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Sujet: Re: poignées chauffantes Ven 2 Déc 2011 - 9:41
Oh put*******
Je suis retourné par une telle poésie....Merci FleuZ pour cet instant de grâce sublime qui n'est pas sans me rappeler mes premières lectures d'Aristote.
Bon, du coup je me rabats sur ce connecteur si de plus tu me confirmes qu'il est bien présent sur les K2. Et je rappelle que ça ne me contrit guère de tomber le réservoir, je cherche uniquement à ce que ça fonctionne. Quitte à y passer du temps on va bien faire les choses.
Merci le forum .
FleuZ Admin
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Sujet: Re: poignées chauffantes Ven 2 Déc 2011 - 15:42
ouais, à 6H55, avant d'aller au boulot de surcroit, je ne fais pas trop dans la dentelle verbale
Désolé si ça a pu choquer les âmes sensibles de ce forum
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Ven 2 Déc 2011 - 21:21
Le principal étant que tu dispenses la bonne parole, hein.
J'ai acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai eu un prix sympa. Le vendeur du Cardy près de chez moi est top.
Du coup ce soir je pense démonter le réservoir et placer les câbles, les acheminer jusqu'au connecteur pour lequel je vais relever la taille des broches, et connecterai le tout demain après être allé chercher des cosses.
Test lundi matin, sawachié!!!!!!!!!!!
Arnaud76
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Sujet: Montage des poignées chauffantes TecnoGlobe Luxe Sam 3 Déc 2011 - 21:08
Salut à tous,
Ca y est, c'est monté. Pour ceux que ça intéresse un petit CR. Je préviens de suite que les photos sont totalement ignobles voire floues pour certaines mais la faible luminosité de mon garage est réellement handicapante pour cet exercice.
I - Le produit au déballage :
TecnoGlobe passe avec Oxford pour être ce qui se fait de mieux en adaptable, en ce qui me concerne c'est la première fois que j'installe des poignées chauffantes.
Je n'ai pas photographié cette étape, mais en bref : emballage soigné, la colle est fournie (je m'en passerai cependant au profit de la néoprène) et le produit semble qualitatif. Un fusible est également intégré au faisceau.
Changement notable par rapport à l'ancien modèle : les câbles de la commande sont gainés jusqu'à l'intérieur de celle-ci là où auparavant leur terminaison était visible. Ce qui semble une aberration puisque leur exposition à l'humidité était alors maximale.
Point noir de taille : la notice. Celle-ci se résume en effet à 3 lignes sur la boîte : "Ôter vos poignées d'origine. Insérer les nouvelles poignées Lux accompagnées d'un point de colle. Raccorder le fil noir à la masse du véhicule et le fil rouge au Plus après contact. Positionner et fixer la commande au guidon ou au carénage de la machine".
Succinct, non?
Cependant, il est bon de constater qu'en ce qui concerne la fixation un carré de double-face est fourni si l'on souhaite positionner la commande sur un carénage.
Dans le cas contraire, 4 vis permettent de relier celle-ci à son support de façon rigide. J'ai opté pour cette solution.
ATTENTION : deux longueurs sont disponibles, 120mm et 130mm. Je suis en possession des 120mm et personnellement ça me convient.
II - Le démontage :
Voilà les pièces à déposer au minimum afin d'accéder au connecteur prévu pour un branchement d'accessoire :
Cette satanée boîte à air m'a donné du fil à retordre. Entre les connecteurs, la valve PAIR et les durits, vive l'énervement. Le collier de serrage de la pipe d'admission du cylindre avant est particulièrement inaccessible. J'ai pu constater de visu la radinerie de Suz' sur la longueur de la pipe d'admission du cylindre arrière. Au moindre mouvement de la boîte vers l'avant elle sort de son logement.
Vous pouvez vous contenter de démonter cette partie de carénage :
Si vous n'êtes pas pressé, je vous conseille néanmoins de sortir l'intégralité du flanc avoir d'avoir plus de place. Un petit nettoyage ne sera de plus pas de trop.
Avant d'attaquer le montage à proprement parler, il faut s'attaquer à ces maudits embouts de guidon. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que le directeur du R&D chez Suz' gagnait auparavant sa vie en créant des accessoires SM. Il n'a pu s'empêcher de marquer de son empreinte sa nouvelle boîte.
Faut-il être abruti à ce point pour imaginer un système aussi pourrave? Là où les autres constructeurs se contentent d'embouts filetés, ou au pire traversés d'une vis venant se loger dans le filetage du guidon, voilà-t-y pas que Suz' nous pond un système d'entretoises en caoutchouc venant gonfler sous la pression de la vis au fur et à mesure que celle-ci avance dans l'écrou logé au fond...
Ce qui implique de :
-Ne surtout pas dévisser à fond sinon c'est le drame : l'écrou en question reste au bout du guidon, et vive la crise de nerfs pour (tenter de) le récupérer -Retirer quelques filets, puis bourriner en tirant comme un neuneu pour déloger tout ce petit monde. On peut s'aider du petit tournevis plat pour sortir la 1ère entretoise, le reste suit.
Une fois démonté, ça donne ça (photo floue, j'avais l'écume rageuse aux lèvres en la prenant ) :
On peut donc passer au démontage des poignées d'origine. Voulant conserver celles-ci j'ai pris soin de les démonter proprement. Légèrement écartées du guidon par un tournevis plat, un coup de soufflette au compresseur et hop!
Très peu de résidus de colle sur le guidon donc peu de nettoyage. La poignée gauche s'enfile en forçant sans réclamer aucune sur - épaisseur. 2 traits de colle et c'est tout :
Sur la poignée de droite (accélérateur donc), il faut en revanche faire sauter le bourrelet plastique extérieur : les poignées chauffantes étant constituées d'un tunnel plastique recouvert de caoutchouc, aucune souplesse n'est à en attendre.
Pour celle-ci, j'ai du placer au centre du guidon un épaisseur de scotch US, avant la néoprène. Enfilage en 20 secondes, et 5 minutes après ça ne bouge plus.
En passant, même si la boîboîte vous garantit que ces poignées n'augmenteront pas le diamètre de préhension c'est faux (toujours à cause de ces tunnels plastiques).
En effet, pas moins de 5mm sont à ajouter entre les poignées d'origine et celles-ci :
Vous pouvez au choix fixer des cosses, souder ou autre. Pour ma part, j'ai ôté le connecteur en lui même en sortant les cosses. Il suffit d' écarter la languette maintenant chaque cosse vers l'extérieur (un tournevis d'électricien fait parfaitement l'affaire). Ensuite, on pousse la cosse, et hop!
Mon magasin de bricolage étant fermé au moment où j'ai fait mes courses, j'étais nu comme un vers côté accessoires. J'ai donc écarté les cosses Suz', et retaillé les ogives des poignées afin de pouvoir les emprisonner dans les cosses une fois celles-ci refermées. Le tout recouvert de gaine thermo pour la forme et c'est très bien. Je peux ainsi décider (et ce sera très probablement le cas) à l'avenir de remettre le connecteur et assembler le tout par des cosses toutes propres.
Il faut ensuite placer proprement le faisceau des commandes. Une chose que j'ai déploré :
Chaque poignée est connectée indépendamment, de même que la commande. Or, celle-ci dispose d'un câble bien trop court ne permettant pas de cacher correctement le tout sous le réservoir (du moins dans mon cas). D'autant plus déplorable que l'autre partie du faisceau s'avère trop longue en partant du connecteur...
J'ai ajouté des colliers plastiques afin d'obtenir un résultat un minimum propre. Pas évident avec la poignée de gaz et son aller-retour. Le câble se tend à l'aller et forme un rond au retour.
Il faudra de même que j'emballe les connexion apparentes dans du scotch adapté (que je n'avais pas sous la main). Je ne suis pas affolé pour le moment puisque la bulle et le carénage protègent cet endroit.
Il ne reste ensuite plus qu'à remonter le tout (salop@%*e de boîte à air) et contempler le fruit de votre labeur (en l'occurrence du mien) :
Le fonctionnement est des plus simples : le boîtier de commande allume l'intégralité des diodes qui effectuent un A/R lors de la mise du contact. Ensuite, le réglage se fait par pressions successives, et il faut donc effectuer l'intégralité du tour si l'on veut éteindre les poignées.
Une petite vidéo pour la forme. Ca ne sert à rien mais ça fait classe (j'allume le moteur pour éviter de trop solliciter la batterie. A la réflexion est-ce judicieux....?)
Valaaaaa....Si vous avez des questions ou autres remarques (sauf sur les photos, je sais qu'elles sont immondes) n'hésitez pas!
Arnaud.
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 8:10
Pas de question, mais bravo pour le CR.
ced
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Andenne (Belgique) Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 9:03
beau boulot et beau CR !
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 11:19
Super CR Merci bien
T'as pas été tenté de virer les papillons secondaires quand la bête avait les tripes à l'air ?
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 11:40
Merci Decinois
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 13:56
hehe, c'est fait bien comme il faut, bravo ^^ moi j'avais pas retiré les pipes d'admission, je m'étais fais chier à m'abimer les mains pour aller choper les prises en question
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 4 Déc 2011 - 14:10
Salut Fleuz et salut Fauske (navré, je n'avais pas vu ta réponse en remerciant Decinois).
Les papillons secondaires : j'avoue que ça a été très tentant.
Je me laisse jusqu'en début d'année prochaine pour le jeu au soupapes et le réglage injection en concession. Selon les résultats de ce dernier j'aviserai ou pas.
Ce serait l'occasion alors de refaire une connexion nickel des poignées, donc à voir.
Ne pas craquer....
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: poignées chauffantes Ven 13 Juil 2012 - 10:29
Promo sur les poignée chauffantes chez cardy, à 24 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à priori les mêmes que les anciennes de chez DAFY qu'on retrouve sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai commandé une paire (2 euro de frais de port) vu le temps qu'il fait en ce moment
fabrice34
Nombre de messages : 23 Age : 59 Localisation : MARSILLARGUES 34 Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: poignées chauffantes Sam 14 Juil 2012 - 20:06
Sympa le CR
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: poignées chauffantes Dim 15 Juil 2012 - 5:59
d'ailleurs, les poignées chauffantes ont encore baissées, car frais de ports compris, ça m'a coûté 23,20€ J'en ai commandé une paire aussi histoire de voir ce que ça fait...
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: poignées chauffantes Mar 12 Nov 2013 - 23:48
qu'est ce que c'est bien de les avoir en ce moment...
_________________
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
Sujet: Re: poignées chauffantes Mer 13 Nov 2013 - 7:51
c 'est tentant
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: poignées chauffantes Jeu 12 Déc 2013 - 17:05
des poignées chauffantes pratiques qu'un forumeur voisin a mis sur sont tigre
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: poignées chauffantes Mer 8 Jan 2014 - 23:18
retour des golds
site strom voisin a écrit:
Alors, je les ai testé ce matin et ça chauffe.
Sur les 5 positions, je suis resté sur la 3 donc Jaune ( 60%) plus je ne supporte pas la chaleur sur la paume de la main.
Le bouton de réglage de la puissance est très facile d'accés même et surtout avec les gants hiver, l'appuis ce fait simplement et l'on a la led qui nous avertie de la valeur de chauffe.
Reste que ça reste des poignées chauffantes, donc gants mi-saison pas glop, le froid se fait sentir sur le dessus des mains, avec les gants hivers, je sentais bien la chaleur au max donc baisse de la température et ça le fait, je sentais une sensation de chaleur douce sur la paume des mains mais le bout des doigts reste assez froid.... Deux heures de mob par -4° et finir par 0° ça le fait mais pas plus quand même si je devais continuer la route, arrêt obligatoire pour réchauffer le bout des doigts.
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Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: poignées chauffantes Sam 26 Juil 2014 - 3:51
Bonsoir le fofo !!!
L'un de vs à déjà un retour à donner sur les poignées chauffantes de la nouvelle V-Strom 1000 ?!?? Je l'ai prises ds la commande de ma moto, et j'espère ne pas avoir la même (mauvaise?) surprise que mes PC installées sur Ltiger 800 (de marque Triumph dc).
Elles étaient franchement très très limites je trouve niveau chaleur et diffusion et cela ac gants diversement testés !!!