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| Une concurrente categorie Trail ? | |
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+19jc63 michelside78 DARTI64 jc bapt Tic Aviateur35 Draaghan piolan04 hboisdenghien didivero40 ericlebelge jbn shark44 FleuZ Hub DLaurent speed decinois-69 23 participants | |
Auteur | Message |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 13 Oct 2011 - 18:23 | |
| J'prefere ne pas etre déçu alors je pars pessimiste ! | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 12:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devoile les nouveautés Trails Kawa et Honda . Le 1000 Versys en 4Cylindres pour Kawa et l'evolution du Crosstourer 1200 chez Honda. Quand a Suzuki....on attend toujours. J'ai pas lu les articles, mais comme ca, sur la photo, le Crosstourer m'a flatté la rétine. A vos claviers pour les premieres impressions. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 13:37 | |
| pareil !! je l'ai trouvé bien joli ce cross tourer ! Maintenant à voir ce que ça donne à l'essai, car il est donné pour largement plus de 250kg, et avec le double embrayage DCT etc etc, m'est avis qu'on doit pas être loin de dépasser les 300kg (avec valises, pare carters, etc etc)... la versys, je suis un peu désapointé vis à vis de leur choix, d'utiliser un vieux moteur comme ça, en ligne de surcroit, dans un "trail"... Dire qu'il ne délivre QUE 83cv à la roue ce moteur (de mémoire... z'en parlaient lors d'un passage au banc y'a pas longtemps)... Vivement qu'ils réactualisent leur arsenal eux aussi... un peu comme suz... EDIT : au temps pour moi, visiblement pour la versys ils parlent de 140cv en version libre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 19:49 | |
| Je pars pour Milan vendredi matin ! j'accroche toujours pas sur l'esthétique du Honda qui garde toujours son look bizarre trop près du VFR, mais celle que je ne manquerais pas de regarder de très près, c'est le 1200 Triumph avec son 3 cylindres, sa transmission finale par arbre et cardan (largement étudié en fiabilité sur 20 modèles de pré-série), son accélérateur électronique avec régulateur, ses intervalles de révision à 16 000 km (ou un an) , son anti-patinage ET abs déconnectables et de série, sa selle réglable, sa bulle réglable manuellement + d'autres options diverses et variées... reste à connaitre son autonomie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Triumph commence à placer la barre un peu haute pour un éventuel remplaçant du DL1000, si celui se contente de ressembler au "new 650" sans autre effort technologique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 20:34 | |
| - DLaurent a écrit:
- Je pars pour Milan vendredi matin !
j'accroche toujours pas sur l'esthétique du Honda qui garde toujours son look bizarre trop près du VFR, mais celle que je ne manquerais pas de regarder de très près, c'est le 1200 Triumph avec son 3 cylindres, sa transmission finale par arbre et cardan (largement étudié en fiabilité sur 20 modèles de pré-série), son accélérateur électronique avec régulateur, ses intervalles de révision à 16 000 km (ou un an) , son anti-patinage ET abs déconnectables et de série, sa selle réglable, sa bulle réglable manuellement + d'autres options diverses et variées... reste à connaitre son autonomie
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Triumph commence à placer la barre un peu haute pour un éventuel remplaçant du DL1000, si celui se contente de ressembler au "new 650" sans autre effort technologique...
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Ben merde alors. !!!!!!!! Tout pareil !!!!!! Il me donne pas envie ce Honda !!! Et la triumph me titille la bourse (portefeuille pour les malsain d'esprit !!) Reste à les voir en vrai et de tout façon mon DL ne sera jamais aussi bien équipé. À venir : centrale, madstad, peut être bulle GIVI +45 ) | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 21:35 | |
| allez, pour remettre une couche de crème anglaise, voilà 28 photos issues d'un site allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 22:02 | |
| ben c'est vrai qu'elles sont pas mal ces nouveautés, mais pour moi quel plaisir de rouler avec nos v strom, la tenue de route, le moteur, la protection, le confort, la fiabilité,l'eclairage et j'en passe....certes elle a quelques defauts, mais elle est bonne partout, je suis membre d'un club ou nous roulons pas mal, ben confrontée avec d'autres motos j'en suis fier et je me dis pourquoi ils n'ont pas tous de v strom | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 8 Nov 2011 - 22:09 | |
| C'est clair que pour l'instant, on a encore de sacrées bonnes bécanes et il n'est pas question pour moi d'en changer tout de suite (pas assez de bornes) mais j'irai tout de même à Milan, faire plaisir à mes yeux et gaver mon apn Et si Monsieur Suzuki nous lit, ça lui permet de voir à quoi pourrait ressembler le remplaçant du DL1000, afin de faire plaisir au plus grand nombre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | DARTI64
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : EUSKADI Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 8:10 | |
| Pinaise, si cette Triumph Explorer n'est pas la copie conforme de la BM Adventure... ils vont la copier encore longtemps cette GS ? Personne n'arrivera à sortir du carton un modèle inédit ? Marre à la fin de tous ces clônes (clowns ?). Heureusement que la Chouette sort du lot ! concernant la 1000, les dernières infos et photos laissent entrevoir la copie conforme de la nouvelle 650 (à chaine). Je pense qu'il ne faut donc rien esperer de très novateur. Reste à voir le moulbif qu'ils vont y greffer et surtout le prix... WAIT AND SEE !!! | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 8:15 | |
| Bon sang qu'est-ce que j'aimerais pouvoir y aller à milan aussi pour voir ce salon................. prend pleins de photos pour nous Laurent !!!! Et puis tout pareil... la Tiger 1200 me tape trèèèèès fortement dans l'oeil... Plus que la cross tourer en tout cas, même si ça me dérange moins que le truc de 800cc qu'ils ont sorti est qui est à la croisée des mondes. ma chouette me fera le temps qu'elle fera... Et quand j'aurai accédé à la propriété, peut être que je me lancerai dans un 2 roues neuf... à discuter avec madame ça bien sûr ^^ | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 9:21 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 9:38 | |
| - FleuZ a écrit:
- Bon sang qu'est-ce que j'aimerais pouvoir y aller à milan aussi pour voir ce salon.................
prend pleins de photos pour nous Laurent !!!! Et puis tout pareil... la Tiger 1200 me tape trèèèèès fortement dans l'oeil... Plus que la cross tourer en tout cas, même si ça me dérange moins que le truc de 800cc qu'ils ont sorti est qui est à la croisée des mondes.
ma chouette me fera le temps qu'elle fera... Et quand j'aurai accédé à la propriété, peut être que je me lancerai dans un 2 roues neuf... à discuter avec madame ça bien sûr ^^ C'est clair que ce Triumph risque de cartonner en venant jouer sur les terres du GS et surtout avantageusement remplacer nos DL... Je prendrai des photos, t'inquiètes Cela dit, entre les 30000 km de mon DL, son sur-équipement réalisé par bibi, la satisfaction qu'il m'apporte et aussi le fait que je n'ai plus envie d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle, je ne me lancerai pas tête baissée dans l'achat du Triumph, même si à moi aussi, il titille ma rétine ...pi j'ai vraiment envie de voir ce que nous réserve suzuki afin de remplacer ce 1000 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | DARTI64
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : EUSKADI Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 11:22 | |
| Pourvu qu'il y ait de la réelle nouveauté et que le salon de Milan ne se transforme pas en salon de "mille ans" ! | |
| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 12:02 | |
| Salut,pour moi le gros trail ideal c'est un bicylindre en V ou parrallele de 1000 voir 1200 maxi et suffisant pour limité le gabarit et le poids,au dela ça devient des mastodontes,deja une 1000 Vstrom ou une 1200Xtz on atteind des sommets maximum niveau gabarit,je trouve la BMW grosse de part sont flat,Triumph c'est pareil ça commence a etre assez gros,ne parlont pas de la 1000 versys et son 4 en ligne du grand n'importe quoi Sur un gros trail il faut du coffre a bas et moyen regime,eventuellement les deux premiers rapport assez court pour qui fait un peu de TT et le dernier rapport(6 de preference)de type overdrive Une chaine ou un cardan,vaste debat les deux ont des avantages,les deux ont des inconvenients: La chaine le moins coté lubrication un peu chiant,le plus tu peux changer tout rapport final selon ce que tu fais avec ta machine Le cardan le plus pas d'entretien(ou tres peu)le moins tu ne peux pas changer le rapport final,sauf si tu change de couple conique(assez honereux)encore pour certaine marque ça ne doit meme pas exister Je pense qu'avec une chaine il devrait y avoir un debattement de suspension et un garde au sol plus importante,ce qui n'est pas evident avec un cardan car il y a l'inclinaison du croisillon qui sera moindre je pense Pour les options,un abs deconnectable,l'injection y serra,un kit voyage adapté valise top case et surtout je verai bien une option du fabricant avec un reservoir en lieu et place de l'origine avec une trentaine de litre pour les grands voyageur,avantage pas de modif A un moment il faut arreter la course a l'armement,ça me rapelle les années 80 ou les trails etait des monos 400 et 500 ,dans les années 90 sont arrivé les gros mono 600,650 et800,et ensuite s'en est suivi une derive sur les bicylindres 650 et 750 qui etait deja bien trop lourd et s'eloignait de plus en plus de leur vocation d'origine,l'evasion hors bitume Aujourdhui ça repars de plus belle avec celui qui sortira la plus grosse bardé d'une multitude d'option inutile,sauf que ça fait des années que la plupart de gros trail recent reste la plupart du temps sur la route Salut Michel SAlut Michel | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 12:09 | |
| Tout a fait Michel ! Mais perso je ne suis pas dans ce cas ! j'espere un jour pouvoir faire un tour d'europe ou deux (leurope de l est et la scandinavie m'apelle...) sans hésiter a sortir des routes. MAIS; la vocation qu'a mon trail malgrés mes envie sont celle d'un trail ROUTIER qui allie les avantages du trail et de la routiere... d'ou son nom. Ce n'etait pas du tout le cas des machines dont tu parles et qui ne m'interesseraient pas du tout dans l'utilisation que j'ai de la moto. Certes un gabarit trop imposant ne me plait pas non plus... mais il faut savoir allier confort et plage d'utilisation... | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 12:33 | |
| - michelside78 a écrit:
- Salut,pour moi le gros trail ideal c'est un bicylindre en V ou parrallele de 1000 voir 1200 maxi et suffisant pour limité le gabarit et le poids,au dela ça devient des mastodontes,deja une 1000 Vstrom ou une 1200Xtz on atteind des sommets maximum niveau gabarit,je trouve la BMW grosse de part sont flat,Triumph c'est pareil ça commence a etre assez gros,ne parlont pas de la 1000 versys et son 4 en ligne du grand n'importe quoi
Le moteur 3 cylindres du Triumph reste assez compact, quant à son gabarit, les journalistes l'ont qualifié d'à peine plus gros que son petit frère en 800 cm 3 - michelside78 a écrit:
Une chaine ou un cardan,vaste debat les deux ont des avantages,les deux ont des inconvenients: La chaine le moins coté lubrication un peu chiant,le plus tu peux changer tout rapport final selon ce que tu fais avec ta machine Le cardan le plus pas d'entretien(ou tres peu)le moins tu ne peux pas changer le rapport final,sauf si tu change de couple conique(assez onéreux)encore pour certaine marque ça ne doit meme pas exister La loi t'interdit désormais de modifier les caractéristiques constructeur et notamment le fait de changer les rapports de transmission....oui, c'est possible techniquement mais à part le petit avantage d'un pignon d'une dent de moins pour voir arriver la courbe de couple plus tôt, l'autre inconvénient attenant est de fausser les compteurs de vitesse et les odomètres et de surcroit, pas dans le bon sens (pour les bécanes dont la mesure se prend en sortie de boîte et non plus par câble à la roue) Et puis les rapports finaux sont très bien étudiés dans le cas d'une transmission par arbre et cardan, pas grand intérêt à changer le couple conique, surtout comme tu dis, en en connaissant le prix ! - michelside78 a écrit:
- Je pense qu'avec une chaine il devrait y avoir un debattement de suspension et un garde au sol plus importante,ce qui n'est pas evident avec un cardan car il y a l'inclinaison du croisillon qui sera moindre je pense
Non, le débattement angulaire n'est pas restreint sur une transmission par arbre, la différence est négligeable et très bien absorbée par un voire deux cardans (homocinétique) - michelside78 a écrit:
- Pour les options,un abs deconnectable,l'injection y serra,un kit voyage adapté valise top case et surtout je verai bien une option du fabricant avec un reservoir en lieu et place de l'origine avec une trentaine de litre pour les grands voyageur,avantage pas de modif
D'où l'existence de grands voyageurs qui permet d'aller vers une grande avancée technologique et la fameuse course à l'armement que tu cites plus loin - michelside78 a écrit:
- A un moment il faut arreter la course a l'armement,ça me rapelle les années 80 ou les trails etait des monos 400 et 500 ,dans les années 90 sont arrivé les gros mono 600,650 et800,et ensuite s'en est suivi une derive sur les bicylindres 650 et 750 qui etait deja bien trop lourd et s'eloignait de plus en plus de leur vocation d'origine,l'evasion hors bitume
Les motos ayant gagnées en fiabilité, les motards peut-être un peu plus osés vont plus loin (plus facilement avec l'éclatement du bloc de l'est )... Bref, les temps ont changé et changent encore...et c'est tant mieux ! - michelside78 a écrit:
- Aujourdhui ça repars de plus belle avec celui qui sortira la plus grosse bardé d'une multitude d'option inutile,sauf que ça fait des années que la plupart de gros trail recent reste la plupart du temps sur la route
oui mais quelles routes ! ...enfin en ce qui me concerne, car je suis bien content de profiter de ces avancées technologiques pour parcourir les pistes de la montagne Grecque, les routes pourries de Turquie, de Bulgarie, Roumanie, d'Ukraine ou de Moldavie parfois en terre, sans doute bientôt le Maroc et enfin, je ne pense pas être le seul à apprécier tout ça ! Bref, Bapt à tout bien résumé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| | | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 13:59 | |
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| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 14:16 | |
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| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 14:25 | |
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| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 15:42 | |
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| | | michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 17:00 | |
| Salut,je voudrais bien savoir combien de gros trail actuel par apport a la production font du TT(chemin et autre)et a quel pourcentage,je suis persuadé que la plupart ne quitte jamais la route a l'image des SUV et autre 4x4 des villes,bien sur il y aura toujours quelques irrecductible qui quitteront la route pour aller toujours voir plus loin Il faudrait faire un sondage sur ce forum pour savoir combien ose aller faire du chemin et autre et a qu'elle rythme surtout Avec mon africa je ne suis pas continuellement dans les chemins pourtant en rapport avec les trails d'aujourdhui elle ferrai presque figure d'enduro ,bon j'exagere un peu bien que quelque fois dans certain bourbier c'est pas evident elle pese 200kgs environ en plus avec des pneus trail,j'imagine avec une machine bien plus lourde J'ai eu plusieurs trail,je roule depuis plus de vingt ans et la seul moto que j'ai vraiment utilisé tel un trail a étè ma 650 KLR de 1988 qui etait la plus apte en rapport a son gabarit a rouler hors bitume,apres je suis passé sur des 750 Xtz bien que faisant aussi du chemin et autre avec tu te retrouve parfois assez vite dans des situations delicate en vu du gabarit et du poids de la machine pour peu que les pneus est un profil trail ça n'arrange rien,a l'heure actuelle une 750 Xtz aurai presque une allure de pw a coté des gros trail d'aujourdhui Bien sur il y aura toujours des baroudeurs qui partiront avec des gros trail c'est mieux qu'une routiere,mais c'est gars la si il n'avait pas de trail il le ferrai tous aussi bien avec une moto de route modifié pour l'occasion La 1200 Gs est la moto la plus vendue au monde,est ce que cette moto est la plus representées dans des periples hors bitume,pas sur et pas facile a verifier,j'habite en ville j'en vois souvent de belle bienrutilante et elle non jamais étè hors bitume et n'iront jamais c'est certain,il ni a qu'a voir l'allure de leur pilote pour comprendre Celle qui ressemble a un trail et qui s'en approche le plus aujourdhui pour moi ce serrai la 1200 Xtz et aussi la 1200 Gs je parle juste au niveau hestetique elle degage vraiment un coté trail,les autres ressemblerait a des roadsters haut sur patte Les gros trail d'aujourdhui font plus penser a des routieres vu leur poids(plus de 200kgs pour beaucoup)conçue pour rouler sans ce fatiguer avec une position de conduite qui invite au voyage et voir eventuellement prendre un chemin de terre a l'occasion,les nouvelles honda ne ressemble a rien,la kawa non plus d'ailleurs Aujourdhui je regarde les gros trail tous simplement parceque j'aimerais bien monter un side-car et me faire un attelage qui me permettrais de m'evader de la route,et la le probleme du poids ne ce pose plus,je regardais les 1000 Vstrom car ce sont les plus accessible au niveau des occasions Mais a part ça si je devais prendre un trail pour faire un periple bien ciblé je prendrais un trail mono 660 Xtz voir au pire un vieux bi africa(650 ou 750)bien plus facile en TT qu'une 750 Xtz,car une fois chargé le poids serai deja bien assez important comme ça Je suis peut etre nostalgique d'une certaine epoque,mais aujourdhui avec la production actuel de trail j'ai un peu de mal il sont a mon gout un peu trop routier,mais je suis sur que cette production reflete une demande de la clientelle en mal d'aventure dans les rue des grandes aglomeration Salut Michel | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 17:08 | |
| - DLaurent a écrit:
- FleuZ a écrit:
- DLaurent a écrit:
- FleuZ a écrit:
- DLaurent a écrit:
- deux cardans (homocinétique)
Merci de m'avoir appris que l'homosexualité existait aussi dans le milieu des pièces mécaniques ! Mais il va de soit que chacun fait ce qu'il lui plait avec son cardan
(pour ceux qui ne me connaissent pas, phrase à prendre au 2nd degré of course... les gens font bien ce qu'ils veulent !) Mékilékon Naannnn... c'est la transmission qui devient homocinétique, dès l'instant où on place deux cardans sur un même arbre ...en gros, c'est beaucoup mieux, quoi ! huhu ^^ ouais, en analysant, j'avais compris aussi ^^ j'ai des restes de méca du lycée ah mon coquin ! t'as fait de la méca au lycée et tu disais rien !!!........... bin tu vas devenir le dépanneur en chef du forum, tiens pour la peine Tout ça restait très théorique... J'étais en électrotechnique, mais on avait bien quelques cours de méca, notemment pour piger les torseurs etc... J'arrive déjà pas à réparer la mienne comme je le voudrais, alors celles de autres m'enfin... je peux essayer hein ? Michel> Je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où effectivement, beaucoup de trails aujourd'hui ne mettent même pas les roues dans une voie poussiereuse ! J'ai essayé pour ma part avec mes chaussettes metzeler, en duo... A des allures faibles, c'est tout à fait correct, mais je n'ai osé hausser le rythme, car à deux... la garde au sol en prend un vilain coup dans la figure. Mais c'était plus du tout chemin qu'autre chose... Pas de franchissement à effectuer ou autre joyeuseries ! J'apprécierais malgré tout un modèle dont la garde au sol est revue à la hausse... ne serait-ce que pour être libre de pencher un peu plus !! | |
| | | bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| | | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 9 Nov 2011 - 17:45 | |
| - michelside78 a écrit:
- ...
La 1200 Gs est la moto la plus vendue au monde... Non, ça c'est totalement faux Elle est juste la moto la plus vendue de chez BMW _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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