V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moins de bruit !!!!

Aller en bas 
+24
Oliversoft
savate
gaud21
Via
je7ome
Gordini
Gilles60
BtoS
Ravi
Gone69
Luc
Ghizmo38
Kaouenn
jojo28
ludo51
Californien
danzebike
Skyranger
Mik
Sammiy
faro62
marcel26
Flippe
gorki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:02

j'aurais aimer avoir le courrier du départ avec la proposition du gars pour porter un jugement.
parce qu'écouter qu'un son de cloche...
ma moto est bruyante et je n'aime pas ça, mais bon, c'est euro5 il a dit !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:13

Oh punaise... La réponse de la FFMC locale il y a du lourd ! Du gros lourd même !!!

L'argument sécurité + coq/tracteur & co fallait oser !

Pas plus tard qu'hier une HD hyper bruyante m'a dépassée par la droite je l'ai entendue quand elle était à côté de moi. Et j'étais en moto à 70-80 km/h à vitesse stabilisée, ma moto est totalement d'origine). Pour les esprits chagrins, j'étais sur la voie de droite, lui sur la voie de bus mais ce n'est pas le sujet.

Bref, la sécurité grâce au bruit, ça ne marche pas !

J'ai rien contre les HD. Par contre les excuses à 2 balles pour emmerder le monde en pensant juste à son petit plaisir ça j'aime pas !

A noter ! Nouvelle vague de contrôles dans le Vercors récemment et pas un PV de dressé  Moins de bruit !!!! - Page 4 671548
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 14:34


"En premier lieu, nous estimons que ce n’est pas à nous de faire « la police »".
Ben là, je suis d'accord, et je doute que les statuts de la Fédération abordent ce sujet.

"être entendus par les automobilistes étourdis".
Motard bruyant le WE, automobiliste étourdi la semaine... certes, c'est caricaturale.

"Adhérer à la FFMC, c’est lui donner les moyens d’agir, se regrouper pour faire vivre la solidarité sans discrimination, et travailler ensemble pour que la responsabilisation et la tolérance prennent le pas sur l’arbitraire et la répression !"
Solidarité sans discrimination, responsabilisation et tolérance. C'est pas moi qui le dit, c'est juste l'introduction sur la page Internet d'adhésion de la FFMC !! Ceci dit, une p'tite touche de prévention serait bienvenue pour les motards, néo-ruraux ou non.

Ce serait amusant d'adresser copie de cette réponse au siège de la FFMC et de connaître leur réaction.

Moins de bruit !!!! - Page 4 279261 Moins de bruit !!!! - Page 4 279261 Moins de bruit !!!! - Page 4 279261 Moins de bruit !!!! - Page 4 279261
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 10:12

Un peu de philosophie...

“Dans cet univers plein de bruit et de fureur, c'est le bruit des uns qui provoque la fureur des autres.”

Antoine Blondin.
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 10:47

La réponse de l'antenne du département de la Dordogne ne m'étonne qu'à moitié...

... il n'y a qu'à voir le comportement des membres du bureau pour comprendre que cette demande soit vouée à l'échec.

Lors d'une manif à laquelle j'ai participé, un des membres du bureau (que je connais d'un autre forum) voulait que je fasse des rupteurs pour faire du bruit. Je ne maltraite pas mon moteur de la sorte lui ai-je répondu. Sa réponse m'a conforté dans mon désir de ne plus participer à aucune manifestation chez eux : "Si tu ne fais pas de bruit, tu ne sers à rien, dégage".

Il est vrai qu'avec la typologie des routes là-bas, faire du bruit permet de se faire entendre par les automobilistes. Mais comme ça résonne dans toute la vallée, ça e##erde autant les habitants que les automobilistes.

Quant aux gabarres qui font du bruit, je me marre comme disait Coluche ! Ce sont des bateaux à fond plat qui servaient à transporter le bois jusqu'à Bordel (des bordeaux) et à remonter du vin dans le sens retour. Aujourd'hui, seuls les touristes sont là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 11:06

Je ne participe pas aux manifestations de motards que je trouve contre productives dès que cela approche des centre ville.

Opérations escargot, barrages filtrants, tractage, péage gratuit ok.

Mais alors aller claquer des rupteurs dans les centre villes où les habitants en ont déjà assez d'entendre les motos... (j'ai habité en ville et la nuit on n'entend quasiment que les quelques motos qui se détachent du bruit de fond. Et même quand elles sont conformes ou presque, on a quand même tendance à accélérer plus fort que les bagnoles, surtout quand le boulevard est dégagé comme c'est le cas la nuit).

Si en plus c'est pour manifester contre le contrôle technique j'imagine pas ce que les gens pensent !!!

Après ce n'est pas le combat de la FFMC et je peux le comprendre. Il s'en serait tenu à cela comme réponse ça aurait été parfait !

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 19:25

Le fameux bruit des motos, j'ai toujours pas compris le sens de faire du bruit et de rouler avec des bouchons d'oreilles.
Et pour les physiciens je les invite à bosser l'effet doppler.
Travaillant dans un métier où on gère les urgences ça se saurait si les automobilistes entendaient nos avertisseurs lumineux et sonore.
De un ils ne regardent jamais les rétroviseurs, ils ont le son à fond dans leur voiture ou les yeux sur le téléphone.
Il me semble que la sonorité de la sirène US se propage ou s'entend mieux.
Ma moto est d'origine, j'y ai ajouté les feux additionnels et je constate que les automobilistes me voient mieux sur la route.
Prudence à vous et profitez des beaux jours


Dernière édition par je7ome le Mar 8 Juin 2021 - 20:28, édité 1 fois

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mik




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 21/07/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 20:13

je7ome a écrit:
...j'y ai ajouté les deux additionnels et je constate que les automobilistes me voient mieux sur la route.
Tu veux dire "des feux additionnels" ?
Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 8 Juin 2021 - 20:29

C'est rectifié 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 10:01

Pour les feux additionnels, j'en avais monté des "made by Wish".
Ils avaient la fonction stroboscopique, bien pratique en inter-file Moins de bruit !!!! - Page 4 46365
Les voitures s'écartaient à un point inimaginable : j'ouvrais même la route aux ambulances qui passaient sans problème.Mais lorsqu'un faux-contact est apparu dans un feu, il se mettait à clignoter quand il avait envie, pas discret ni utile sans motif "valable", je les ai enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 10:17

Par principe, je ne manifeste jamais CONTRE,
Mais souvent POUR.
Et j'ai toujours de la réticence à adhérer à une association, une fédération autre que des sports que j'ai effectués.
Je n'aime pas trop m'identifier à quelque chose. Ce n'est pas de l'égoïsme ou faire cavalier seul, non; mais je n'aime pas faire ce qui ne me correspond pas.
Ne dit on pas que pour être altruiste, il faut avoir été égoïste.
Il y aura toujours quelqu'un qui portera préjudice à un groupe. Exemple Juda , paraît il.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 12:42

Gordini a écrit:
Pour les feux additionnels, j'en avais monté des "made by Wish".
Ils avaient la fonction stroboscopique, bien pratique en inter-file Moins de bruit !!!! - Page 4 46365
Les voitures s'écartaient à un point inimaginable : j'ouvrais même la route aux ambulances qui passaient sans problème.Mais lorsqu'un faux-contact est apparu dans un feu, il se mettait à clignoter quand il avait envie, pas discret ni utile sans motif "valable", je les ai enlevés.


Même constat et démonté pour les mêmes raisons. U. Se mettait à clignoter parfois.
Depuis j'ai mis des deux led plus classiques, moins efficace en interfiles mais qui fonctionnent normalement

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 20:02

Kaouenn a écrit:
.
Et j'ai toujours de la réticence à adhérer à une association, une fédération autre que des sports que j'ai effectués.
Je n'aime pas trop m'identifier à quelque chose. Ce n'est pas de l'égoïsme ou faire cavalier seul, non; mais je n'aime pas faire ce qui ne me correspond pas.
Ne dit on pas que pour être altruiste, il faut avoir été égoïste.
Il y aura toujours quelqu'un qui portera préjudice à un groupe. Exemple Juda , paraît il.. Wink

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 22:55

Gilles60 a écrit:
marcel26 a écrit:
faro62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des contrôles préventifs Moins de bruit !!!! - Page 4 279261

le tableau mes semble bien idyllique ... Rolling Eyes

Question simple, et sans aucune notion de jugement, qui ici utile une machine avec un échappement d'origine ou adaptable (non modifié) ?

Pour ma part un Akra (option au catalogue Suzuki) d'origine non modifié sur ma 1050 XT Et pour ma Bonneville 1200 un adaptable Remus avec un DB Killer intermédiaire.

Pour ceux qui s'interroge sur la sonorité de l'Akra du 1050 en option chez Suzuki VS silencieux d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Via




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 6:02

Revenir en haut Aller en bas
je7ome

je7ome


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : 67
Date d'inscription : 24/11/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 7:46

En Allemagne eux aussi ils en peuvent plus.
Vu que la législation et les contrôles sont plus strictes que chez nous, les Allemands viennent rouler dans les Vosges.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 11:38

Via a écrit:

Très bonne vidéo

Il y a quelques années, les gens ne se plaignaient pas.

Désormais les gens ne supportent plus rien, le bruit des motos, les coqs qui chantent, les chiens qui aboient ...

Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre, il va falloir faire des concessions, les motards vont devoir s'adapter et remettre des pots plus silencieux.

On peux très bien rouler en faisant moins de bruits, si l'on veut continuer à vivre notre passion, c'est aussi le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 17:06

La question n'est pas de devoir s'adapter car les gens que nous sommes tous suivant la situation ne supportent plus rien...
Il n'y a aucune raison d’emmerder tout le voisinage avec nos motos sous prétexte que ça fait un joli bruit...
Si nous habitions dans ces jolies montagnes Autrichiennes nous réagirions de la même manière.
La mauvaise foi de ces motards allemands est incroyable.. Les paysans , les trains , les camions, etc... ne font pas de bruit pour leur plaisir...
Et c'est une énorme différence...
J'ai traversé les Alpes cet été , et je comprends maintenant pourquoi il y a avait autant d'allemands qui roulaient dans le coin..
La même réglementation risque d'arriver en France et tout le monde sera interdit de ces jolies routes à cause d'une poignée..
Comme toujours..


Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 21:28

gaud21 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis le temps que c'était dans les cartons...
Et ce n'est que le début.

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 8:15

Je crois l'avoir déjà dit, mais si ça peut dissuader certains de faire un barouf d'enfer, je trouve ça très bien.

Effectivement les temps changent, les gens aspirent au calme et il faut en tenir compte surtout que le nombre de motard augmente sans cesse (de avril à octobre, les samedi et dimanche surtout Cool ).

Une moto bruyante qui passe de temps en temps, ça va, un défilé continu de motos full barouf, c'est insupportable. On peut le comprendre.

Il n'y a aucun argument recevable à faire du bruit à part faire plaisir au mec qui a le cul sur la selle. Et à chaque balade c'est plusieurs milliers de personnes qui en profitent malgré eux.

PS : On peut aussi faire beaucoup trop de bruit en échappement d'origine ! C'est pas l'échappement qui fait le couillon lol!


Espérons aussi que ça incite les fabricants de pots adaptables à faire des pots moins bruyants mais toujours aussi jolis et légers.



Quand on discute avec des non motards, je trouve que nous sommes plutôt bien vus, jusqu'à ce qu'arrive les sujets vitesse et bruit...

faro62, gascon47/32, Oliversoft, Arpéte, Gilles60 et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 8:46

savate a écrit:
Je crois l'avoir déjà dit, mais si ça peut dissuader certains de faire un barouf d'enfer, je trouve ça très bien.

Effectivement les temps changent, les gens aspirent au calme et il faut en tenir compte surtout que le nombre de motard augmente sans cesse (de avril à octobre, les samedi et dimanche surtout Cool  ).

Une moto bruyante qui passe de temps en temps, ça va, un défilé continu de motos full barouf, c'est insupportable. On peut le comprendre.

Il n'y a aucun argument recevable à faire du bruit à part faire plaisir au mec qui a le cul sur la selle. Et à chaque balade c'est plusieurs milliers de personnes qui en profitent malgré eux.

PS : On peut aussi faire beaucoup trop de bruit en échappement d'origine ! C'est pas l'échappement qui fait le couillon  lol!


Espérons aussi que ça incite les fabricants de pots adaptables à faire des pots moins bruyants mais toujours aussi jolis et légers.



Quand on discute avec des non motards, je trouve que nous sommes plutôt bien vus, jusqu'à ce qu'arrive les sujets vitesse et bruit...

Complètement en phase.
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 10:45

savate a écrit:
Je crois l'avoir déjà dit, mais si ça peut dissuader certains de faire un barouf d'enfer, je trouve ça très bien.

Effectivement les temps changent, les gens aspirent au calme et il faut en tenir compte surtout que le nombre de motard augmente sans cesse (de avril à octobre, les samedi et dimanche surtout Cool  ).

Une moto bruyante qui passe de temps en temps, ça va, un défilé continu de motos full barouf, c'est insupportable. On peut le comprendre.

Il n'y a aucun argument recevable à faire du bruit à part faire plaisir au mec qui a le cul sur la selle. Et à chaque balade c'est plusieurs milliers de personnes qui en profitent malgré eux.

PS : On peut aussi faire beaucoup trop de bruit en échappement d'origine ! C'est pas l'échappement qui fait le couillon  lol!


Espérons aussi que ça incite les fabricants de pots adaptables à faire des pots moins bruyants mais toujours aussi jolis et légers.



Quand on discute avec des non motards, je trouve que nous sommes plutôt bien vus, jusqu'à ce qu'arrive les sujets vitesse et bruit...



Tout et dit, bien d'accord !

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: K   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 19:33

63 000 km avec le’pot d origine
Je le trouve parfait...silencieux...onctueux comme la’moto et même très joli
Perso je déteste les’motos à barouf....je me mets trop à la’place des gens qui subissent tous ces ploucs à deux roues qui jouent du poignet et ruinent les oreilles de tout le’monde

gascon47/32 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
François 31




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2019

Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 10:52

Bonjour à tous
Je fais de ma moto depuis 1979, ainsi de la voiture et du fourgon tôlé...
Au volant, j'entends les motos quand elles sont à la hauteur de ma portière, même les plus bruyantes.
Je vois davantage celles qui sont bien éclairées, c'est pourquoi j'ai 2 phares LED H4, 2 veilleuses LED, et des rappes de clignotants sur les pare mains. Tout ça est correctement réglé, bien visible et pas éblouissant.
Ma brêle a toujours son silencieux d'origine, mais j'ai récemment changé ma façon de conduire en montagne. Je raconte : Eté 2020, col du Tourmalet. Pas grand monde sur la route, pas de cyclistes, alors grosse bourre avec le pote en Street Triple. Depuis Barèges, jamais moins de 6000t/mn, et quelques rupteurs à 10500, j'allais pas me faire pourrir par une Anglaise!!!
Arrivés en haut, la bière est bonne, mais on n'était pas les seuls motards à jouer aux cons... Je les ai bien entendu, et je peux vous dire qu'un échappement full bordel, c'est infernal, mais une brêle en échappement d'origine à plein régime, ça s'entend de très loin, et ça pourri bien le paysage!!!
Depuis, je conduis cool, visière relevée et je profite bien mieux de l'endroit sans gêner les autres.
Je pense que c'est la seule solution si on veut continuer à faire de la moto dans ces endroits. La montane est un espace de liberté, mais pas un circuit...
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de bruit !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» v strom 2014 neuve à moins de 10 000 euro !!
» psb -1 ou -2 ?
» Essai Ducati
» + c'est cher moins c'est fiable !!!
» Au moins, Kawa ils assurent question pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: