V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moins de bruit !!!!

Aller en bas 
+24
Oliversoft
savate
gaud21
Via
je7ome
Gordini
Gilles60
BtoS
Ravi
Gone69
Luc
Ghizmo38
Kaouenn
jojo28
ludo51
Californien
danzebike
Skyranger
Mik
Sammiy
faro62
marcel26
Flippe
gorki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Moins de bruit !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moins de bruit !!!!   Moins de bruit !!!! - Page 5 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 12:51

François 31 a écrit:
Bonjour à tous
Je fais de ma moto depuis 1979, ainsi de la voiture et du fourgon tôlé...
Au volant, j'entends les motos quand elles sont à la hauteur de ma portière, même les plus bruyantes.
Je vois davantage celles qui sont bien éclairées, c'est pourquoi j'ai 2 phares  LED H4, 2 veilleuses LED, et des rappes de clignotants sur les pare mains. Tout ça est correctement réglé, bien visible et pas éblouissant.
Ma brêle a toujours son silencieux d'origine, mais j'ai récemment changé ma façon de conduire en montagne. Je raconte : Eté 2020, col du Tourmalet. Pas grand monde sur la route, pas de cyclistes, alors grosse bourre avec le pote en Street Triple. Depuis Barèges, jamais moins de 6000t/mn, et quelques rupteurs à 10500, j'allais pas me faire pourrir par une Anglaise!!!
Arrivés en haut, la bière est bonne, mais on n'était pas les seuls motards à jouer aux cons... Je les ai bien entendu, et je peux vous dire qu'un échappement full bordel, c'est infernal, mais une brêle en échappement d'origine à plein régime, ça s'entend de très loin, et ça pourri bien le paysage!!!
Depuis, je conduis cool, visière relevée et je profite bien mieux de l'endroit sans gêner les autres.
Je pense que c'est la seule solution si on veut continuer à faire de la moto dans ces endroits. La montane est un espace de liberté, mais pas un circuit...
A+
François
Pour l'amateur de montagne que je suis, parfaitement d'accord, il n'y a guère plus beau qu'un paysage de montagne, entendre les marmottes siffler, encore faut-il prendre le temps de l'apprécier...
gipsvar

Donald V-Strom 2017 et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de bruit !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» v strom 2014 neuve à moins de 10 000 euro !!
» psb -1 ou -2 ?
» Essai Ducati
» + c'est cher moins c'est fiable !!!
» Au moins, Kawa ils assurent question pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: