V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi en équipement de pluie?

Aller en bas 
+22
Manu83
gaud21
jojo28
Kaouenn
Gordini
gorki
phiphibzh
FAB29
Luc
vin133
gyroscopic
romaineudes
Sammiy
Le randonneur
FranckBZH
Oliversoft
marcel26
gipsvar
zorglub1
Arnaud27
Gilles60
CorsiMous
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 20:40

Merci le randonneur pour la photo des manchons. Je pense que je vais peut-être partir comme ceux de GIPSVAR en Givi. Pour le grand froid, je pense que c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 15:20

Je déterre ce post (qui date un peu) pour vous part modestement de mon expérience de la route en temps que professionnel, en moto.

Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que les tenues EPI de pluie des marins pécheurs. certes c'est jaune canari (mais on nous voit bien), c'est moche et c'est encombrant.
Mais sur des mois d'utilisation intensive, parfois 6 à 8 heures sous une pluie battante continue, je n'ai jamais été mouillé.
Même pas par la transpiration, la veste (avec capuche) a une grande fente rabattante dans le dos qui "relâche" la vapeur (pas le pantalon évidemment)
J'avais pris deux tailles plus grand,  pour les enfiler vite, donc ça prend de la place dans les valoches, mais c'est le prix pour être au sec.
inutile de vouloir les ranger sous la selle.
J'avais trouvé veste et pantalon de marin sur un site, je ne sais plus lequel, 15€ le futale et 25 la veste.
Le pantalon est sans zip, élastiqué à la taille, la veste a un zip étanvhe avec rabat étanche sécurisé par des velcro.

Je les porte depuis 6 ans (sauf par beau-temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sans jamais avoir été mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 18:19

Merci pour ton retour d'experience, dommage que tu ne te souviennes plus du site internet Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 18:36

Oui dommage. J'ai cherché plusieurs fois en vain.
Ça doit se trouver en tapant dans Google :
EPI pour marins pêcheurs

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 19:44

Pour ma part un pantalon de pluie Decathlon (vélo je pense) et une veste de pluie BLH ou un truc du genre, noire et jaune fluo. 
Et c'est tout.

Pour l'ascension on a fait Cahors - Issoire sous des seaux de flottes et rien de mouillé, même pas les gants grâce aux protégés mains de ma moto 

Ma chérie avec un équipement similaire a pris l'eau par les pieds (bottes Soubirac âgées de 2 ans échangées par des neuves par la marque suite à cela).
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 19:58

J'ai cet ensemble Baltik, veste et pantalon et pour le moment j'en suis pas déçu.

Juste deux petits défauts.
- Pas d'aération sur la veste.
- Taille un peu bizarre, il faut donc essayer en magasin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi en équipement de pluie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ?
» 100 cv vous avez dit ?
» Vous avez dit ABS ?
» Vous faisiez quoi à 4 ans, vous ???
» Nb de messages...vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: