V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chute virage en épingle !

Aller en bas 
+13
Kaouenn
castor
ange5766
Flippe
Sammiy
savate
BtoS
Dominique
gyroscopic
Gone69
chrisdu73
Gookum
lereg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ange5766

ange5766


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/08/2022

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 22:00

castor a écrit:
Viens passer une semaine avec moi dans les Vosges après tu réclameras des épingles.

Je confirme, les Vosges cest le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 11:06

Le Lot et l'Aveyron n'est pas en reste.. lol!

ange5766 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 15:36

Sammiy a écrit:
Seul le frein avant te permet de jouer avec la géo de ta moto et de tourner avec plus d'efficacité.

En 7000 Km, je n'ai jamais utilisé mon frein arrière.
Si c'est ce que ton instructeur t'a dit, change toi aussi d'instructeur.

Tu confonds pilotage et conduite !

En pilotage, vitesse rapide sur circuit, l'usage du frein avant fait plonger l'avant de la moto, la fourche devient plus verticale et le virage plus facile. Mais ça, ce n'est valable que pour des pilotes.

La conduite sur route nécessite l'usage des deux freins. Cela s'apprend lors du permis.
De plus lors de conduite un peu appuyée, l'usage du frein arrière permet par exemple de stabiliser la moto avant le freinage de l'avant, de ralentir en virage sans relever la moto, pour refermer un peu la trajectoire.
J'ai fait différents stage de conduite après le permis. A chaque fois les instructeurs insistaient sur l'usage du frein arrière, trop souvent délaissé par les "pilotes" de quartier.

De plus, sur nos trails, l'usage du frein arrière permet aussi d'éviter l'effet cheval à bascule lorsqu'on prend le frein avant.
Si lorsque tu ne freines que de l'avant, tu ne sens pas l'effet cheval à bascule, c'est que tu es déjà quasiment à l'arrêt ! Smile

Après, chacun fait comme il veut !

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 17:41

Je suis beaucoup sur le frein arrière en sortie de courbe avec un filet de gaz surtout dans les épingles.
Plutôt étonnant cette règle de ne pas utiliser le frein arrière .
Revenir en haut Aller en bas
François63




Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : Saint Amant Tallende
Date d'inscription : 25/07/2022

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 20:16

Gookum a écrit:
Sammiy a écrit:
Seul le frein avant te permet de jouer avec la géo de ta moto et de tourner avec plus d'efficacité.

En 7000 Km, je n'ai jamais utilisé mon frein arrière.
Si c'est ce que ton instructeur t'a dit, change toi aussi d'instructeur.

Tu confonds pilotage et conduite !

En pilotage, vitesse rapide sur circuit, l'usage du frein avant fait plonger l'avant de la moto, la fourche devient plus verticale et le virage plus facile. Mais ça, ce n'est valable que pour des pilotes.

La conduite sur route nécessite l'usage des deux freins. Cela s'apprend lors du permis.
De plus lors de conduite un peu appuyée, l'usage du frein arrière permet par exemple de stabiliser la moto avant le freinage de l'avant, de ralentir en virage sans relever la moto, pour refermer un peu la trajectoire.
J'ai fait différents stage de conduite après le permis. A chaque fois les instructeurs insistaient sur l'usage du frein arrière, trop souvent délaissé par les "pilotes" de quartier.

De plus, sur nos trails, l'usage du frein arrière permet aussi d'éviter l'effet cheval à bascule lorsqu'on prend le frein avant.
Si lorsque tu ne freines que de l'avant, tu ne sens pas l'effet cheval à bascule, c'est que tu es déjà quasiment à l'arrêt ! Smile

Après, chacun fait comme il veut !


Bonsoir,

Tout a fait d’accord avec toi. 👍
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 20:24

Comme quoi en cherchant un peu

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 20:25

Ne serais-tu pas passé avec deux ou trois rapport trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 18:19

Gookum a écrit:
Sammiy a écrit:
Seul le frein avant te permet de jouer avec la géo de ta moto et de tourner avec plus d'efficacité.

En 7000 Km, je n'ai jamais utilisé mon frein arrière.
Si c'est ce que ton instructeur t'a dit, change toi aussi d'instructeur.

Tu confonds pilotage et conduite !

En pilotage, vitesse rapide sur circuit, l'usage du frein avant fait plonger l'avant de la moto, la fourche devient plus verticale et le virage plus facile. Mais ça, ce n'est valable que pour des pilotes.

La conduite sur route nécessite l'usage des deux freins. Cela s'apprend lors du permis.
De plus lors de conduite un peu appuyée, l'usage du frein arrière permet par exemple de stabiliser la moto avant le freinage de l'avant, de ralentir en virage sans relever la moto, pour refermer un peu la trajectoire.
J'ai fait différents stage de conduite après le permis. A chaque fois les instructeurs insistaient sur l'usage du frein arrière, trop souvent délaissé par les "pilotes" de quartier.

De plus, sur nos trails, l'usage du frein arrière permet aussi d'éviter l'effet cheval à bascule lorsqu'on prend le frein avant.
Si lorsque tu ne freines que de l'avant, tu ne sens pas l'effet cheval à bascule, c'est que tu es déjà quasiment à l'arrêt ! Smile

Après, chacun fait comme il veut !

Explique moi simplement comment tu stabilises une moto avec un frein arrière.

Avec le frein arrière, tu fais tout le contraire, tu relèves la moto et tu as un risque de sortir de la trajectoire.

Le problème chez vous est de tout ramener a la piste, les pensées limitantes, faut les faire sauter.
Ton apprentissage du permis est une pensée limitante.

De plus en plus d'instructeurs, on comprit que le frein arrière est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 18:35

castor a écrit:
Ne serais-tu pas passé avec deux ou trois rapport trop haut

Possible aussi, il est préférable de rétrograder le plus tôt possible pour éviter d'avoir une moto pousseuse en entrée de virage.

Bien souvent on freine pour ralentir la moto, puis on descend les rapports, a ce moment tu es déjà en sous régime. Ca revient a prendre un virage au point mort. Faite en sorte d'avoir suffisamment de régime tout en ayant une moto douce et non nerveuse (moteur). Trop haut dans les tours n'est pas bon et trop bas non plus.

C'est pas Highside qui va te l'expliquer, ce truc la.
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 18:57

[quote="Gookum"]
Sammiy a écrit:
Seul le frein avant te permet de jouer avec la géo de ta moto et de tourner avec plus d'efficacité.



En pilotage, vitesse rapide sur circuit, l'usage du frein avant fait plonger l'avant de la moto, la fourche devient plus verticale et le virage plus facile. Mais ça, ce n'est valable que pour des pilotes.

Je te le fait rapide, au freinage l'angle de ta fourche ne bouge pas, c'est ton empâtement qui se réduit.
Quand tu achètes une moto, si tu veux de la maniabilité, il est toujours préférable de regarder la chasse appliqué pour ce modèle quand c'est possible.

Un petit rappel pour les professeurs de la conduite sur route avec le frein arrière.  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 19:15

Chute virage en épingle ! - Page 2 279261  Tu freines t' es un lâche, tu freines pas t' es joker

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 20:47

Mais non, gros frein avant, puis a la fin de la période de freinage, blocage au frein la roue arrière tout en braquant le guidon vers l'intérieur, ne pas oublier de débrayé lors du blocage de l'arrière et hop vous êtes en glisse (ou parterre), à maintenir avec les gaz.

Elle est pas belle la vie. Chute virage en épingle ! - Page 2 671548

castor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Oct 2022 - 21:14

Sammiy a écrit:
...les pensées limitantes, faut les faire sauter.
Je pense que la pire des pensées limitantes est d'être persuadé de détenir LA vérité.

Alors, tu conduis ou pilote comme tu veux, je conduis comme je veux, tout le monde conduit comme il veut et le dernier qui reste le cul sur la selle et les roues sur le goudron aura eu raison... ou pas ! Smile

Bien sûr, les pratiquants d'offroad n'ont pas voix au chapitre ! Goudron oblige !


Mais bon ! Ca ne m'empêche pas de me questionner, en suivant ton raisonnement qui prône l'inutilité crasse du frein arrière, sur la légitimité de sa présence sur les motos !
Et donc pourquoi les constructeurs continueraient ils à installer cet accessoire si inutile, à tes yeux, et couteux sur leurs motos ? Pour la déco surement !

Je vais méditer là-dessus ! drunken


Et au passage, petit extrait de ton site technospot de référence (bien lire la dernière phrase) :
Code:
L'angle de châsse est l'angle que fait l'axe de direction avec la verticale, la moto étant sur ses deux roues sur un sol horizontal. Là encore on supposera que cette valeur est une constante A (ici, A = 23 degrés).[b] Mais cette angle varie beaucoup si on modifie l'enfoncement des suspensions.[/b]
Ce qui confirme mes dires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2022 - 19:11

Chacun son truc, car personne n'a la même conduite.
Freins avant, frein arrière... On a de la chance, on a des freins.
Ce n'est pas les freins qui sont en cause, c'est la personne s'en sert.
On se vautre, c'est des choses qui arrivent. Perso, c'est toujours à l'arrêt et ce n'est jamais la faute à la moto,
mais à l'âne qui est dessus.

scoubi83 et lereg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2022 - 19:25

Belle conclusion Jean Louis Chute virage en épingle ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2022 - 20:47

Ouaip! et pleine de bon sens Chute virage en épingle ! - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
lereg

lereg


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : SAINT EGREVE
Date d'inscription : 27/02/2022

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2022 - 23:06

Merci à tous pour vos échanges, partages, etc,
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 8:09

Je vais mettre de l'huile sur le feu, enfin plutôt rajouter mon avis/expérience sur le tapis concernant le freinage.

Sammiy t'as l'air d'être une pointure niveau technique/réglage quand tu postes. Difficile d'avoir une répartie suffisante pour venir sur ce terrain là quand tu interviens. On sent que le sujet t'intéresses et tu aimes faire partager tes connaissances, ton expérience.

MAIS lol! (sinon ça ne serait pas drôle.... et on ne serait pas sur un 'forum' non plus) concernant l'usage du frein, et le pilotage qui va avec, je rejoins totalement Gookum. Attention je dis pas que j'ai raison, juste que je partage le même avis/ressenti que lui dans ses grandes lignes.

Pour moi l'avant va servir uniquement à réduire la vitesse de la moto, principalement en ligne droite donc. Ensuite pour tout le reste, sur l'angle donc, le frein arrière est LE frein à utiliser. Il va 'soulager' la moto, permettre de corriger sa trajectoire, 'contrer' un trop plein d'optimisme en entrée de virage etc...

En 7000km tu n'as pas touché l'arrière. Ca ne pose aucun souci bien évidemment. J'ai longtemps roulé comme toi, et je n'ai pas compris l'utilité du frein arrière sur les motos pendant des années.

Le jour où je me suis mis à m'y pencher dessus, à l'usage (et en virages donc), mon pilotage a été totalement transformé. J'ai gagné en sécurité, facilité et vitesse de passage en courbes. Et pas qu'un peu.

Aujourd'hui, pour schématiser (mais je ne pense pas être très loin de la vérité) je n'utilise quasiment jamais l'avant. Que l'arrière. Maintenant encore une fois pour Sammiy (et les autres membres), ça n'est que mon point de vue/retour d'expérience. Je ne détiens aucune vérité ni compétences en la matière.

Mais si le coeur vous en dis, n'hésitez pas à tester ce frein arrière.

MAIS je vous adresse une mise en garde, on est tellement habitué à utiliser l'avant qu'il faut vraiment y aller mollo, en douceur, à petite allure. Pour ne pas se faire surprendre par le (gros) manque de mordant de l'arrière comparé à votre frein avant.

Oliversoft et lereg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 14:32

Hey les gars c'est pas fromage ou dessert !
Le menu complet inclut le frein avant ET le frein arrière, ce serait dommage de ne pas s'en servir lol!

Moi je suis ni physicien, ni pilote (même le dimanche et surtout pas sur départementale...), ni ingénieur en mécanique, alors je fais comme je peux, comme je suis encore en vie, j'en conclu que c'est pas trop mal.

becos, Oliversoft et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 16:32

Savate, je ne dis pas de ne plus utiliser le frein avant.  Je me suis mal exprimé peut être. Plutôt que pour moi l arrière prédomine totalement. Evidemment que sans l avant on ne pourrait stopper sa moto.

Après chacun gère comme il l entends effectivement. C'est juste un échange d expérience. On en prends un peu (ou pas du tout) par-ci et par-là si on le souhaite.

C'est le but de pouvoir échanger me semble t il.

Pour ce qui est du menu complet comme tu dis, des pros etc il y aura toujours la théorie et la pratique. Et entre les deux c'est rarement l osmose parfaite. Quand j'ai passé le permis par exemple on ne m a à aucun moment parlé de trajectoires. C'est pas pour autant que je ne m y suis pas intéressé. Et heureusement car c'était une grosse erreur (combien d'accident à cause de ça ?....) que de former des motards de la sorte. Pourtant c'était la "voix officielle".  
Pour le freinage c'était en gros les 3/4 l avant, le reste avec l arrière. C'est nickel je trouve mais maintenant j' ai testé et inversé les proportions. Et comme tu le dis je suis encore en vie, j en conclu également que ça peut le faire aussi Chute virage en épingle ! - Page 2 91569

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 17:51

perso mais vraiment avis perso

j'utilise les deux
je freine des deux pour un gros freinage.
mais  avant une épingle aussi  , je lâche progressivement l'avant avant d'être a l'extérieur de l'épingle et au moment ou je déclenche mon tournant je n'ai plus que le frein arrière je contrôle avec un filet de gaz .
et quand je commence a voir la sortie j'ouvre les gaz en gardant le pied sur le frein arrière et quand la trajectoire est bonne je lâche le frein la moto ce redresse et watata je repart en accélération .
si le bout entre les deux épingle est assez long  je monte un rapport ,si non je suis entre  la première et la deuxième dans une épingle avec le frein moteur en entrée  et sur le couple dans la courbe .

je rétiaire ma question quel rapport avait tu au moment de ta chute , parsque si tu rentre dans une épingle a 30km'h en 4  ou en 5 eme  c'est la cata a coup sur même en 3emme  y a risque ??????

je fait le distinguo entre être  sur un long ruban sinueux  plat ou tu peu te permettre  d'avoir un ou deux rapport au-dessus et  de rouler a 2500tr a 90 ou 130 avec les 4 la 5 voir la 6eme , et cette impossibilité sur les route sinueuse ou tu doit toujours etre au couple pour la stabilité ne pas perdre l'avant ou l'arrière et finir en lowside  voir pire un hygh side "hygh side en monagne egale risque de tomber de la falaise"
celui qui décrète le frein arrière inutile , c'est quil na pas encore réussi a maitriser sont utilité

ps :il m'arrive aussi ne pas les utiliser et de juste rouler au couple et au frein moteur

savate et becos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ma technique   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 22:21

Ma technique pour les virages de routes à chèvres défoncées avec moto bien chargée et même en duo (je parle d'épingles extrêmement serrées à revêtement incertain ou on se trouve à la limite du calage, pas de virage facile qu'on passe en 2eme ....):

-épingles très serrée en forte descente:
j'enlève les deux doigts du frein avant pour ne pas être tenté de m'en servir,
je suis en première,
je débraye à fond (il ne faut surtout pas caler pour pouvoir redresser la moto en sortie de virage) et je contrôle la vitesse au frein arrière.
en sortie de virage je rembraye avec une légère accélération.
ça passe très bien avec deux ou trois essais. On arrive à tourner à très basse vitesse sans souci.

- dans les épingles montantes, même chose mais je fait patiner l'embrayage ... C'est un peu plus délicat.

L'important est de bien contrôler avant, que personne ne vient en face et de bien sortir tout à droite. Il faut aussi éviter les zonnes gravillonées ou trop dégradées de la chaussée.

L'utilisation du frein avant à très basse vitesse en fort virage fait pomper la fourche et rend la moto incontrôlable, à plus haute vitesse si c'est mal contrôlé on risque le tout droit.
Il faut aussi jouer de l'embrayage car le calage c'est la gamelle assurée.

Bien entendu, la grands "païlotes" vont trouver la technique trop rudimentaire et peu académique, mais ça fonctionne à 100% et surtout aux très basses vitesses ou il faut garder le contrôle de la moto, ne pas caler,  et pouvoir regarder si un véhicule arrive. Je trouve cette manière de faire très sécurisante.

savate, François63 et ange5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 10:39

Ca papote, ça papote...
A quand le tuto de l'art de l'embrayage.. lol!
Au moins, il y a de quoi lire. Bon, moi, je vais aller rouler, embrayer, et........ FREINER.
Bonne journée. Chute virage en épingle ! - Page 2 279261

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 10:46

Kaouenn a écrit:
Ca papote, ça papote...
A quand le tuto de l'art de l'embrayage.. lol!
Au moins, il y a de quoi lire. Bon, moi, je vais aller rouler, embrayer, et........ FREINER.
Bonne journée. Chute virage en épingle ! - Page 2 279261
J'ai presque la même!(en 650 et noire) mais des valises V 35: est ce que ce sont de Givi Trekker 46 litres sur la tienne? Si oui, est ce que les jambes des passagers trouvent leur place?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute virage en épingle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chute virage en épingle !   Chute virage en épingle ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute virage en épingle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRAJECTOIRE VIRAGE
» Protecteurs anti chute pour 1050 XT
» Chute en moto...
» NOS CHUTES
» Pare chute en ertaceral V-Strom 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: