V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau trail Suzuki Mid-Size

Aller en bas 
+24
scoubi83
Joebarteam74
Fix65
BtoS
Dominique
savate
Dag.
faro62
castor
Nico-84
Gilles60
gyroscopic
ticube
DS67
becos
ym37
Gookum
vstromkun
jojo28
Gianni62
marcel26
polo59610
Oliversoft
Ghizmo38
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 14:29

Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 21:43

Non mais là, 10 cv de plus et 20 kgs en moins et plus de couple pour la Honda, ça va être compliqué pour la Suzuki.
Mais j’attends avec impatience d’aller l’essayer pour me faire une idée et ensuite qu’on puisse en discuter ensemble.

PS: Ghizmo, je peux te confirmer que le V4 du Crosstourer en version full était loin d’être asthmatique pour un moteur Honda. Cool l’un des meilleurs moteurs de toutes les motos que j’ai eu Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 671548
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 21:56

Ghizmo38 a écrit:
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 22:12

DS67 a écrit:


Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle  DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!! affraid

Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !

Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800 Wink

A+ Gérald

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 22:16

Ouais Gérald, t’as pas tout à fait tord. A essayer dès que possible pour se faire une idée. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 279261

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2023 - 10:52

Gookum a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue ! Very Happy

On est d'accord, je pensais aux bicylindres actuels.

Après les chiffres sont ce qu'ils sont, mais ne refletent pas toujours ce qu'on peut ressentir.
8CV de plus pour la Transalp, mais 1000 t/mn plus haut. Faut voir ce qu'il y a sur toute la plage.
3 Nm de plus 450 t/mn plus tôt pour la V-Strom, mais 22 kgs de plus....
3 litres de moins dans le reservoir de la Honda.
855 mm de hauteur pour la V-Strom contre 850 pour la Transalp. Mais la souplesse et le débattement des suspensions de la V-Strom font qu'une fois assis dessus elle est beaucoup moins haute.
La Honda paraissait beaucoup plus basse au salon mais je suis certains qu'ils l'avaient équipée d'une selle basse Very Happy
La Honda est moins chère, mais le modèle présenté au salon était à plus de 15 000 € équipé des packs options Laughing

Bref, faut attendre pour essayer et se faire sa propre idée Cool

scoubi83, Oliversoft et bebert62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2023 - 14:38

scoubi83 a écrit:
DS67 a écrit:


Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle  DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!! affraid

Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !

Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800 Wink

A+ Gérald

Tu t'enflammes un peu sur le prix du shifter Gérald Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2023 - 21:23

Gilles60 a écrit:
scoubi83 a écrit:
DS67 a écrit:


Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle  DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!! affraid

Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !

Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800 Wink

A+ Gérald

Tu t'enflammes un peu sur le prix du shifter Gérald Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah......oui, en effet, je t'avoues que j'ai pris cette info sur un autre forum, et je n'avais pas vérifié.... bien vu Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Fév 2023 - 23:50

Si je devais changer de bécane aujourd'hui j'irai essayer la 800 V-Strom, la Transalp et la Ténéré.

Côté look, je n'accroche pas du tout à la V-strom.
Je l'ai pas trouvée moche, mais vraiment pas loin de ça quand même...

La Transalp je la trouve très (trop) classique. Le genre de bécane qui n'éveille rien en moi. Au contraire la Ténéré a un look très marqué qui ne me déplaît pas. Mais c'est pas le cas pour ma femme par exemple.

Mais bon, j'ai pas acheté ma V-strom pour sa beauté, et ca fait 7 ans qu'elle fait très bien le job. Donc si a l'essai la V-strom était la meilleure selon mes critères, je pourrais sans doute encore acheter une moto pas belle.

Si j'avais des sous une Africa Twin ou une 1050 DE me plairait vraiment love

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 8:21

Le gros problème de la 800, c'est qu'elle fait petite, en particulier par rapport à la 650 !
Pas vraiment le gabarit pour rouler loin en duo chargé.
Durant le temps passé sur le stand Suzuki, plus de personnes sont montées sur la 650 que sur la 800 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 15:18

14407 € pas donnée quand même la Transalp full option, la différence roadster-trail est sensiblement la même entre Honda et Suzuki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 21:31

Ghizmo38 a écrit:
Gookum a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue ! Very Happy

On est d'accord, je pensais aux bicylindres actuels.

Après les chiffres sont ce qu'ils sont, mais ne refletent pas toujours ce qu'on peut ressentir.
8CV de plus pour la Transalp, mais 1000 t/mn plus haut. Faut voir ce qu'il y a sur toute la plage.
3 Nm de plus 450 t/mn plus tôt pour la V-Strom, mais 22 kgs de plus....
3 litres de moins dans le reservoir de la Honda.
855 mm de hauteur pour la V-Strom contre 850 pour la Transalp. Mais la souplesse et le débattement des suspensions de la V-Strom font qu'une fois assis dessus elle est beaucoup moins haute.
La Honda paraissait beaucoup plus basse au salon mais je suis certains qu'ils l'avaient équipée d'une selle basse Very Happy
La Honda est moins chère, mais le modèle présenté au salon était à plus de 15 000 € équipé des packs options Laughing

Bref, faut attendre pour essayer et se faire sa propre idée Cool

Tu as tout dis.
AU final, une fois les options installées, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Le juge de paix sera le test et l'ADN recherché, ces 2 motos ne sont pas nées avec le même caractère.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 8:27

Un autre article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Fév 2023 - 11:02

Oliversoft a écrit:

AU final, une fois les options installées, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Le juge de paix sera le test et l'ADN recherché, ces 2 motos ne sont pas nées avec le même caractère.

Ils ne sont pas fou ils savent bien qu'ils sont en concurrence sur un marché où le client va regarder le prix final.
Sur du très haut de gamme ou sur une bécane qui n'a pas de concurrence directe c'est différent mais là...
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 13:44

Hello,

Hier soir présentation de la nouvelle V-Strom 800 DE.
L'avant est mieux que sur le papier. La petite bulle est très droite en position haute et ne semble pas avoir de réglage en inclinaison. Pour une bulle haute, on risque de se retrouver en mode pelle à tarte, voir pelle à déneiger avec un risque de résistance prononcée au vent au delà d'une certaine vitesse. Lorsque l'on grimpe dessus, elle s'écrase. Les ressorts de fourche et l'amorto mériteront certainement d'être durcies un peu. Du haut de mon 1m74 je suis sur la plante des pieds en tennis. Derrière le guidon, la position et bonne et les jambes ne sont pas trop repliés. La selle semble toujours aussi accueillante que sa petite sœur. 👍👍👍
Les informations sur l'écran TFT sont claires sans être surchargées. Je trouve que le son à la sortie de l'échappement de cette 800 DE est plus sympa que la 650.

Globalement, elle est bien fini. Le nouveau sabot en plastique est plus discret. Pour les protège mains qui semblent identiques à la 1050 ils sont toujours aussi "chips". Pour autant, ces éléments ont le mérite d'être de série comme sur la 650 XT. Elle est prête à prendre la relève de la 650 qui, en version standard, reste au catalogue mais pour combien de temps ?
Pour l'instant, pour les essais en mode dynamique il faut attendre encore un peu.

Les millésimes 2023 de la V-Strom 650 sont commandées et vont commencées à arriver normalement la semaine prochaine, du moins chez nous. Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 91569

Edit : j'ai essayé d'en dire un peu plus sur mes premières impressions strictement personnelles en statique Wink.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vin133 le Lun 13 Mar 2023 - 12:26, édité 1 fois

scoubi83 et bebert62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 18:23

vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche No

Gilles60 et Joebarteam74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 20:01

marcel26 a écrit:
vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche No  

Ne pas confondre avec la V100 Mandello 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Sam 11 Mar 2023 - 20:16

Comme sur ma 1000, l'échappement serait la première chose que je changerait.
Pas pour les performances ou le bruit, mais pour avoir un silencieux "à pas cher" qu'il ne me chagrinerait pas d'abîmer sur des chutes en TT !

Et en cas de contrôle technique futur, j'ai toujours l'échappement d'origine en stock !

scoubi83 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Invité
Invité




Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 11:04

Gookum a écrit:
Comme sur ma 1000, l'échappement serait la première chose que je changerait.
Pas pour les performances ou le bruit, mais pour avoir un silencieux "à pas cher" qu'il ne me chagrinerait pas d'abîmer sur des chutes en TT !

Et en cas de contrôle technique futur, j'ai toujours l'échappement d'origine en stock !

Tu gagnes aussi quelques kilos et un peu de souplesse.

Une "marmite" en dessous réduit la taille du silencieux mais diminue la garde au sol, je pense que c'est ce qui explique la différence entre la 800 et la v100
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 12:13

marcel26 a écrit:
vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche No  

L'angle de prise de vue compte beaucoup !

En vrai c'est toujours pas un bel echappement, mais c'est moins pire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 14:38

Trop de vide à l’arrière autour de la roue, bof.

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size   Nouveau trail Suzuki Mid-Size - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trail Suzuki Mid-Size
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» MJ 13/12/2017: V-Strom meilleur trail mid-size 800-100
» [NEWS] TRAIL SUZUKI 1200cc
» Suzuki vous invite aux Trail Aventure Days !
» nouveau trail bmw
» En attendant du nouveau chez Suzuki......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: