V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moto & confinement.

Aller en bas 
+40
cylet
jos
Arpéte
ticube
scoubi83
jacky34
Skyranger
gyroscopic
Titanker
castor
pirate
pyca42
romaineudes
JB34
Arnaud27
Luc
fabrizio
Le randonneur
El_Loco
polo59610
Gilles60
Flippe
ludo51
INAZUMA 250
Gordini
DDA01
decinois-69
RS95
FAB29
vin133
FranckBZH
FleuZ
gipsvar
phil91
jojo28
zorglub1
Kaouenn
faro62
dranero
Oliversoft
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 15:01

Comment vous apprehendez ca vous ?
Boulot -> Maison ou juste maison, comment amoindrir le manque de balade au guidon ?

Diverses idées....nettoyage complet a la faire briller au point de mettre les lunettes de soleil, se lancer dans la mecanique, monter sur sa meule et faire vroum vroum pour se donner le change, la petite pi...ole dans la penombre du garage devant sa mob, faire des tours dans le jardin, bref....comment vous allez vous y prendre pour patienter et eviter de basculer dans la depression du motard qui roule pas ?


lol!
A vos clavier. Moto & confinement. 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 16:11

je suis intéressé, j'attends vos propositions.

Moi, à part prendre la moto avec mon justificatif, pour aller chercher le pain le matin ou aller faire les courses, je ne vois pas comment amoindrir le manque.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 16:17

decinois-69 a écrit:
Comment vous apprehendez ca vous ?
Boulot -> Maison ou juste maison, comment amoindrir le manque de balade au guidon ?

Diverses idées....nettoyage complet a la faire briller au point de mettre les lunettes de soleil, se lancer dans la mecanique, monter sur sa meule et faire vroum vroum pour se donner le change, la petite pi...ole dans la penombre du garage devant sa mob, faire des tours dans le jardin, bref....comment vous allez vous y prendre pour patienter et eviter de basculer dans la depression du motard qui roule pas ?



surtout après 5 mois de pluie ... Sad et alors que le soleil revient ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 16:26

Pour ma NC, c'est l'occasion de la découvrir un peu plus dans l'intimité Moto & confinement. 448976
Vu qu'elle bouge pas de la semaine j'ai attaqué le désossage ce dimanche. J'ai déjà installer mon kit accessoires et c'est grosse révision à finir le WE prochain. Filtre à air, vidange + filtre à huile + filtre à huile boîte DCT, liquide de refroidissement et suivant état des plaquettes avants + liquide de frein. Et j'en profite pour monter mes feux antibrouillards.

en attendant une petite balade dès la fin du confinement. Moto & confinement. 279261
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:26

Mon neveu travaille chez le cabinet de l avocat de sarko pale
j ai eu de l avance sur Macron Moto & confinement. 448976
Dernière promenade hier aprem sous le soleil 🌞
Puis nettoyage le soir

Mon entreprise me protège depuis hier matin suite à pathologie à risque et le covid 19

Autant dire et pour rassurer notre ex gourou FLEUZ  Moto & confinement. 559590  que je ne vais plus sortir ma moto avant d être autorisé à reprendre le travail zoumzoum

Je profite donc pour démonter protège chaîne , sabot béquille etc et le WD 40 ça y vas morderir

Ce seras vélo autour du domicile le matin et entretien 🏡 l aprem popcorn


Dernière édition par faro62 le Mar 17 Mar 2020 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:47

Mon boulanger est à 200 m, la petite surface de vente ainsi que la pharmacie sont à 2 km aller/retour.
Franchement, je crois que je vais regonfler les pneus du VTT.
Mais j'ai de quoi faire la vidange et j'ai même le filtre à huile, et puis l'occasion de lui faire une beauté à ma Chouette..
Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: z   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 17:53

moi c est grand menage.... cabine de douche demontée et decalcerisée....

puis ce sera peinture toilettes et douche.....

cet apres midi j ai fait 15 km de vtt en foret mais avant d y aller a un croisement

6 voitures de police qui m ont arreté ainsi que des voitures.....

sympa pas de soucis

en revanche entre le matin ou le village etait encore bien rempli et 16 h ouaoiuhhh presque plus personne

ca fait assez film de science fiction..... d ailleurs on y est non?

je me suis sentit con sur la route... au final faut respecter et rester chez soi

cette merde j espere qu elle va passer

la moto ce ne serait pas respectueux de la prendre et de se balader!
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 18:13

Pour moi ce sera sortie moto pour le boulot uniquement . Je ne suis qu'à 1,5km de mon supermarché et j'aime autant marcher pour y aller.

Sinon je vais surement essayer de me commander de quoi faire les vidanges de la BM.
Et pour la Suz', ce sera nettoyage entre quelques sorties.

Le reste du temps chez moi, c'est rangement, console, nettoyage, rangement du box, j'ai de quoi faire. Mon fils étant chez sa mère.....ou alors petite sortie running comme tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 19:36

J'ai la chance d'être à la retraite, et de vivre à la campagne (là, je plains les citadins).
Donc pas de télétravail, et avec les beaux jours qui débarquent, je vais m'occuper dans le jardin, sortir la piscine de son hivernage, et faire le bricolage habituel de la sortie de l'hiver.
Les bois sont à 100 m, donc comme tous les matins, c'est 5 à 10 km de marche avec le toutou, et je ne rencontre personne (juste biches, cerfs, chevreuils...).
Cet après-midi, nettoyage des 2 motos craspouilles. La semaine dernière, j'avais prévu le coup du confinement (il suffit de suivre l'actualité italienne : Manu fait la même chose que le gouvernement Italien avec qq jours de décalage), j'ai dû enquiller un peu plus de 1000 km de balades motos.
Ce qui est chiant, ce sont les films de science fiction qui, hors zombis, ne sont plus de la science fiction. Même le ciné fout le camp...
Lorsque l'on voit le comportement de certains pour s'approvisionner, et nous en sommes qu'au tout début, qu'est-ce que cela va donner dans 2 semaines ? Pillages ? Bandes armées venues on ne sait d'ou (je reste politiquement correcte) ?
Pas si délirant lorsqu'on sait ce qui s'est produit aux USA lors d'une coupure générale d'électricité.
Bon, pour l'instant, et avant d'installer des barbelés et miradors, je profite de ma petite maison dans la campagne !!

Moto & confinement. 279261 Moto & confinement. 279261 Moto & confinement. 279261 Moto & confinement. 279261


Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 11:35

Ben, comme je me suis fait les ligaments croisés du genou au Maroc, il y a 15 jours, je n'ai pas à réfléchir....

Confiné dans le canapé....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 12:36

Suite à mon accident, il y a 3 semaines et demi que je suis confiné : immobilisation totale de la jambe qui a servi d'amortisseur entre ma moto et la voiture...
Comme j'en ai encore pour au moins 2 semaines encore et que la mob va partir à la casse, je vais attendre encore un peu pour m'occuper de la moto de mon épouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 13:35

A titre informatif
Le sport ou prendre l air c est dans le quartier
Controlé à vélo à 5 km de la maison  Evil or Very Mad
Seul et unique avertissement ⚠
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 13:57

faro62 a écrit:
A titre informatif
Le sport ou prendre l air c est dans le quartier
Controlé à vélo à 5 km de la maison  Evil or Very Mad
Seul et unique avertissement ⚠

Ah ouais!?
Bon ben le vélo sera sorti juste aller bosser alors.
Sinon running ou rameur à la maison. Malgré le soleil, je préfère le vélo à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 13:57

faro62 a écrit:
A titre informatif
Le sport ou prendre l air c est dans le quartier
Controlé à vélo à 5 km de la maison  Evil or Very Mad
Seul et unique avertissement ⚠

Neutral
je vais dans les bois: je ne croise personne. je suis seul.
en tous cas: merci pour l'info. à réfléchir pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:39

Hier, c'etait prévention et aujourd'hui ça commence à taper.
Les amendes de 135€ par centaine. Malheureusement c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:55

Tour en vélo ce matin, puis chercher le pain (c'était le prétexte) avec mon attestation dans la poche. Personne sur la route, sur les plages (il fait beau pourtant), un peu de monde sur la piste cyclable, vélos, marcheurs, joggeurs, mais par un. C'était bien agréable et pas dangereux au sens du virus. En revanche je n'aimerais pas me faire foutre en l'air et encombrer les urgences à un moment où ils ont d'autres chats à fouetter. Nos collègues soignants ont plus besoin de soutien que de blessés supplémentaires !!
J'ai plusieurs centaines de films sur mon NAS (ce qui ne m'empêchait pas d'aller souvent au cinéma...), je vais revoir ceux que je n'ai pas vus depuis longtemps.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Jeu 19 Mar 2020 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 14:57

Je ne fais plus de moto depuis presque 1 an déjà... à part pour aller au boulot, et là, les pneus sont tellement rincés que tant que je ne les aurai pas fait changer, je ne la prendrai pas non plus.

Donc juste les trajets maison/boulot pour moi... Sad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 19:30

Pour ceux qui ne bossent, dites vous qu’en faisant attention au maximum, votre compteur Corona de 15 jours (env. entre la contagion, les 1ers symptômes et la fin) est lancé.
Ceux qui bossent et qui croisent des étrangers (j’entends en dehors de l’entreprise) comme moi, le compteur repart à 0 à chaque jour de taf.
Même si l’attention reste au maximum, dites que vous avez cette « chance ».
Si c’était le cas pour moi, je resterais au maximum chez moi en faisant le décompte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 19:53

Aux infos à l'instant, il semble que l'Est de la France soit dans la même situation que l'Italie et commence à "trier" je n'aime pas ce terme employé, les malades, ceux qui seront soignés, et ceux qui ne pourront être sauver... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 21:25

Moi vu le beau temps ici en Bretagne et que je suis "indispensable" je travaille dans l'agro, je vais au taf avec la Vstrom. 30 Km aller/retour dans la journée.
Par contre je n'ai pas encore vu un bleu ou autre pour l'instant, mais j'ai mon laissé passé Moto & confinement. 46365

Par contre pas trop rassuré, même si a l'entreprise, on a pris un max de préco. Je côtoie pas mal de monde a longueur de journée .


Dernière édition par FAB29 le Mer 18 Mar 2020 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 22:15

decinois-69 a écrit:
Comment vous apprehendez ca vous ?
Boulot -> Maison ou juste maison, comment amoindrir le manque de balade au guidon ?

Diverses idées....nettoyage complet a la faire briller au point de mettre les lunettes de soleil, se lancer dans la mecanique, monter sur sa meule et faire vroum vroum pour se donner le change, la petite pi...ole dans la penombre du garage devant sa mob, faire des tours dans le jardin, bref....comment vous allez vous y prendre pour patienter et eviter de basculer dans la depression du motard qui roule pas ?


lol!
A vos clavier. Moto & confinement. 448976

Je ne roulais déjà plus depuis un bail, mais là... Du coup, j'ai sorti la batterie et je l'ai mise à charger (merci Optimate 4). Du reste, je suis confiné comme certains d'entre vous pour deux semaines (j'étais en congés les 3 premiers jours de la semaine pour faire des travaux dans ma maison et préparer le déménagement de mon appart insalubre... tout ça tombe à l'eau). 3 Jours de perdus, pas de quoi se plaindre, d'autres sont obligés de bosser dans les hôpitaux que le gouvernement à laisser crever depuis des années) et je dois reprendre le boulot après cette période.

Du coup, je suis bien occupé par ma petite et mes parents pendant que ma femme essaye de travailler à distance. Après 3 jours, je sature déjà et la surdité me gagne...

Par chance, et si la petite arrête de pleurer, je vais pouvoir me lancer dans les jeux vidéos que je dois finir depuis un bail. J'ai aussi acheté "Kawasaki SuperBike Challenge" sur Super Nes juste avant "la guerre"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ride 2 n'a qu'a bien se tenir...

Du reste, je lis des livres, ca me permet de m’arrêter et de reprendre pour répondre aux besoins de chacun.

Si certains d'entre vous ont du temps, voici des idées:

- Jeux-vidéos: Si vous avez internet et un pc qui tient (ou pas) la route, il y'a de quoi faire dans le récent (Ride 2/3, les motogps, Biker Garage simulator, etc) ou dans l'ancien (émulation).
- Lecture: Des livres qui prennent la poussière aux lectures web ( upshift online par exemple).
- Préparer les Roadbooks pour le retour à la vie normale.
- Apprendre: C'est l'occasion d'apprendre, la mécanique, l'informatique, ou n'importe quoi qui nécessite du temps que vous n'aviez pas.
- Le forum: Le design commence à dater, c'est peut-être l'occasion de s'y pencher non?
- Du sport: Il faut éviter de peser plus que votre bécane à la fin de la période de confinement

Fin de ma maigre contribution, bon courage à tous ceux qui sont enfermés, encore plus à ceux qu'un boulot de merde non essentiel oblige à se déplacer Et merci à ceux qui essayent de limiter tout ce bordel
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 7:38

Merci pour ces bonnes idées.
J'aime particulierement celle concernant un eventuel relooking du fofo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 9:38

J'ai testé biker garage simulator, on s'en lasse vite

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2020 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
INAZUMA 250

INAZUMA 250


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 22/08/2018

Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1Sam 21 Mar 2020 - 16:03

Petit dialogue sur notre problème du moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto & confinement. Empty
MessageSujet: Re: Moto & confinement.   Moto & confinement. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto & confinement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration moto durant le confinement
» re confinement
» MON moto, ou MA moto
» une moto TT, une moto Tout-Temps
» ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: