| Une concurrente categorie Trail ? | |
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Auteur | Message |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 15:51 | |
| - jbn a écrit:
- Me dites pas qu'il n'y a rien de l'un qui rappelle l'autre quand même....
Je parle de ligne, pas de finition. La finition du DL est grossière, ça on le sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est justement l'évolution typique que j'attendrais de la finition du DL... Ils avaient tout pour eux (comme pour le SV). De vrais disques, une p'tite roue avant, une fourche inversée et un bon bras oscillant. Zou! On repart pour un tour??... eh non... le moteur ne tient plus les normes.. ben pour moi y en a 1 qui est bleu (bof) et l'autre noire (wouaaaah!! ) | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 16:31 | |
| - jbn a écrit:
- Me dites pas qu'il n'y a rien de l'un qui rappelle l'autre quand même....
Je parle de ligne, pas de finition. La finition du DL est grossière, ça on le sait.
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C'est justement l'évolution typique que j'attendrais de la finition du DL... Ils avaient tout pour eux (comme pour le SV). De vrais disques, une p'tite roue avant, une fourche inversée et un bon bras oscillant. Zou! On repart pour un tour??... eh non... le moteur ne tient plus les normes.. Ben moi je trouve pas. A part effectivement l'emplacement des clignos (et encore...a l'ar, c'est pas tout a fait ca) et les deux optiques, mais la DL a une face avant bien plate, les pots hauts, un sabot moteur, des protèges mains. Et puis les rondeurs de cette TDM sont a l'opposé des ouïes triangulaires sous les optiques et des flancs de carénages de la DL. Non. Je ne trouve pas grande ressemblance. Après, suis pas un fin adepte de haute couture ni fin designer. Ceci dit, si nouveau DL il doit y avoir, j’espère qu'il ressemblera a cette TDM que je trouve très belle. Plus jeune. | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 16:36 | |
| C'est clair que la finition est plus soignée sur le nouveau TDM.. (sur l'ancien aussi d'ailleurs) que j'essaierai dès sa sortie ^^ Le Benelli TreK, je rêverais de voir comment on se sent à son guidon | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 20:31 | |
| Bon! La concurrence concernant aujourd'hui surtout le 650 (vu que le 1000 ne se fait hélas plus), je suis parti essayer le Kawasaki Versys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en reviens tout juste et sue comme un âne vue la chaleur qui frappe la france. Bref! Voici la bête essayée (la "mienne" avait une bulle haute assez sympa!) Première approche: Nouvelle année, nouveaux coloris: ça s'assombrit, se modernise. Deux couleurs cette année: Bordeaux/Noir et tout Noir. Un bras oscillant en triangle plein à droite, ajouré côté chaine. De toute beauté pour la gamme. Jolie fourche inversée, les disques de l'ER6, son moteur retouché comme le DL 650 et même échappement. A l'approche, elle paraît plus imposante que dans mes souvenirs! Elle est fine mais fait VRAIE bonne moto en fait...Merde pourquoi on n'a pas cette finition sur le DL! JE SUIS JALOUX, voilà! Bon, vient l'instant de lever la jambe et là, surprise: BIM! Un gros coup de botte dans la selle passager... mouais... ça me plait moyen ça mais une fois posé, ouaaaah... quelle ergonomie..... J'ai fait un bon dans le temps en terme de galbe, de dessin de l'assise...etc. Démarrage!!!!!.... mouais... un petit twin en ligne... un bruit de tondeuse.... mais très peu de vibrations et le moteur tourne très rond! Passage de la première: Ouah, la boite est dûûûûre! Faut tapper dedans quoi.... comme?... le moteur... => Du couple et de la souplesse (au dessus de 3000 tours cependant....pas fameux pour un p'tit moteur de ce genre) Allez, range tes jambes julien... Houla... elles sont pliées quand même... (bah ouais, lorsqu'on vie en mode papy...) Et c'est parti! Bonne freineuse, ça ne mord pas fort mais on sait maîtriser sa machine. Machine très facile, elle cogne cependant vraiment si on n'est pas sur le bon rapport. C'est un peu chiant eu égard de la sècheresse de la boite (sèche mais précise, il faut l'honnorer). Le disque arrière est, quand à lui, vraiment médiocre. Qu'à cela ne tienne, je veux sentir son excellent châssis et la fourche inversée qui ne plonge pas permet de taper sur les disques à l'avant. Quelle stabilité! Autant que ce que la machine sait être vive! Quel dommage que la chaleur et la circulation m'empêche de le déguster pleinement! Circulation dont je veux m'extirper.... condition idéale pour tester un peu l'allonge: Le moteur travaille sur deux plages: La première plage (3000 à 6000 trs) offre un couple et une sobriété qui permettent de profiter du paysage sans jouer de la boite. La deuxième plage (6000 à 9000trs) permet de jouer autour de la puissance max. Et vue la légèreté de la machine, le bassin se laisse naturellement glisser au fond de la selle (sans plus cependant). Ce comportement est tel qu'on peut adopter 2 styles de conduite: balade et attaque. A l'attaque, le chassis prend TOUT! On sent rien, le moteur ne le met pas en défaut (il me semble: je n'ai pas eu suffisamment de virage dégagés pour apprécier pleinement). Lâché de mains: la moto file droit (heureusement!). Debout sans les mains: le guidon ne s'emballe pas. L'arrière suit parfaitement l'avant, et... c'est limite dangereux tant on croit pouvoir lui faire faire ce qu'on veut. Enfin, le moteur nécessite d'être maintenu à 8000trs pour pouvoir avancer. C'est là que le bas blesse: il lui manque 10CV à ce moulin. La linéarité n'est pas un problème (au contraire: on n'est jamais piégé), mais cette nécessité de TIRER littéralement sur le moteur est pas top. Ceci dit, on n'achète pas un versys pour cela! on le conduit pour entrer à fond dans un virage et relancer le moulin jusqu'au prochain. Malgré tout... la nécessité de devoir le lancer est un peu chiant. On préfèrerait un GROMONO dans un chassis encore plus compact et la même partie cycle. Pour résumer: moteur fiable/increvable comme le DL 650, manque de pêche lorsqu'on le maintiens dans les tours, un chassis ENORMISSIME! Une finition de qualité pour quelques centaines d'euro de plus qu'un DL 650. Voilà mon impression toujours pleine de subjectivité... mais qui, je l'espère, restera suffisament représentative. | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 20:33 | |
| Vous aurez compris... pour l'instant... c'est mon DL et pi c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me reste à tester un gromono:le Derbi Mulhacén 659. Je m'étais déjà éclaté sur le BMW G650X pendant une semaine (160kg avec les pleins et 53 CV.... je pensais pas trouver autant de Fun chez BeuMeuh) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 22:20 | |
| salut, très bon résumé. Etant un des rares fans de versys , peux tu nous donner le km de la machine que tu as essayé ? moins de 2000 km je pense... car les 10 cv qu'il te manque, tu les trouveras au delà de 6000 km. La boîte, comme toujours, sera plus douce après rodage. Quant à la position des jambes et au 10 cv manquants, sur un derbi 650 , je doute fort que tu y trouves ton compte... tu ne trouveras jamais un mid size pêchu comme ton DL. Faut simplement oser comme je l'ai fait en 2007, de perdre 30 kg et 30 cv, (j'avais un 955 tiger de 106 cv et 238 kg) et de se dire je vais pouvoir exploiter enfin partout TOUS les CV. Oui, c'est vrai, il faut quand même taper dans le versys pour y trouver des performances lors de balades musclées, mais quelles performances ! et on suis la meute sans problème voire l'inverse ! Mais, tu as raison, multiplie les essais et fais nous de beaux compte-rendus... |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 22:36 | |
| Si si! Je t'assure qu'un mono de 140 kilos à sec pour 53CV c'est EXCELLENT!!! Il faut le charger constamment également, mais le POUETTE POUETTE du mono qui pousse j'en garde un excellent souvenir Concernant le km du versys, j'avoue ne pas l'avoir regardé, la machine est le modèle 2011 donc tout juste rodée je suppose. Ca ne gagnera pas 10CV après maturation, mais en effet ça s'assouplira. En fait j'ai pris énormément gout au couple je crois. L'arrachée offerte dès la moindre sollicitation... Quelquesoit la puissance... j' | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 22:45 | |
| j'avais également essayé le bmw X country à sa sortie (même moteur pour les 2 modèles) et il ne m'avais pas laissé un super souvenir... mais bon, chacun son truc, l'avantage du bi, c'est que une fois le couple passé, il te restes le haut du compte tours pour t'amuser et t'en donner encore, alors qu'un mono, pas d'allonge...
la x moto a une selle en bois, et un réservoir de 9 litres... à prendre en considération selon l'utilité. |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 23:07 | |
| En lui mettant dans la couenne, j'ai consommé 4.5L au cents. PAF 200km avec un plein! ... bon ok... 150 avant réserve en fait...
Alors j'ai eu ce sentiment un peu fade comme le tien au début... puis lorsque je me suis rendu compte qu'il faut simplement OUVRIIIIIIR pour charger suffisament le moteur et entendre le fameux ppprrAPRRRAAporAAAAATTTTTT . De là, t'as l'impression que tout est possible: les freinages sont tardifs, les relances immédiates.... et gros cochon, j'exagérais la remise des gaz au rétrogradage pour ouir un joli PAF!!!!!!!! .... puis les relances étaient immédiates. Le pied.
Par contre, niveau longévité, je sais pas combien ça tient un gros mono. Chez beumeuh c'est du rotax, chez yam c'est du minarelli... chais pas vous mais moi ça m'dit rien... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 23:17 | |
| ok, t'as lair bien chaud pour un mono, pour moi ni l'un ni l'autre. si t'as les moyens tape chez KTM, la duke ou super moto (avec son bec de canard... ) 690 super moto 64 cv (comme la versys) 180 km/h 690 duke 65 cv 200 km/h 690 duke R 70 cv (un avion !) mono le plus puissant au monde ! 150 kg à sec LA CA CAUSE.... |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 23:23 | |
| le LC4 et LC8 chez ktm sont exceptionnels... va essayer une katoch superduke, ou juste une adventure 990 (t'en trouves encore à carbu d'occaz maintenant) dans ta gamme de prix, y'a moyen de trouver quelque chose... Et en termes de sensations et performances, je crois qu'elle surpasse en tout point le strom... Seul truc, une esthétique VRAIMENT particulière mais quelle efficacité le bouzin oO | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 23:39 | |
| Attention aux couts d'entretien chez Katoche, les factures grimpent (très) rapidement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 8 Avr 2011 - 23:49 | |
| sûr, c'est pourquoi j'ai dit si t'as les moyens...
révisions très proches, puis le pneu arrière des monos fond comme neige au soleil... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Sam 9 Avr 2011 - 0:00 | |
| Après, quitte à prendre un mono, autant prendre léger et gavé de watt... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un 4 et demi SX en supermot'... Avec ca, tu coupes la cime des sapins!!! Aahhh... Les joies des mono... Moi j'l'aime ma petite Gs et son rotax increvable!! Tout seul, sur routes serrées, c'est une lame!!! |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Sam 9 Avr 2011 - 6:25 | |
| bah il a dit qu'il voulait une moto pour pouvoir faire du duo aussi Mais je comprend ton désarroi Julien quand tu monte sur une autre bécane avec 25% de couple en moins moi j'avais choisi le 1000 d'office pour ne "pas avoir à cravacher la moto" afin d'avoir des sensations et surtout ne pas avoir à tricoter de la boite... Parce que tricoter, c'est cool... Mais j'ai essayé en début de balade dimanche dernier, histoire d'être toujours sur le rapport optimum, mais c'est vite "chiant" pour la passagère alors qu'en 3, tu ouvres jusqu'à des vitesses prohibées, et tu peux même jouir du couple pour décélérer sans rien faire à l'abord d'un virage... Bref ^^ le 650, très peu pour moi, et le versys itou. Avant de changer de moto, je monterai des disques + étriers de GSX-R, changerai les ressorts de fourche+huile et reconditionnerai mon amorto AR... Après ben on sera sûrement en 2012, et on ne pourra plus circuler avec nos bon vieux DL... | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 14:04 | |
| Et bien il va falloir compter avec une nouvelle concurante. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 14:33 | |
| Vi... sur notre forum du 34 on en parle depuis un moment, mais tant que c'est pas officiel (puisque l'info émanait d'un copain qui souhaitait préserver la discrétion de copains journalistes) j'osais pas trop aborder le sujet... ^^ ...
Je n'en reste pas moins sceptique face à un quatre pattes dans un trail... | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 15:40 | |
| Ben... Quand je vois la largeur de la stelvio rien qu'avec son V, et son réservoir, je me dis que le moulin du Z1000 a toutes ses chances en terme de compacité... Maintenant, en terme d'agrément de conduite, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle... un bon gros bicylindre parrallèle ne leur semblait peut être pas plus judicieux ?
Affaire à suivre. | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 18:22 | |
| Je reste persuadé que trail et synonyme de bi et gros trail est idéalement complété d'1 cardan et d'1 pack voyageur (comme la stelvio quoi !!!) | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 21:33 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 21:39 | |
| On les attends de pied ferme (j'ai pas mis pied au pluriel exprès !!!! ) | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 22:15 | |
| j'ai essayé le nouveau dl650 cet aprem. M'a paru très maniable : plus légère? faut dire que je suis habitué au 1000. Par contre j'aime pas trop le bruit du moulin mais bon peut etre parce que je suis habitué au 1000. Il reprend en 6ième à 90 sans claquer mais bon je suis habitué au 1000. J'ai bien aimé le tableau de bord : tempé de l'air avec un indicateur de tempé basse (verglas), indicateur de rapport engagé... Par contre mon concess m'a dit que M Suzuki a dit que le 1000 arrive. Pas pour cet hiver, mais peut-être au printemps | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 12 Oct 2011 - 22:23 | |
| - didivero40 a écrit:
- ...
Par contre mon concess m'a dit que M Suzuki a dit que le 1000 arrive. Pas pour cet hiver, mais peut-être au printemps
Bin qu'il fasse de l'information aussi dans l'autre sens et qu'il dise à Monsieur Suzuki que s'il fait son 1000 identique au 650, il va droit vers la grosse gamelle ! Si y a pas d'cardan et pas un gros moulbif plus souple et coupleux en bas, aussi beaucoup moins de plastoc, va y avoir du départ à la concurrence ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 13 Oct 2011 - 17:56 | |
| je sais pas trop ce que ça va être, mais à mon avis c'est déjà dans la boite | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 13 Oct 2011 - 18:16 | |
| Me fais pas trop d'illusions non plus.
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| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? | |
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| Une concurrente categorie Trail ? | |
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