| Une concurrente categorie Trail ? | |
|
+19jc63 michelside78 DARTI64 jc bapt Tic Aviateur35 Draaghan piolan04 hboisdenghien didivero40 ericlebelge jbn shark44 FleuZ Hub DLaurent speed decinois-69 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:12 | |
| je sais pas s'ils me repriseraient ma 125... et ce serait dommage, surtout si ma femme compte s'y mettre à l'occasion ^^ 10%, sur un 650 neuf, ça ferait 650€ à peu de choses près... T'as quoi pour ce prix là... je suis même pas sûr que tu puisse avoir la bagagerie complète avec ça. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:19 | |
| non mais l'idée de négocier la remise sous forme d'équipements comme tu le suggères, permet au concessionnaire de faire un geste plus large qu'en simple cash... du coup, tu pourrais avoir ta bagagerie complète comme ça.... sinon, y a Bapt qui doit avoir ça dans un coin du garage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:20 | |
| ha bah oui c'est pas bête ça, y'aurait qu'à se servir ^^ de toute façon, on n'y est pas encore... je pense que quoi qu'il en soit, le modèle sur lequel je jetterai mon dévolu aura déjà un équipement relativement complet... Car dans l'optique voyages, ce sera ça de moins à trouver ^^ | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:27 | |
| T'as déjà des idées de voyages pour 2011 ? (à part dans le Doubs) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 14:30 | |
| pas spécialement ^^ mais avant le tour d'europe (j'ai lu qu'il y avait un projet pour aller dans l'est), j'aimerais me faire la main avec mon nouveau véhicule ^^ une aussi longue balade, c'est quand même de l'entrainement... et même si ma femme n'a pas de congés avant 2012, je pense que la laisser 2 semaines seule à la maison, c'est pas un super bon plan pour l'instant, elle déprime assez vite (on a donné 1 an en relation longue distance à ne se voir que le WE... Et c'est vraiment pas terrible de rentrer et trouver "personne"). Mais promis, si y'a des projets moins loins, j'essayerai d'en être (et peut être avec ma chère et tendre de surcroit si ça se cale sur un WE) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 18:38 | |
| - Hub a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y'a même une blanchette !
tsssss.....y a qu'une blanchette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 23 Déc 2010 - 18:40 | |
| - FleuZ a écrit:
- rien à voir avec la concurrence, mais comme on parle de concurrence, et donc de stratégie marketing...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on voit partout des ristournes, etc... Mais le DL est carrément oublié... (même s'il n'y a que le 650)... Je conçois bien qu'il ne représente pas un gros segment des ventes suz... Mais quand même, c'est rageant de pas voir les prix baisser un peu saisonnièrement pour cette machine !! crénom de dieu ! Fleuz : je pense que le prix est deja tres bas ....à mon avais la remise tu peux attendre longtemps! |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 23 Jan 2011 - 20:27 | |
| Petit reportage/essai de la Super Ténéré. Toujours aussi rigolos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 23 Jan 2011 - 20:41 | |
| En effet | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 23 Jan 2011 - 21:31 | |
| j'adore leurs reportages ^^ j'ai passé tout un après midi à voir TOUTES leurs vidéos j'aime beaucoup leur humour | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Lun 24 Jan 2011 - 19:18 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Petit reportage/essai de la Super Ténéré.
Toujours aussi rigolos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petit reportage tu dis ? Mais c'est carrément mes dernières vacances, l'été dernier en strom avec madame à sillonner le Péloponnèse ! Bon sinon, t'as reconnu des endroits où on était passés lors de notre "tour des Balkans" ?? 4 fois que je vais en Grèce (bientôt 5) et je ne m'en lasse jamais ! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Lun 24 Jan 2011 - 19:46 | |
| - DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- Petit reportage/essai de la Super Ténéré.
Toujours aussi rigolos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petit reportage tu dis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est carrément mes dernières vacances, l'été dernier en strom avec madame à sillonner le Péloponnèse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon, t'as reconnu des endroits où on était passés lors de notre "tour des Balkans" ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 fois que je vais en Grèce (bientôt 5) et je ne m'en lasse jamais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur qu'il y a des choses que l'on oublie pas. Entre autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 25 Jan 2011 - 0:09 | |
| En parlant de concurrente, j'ai essayé le tiger 800. Joueur, un poil rageur mais faut le faire couiner un peu. La partie cycle est vraiment sympa et donne envie d'attaquer une route montagneuse. Je ne suis pas intéressé par ce modèle qui a pour vocation de jouer uniquement, et pas de cruiser sur une grosse nationale. La preuve: à 6000 tours t'es à 130 comme sur un 600 (contre 180kmh en DL 1000 à ce régime en 6°...certes overdrive) La selle est fine, très facile de s'y poster, mais les cale pieds sont sur l'avant et le guidon droit et un peu avancé obligent à adopter une position de conduite un peu plus sport que sur le DL: C'est un street version trail. Niveau couple, ça joue sur la légèreté et la vivacité de l'ensemble assisté par de petits rapports de boite. On atteint vite le rupteur passés 10 000/11 000 tours (les 94 bourrins sont à 9000). Le moteur est intéressant (et chantant) à 6000 et plus (couple max: 7,9 daN.m à 7 850 tr/min ). On reste donc dans la config d'un moteur vif mais allongeant un poil plus qu'un bi-cylindres. Ça reprend très bas et très vite malgré tout, et tout en souplesse! (quel bonheur) Et la boite relativement courte et légère aide à se sortir rapido d'une embuscade en ville ou pour enchainer un dépassement en montagne entre deux virages. Voilà mon ressenti. Pas de protection particulière de la bulle, on voit vraiment que c'est une moto plaisir/loisirs, ou un engin quotidien pour qui a envie de s'amuser un minimum pour aller au boulot par les départementales. Cependant : la cylindrée me faisait espérer d'avantage de couple (même si on n'est qu'à un peu plus de 2 daN.m du couple d'un DL ou d'un tiger 1050), ou tout du moins un couple plus bas perché (bah ouais, le pied au cul du DL, je pense qu'il est unique !). La puissance max d'un tiger 1050 est elle aussi haut perchée (pour un trail j'entends): 9000 trs, mais on a un couple max à 6000trs (10 daN.m, comme le DL). Mon avis: Triumph aime cultiver cette image nouvelle du "speed","street" et y mélange un nom hérité d'un gros trail rivalisant à l'époque avec du Super-Ténéré et autres DR. Tous avaient leur griffe, leur particularité. Aujourd'hui on assiste au recyclage de moteurs éprouvés dans des châssis à la mode. Et surtout, qui se partagent des marchés devenus aussi fades que ceux de l'automobile. Un bon côté dans tout ça ? Un prix qui tombe bien bas pour une anglaise (11 900 € une Triumph 800cm3), le côté "chic" et un châssis très homogène. Un réel intérêt à part concurrencer le 800 GS ?.... mouarf, j'en doute. On n'est pas sur une position vraiment aussi naturelle qu'un "vrai" trail et on part bien loin du concept initial du tiger (855 puis 955i) (Pour rappel: près de 10 daN.m à 4000 tours (!!!!) et une puissance linéaire jusqu'à 9000trs... Ça c'était une vraie moto)... Rhalala.... vivent les normes Euro Truc....(il consommait que 5 à 7 L en moyenne le 955... et le 800?? Pareil..... où est le progrès si en plus on nous vire les sensations ???!) Allez, bonne nuit | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 25 Jan 2011 - 7:40 | |
| Apres lecture, j'ai l'impression de l'avoir essayé moi aussi cette Tiger. Merci Jbn. | |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 25 Jan 2011 - 8:32 | |
| Merci pour ce beau CR, mais j'irai naturellement plus vers la 1050 (cylindré et gabarit) | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 25 Jan 2011 - 22:51 | |
| très interessant jbn merci pour ce compte rendu | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 26 Jan 2011 - 10:07 | |
| Merci Prochain essai à venir: KTM 990 Adventure ou SMT 990 | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 26 Jan 2011 - 16:24 | |
| J'aime bcp la SMT. Je ne l'ai pas essayé, Dans mon cahier des charges, la valiserie est loin d'etre convaiquante. Quand a l'Adrventure, c'est le tarif. Hors de porté.
| |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:46 | |
| Erratum: pour le prix du tiger 800 (hors ABS) il s'agit de 8990€... Un prix de malade! | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:55 | |
| - jbn a écrit:
- Erratum: pour le prix du tiger 800 (hors ABS) il s'agit de 8990€... Un prix de malade!
Tu n'as pas encore vu les prix de chez Ducati, une multistada touring 19K€ ily en avait une dans le shop, vendue ! , 28K€, avec tous les accessoires ! !! ! | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:57 | |
| pfff.... certains européens se rendent accessibles, d'autres cultivent l'exclusivité... tant pis | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 15:59 | |
| Et c'est pas des vehicules de Sté. Y'a encore,malgres tout, des gens qui ont un peu de sousou . Remarque, faut de tout pour faire un monde. | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 16:15 | |
| Faut des sous pour faire un monde? Tout à fait d'accord | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 20:42 | |
| en attendant 9000€, c'était le prix du DL1000 neuf... | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 20:51 | |
| oui... ...et c'est plus de 5000 euro de moins qu'un 1200 Super-T ! (sans ses options) Ça fait cher les 200 cm 3 de plus ! ...même s'il y a un cardan ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? | |
| |
|
| |
| Une concurrente categorie Trail ? | |
|