales (maxi +10) avec femme, top case et valises. Verdict : 4.7 l/100km.

En revanche, il m'est arrivé de devoir freiner fort (2-3 reprises) et les disques couinent. Quant à la seconde, elle craque assez souvent, je pense aller voir le concess dès mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
zaza24

zaza24


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/06/2015

Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1Lun 13 Juil 2015 - 17:35

Waouh !!!
5l/100 chargée !!!

C'est le nouveau moteur ???

Excellent en tout cas Consommation essence - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consommation essence   Consommation essence - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Consommation
» Consommation ODB erronée 20L/100
» consommation excéssive 10l/100
» CONSOMMATION D'HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: