V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

poignées chauffantes

+18
seb.l
fauske26
ced
FleuZ
Arnaud76
jbn
jc
chil
bapt
kawa18
papaours
bonbis
carl
zen
paspic-27
DLaurent
speed
decinois-69
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

poignées chauffantes Empty
MessageSujet: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 12:27

hello,
J'ai acheté des poignées chauffantes ( Techno Globe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le montage (électrique) est assez simple, mais quel meilleur "chemin" faire prendre au faisceau électrique pour une installation au plus "propre" ?
Y a t-il des trucs a savoir avant de monter ?
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 13:26

connexion sous le flanc du carénage gauche (gros connecteur) trouver un + après contact. revenir sous le cache central en avant du réservoir. Potentiomètre au choix coté poignée ou central entre les deux pontés de guidon.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 14:01

A partir du connecteur (flan G) j'ai choisi de faire remonter le faisceau par le flan G entre carénage et réservoir (G), puis ressortir et fixer les connections de poignées et potentiomètre sur le châssis du "bloc réservoir" (au dessus du boudins (G)), pour un accès facile.
Le tout est de vérifier qu'il n'y ait ni gêne, ni pincement du faisceau lors des "braquages" du guidon.
Je n'ai pas encore fini l'installation.
Faut que je fasse la connexion +/-, verif du fonctionnement puis installation des poignées.
J'espère ne rien oublier.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 17:34

faut fixer, avec des colliers, les fils sur les deux petites tiges du support de réservoir, comme ça pas de bleme
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 7:06

Citation :
faut fixer, avec des colliers, les fils sur les deux petites tiges du support de réservoir
Ce que j'ai fait.
Tout le cablage est pret,manque les poignées a tester avant d'installer, mais j'ai du carrelage en priorité. Crying or Very sad
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 11:21

Carrelage chauffant ? lol!
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 11:26

Hé ! Tu crois pas si bien dire.
C'est pour insaller la chaudiere devant.
Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 19:37

Et voila.
Faience posé, poignées installée.
Elles fonctionnent impec.
Des poignées d'occase, mais c'est tres bien.
L'hiver n'a qu'a bien se tenir.
Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 20:47

decinois-69 a écrit:
Et voila.....
L'hiver n'a qu'a bien se tenir.
Wink
L'hiver.....Ou les montagnes Bulgares.... siffle popcorn

yess
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 7:15

Je vais deja me contenter du Lautaret samedi. Et des environs de Briancon les jours suivants.
Vive les vacances banane

Par contre ce matin en allant au taf, je les ais mise sur "on" et la poignée de G chauffe bien moins vite que celle de D.
Est ce normal ?
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 10:10

c'est normal, la gauche est sur la ferraille du guidon, la droite est sur la poignée tournante en plastique, donc isolante
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 10:53

ok.
Merci Speed.
Wink
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 1 Sep 2009 - 11:25

decinois-69 a écrit:
A partir du connecteur (flan G) j'ai choisi de faire remonter le faisseau par le flan G entre carenage et reservoir (G), puis ressortir et fixer les connections de poignées et potentiometre sur le chassis du "bloc reservoir" (au dessus du boudins (G)), pour un acces facile.
Le tout est de verifier qu'il n'y ait ni gene, ni pincement du faisseau lors des "braquages" du guidon.
Je n'ais pas encore fini l'installation.
Faut que je fasse la connection +/-, verif du fonctionnement puis installation des poignées.
J'espere ne rien oubler.
Pour la connexion sur le connecteur (flan G) pourrais-tu préciser (ou poster une photo) sur quel +/- tu as réalisé le branchement (+ après contact, je suppose). J'ai lu qu'il y avait un connecteur libre, (prévu pour des poignées chauffantes) quelquepart sous le réservoir, as tu pu tester ce connecteur?
En fait je cherche une connexion pour brancher une prise allume-cigare
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2009 - 17:39

comme ca

je l'ai branché sur la batterie avec une protection et une commande par relai
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 22:28

paspic-27 a écrit:
.....J'ai lu qu'il y avait un connecteur libre, (prévu pour des poignées chauffantes) quelque part sous le réservoir, as tu pu tester ce connecteur?
....
Je viens de recevoir mes poignées chauffantes (Grip-Heater spéciales Suzuki DL) alors si quelqu'un pouvait me certifier qu'il s'agit bien de ce connecteur dédié, ce serait sympa popcorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maaaarci jap

Dernière édition par DLaurent le Mer 7 Oct 2009 - 22:19, édité 1 fois
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 8:07

Citation :
J'ai lu qu'il y avait un connecteur libre, (prévu pour des poignées chauffantes) quelque part sous le réservoir, as tu pu tester ce connecteur?
Non, pas testé.
J'ai connecté le +/- sur la grosse broche qui se trouve dans le flan de carenage avant G.

Désolé Laurent, mais je ne peux te certifier cette connexion "dédiée".
paspic-27

paspic-27

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 10:37

J'ai effectivement utilisé le connecteur dédié aux poignéees chauffantes pour alimenter ma prise 12v allume-cigare. C'est bien une alimentation après contact. Je n'ai pas la moto sous les yeux, pour t'assurer que le connecteur marqué sur la photo est le bon, mais il n'y a sous le reservoir qu'un seul connecteur libre, avec les couleurs de fils correspondants au schéma, et c'est celui là.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 11:19

Ok yess
Merci paspic-27 jap ...je pars dans cette idée pour mes connecteurs de poignées chauffantes Suzuki car pour la prise allume-cigare, je l'ai déjà connectée à un + après contact que j'ai trouvé de part et d'autre du gros fil orange sous le boîtier de fusibles Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 19:34

Bon bin gros souci : Crying or Very sad

Sur ce petit connecteur noir, on y branche un "petit câblage interface" qui est livré avec le kit d'origine Suzuki et sur lequel vient se brancher le potentiomètre et les deux poignées... Le problème c'est que ce petit câblage est absent du kit qui m'a été livré et la bécane est sacrément désossée le temps que le vendeur me l'envoie.
Raté pour le village moto-tour de Toulon samedi... enfin se sera en bagnole ! Crying or Very sad

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 10:20

Le monsieur de "Haute Riche" où j'ai commandé ce kit d'origine Suzuki, a enfin compris mon problème et me renvoie un câblo-distributeur (comme il dit) au plus vite.
Heureusement que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est là parce moi et l'allemand, ça fait deux ! broken

Dernière édition par DLaurent le Jeu 22 Oct 2009 - 22:03, édité 2 fois
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Sam 10 Oct 2009 - 11:53

Ha ben tant mieux.
Elle va enfin prendre forme cette nouvelle V-Strom.
On a hate de la voir.

Courage Laurent....
zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 12:33

slt , je souhaite en monter aussi sur ma dl1000

j'ai repéré le modèle oxford sur ebay

cela vaut-il la peine de le commander sur le net question prix ?

je crois que oui
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 13:18

Ben en tout cas ca n'a pas l'air d'etre une mauvaise affaire.

Dans le meme ordre de prix,il y a celle ci (que tu as du voir au debut de ce meme post) :

Tu peux peut etre negocier avec le vendeur.
zen

zen

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 13:46

a mon avis pas la même qualité que les oxford et de plus via ebay et pay pal je suis mieux protégé que sur ton site
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2009 - 13:58

Tu as peut etre raison.
C'etait juste pour te donner un ordre de comparaison afin que tu prennes TA bonne decision.
D'ailleurs je ne connais pas la qualité des oxfords, mis a part que c'est une marque souvent asser chere, mais celle qui sont sur "leboncoin" sont celle que acheté d'occase (sur "leboncoin") et installé. Et là, je te confirme qu'elles sont de bonne facture et efficace. Apres...c'est toi qui decide. C'est juste pour aider a donner une reponse a ta question :
Citation :
cela vaut-il la peine de le commander sur le net question prix ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignées chauffantes   poignées chauffantes Icon_minitime1

poignées chauffantes
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant