V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Une concurrente categorie Trail ?

+19
jc63
michelside78
DARTI64
jc
bapt
Tic
Aviateur35
Draaghan
piolan04
hboisdenghien
didivero40
ericlebelge
jbn
shark44
FleuZ
Hub
DLaurent
speed
decinois-69
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
piolan04

Masculin

Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 9:19

J'ai fait l'essai du 1200 superté il y a quelques semaines: de la balle! Madame en est tombée amoureuse. Un moteur qui repart très tôt. Dommage pour le tarif
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 10:14

Hello!

Le salon moto Eicma 2011 nous laisse entrevoir de nouveaux profils qui apparaitront en concession l'année prochaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 11:42

Les modifs du 1200 Stelvio, portant notamment son réservoir de 18 à 32 litres, ne passeront pas inaperçues non plus Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 12:01

On n'est pas dans les mêmes budgets par contre Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 279261
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 12:08

jbn a écrit:
On n'est pas dans les mêmes budgets par contre Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 279261
Non c'est clair (quoique avec les options bagages Honda What a Face ) mais tout en restant moins cher qu'une BMW1200GS, on reste davantage dans l'esprit du DL avec un cardan et ABS en plus, parce que pour charger, partir et se sentir protégé, avec ce nouvel Honda, ce ne sera pas de la tarte ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 535141

jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 12:26

clair que c'est aussi volumineux ce que ça semble non protecteur...bizarre comme choix, malgré la hauteur de selle....
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 12:45

Dans la continuité, Triumph :
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 14:00

Ceci dit... si on part du DL avec ses 98CV à 7600trm/min et 10,1 daN.m de couple à 6 400 tr/min ... je pense qu'on va sérieusement se faire chier... à moins d'avoir une partie cycle de malade qui permet de faire tout à fond, tout le temps...Ce sera certainement le cas avec la triumph et le cross-over honda... mais bon...

Prenez soin de votre moteur les gars! Conservez le au max, car le jour où vous changerez, vous trouverez difficilement autant de sensations à un budget équivalent (à moins de partir sur du ducat' ou du Katoche). Il existera toujours plus puissant ou plus coupleux, je dis pas! Mais ce que je crains c'est la perte de ce pied aux fesses qui permet de relancer virilement dès qu'on est à au moins 4000trs/min.

Dernière édition par jbn le Mar 2 Nov 2010 - 14:12, édité 1 fois
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 14:11

Et je relaye l'info ramenée en direct par moto-station, sur le cross-tourer 1200 de Honda, présenté en proto salon...

Il semble bel et bien pret à rouler en tout cas!!!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 14:29

ça me semble de bon augure pour que Suzuki se mette enfin à plancher sur une concurrente sérieuse ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 46365
(surtout après le "gros" marché du 1200 GS, Stelvio, Ténéré et maintenant Honda Wink )

jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 14:55

Ne nous leurons pas:
Chez suz, en moteurs à large diffusion, il n'y a que du quatre cylindre en ligne, apart le petit twin du gladius ou du DL.
Alors, soit ils arrivent à faire comme triumph et exploiter la base d'un 600 pour tirer un 800; soit ils font rien car veulent rester les rois du low cost...
Après, c'est sûr: ils peuvent tapper sur les moteurs twin des intrudeurs (800 et 1800). Mais là... je ne sais pas si c'est le genre de moteur qu'on peut décliner facilement sur un trail (quoique... un gros couple sur un trail, on serait pas trop dépaysé lol... par contre, le 800 c'est 53CV à 5000 trs, et le 1800 c'est 106CV à 6000).

Dernière édition par jbn le Mar 2 Nov 2010 - 15:02, édité 2 fois
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 14:58

ou autre solution : stopper de décliner ce qui existe déjà et faire comme la concurrence, c'est à dire innover Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 46365 ...sont pas "manchots" non plus dans le domaine ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569

jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 15:02

Chez les jap', apart yam qui a pondu un 800, tous ont exploité un moteur existant qu'ils ont retravaillé à moindre cout (et encore, je crois que le FZ8 récupère un bloc moteur existant dont les pistons ont simplement une course plus petite!)
Et c'est pas avec suz qu'on va me faire croire qu'ils sont prets à investir du pognon dans un nouveau moteur!
Le fric avant tout... le fric!

Le GSR 750 a quoi comme chassis?? un cadre et un bras oscillants acier pour combler les couts d'intégration du moteur du Gex 750...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 15:33

jbn a écrit:
Chez les jap', apart yam qui a pondu un 800, tous ont exploité un moteur existant qu'ils ont retravaillé à moindre cout (et encore, je crois que le FZ8 récupère un bloc moteur existant dont les pistons ont simplement une course plus petite!)
Et c'est pas avec suz qu'on va me faire croire qu'ils sont prets à investir du pognon dans un nouveau moteur!
Le fric avant tout... le fric!
Oui Julien, seulement Suz fut un des premiers à le faire (entre les DR/Freewind, TL/SV/DL/Gladius, les Hayabusa/BKing, GSXR/GSF/GSR...) tout en engrangeant un maximum de fric au passage, on peut espérer qu'il puissent enfin réinvestir dans un nouveau moteur ? popcorn ...enfin moi j'ose y croire Wink

jbn a écrit:
Le GSR 750 a quoi comme chassis?? un cadre et un bras oscillants acier pour combler les couts d'intégration du moteur du Gex 750...
Aussi et surtout pour coller au mieux aux caractéristiques de celle qui tient le haut du pavé dans le créneau : la Z750 Wink ...et puis choisir autre chose pour un roadster qui ne peut faire ni circuit ni vitesse serait de la sur-qualité et là oui, ça coute cher ! Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569

jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 15:43

Heu... on n'a pas des cadre alu sur nos DL...? Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 535141
Et la base moteur a été exploitée d'un moteur existant, à l'instar de la GSR....Enfin moi j'dis ça...

Enfin, une base moteur est exploitée pendant une dizaine d'année allègrement (regarde le moteur du SV 650 qui est exploité depuis... 1998!)

Y'a deux réalités: celle de la concurrence, et celle d'un business plan.
Il se trouve que les constructeurs comme triumph, honda, yam, ont des bases moteurs qu'ils peuvent décliner ou vont décliner de manière très large.

Et je suis d'accord avec toi, la seule solution c'est que suz s'enlève doigts du c*** et concocte un gros twin qui va bien... Mais il y a plus qu'un pas entre ce dont on rêve et ce qu'ils feront Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 17:43

Là,Honda est plus porche du "Trail" comme on l'attend.

Y'a pas le prix,mais je doute qu'il soit dans la famille des raze paquerettes.
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 17:51

C'est exactement le profil de notre bécane en effet Smile Par contre le prix brillera autant que les chromes .... nif
Plus massif qu'un Tiger, mais plus "affuté" au niveau des lignes que le Vara....
Le pb c'est que c'est pas avant 2012 (les élections et la fin du monde), et que, d'ici là, du Tiger, Ténéré, et j'en passe auront également envahi le marché d'occasion... Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 448976
Perso j'attendrai de toutes manières d'user le DL à la corde, mais il faudra attendre encore plus longtemps pour avoir des bécanes de ce genre à un prix accessible... GRRRRR!!!!!!!!!!!!

Patientons pour leur démocratisation... patientons... un jour, fier détracteur du roadster et autres poket-bikes bonnes à vous offrir de bonnes scolioses, j'aurai ma revanche HAHAHAAAAAAAaaaa...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 18:34

jbn a écrit:
Heu... on n'a pas des cadre alu sur nos DL...? Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 535141
Bin si ! ...les cadres identiques aux SV Wink ...mais pas le Z 750 de chez Kawa qui est la cible du 750 GSR , d'où le choix cadre en acier pour être au moins cher et au plus proche de sa concurrente Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569

jbn a écrit:
Et la base moteur a été exploitée d'un moteur existant, à l'instar de la GSR....Enfin moi j'dis ça...
Oui, du TL/SV et du 600 GSXR pour le GSR, c'est bien ce que je te disais aussi Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 46365

Ils ont donc mis pas mal de pépètes dans les foufouilles depuis le temps Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 671548
...
jbn a écrit:
Y'a deux réalités: celle de la concurrence, et celle d'un business plan.
Il se trouve que les constructeurs comme triumph, honda, yam, ont des bases moteurs qu'ils peuvent décliner ou vont décliner de manière très large.
Sauf que Honda vient de sortir un nouveau moteur avec le 1200VFR, décliné dans un trail, un V4 reste discutable mais bon... Yamaha vient de sortir lui aussi un nouveau moteur avec le 1200 Super-Ténéré (le 750 cm étant déjà un demi-moteur Genesis porté à 750 cm puis à 900 cm par la suite dans le TDM, il arrivait au bout)

jbn a écrit:
Et je suis d'accord avec toi, la seule solution c'est que suz s'enlève doigts du c*** et concocte un gros twin qui va bien... Mais il y a plus qu'un pas entre ce dont on rêve et ce qu'ils feront Very Happy
C'est la seule solution qui leur reste et en attendant qu'ils veuillent bien le faire ou pas, ça me permet de rêver un peu Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 448976

Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2010 - 18:42

moi j'aime bien la Triumph et la GS 800 (faudra que j'aille essayer ça, tiens ) Cool
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 18:23

J'ai vu celle ci chez Triumph cet après midi : très sympa ! je suis monté dessus mais je n'ai pas encore roulé avec ... à suivre (moins chère qu'une méhari ! lol! )
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 11 Déc 2010 - 18:26

y'a même une blanchette !

Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569
Draaghan

Draaghan

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 11:52

Je la préfère version XC :
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 18:00

moi aussi, mais c'est l'autre version qu'ils avaient en magasin... Laughing
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010 - 14:05

rien à voir avec la concurrence, mais comme on parle de concurrence, et donc de stratégie marketing...

on voit partout des ristournes, etc... Mais le DL est carrément oublié... (même s'il n'y a que le 650)... Je conçois bien qu'il ne représente pas un gros segment des ventes suz... Mais quand même, c'est rageant de pas voir les prix baisser un peu saisonnièrement pour cette machine !! crénom de dieu !
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010 - 14:09

Tu sais, si t'arrives déjà sans reprise, tu peux négocier très facilement en tendant vers les 10% d'office Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 91569

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une concurrente categorie Trail ?   Une concurrente categorie Trail ? - Page 4 Icon_minitime1

Une concurrente categorie Trail ?
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant