V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi en équipement de pluie?

Aller en bas 
+22
Manu83
gaud21
jojo28
Kaouenn
Gordini
gorki
phiphibzh
FAB29
Luc
vin133
gyroscopic
romaineudes
Sammiy
Le randonneur
FranckBZH
Oliversoft
marcel26
gipsvar
zorglub1
Arnaud27
Gilles60
CorsiMous
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 19:02

Luc a écrit:
Moi je slalome entre les gouttes .... Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 279261 jesors

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 21:53

Bon par chez nous ca reste simple, imperméabilisé Laughing Laughing Laughing

Ca et ca veste ===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix ca fait le taf, le pantalon entre jambe ;;; moyen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 23:27

FAB29 a écrit:
Bon par chez nous ca reste simple, imperméabilisé Laughing Laughing Laughing

Ca et ca veste ===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix ca fait le taf, le pantalon entre jambe ;;; moyen

Je suis d'accord avec toi, dans le 44 il plus plus qu'en BZH. Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 448976

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 9:03

phiphibzh a écrit:
FAB29 a écrit:
Bon par chez nous ca reste simple, imperméabilisé Laughing Laughing Laughing

Ca et ca veste ===>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix ca fait le taf, le pantalon entre jambe ;;; moyen

Je suis d'accord avec toi, dans le 44 il plus plus qu'en BZH. Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 448976

Euh je suppose que c'est l'inverse que tu voulais dire non morderir

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 9:42

zorglub1 a écrit:
a toulon il ne pleut presque jamais comparé a aiileurs en france

j'aime bien ces réponses clap
mais la question, il me semble est posée à ceux qui roulent loin de chez eux !
j'ai un copain qui se refuse à emporter sur sa moto plus qu'une microcosmique sacoche, sous prétexte qu'il ne roule jamais sous la pluie morderir
je lui ai demandé s'il était Moïse protégé des eaux.
sérieux, si on souhaite ne serait-ce que s'éloigner de son domicile, il faut prévoir assez de trucs pour ne pas être coincé à la moindre averse.
s'il y a des septiques, l'été prochain on refait une virée de qq milliers de km et là, tout arrive.
pour ce qui est de nous, sur-tout : pantalon, veste, gants, chaussures.
j'ai trouvé des sur-pantalons qui s'ouvrent complètement, il n'y a pas besoin de lever les pieds pour les enfiler, c'est vraiment pratique quand on s'habille quand il pleut déjà (pour moi c'est toujours le cas).
boir

Arnaud27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 9:45

gorki a écrit:
j'ai trouvé des sur-pantalons qui s'ouvrent complètement, il n'y a pas besoin de lever les pieds pour les enfiler, c'est vraiment pratique quand on s'habille quand il pleut déjà

Effectivement ça m'intéresse, tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 9:49

Arnaud27 a écrit:
gorki a écrit:
j'ai trouvé des sur-pantalons qui s'ouvrent complètement, il n'y a pas besoin de lever les pieds pour les enfiler, c'est vraiment pratique quand on s'habille quand il pleut déjà

Effectivement ça m'intéresse, tu as trouvé ça où ?

je ne sais plus (sur le net), mais je peux regarder le nom de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 10:01

voilà le pantalon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 10:10

Super, merci, je vais chercher ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 10:16

Apres, je ne sais pas si c'est le cas et je ne doute pas que ce soit très pratique, mais par expérience plus il y a d'ouverture (ml) plus le risque d'infiltration est important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 10:19

Certainement oui...

Perso j'ai un Sur-Pantalon de pluie d'un tenant. Il faut le mettre dés le départ (en chaussettes) sinon tu galères avec le bottes et tout.  Si la pluie arrive en cours de route, je ne t'explique pas la misère au bord de la route pour enfiler ça Rolling Eyes

C'est pour ça que je consulte la météo avant de partir et si moindre doute, je pars en tenue de pluie (80% du temps, je la porte pour rien) lol!

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 10:24

FAB29 a écrit:
Apres, je ne sais pas si c'est le cas et je ne doute pas que ce soit très pratique, mais par expérience plus il y a d'ouverture (ml) plus le risque d'infiltration est important Rolling Eyes
c'est bien foutu, aucune goutte ne rentre.
évidemment faut prendre le soin de refermer comme il faut.
j'ai roulé des heures sous la pluie, même de gros orages et bien c'est ok.
je ne suis pas entrain de vendre le truc, la preuve, je ne sais même plus où je l'ai trouvé geek

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 11:06

gorki a écrit:
Arnaud27 a écrit:
gorki a écrit:
j'ai trouvé des sur-pantalons qui s'ouvrent complètement, il n'y a pas besoin de lever les pieds pour les enfiler, c'est vraiment pratique quand on s'habille quand il pleut déjà

Effectivement ça m'intéresse, tu as trouvé ça où ?

je ne sais plus (sur le net), mais je peux regarder le nom de la marque.
J'en ai essayé quelques uns, c'est une vraie galère pour trouver la bonne longueur. Toujours trop long par rapport à la taille. On fait pas tous plus d'1m80.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 11:39

Pour ma part, de bas en haut : chaussures Goretex, pantalon Revit qui s'ouvre sur les cotés avec un rabat sur le fermeture éclair.
Veste de chantier étanche, grande taille pour passer au-dessus du blouson, couleur jaune fluo+ bandes réfléchissantes (contrairement à moi) grises. Puisque le temps est déjà gris lorsqu'il pleut, autant mettre un peu (beaucoup) de couleur. L'avantage de la veste que j'ai, c'est qu'elle est équipée d'un col qui monte suffisamment haut pour être pris dans le bas du casque évitant ainsi les gouttes qui coulent le long de la colonne vertébrale.
Par contre, porteur de lunettes, je suis obligé de rouler écran entrouvert sous peine de rouler à l'aveugle. Je n'ai toujours pas trouvé un anti-buée efficace qui me permettrait de rouler visière close.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 12:07

C'est vrais que pendant un moment j'avais acheté un pantalon de chantier. Super étanche, le seul problème c'est l'encombrement lorsqu'il pleut pas. Pour la buée, moi je passe du produit de lustrage pour les carrosseries sur l’intérieur et l'extérieur. Avec le PINLOCK je n'ai jamais de buée même avec mes lunettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kaouenn et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 12:50

Bon, on a les avis des mecs du Sud, là où il ne pleut que rarement, mais là où il y a des inondations.
Effectivement il vaut mieux pour vous d'investir dans des snorkel(s) (schnorchel). lol!
En Bretagne, on se protège (en moto) de ce qui tombe d'en haut.
Pour ce qui me concerne, en cas de grosses pluies lors de longs déplacements, j'ai un ensemble, veste, pantalon et sur-bottes de marque Baltik. J'aurais pu investir dans des "Cotten" Mais c'est plus encombrants lol!
J'ai également des sur-gants type moufle que j'utilise seulement lors de grands froids, car même avec les poignées chauffantes et les pare-mains, j'ai les bouts des doigts qui gèlent.
Autrement pour les averses locales, mes vestes ou blousons (cuir ou tissu) font nettement l'affaire.
Régulièrement, je les traite avec un imperméabilisant, les tissus bien sûr.


Dernière édition par Kaouenn le Lun 7 Déc 2020 - 11:16, édité 1 fois

FAB29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 14:41

Pour ma part, veste et pantalon du rayon pêche de chez décathlon. Pas chers, résistant, ne prenant pas trop de place une fois pliés.
Pour les mains, les gants plastique des stations services (suffisant pour qq heures de roulage).
Pour les pieds, ben rien. J'aime l'expression "les pieds dans l'eau" ahahah !

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 279261 Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 279261 Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 279261 Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 279261


Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 16:32

Comme veste, j'utilise ma veste Richa, réimperméabilisée chaque année. Avec la protection moto (bulle notamment air-flow) ça suffit même si à la (très) longue, l'humidité passe par les manches.
Pour le pantalon, en été, j'ai un pantalon "agricole" genre ciré que les vignerons utilisent dans les vignes. Les avantages : un prix défiant toute concurrence, une efficacité incroyable et une taille xxxxxl pour passer sur les vétements.
. Le hic : le look façon bâche pas très heureux.
En hiver, j’ai un pantalon "alpinestar" efficace contre le froid et la pluie..
Revenir en haut Aller en bas
Manu83

Manu83


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/12/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vêtements pluie   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 12:17

Bonjour,
J'ai une veste Ixon Protour, par très forte pluie je rajoute cet imperméable haut + bas Decathlon, super étanche même aux coutures, payé 30€ ça fait 4 ans que je l'ai il n'a pas bougé. Pour les pieds une paire de guêtres par dessus les bottes ça évite que l'eau entre lorsque le pantalon remonte. Gants une paire goretex et une autre chauffants[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: f   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 12:33

hey manu83....... tu as toujours ta belle jaune je vois!!!!

ca fait plaisir;;;;;

manu83 a une des plus belle jaune que j ai vu..... sticker.... propreté.... etc

dis manu tu nous ferait qq photos sous plusieurs angles?

scoubi83 et Manu83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu83

Manu83


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/12/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 12:51

Hello😁
Lorsqu'elle sera propre, parce que là elle est pourrie. Paraît que tu as fait des choses sur ton réservoir.😁👍Bises a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 14:00

J'avais posé ça sur la mienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 14:05

Salut corsimous
Voici les photos de mes manchons, et des guêtres que je rajoute. Mais quand il fait vraiment froid, et pour un long trajet
Pour la marque de mes manchons. Je te donnerais approximativement l année. 1989.
Un peu de modif pour les ajuster au vstrom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 15:08

Hello,
Metz -> Belfort 250km dont 180 de pluie et je suis resté au sec.  Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si vraiment ça tombe de trop je rajoute une couche. Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   affraid
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2020 - 16:10

Veste et pantalon Klim, plus besoin d’amener un imper. Ma copine et moi avons pris cette décision après notre promenade Vancouver - Montreal.

C’est cher, mais c’est plus que bonbon.

C’est ce que nous portons toute la saison, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi en équipement de pluie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ?
» 100 cv vous avez dit ?
» Vous avez dit ABS ?
» Vous faisiez quoi à 4 ans, vous ???
» Nb de messages...vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: