V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chute virage en épingle !

Aller en bas 
+13
Kaouenn
castor
ange5766
Flippe
Sammiy
savate
BtoS
Dominique
gyroscopic
Gone69
chrisdu73
Gookum
lereg
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 13:40

Bonjour à toutes et tous,
Comme écrit dans le titre, j'ai fais une chute !  Sad  Sad  Sad
Je ne trouve pas de tuto pour régler mon problème de trajectoire...(petite route raide au dessus de Voiron 38)
En gros, je descends un chemin goudronné avec une pente sacrément raide, et je tourne à gauche direct à 180° sur une route qui descend pareil ! Et là p..... je plonge à l'intérieur du virage ! Crac ! clignotant et carénage,etc
vous me direz remonte en face et va faire demi-tour plus loin, mais j'aimerai y arriver sans me remettre une tôle ! Car cela va certainement ce représenter !
Merci pour vos conseils de pilote  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 14:07

Hello !

Peut-être en travaillant ton équilibre à basse vitesse.
Tu trouveras tout un tas de tuto sur le sujet sur Youtube. Essaye de retrouver celle de Tom Barrer. Elle fait partie des premières qu'il a faite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 14:13

Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 14:17

Je vais essayer dans les prés herbeux ça fera moins de dégât que sur le goudron 😂😂😂 et surtout mettre des crashs barres 👌
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 15:42

lereg a écrit:
... et surtout mettre des crashs barres 👌
Ca peut toujours être utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 15:56

Bonjour voisin, mettre des crashs bar est déjà une solution pour ne pas endommager la moto, personnellement déjà plusieurs chutes à petite vitesse et aucun dommage, sinon la méthode pour faire un demi-tour (ou virage en épingle) c'est de garder la poignée d'embrayage prêt à débrayer (sinon calage et boum) et d'avancée dans le demi-tour avec les pieds au sol, fait des demi-tours sur un parking en faisant des grands cercles pour commencer et rétréci ensuite jusqu'à faire un demi-tour avec le guidon en butée.
au plaisir de se rencontrer dans le 38

Kaouenn et lereg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 16:16

Un tuto pour tourner en devers à petite vitesse... pourquoi pas mais ça fait drôle à lire.
Comme tu le dis toi même rien ne remplace le ressenti et l expérience et c'est une bonne idée de t'entraîner dans un pré. Ou encore mieux, trouve toi une vieille moto pas chère et légere de trial ou un vieux trail et fais toi les dents avec, il n'y a pas de meilleure école et ça te restera toute ta vie de motard.
Puisque tu as passé ton permis il n y a pas longtemps on peut supposer que tu sais qu'il ne faut pas toucher au frein avant dans les circonstances que tu décris? et déplacer ton haut du corps vers l'amont peut aider aussi.

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 18:25

Merci ☺
pas possible de poser le pied à terre car il y a déjà de la pente, mini 15%.... je pense que le frein avant m’a mis au tas, et aussi le fait d’être assis !
Le permis est vieux, mais je roulais en roaster et il y a 10ans, bon j’ai pas les moyens de m’acheter une autre moto mais je vais regarder un stage ! Ça doit aider ☺👍
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 18:29

le frein arrière peut t'aider, mais pas le frein avant et prépare toi à débrayer: ce n'est pas le moment de caler
(perso, les épingles m'ont donné plus de mal en montée)
et pour le cas des virage en butée, là il faudra s'entrainer à équilibrer avec le corps à l'extérieur (certains disent: la viande à l'extérieur)
bref, je confirme ce qui a été dit plus haut mais je reste modeste, il y a des jours où "ça passe moins bien", peut-être dans la tête...

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 18:39

Je vois bien la viande à l’extérieur 😂👍 ! En monter j’y arrive mais c’est vrai que je subit le poids, j’avoue que j’ai pas réfléchi avant de m’engager 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de recevoir mon clignotant j’ai bricolé 👌
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 18:57

Quand je regarde ton avatar  Chute virage en épingle ! 671548 , un 1/2 tour sur place doit être de la rigolade Chute virage en épingle ! 448976 , bloque la roue Ar et c' est fait, et gazzzzz Chute virage en épingle ! 279261

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 19:00

Désolé pour toi Lereg, je pense qu'on peut tous se faire avoir

l'important c'est de ne pas bloquer sur un "echec" et quitte a te faire aider par un collégue

comme il est dit éventuellement dans un champs ou chemin herbeux

essai de regrader les conseils et de visualiser les trajectoire par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ce site te donne des conseils intéressants (pas forcement centrés sur la Basse Vitesse)

Tiens nous au courant de tes progrés Chute virage en épingle ! 279261 Chute virage en épingle ! 671548

BOUYER Louis et lereg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 19:52

Je vais changer mon avatar 😂et je vais pas en rester là, je vous tiens au jus ☺👍
Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 19:57

Merci pour les différents lien, motosecurite décrit exactement le style d’épingle serrée en dévers sur bitume abîmé que je rencontre, au top 👌
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 20:18

J'ai l'habitude (mauvaise) de toujours laisser 2 ou 3 doigts sur la poignée de frein. Récemment lors d'un stage de rappel des bases de sécurité le moniteur m'a dit qu'à basse vitesse j'aurais tendance à utiliser le frein avant, mes doigts étant deja sur la poignée. Il n'avait pas vraiment tort car j'ai failli quelques fois me mettre par terre quasi à l'arrêt à cause de ça. De plus en cas d'accident ça craint encore plus pour les doigts.

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 21:57

J'ai refait la même déco que toi du même côté lol!
Il va y avoir concurence pour choper les pièces sur le bon coin  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi c'était en descendant cette pente suite à un premier echec de monté (les images ne rendent pas du tout compte de la pente)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:04

Il y a eu donc aussi echec en descente ! 😬

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 22:38

On peut le dire lol!
Le coup de frein avant débile en bas de la descente... Manque de lucidité

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 8:58

Ah oui ! Chaud Savate ! Je crois que je laisse les doigts sur le frein 👎
Par contre ma fourche est bizarre ... plus droite, j’ai lu que mes T pouvez avoir bougés et ne plus être alignés ! A cette vitesse on ne flingue pas La Fourche quand même ? 😳

BOUYER Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 10:34

Tu peux regarder l'alignement de tes roues. Peu de chances d'avoir flingué la fourche en effet.

Tu peux desserrer légèrement tes tés de fourche, réaligner et resserrer.

Kaouenn, BOUYER Louis et lereg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2022 - 18:45

Gone69 a écrit:
J'ai l'habitude (mauvaise) de toujours laisser 2 ou 3 doigts sur la poignée de frein. Récemment lors d'un stage de rappel des bases de sécurité le moniteur m'a dit qu'à basse vitesse j'aurais tendance à utiliser le frein avant, mes doigts étant deja sur la poignée. Il n'avait pas vraiment tort car j'ai failli quelques fois me mettre par terre quasi à l'arrêt à cause de ça. De plus en cas d'accident ça craint encore plus pour les doigts.

Si ton moniteur avait des compétences, il t'aurait plutôt conseillé sur la bonne manière d'utiliser le frein avant plutôt que de te dire de ne pas l'utiliser.

Garder deux doigts sur ton levier en permanence augmente ta sécurité en cas d'arrêt d'urgence, tu gagnes plus d'une seconde de temps de réaction sur un gros freinage de l'avant. C'est autant de mettre de gagné.

Seul le frein avant te permet de jouer avec la géo de ta moto et de tourner avec plus d'efficacité.

En 7000 Km, je n'ai jamais utilisé mon frein arrière.

polo34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2022 - 19:24

Mince je me suis fait avoir encore une fois, j'ai acheté une moto avec un frein arrière. Very Happy

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 18:23

Ça aurait pu être pire, un freinage combiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange5766

ange5766


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/08/2022

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 18:34

Dans les épingles, et les virages en général, outre la gestion des freins et de l'embrayage, il faut porter le regard le plus loin possible, surtout ne pas regarder le sol dans le virage évidement sinon chute assurée... et quand bien même on conjugue toutes ces conditions, le risque de chute est toujours là 😏

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 18:41

Viens passer une semaine avec moi dans les Vosges après tu réclameras des épingles.

lereg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute virage en épingle ! Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute virage en épingle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRAJECTOIRE VIRAGE
» chute en essayant de mettre la bequille centrale
» Chute en moto...
» NOS CHUTES
» Pare chute en ertaceral V-Strom 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: