V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau trail Suzuki Mid-Size

Aller en bas 
+24
scoubi83
Joebarteam74
Fix65
BtoS
Dominique
savate
Dag.
faro62
castor
Nico-84
Gilles60
gyroscopic
ticube
DS67
becos
ym37
Gookum
vstromkun
jojo28
Gianni62
marcel26
polo59610
Oliversoft
Ghizmo38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 9:13

désolé pour le hors sujet, hier j'ai essayé guzzi V85TT, la V100 n'étant pas dispo, et la 9GT. C'est une très bonne moto le moteur est sympa plus linéaire que le 1050, bluffé par le shifter en up & down, je ne connaissais pas ça ne secoue pas. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 10:32

JC moi aussi intéressé par le V85 TT mais n’ayant pas de voiture, il me faut une moto qui démarre tous les jours et qui ne me laisse pas au bord du chemin. Après pas mal de temps passé sur le forum adéquat, j’ai laissé tomber.

Concernant le T9, tu as pu te faire une idée en l’essayant et j’espère que tu as un peu retrouvé mon avis posté la page d’avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 10:42

oui Régis je partage ton avis c'est plus un roadster avec guidon haut qu'un trail. bonne moto bien équipée, je n'ai pas ressenti de différence avec les suspensions pilotées. ce que j'ai aimé le plus c'est le moteur et le shifter.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 11:59

Si le T9 t’intéresse, je te donne un conseil, prends celle de base. Si tu te fiches des suspensions pilotées, du régulateur adaptatif, des valises ou tu ne peux pas rentrer un casque, etc, bref prends la base, tu mets le shifter en option et ensuite tu mettras la bagagerie que tu veux.

La base a déjà régulateur de vitesse, poignées chauffantes, béquille centrale, selle réglable sur deux positions en hauteur, bref très bien équipée. Après, ce n’est pas un Strom.
Mais chacun ses goûts, chacun sa live, c’est pour ça qu’il y a tant de marques et de modèles dans la production moto.

Bon choix l’ami. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 91569
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 17:39

Vix03 a écrit:
désolé pour le hors sujet, hier j'ai essayé guzzi V85TT, la V100 n'étant pas dispo, et la 9GT. C'est une très bonne moto le moteur est sympa plus linéaire que le 1050, bluffé par le shifter en up & down, je ne connaissais pas ça ne secoue pas. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261

Du coup tu penses quoi de la V85TT ? J'avais essayé la V7 (850) ; moteur sympa mais assez confortable. Pendant l'essai, je me suis pris deux coups de raquettes dans les lombaires. Au final la v-strom 650 est aussi puissante mais moins lourde que la V85TT et certainement plus fiable à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 21:49

polo59610 a écrit:
Vix03 a écrit:
désolé pour le hors sujet, hier j'ai essayé guzzi V85TT, la V100 n'étant pas dispo, et la 9GT. C'est une très bonne moto le moteur est sympa plus linéaire que le 1050, bluffé par le shifter en up & down, je ne connaissais pas ça ne secoue pas. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261

Du coup tu penses quoi de la V85TT ? J'avais essayé la V7 (850) ; moteur sympa mais assez confortable. Pendant l'essai, je me suis pris deux coups de raquettes dans les lombaires. Au final la v-strom 650 est aussi puissante mais moins lourde que la V85TT et certainement plus fiable à tous points de vue.
Surpris par le moteur assez dynamique en mode sport pour ses 76 cv largement suffisant en solo, en duo chargé, je roule très cool donc ça doit le faire aussi. Elle plonge beaucoup au freinage, le cardan claque un peu mais bon. j'ai trouvé la place arrière est plutôt limitée en mode travel avec le top case + coussin. j'ai bien aimé elle a du caractère.
La V100 avait un pb de refroidissement pas pu l'essayer. Je me suis assis dessus c'est une belle moto mais chère, une bonne concurrente de BM R ou RS.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 22:05

JC, je fais un petit hors sujet. La V100 que tu n'a pas pu essayer, sais tu quel problème de refroidissement elle avait ? je pose la question car je suis également sur un forum Moto Guzzi, et l'un des propriétaires d'une V100, à également un probleme de refroidissement avec ventilateur inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Dim 19 Fév 2023 - 22:26

JC et Gilles, voilà pourquoi je n’ai pas signé pour le V85TT Crying or Very sad, pas grand chose parfois mais souvent quelque chose, donc merci Suzuki.

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 9:13

Gilles60 a écrit:
JC, je fais un petit hors sujet. La V100 que tu n'a pas pu essayer, sais tu quel problème de refroidissement elle avait ? je pose la question car je suis également sur un forum Moto Guzzi, et l'un des propriétaires d'une V100, à également un problème de refroidissement avec ventilateur inactif.
Pas dans le détail, apparemment il y en a une qui a le même problème dans le sud, ils ont fait un échange standard et le moteur a été renvoyé à l'usine. certainement la même solution pour celle de Clermont. A Clermont, ils ont un client qui a déjà fait 3000km avec une V100 sans aucun problème, en tout cas belle moto, position sympa, selle accueillante mais pas donnée. Problème de jeunesse pour la V100 ? les BMW ne sont pas toujours très fiable, sans parler des 900XR qui sont des motos chinoises rebadgées. Rolling Eyes
Pour la V85TT je ne sais pas, j'ai vu cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 9:44

Merci JC Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 46365
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Lun 20 Fév 2023 - 9:59

Bonjour JC, j’ai eu trois teutonnes dans ma vie de motard. GS, GSA et RT. Je leur ai mis quelques bornes quand même avec beaucoup de duo chargé et même de trio. ( ben oui, voir mon avatar ) et AUCUNE ne m’a laissée en rade.
J’aime BM et si j’avais 25 000 euros à mettre dans un deux roues, ça serait dans la GSA.

Et au club à l’hélice, le dimanche c’était des balades de 400 bornes avec 15 à 20 teutonnes et jamais eu d’ennuis.
Tout le monde peut tomber en panne même avec une japonaise. ☹

savate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 13:50

C’est parti pour le premier essai du nouveau Strom 800. Bonne lecture. ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 et bebert62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 15:23

Joebarteam74 a écrit:
C’est parti pour le premier essai du nouveau Strom 800. Bonne lecture. ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, à tester.
Malgré les qualités constatées, il semble que son poids (230 kgs) la pénalise qq peu.

bebert62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 15:55

Joebarteam74 a écrit:
C’est parti pour le premier essai du nouveau Strom 800. Bonne lecture. ✌

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello,
j'irai l'essayer pour me faire "mon" avis, mais à la lecture de celui du journaliste, j'ai pas l'impression qu'il soit d'un enthousiasme total.
il y aura et ça on le savait depuis le début une sacré concurrente avec la Transalp, plus puissante, plus légère, moins chère et cette fameuse garantie de 5 ans qui enfoncera le clou.
A suivre
Merci joebar pour le lien Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 671548

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 17:22

De rien bebert et Olivier. Oui c’est vrai qu’à la lecture de cet essai, le journaliste m’a l’air d’être resté sur sa faim.
Presque le même poids qu’un 1050 non XT.
Moi aussi j’irai l’essayer mais d’avance je sais que je vais garder la grosse.
Bebert, Suz met quatre ans de garantie sur la 800 DE. Bon tu me diras qu’ils prennent pas trop de risques,
J’ai rarement vu une Suz en rade au bord de la route. ✌

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 17:50

Joebarteam74 a écrit:
De rien bebert et Olivier. Oui c’est vrai qu’à la lecture de cet essai, le journaliste m’a l’air d’être resté sur sa faim.
Presque le même poids qu’un 1050 non XT.
Moi aussi j’irai l’essayer mais d’avance je sais que je vais garder la grosse.
Bebert, Suz met quatre ans de garantie sur la 800 DE. Bon tu me diras qu’ils prennent pas trop de risques,
J’ai rarement vu une Suz en rade au bord de la route. ✌

Je ne savais pas qu'ils passaient à 4 ans, c'est vrai que ça rassure, mais je confirme tes propos la marque reste d'une très bonne fiabilité en général.
On sait de toute façon que c'est garantie est aussi un gage de tranquillité pour les acheteurs de motos d'occasion de 2 ans.
dès disponible en essai, on se fera un débriefing de notre ressenti à tous. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 46365
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 18:04

Je suis passé chez Suzuki aujourd'hui. J'en ai profité pour m'inscrire et réserver les essais de la 1050de et de la 800de.
Le concess venait juste de recevoir le mail pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 18:09

Yes Bebert pour le débriefing après essai de la bête… va y avoir quelques pages en plus sur le forum. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 91569
La garantie de 4 ans ( voir 5 chez Honda ) t’oblige un peu à faire tes entretiens chez le concessionnaire, moi qui ai deux mains gauches ça ne me dérange pas mais pour certains bricoleurs, ce n’est plus la même. ✌

becos et bebert62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:13

C'est tout chaud :

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:57

voila un lien pour s'inscrire à un essai de 800 ou 1050 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 20:05

Je me suis inscrit également pour essayer la 800. Ayant eu la 650 et maintenant la 1050 je vais me faire aussi un avis. Mais j'aime trop ma 1050. Je ne pense pas la changer et je pense même tenter de la garder très très longtemps... Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 46365

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 22:54

Autre test de la 800 DE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 4:29

Hâte de lire vos retours sur cette 800 V-Strom.
Ce que j'en lis sur les premiers essais va plutôt dans le sens de ma première impression; machine inutile me concernant.
Ni le look (c'est quoi ces coloris ? 🤔) ni ses caractéristiques ne semblent me correspondre.
Mais comme on dit il en faut pour tout les goûts (et toutes les pratiques) bien entendu.

Joebarteam74 a écrit:
La garantie de 4 ans ( voir 5 chez Honda ) t’oblige un peu à faire tes entretiens chez le concessionnaire
C'est le but évidemment de toutes ces garanties. Ils me l'avaient 'offerte' sur mon 650, l'extension de 2ans. J'ai préféré prendre un sabot de 'protection' en plastique...
Pour quelqu'un qui roule beaucoup (même si ça reste paradoxal d'écrire ça!) c'est la ruine d'être obligé d'entretenir sa moto dans le réseau pendant 2ans (j'imagine même pas 4 ans !). Surtout au prix d'une vidange chez Suzuki !!!

Perso dans la gamme je trouve plus judicieux de partir sur la nouvelle 1050 jantes bâtons. Mais trop chère de 1500/2000 euros selon moi.

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 8:23

pareil , pas une moto pour moi .... je ne fais pas de TT , par contre elle a l'air bien étudiée pour les amateurs de motos polyvalentes

j’espère qu'ils vont garder la 650 au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 9:04

jojo28 a écrit:
Autre test de la 800 DE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261 Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 279261

Lien déjà posté hier à 13h50. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trail Suzuki Mid-Size
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MJ 13/12/2017: V-Strom meilleur trail mid-size 800-100
» [NEWS] TRAIL SUZUKI 1200cc
» Suzuki vous invite aux Trail Aventure Days !
» nouveau trail bmw
» En attendant du nouveau chez Suzuki......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: