V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moins de bruit !!!!

Aller en bas 
+24
Oliversoft
savate
gaud21
Via
je7ome
Gordini
Gilles60
BtoS
Ravi
Gone69
Luc
Ghizmo38
Kaouenn
jojo28
ludo51
Californien
danzebike
Skyranger
Mik
Sammiy
faro62
marcel26
Flippe
gorki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 9:22

Excellente initiative. Moins de bruit !!!! - Page 3 671548
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ravi

Ravi


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : Montmeyran
Date d'inscription : 05/12/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 18:06

gipsvar a écrit:
Sur un autre forum (Triumph Tiger), un collègue est en cours de création d'un motocollant contre le bruit, c'est une 1ère maquette, je pense que ça va s'améliorer, je vous tiendrai au courant, perso j'approuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le graphisme est chouette, peut être une couleur plus percutante mais je mettrais plutôt : "JE BAISSE LE SON", si non c'est une injonction et moi j'ai horreur de ça.... et beaucoup de motards sont rebelles.

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des contrôles préventifs Moins de bruit !!!! - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 11:24

En Slogan, " Ne soit pas un Gros Son" Moins de bruit !!!! - Page 3 448976
Non je blague, mais l'initiative est bonne
Il faudrait connaitre le % de Moto qui sont "Non Conforme" lors des contrôles, pour avoir un ordre d'idée du problème!

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 11:29

2 % Moins de bruit !!!! - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 12:16

Ce que j'en retiens c'est surtout : ""Ce n'est pas un problème mécanique visiblement, puisqu'il y a peu d'infractions, explique le capitaine Fabrégat, commandant au sein de l'Escadron départemental de sécurité routière. C'est un problème de comportements." et le pire est que cela ne m'étonne même pas.

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 12:25

faro62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des contrôles préventifs Moins de bruit !!!! - Page 3 279261

le tableau mes semble bien idyllique ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 13:03

marcel26 a écrit:
faro62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des contrôles préventifs Moins de bruit !!!! - Page 3 279261

le tableau mes semble bien idyllique ... Rolling Eyes

Question simple, et sans aucune notion de jugement, qui ici utile une machine avec un échappement d'origine ou adaptable (non modifié) ?

Pour ma part un Akra (option au catalogue Suzuki) d'origine non modifié sur ma 1050 XT Et pour ma Bonneville 1200 un adaptable Remus avec un DB Killer intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 13:52

ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus de moto avec un pot non homologué .

par contre par chez moi et sur la route de Gap il passe un max de motos et je peux dire sans me tromper que on est à bien plus que 8 motos sur 300 en infraction !!! Moins de bruit !!!! - Page 3 448976

Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 16:09

Après c est quoi un échappement homologué Twisted Evil
Ce n est pas parce qu il est vendu au catalogue qu il est homologué avec la moto Moins de bruit !!!! - Page 3 448976
A la recherche de ma nouvelle moto ( de djeuns de keke ) une tracer 900 GT , systématiquement je snobe les motos non d origine clignotants échappements etc
Le CT le CT lol!
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 16:20

Moi j'ai un pot Arrow, acheté avec ma 1000 de 2014?
Le Site Arrow précise:
"Grâce à ces indications, ARROW a réussit à développer un nouveau système d'échappement qui respecte les dernières réglementations européennes."

Pour un mini test (Sans valeur Technique, mais donne une petit ordre d'idée) J'ai une application Android "Sonomètre" ( Dispo sur le Play Store Gratuit)
J'ai déjà testé sur divers appareils (Lave linge, Lave vaisselle... et les mesures sont très proche des données "Constructeurs"

J'arrive a une mesure Proche d'environ 88db a 4000 Tr/mn

Il faudrait que je regarde a me mettre dans la position exact du contrôle, mais cela me semble donner des infos "Indicatives Proches du réel"

Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 16:38

et bien que si ton pot à bien le catalyseur , il est homologué et donc dans les normes niveau bruit .

le truc c'est que souvent les pots "adaptables" sont montés sans le catalyseur .... donc hors norme pour la pollution et aussi pour le niveau sonore ....

Wink

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 20:25

j'ai conservé mon pot d'origine (oui, je sais, il y a plus esthétique), et aucune envie/prévision de changement.

Donald V-Strom 2017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2021 - 20:29

Bien raison Olivier
Mon ex CBF 1000 FA a été acheté en série spéciale avec un Léovince à sa revente rien que pour son échappement la vente n as faillit pas se faire
Du coup le strom est resté d origine pourtant un joli bruit non nocif avec un échappement plus léger Moins de bruit !!!! - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:47

marcel26 a écrit:
ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus de moto avec un pot non homologué .

par contre par chez moi et sur la route de Gap il passe un max de motos et je peux dire sans me tromper que on est à bien plus que 8 motos sur 300 en infraction !!! Moins de bruit !!!! - Page 3 448976

Je confirme !
C'est celui qui a un pot d'origine qui sort du lot lol!
Et ce n'est pas l'apanage de la seule gente masculine ... Moins de bruit !!!! - Page 3 416591
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 18:46

Ça tombe bien , il est neuf et emballé au grenier pour le jour où je la vendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 19:39

Après l'Allemagne, l'Autriche, Le vercors, les vosges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 20:45

Honnêtement, ce collectif a raison.
Le village ou je réside jouxte un bois près de la foret de Rambouillet.
Le WE venu, ce sont des trialistes qui s'entrainent sur des rochers, des jeunes venus des citées - pas si voisines que ça - avec des "piwi", labourant chemins prés et cultures, le tout avec un bruit infernal parvenant jusqu'au hameau, des odeurs de 2 temps, et puis des quads s'imaginant vivre la grande aventure...
Ce bois qui était il y a peu un lieu de promenade pour randonneurs et cavaliers est maintenant un terrain de jeu pour "motards" dès que le temps le permet. Et il y a de quoi péter un câble.

No No No No



Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 22:21

jojo28 a écrit:
Honnêtement, ce collectif a raison.
Le village ou je réside jouxte un bois près de la foret de Rambouillet.
Le WE venu, ce sont des trialistes qui s'entrainent sur des rochers, des jeunes venus des citées - pas si voisines que ça - avec des "piwi", labourant chemins prés et cultures, le tout avec un bruit infernal parvenant jusqu'au hameau, des odeurs de 2 temps, et puis des quads s'imaginant vivre la grande aventure...
Ce bois qui était il y a peu un lieu de promenade pour randonneurs et cavaliers est maintenant un terrain de jeu pour "motards" dès que le temps le permet. Et il y a de quoi péter un câble.

No No No No

 

Bien sur que le collectif a raison.
on connait le proverbe : "La liberté des uns..."

Moi, je crains que la situation s'envenime très fortement entre résidents et motards avec des actions dures (à l'instar des fils barbelés placés en forêt pour blesser intentionnellement les VTTistes)
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 8:06

Nos 2 motos ont des échappements d'origine, mon Solex aussi  lol!

2% de contrevenants  Moins de bruit !!!! - Page 3 671548
Ils n'ont pas choisi le bon endroit parce que j'étais aussi dans le Vercors samedi, à la louche et sans sonomètre je dirai 8 à 10 %.

Par contre en effet sur le comportement on a vite fait de déranger le voisinage avec un gros coup de gaz même en échappement d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 8:12

Oliversoft a écrit:
on connait le proverbe : "La liberté des uns..."
Moi, je crains que la situation s'envenime très fortement entre résidents et motards avec des actions dures (à l'instar des fils barbelés placés en forêt pour blesser intentionnellement les VTTistes)
Donnes moi ton adresse et je vais venir labourer ton terrain écraser tes fleurs lol!
Sous prétexte d être sportif on se croit tout permis cingle
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 9:13

faro62 a écrit:
Oliversoft a écrit:
on connait le proverbe : "La liberté des uns..."
Moi, je crains que la situation s'envenime très fortement entre résidents et motards avec des actions dures (à l'instar des fils barbelés placés en forêt pour blesser intentionnellement les VTTistes)
Donnes moi ton adresse et je vais venir labourer ton terrain écraser tes fleurs  lol!
Sous prétexte d être sportif on se croit tout permis cingle

pas de problème, on prendra l'apero Moins de bruit !!!! - Page 3 741221
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 10:55

Suite du projet motocollant au sein du forum Tiger 800.
--------------------
On peut le regretter mais, dans l'esprit de la population, moto=bruit.
Nous sommes majoritaire (l'espère) à penser que ceci n'est pas un fait inévitable, mais plutôt du au comportement de quelques @#§£!! (censurés)  qui nuit fortement à l'image de notre cher destrier.
Un collègue du forum Tiger 800, qui roule aussi en 1200GS (qu'il soit pardonné) a eu l'excellente initiative de proposer un motocollant du type (c'est le dernier projet en cours après discussion)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a soumis l'idée à la FFMC 24 (son département sans doute) afin de voir si celle-ci pourrait souscrire à ce type de campagne, propice à améliorer l'image de la moto à une époque de contrôle technique, d'interdiction de certaines routes le week-end (à cause du bruit d'ailleurs). Soumettre une idée à la FFMC 24, déjà, me semble une erreur conceptuelle, la preuve, réponse de celle-ci :
"En premier lieu, nous estimons que ce n’est pas à nous de faire « la police » sur ce sujet et que les forces de l’ordre sont suffisamment équipées pour intervenir dans les lieux où cela pose problème aux riverains.
Sans du tout cautionner les comportements déviants et excessifs, nous constatons quand même, dans notre département rural, la fréquente nécessité d’être entendus par les automobilistes étourdis qui se croient seuls sur la route et qui ont depuis longtemps oublié l’usage du rétroviseur. Et oui ! Donc, une moto en capacité de se faire entendre si nécessaire, cela nous semble justifié.
Les gens gênés par les bruits excessifs ont des outils juridiques pour intervenir et nous en avons pour preuve, chez nous, des nombreux procès intentés contre les propriétaires de grenouilles, de coqs, d’ânes et de chiens, … (c’est vrai!) par des néo ruraux. Nous ajouterons donc que les tracteurs aussi sont bruyants, ainsi que les chasseurs, les 4x4, les tondeuses, les débroussailleuses, les quads, les bétonnières, les moissonneuses, les gyrobroyeurs, les ULM, les tronçonneuses, les scies à bûches, les cerfs pendant le brame, les vaches, les trayeuses, les élevages de canards et d’oie, les carrières, l’usine à papier, les gabarres, les montgolfières, les oiseaux et … les touristes.
Alors, il arrive un moment où on les emmerde!
Cordialement.
Pour le bureau, ******"
Devant un tel niveau de bêtise crasse, tout commentaire me semble inutile.
Je pense donc qu'il va se lancer avec notre aide sans appui de la FFMC 24 et je ne manquerai de vous tenir informer de l'avancement du projet.
J'aurais envie d'écrire "mort aux cons" mais ce n'est pas correct.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 12:03

les autres font du bruit, donc nous aussi.... Moins de bruit !!!! - Page 3 924704
voila pourquoi je n'adhère pas à la FFMC, un peu trop nombriliste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 12:25

D'accord sur le fond, n'empêche que des néo ruraux qui viennent d'arriver à la campagne et qui déposent plainte contre le proprio du coq dans le village ou gueulent contre les tracteurs au petit matin j'en ai connu ou alors ceux qui achètent une maison proche d'un circuit et qui déposent plainte et on peut imaginer que ce sont les mêmes qui se plaignent des motos qui passent...
On est 65 millions dans un pays grand comme un mouchoir (je suis souvent au Québec et vue d'ici la France...c'est pas grand) donc oui, il y a du bruit. Ceci dit je passerais volontiers à la moulinette les possesseurs de HD ou tous ceux qui font un raffut infernal intentionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de bruit !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» v strom 2014 neuve à moins de 10 000 euro !!
» psb -1 ou -2 ?
» Essai Ducati
» + c'est cher moins c'est fiable !!!
» Au moins, Kawa ils assurent question pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: