V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?

Aller en bas 
+47
bebert62
DS67
vin133
Joebarteam74
simontiny
fabrizio
AlainB
Lyontrois
Le randonneur
FAB29
Arnaud27
FESSARD
gorki
danzebike
zorglub1
Skyranger
polo59610
Oliversoft
Kaouenn
El_Loco
savate
freefifi
Yaden
mathiti
Zef
jeanmi2a
Pascalou09
dranero
artgitateur2b
fafa
FleuZ
vinicaurel
phil91
mjc30
Le Docteur
gaud21
DDA01
gipsvar
gyroscopic
Flip ormo
becos
faro62
bdlyon
decinois-69
pyca42
traxx
jojo28
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 67
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 22:20

Avec le side Ural, c'est la vitesse de roulage = 80 km/h.
Donc impossible de doubler, forcément englué dans le trafic sans possibilité de s'en extirper.
"Dangereux" m'explique un copain, ancien Uralste
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 22:28

artgitateur2b a écrit:
Pour faire un choix, car il faut bien  en faire un, alors ce serait un Africa twin Adventure sport en boite mécanique.

Ouaip par contre faut pas avoir de petites 🐾
Sinon escabeau obligatoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 5:56

ça fait 2 ans que j'ai acheté la DL 1000 et je ne regrette pas. Elle succède à une 800 tiger que j'ai bien appréciée.
J'ai hésité avec la 900 tracer de chez yam mais 3 personnes de mon entourage en ont acheté une en l'espace d'un mois!

Qu'est ce que je rachèterais en neuf avec un budget de 13000 euros?
Peut être une 1090 KTM .... peut être ....

ou peut être une BMW 1200 RS mais c'est plutôt 15000 balles qu'il faut compter.

ou, pour rêver, une ducati panigale: bel engin mais quel usage sur route ?????

je crois que je vais garder la DL pour l'instant: j'l'aime bien! Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 10:23

on aime tous la moto que l'on possède actuellement quel quand soit le marque ou le modèle, j'ai quand même de bon souvenirs avec mes cbr gsxr pan european vstrom 650 avec leurs défauts et leurs qualités il y aura toujours une remplaçante,ou alors avoir un harem de moto banane
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 12:01

bdlyon a écrit:
on aime tous la moto que l'on possède actuellement quel quand soit le marque ou le modèle,banane  

En principe, oui! parce que qu'on l'a choisie Very Happy .
Mais on peut aussi s'être trompé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 12:12

bdlyon a écrit:
on aime tous la moto que l'on possède actuellement quel quand soit le marque ou le modèle, j'ai quand même de bon souvenirs avec mes cbr gsxr pan european vstrom 650 avec leurs défauts et leurs qualités il y aura toujours une remplaçante,ou alors avoir un harem de moto banane  

dranero a écrit:
bdlyon a écrit:
on aime tous la moto que l'on possède actuellement quel quand soit le marque ou le modèle,banane  

En principe, oui! parce que qu'on l'a choisie  Very Happy .
Mais on peut aussi s'être trompé... Sad

le problème de la moto, c'est qu'une fois qu'on en a une, on pense déjà à la suivante...
D’où l'idée séduisante du sérail de moto ! Bon, me reste plus qu'à trouver le sérail, et celui qui les gardera, et surtout ne les montera pas... banane
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 12:42

Il y a en moment où on revient à la meilleure (je parle de moto là...), pour soi bien sur, et j'ai été dans l'obligation de racheter une V-Strom 650, après un paquet d'infidélités.....
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 3 Mar 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdlyon

bdlyon


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 55
Localisation : LUZINAY 38
Date d'inscription : 02/03/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 13:19

dranero a écrit

En principe, oui! parce que qu'on l'a choisie
Mais on peut aussi s'être trompé...

Pas forcément j'ai mis 5 mois pour décider de lâcher ma 1300 pan european, je voulais un trail et il y avait que la dl 2016 en rouge avec rapport poids puissance qui me convenait qui à flashé a mes yeux que je ne regrette pas.

Les seuls motos que j'ai acheté deux fois avec quelques année d'intervalle c'est deux 1300 pan european et deux dl 650 Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 13:59

jojo28 a écrit:
le problème de la moto, c'est qu'une fois qu'on en a une, on pense déjà à la suivante...
... banane

Ouaip mais apres cela deviens maladif popcorn

1200 GS
1000 CBF
1300 PAN
1250 BANDIT
900 DIVERTION
1200 crosstourrer
1300 FJR
1800 GOLD
Et dans 3 mois banane
La liste de mon collegue depuis aout 2012
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 56
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 15:00

Je compte bien passer à une nouvelle moto, dans 20 mois et quelques : la mienne avec 69 cv.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 18:02

C'est en partie pour cette raison que je n'achète pratiquement pas de motos neuves. Cela me permet de changer de moto plus facilement  et plus souvent en perdant peu d'argent. En plus l'avantage c'est qu'avec un peu de patience si l'on jette son dévolue sur un modèle précis on arrive à trouver une moto en très bon état avec des options intéressantes sans que cela influe  ou très peu sur son prix. Le Forum permet de connaitre rapidement  les qualités, défauts.

Les astuces sont le résultat du vécu et de la perspicacité des utilisateurs. Les modèles même neufs offrent des surprises et les contraintes qu'ont les fabricants pour ne pas perdre des parts de marché  font parfois partager cette hate aux acheteurs. Je me rappelle lorsque Ducati avait sorti la Monstro. Un ami avait acheté en pré commande l'objet de sa convoitise.Je me souviens aussi que lorsque sortait en balade et qu'il fallait rouler de nuit il avait un stock d'ampoules car le régulateur de tension était capricieux.

Bien sûr, cela est une joie d'acheter une moto neuve. On est le premier à enfourcher sa bête, on s'assure du rodage etc etc... Il est certain que si demain je me fait un jackpot je changerai certainement d'avis et je consommerai de la moto neuve comme de la moto d'occasion.


Et puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 18:52

artgitateur2b a écrit:
C'est en partie pour cette raison que je n'achète pratiquement pas de motos neuves. Cela me permet de changer de moto plus facilement  et plus souvent en perdant peu d'argent. En plus l'avantage c'est qu'avec un peu de patience si l'on jette son dévolue sur un modèle précis on arrive à trouver une moto en très bon état avec des options intéressantes sans que cela influe  ou très peu sur son prix. Le Forum permet de connaitre rapidement  les qualités, défauts.

Les astuces sont le résultat du vécu et de la perspicacité des utilisateurs. Les modèles même neufs offrent des surprises et les contraintes qu'ont les fabricants pour ne pas perdre des parts de marché  font parfois partager cette hate aux acheteurs. Je me rappelle lorsque Ducati avait sorti la Monstro. Un ami avait acheté en pré commande l'objet de sa convoitise.Je me souviens aussi que lorsque sortait en balade et qu'il fallait rouler de nuit il avait un stock d'ampoules car le régulateur de tension était capricieux.

Bien sûr, cela est une joie d'acheter une moto neuve. On est le premier à enfourcher sa bête, on s'assure du rodage etc etc... Il est certain que si demain je me fait un jackpot je changerai certainement d'avis et je consommerai de la moto neuve comme de la moto d'occasion.


Et puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela a toujours été mon angoisse quand j'achetais une 125 d'occas : au moindre bruit suspect, "ça y est, je me suis fait avoir". La suspicion de la bécane pas respectée, mal entretenue, très mal rodée. Donc maintenant, tant que je peux me le permettre, j'achète neuf, rodage aux p'tits oignons (au delà des préconisations constructeurs), garantie et assistance au cas ou (pour mémoire, ma jante AR couleur "or" devenant pâle = remplacement sans discussion). Alors c'est vrai, je perds un peu de sous, mais à chaque fois j'ai revendu rapidement sans avoir à négocier car elles étaient encore sous garantie pour qq mois. Peut-être que ma seconde moto (je garde ma DL 650 !!), je l'achèterai d'occas, mais pas sûr.
ps: il n'a pas des bras de basketteur, alors comment a-t-il pu se zigouiller compte tenu de la longueur de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 9:00

Pour vous aider j'ai un collègue qui avait une Triumph Tiger Sport 2016 qu'il revend avant qu'il perde trop, pas de problèmes avec, et après moult essais il a choisi une Street Triple RS et pourtant il fait plus de 20.000 km / an.
Avant sa Tiger Sport 2016 il avait une GS1200 LC, revendue après 20 mois, trop de soucis avec, je vais le citer afin de ne pas exagérer...
"Mes soucis sont arrivés assez vite avec une panne immobilisante à 860 km au compteur, en plein rodage.
Ca force le respect nan?
Sinon moto fantastique, y'a pas à chier, faut monter dessus pour comprendre.
Je ne suis pas pro BMW, c’était ma première. Et ça sera ma dernière.
La GS est une moto peu fiable. J'aurais fait une boite pour résoudre un soucis d'embrayage non immobilisant et heureusement car la boite a mis 4 mois à arriver.
Un commodo, un arbre à cames, un pot d'échappement et un shifter qui commençait à déconner.
Un dossier ouvert chez BMW etc etc. Une reprise honnete mais une négociation navrante sur l'achat d'un S1000XR neuf toutes options à 18000 euros où BMW ne veut tout simplement pas mettre la main à la patte vis à vis de mes soucis."
Un autre copain est en train de se débarrasser de sa GS1200 LC, gros soucis, on lui a changé son moteur complet, il passe chez Triumph également...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 10:50

Ce qui est paradoxal, c'est la l'absence de corrélation entre le nouveau record des ventes motos 2017 chez BMW et les retours négatifs sur la qualité/fiabilité de ces mêmes motos. Ce qui corroborerait l'importance du logo et de l'image distillés par ces machines, tout en reconnaissant leurs qualités de grandes routières. Je suppose qu'une majorité des BM échappent malgré tout aux tracasseries mécaniques, sinon la marque aurait déjà coulé.
Peut-être que les constructeurs motos nippons devraient s'inspirer de leur homologues autos pour contrer les autres marques dites premium, principalement européennes et américaines, à savoir créer une division "luxe" avec des modèles spécifiques et plus premium à l'image de la Goldwing (Lexus/Toyota, Acura/Honda, Infiniti/Nissan).
La réalité des chiffres est là : si le marché européen et américain est globalement stable voir en légère hausse, la part des constructeurs nippons est en constante baisse depuis des années. Donc priorité aux marchés asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 11:30

Quand on essaie une moto BMW, en passant sur l'accueil souvent déplorable du concessionnaire, elles ont de telles qualités dynamiques qu'n ne peut revenir qu'emballé.
Si on n'est pas au courant des ennuis souvent récurrents de tel ou tel modèle, qu'on a le portefeuille garni, pas de problème on achète.
Ensuite il y a l'attirance, comme en voiture, de l'écusson bleu et blanc, "on roule en BMW", le côté marqueur social, c'est à mon avis un gros pourcentage des ventes. En voiture, dans ma région à fort pourcentage de retraités aisés (j'en fais partie), il est de bon ton de rouler en "grosse allemande" (je roule en petite/moyenne Opel...). Et je ne parle pas de mes collègues du golf........
Ca se sent dès l'accueil en concession qui est souvent à cette image : on arrive en motard de base avec la tenue idoine, ne comptez pas voir un vendeur se déplacer. On arrive en voiture, retraité aisé en tenue de golf, on intéresse beaucoup plus, test déjà réalisé......
Même pour les non-argentés, j'en connais qui se saignent pour rouler en BMW, faire comme si....
Compliqué le choix du véhicule ce n'est pas que de la technique...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 11:47

Parce que les v strom sont fiables scratch
2 rappels et un probleme de cloche d embrayage reccurent depuis des annees toujours pas reglee study
Commencons deja par balayer devant notre porte

En ce que je suis PRO BMW : pas du tout Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 279261

En 2012 quand j ai revendu ma versys je me suis rendu avec mon epouse en semaine 3 fois 20 a 30 minutes en concession BMW
Seul dans la concession aucun des 2 vendeurs n est venue a notre rencontre  pale
Je me suis retourné vers autre chose  popcorn

En 2014 tout naturellement la concession BMW a mis la cle sous la porte les 2 fils a papa y ont bien contribué
La population BM declinant ( age, finance, etc ) et les potentiels acheteurs se faisant rare se sentant pas les bienvenues

Devant la colere des behemistes sur la cote d os pale lol! un mecano dans un camion ( genre 19 T ) fait l entretien courant sauf les pneus

Les 2 fils ont rejoint PAPA dans la concession familliale ( 125 km de chez moi )
Je m y suis rendu cette semaine avec un pote qui a essayé un K 1600

C est pas moins de 30 motos neuves qui vont partir ( au moins qu il appose des affichettes vendues pour le fun )

De l occasion que du BMW a des prix qui me paraissent  affraid
Mon collegue qui a demandé une reprise sur sa GOLD
La reponse : pas de reprise HORS bmw vendez la et revenez nous voir  popcorn

Accessoires que du BMW  Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 448976

Apres certains disent BMW c est cher des GS on en trouve a tous les prix dans le bon coin cheers

Apres des V STROM dans des stages TT
Comment dire  morderir
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 11:52

Bonjour.  Comme expliqué sur un autre topic.  Bmw veut fqit du vieux avec du neuf. Ils avancent à doses homéopathiques.  Mais le pauvre vieux moteur boxer est obsolète. On peut lui rajouter toute l'électronique que l'on veut sa base ne change pas. Il y bien sur les inconditionnels de la marque. Quo ont vu avec Gaston Rahier et le Dakar " La Moto de Voyage".par excellence. Enfin chacun choix et sont gout. Un petit détail encore le prix  vite fait: un yam xt ze 1200. Un vstrom, un AF aventure. . Bon ya pas photo.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 12:22

Il doit malgré tout y avoir pas mal de déçus BMW.
Exemple : pas loin de chez moi, une grosse concession motos Honda/Suzuki (Outsider à Coignières pour la nommer). 184 occasions motos/scooters toutes cylindrées confondues, dont 31 BMW. Donc 17% ce qui correspond à peu de chose près à la proportion du marché français BMW 2017 en terme de ventes (14%).
Rapporté aux nombres des occasions routières et trails toutes marques et cylindrées confondues, 31 bmw sur un total de 71 motos. Donc 44% !
Rapporté aux nombres des occasions routières et trails toutes marques et cylindrées >= 1000cc, 28 bmw (j'ai soustrait celles < à 1000cc) sur un total de 54 motos. Donc 52% !
Ce n'est qu'un exemple et on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres. Cela ne veut effectivement pas dire 52 % de reventes pour cause de fiabilité. Quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 12:40

Tu est riche JOJO 28 lol!
Il y a aussi west bike Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 924704 qui fait suzuki
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 12:57

Riche, j'en ai rêvé, personne l'a fait !
West Bike est la division Suzuki/Kawasaki (au n° 21 de la RN10), Outsider la partie Honda (au n° 41 de la RN10), mais même boîte.
Mes motos, je les achète dans le 28 (banlieue de Chartres) : concessions de tailles humaine, contacts + sympa, moins l'usine, et ce sont de vrais motards et de bons pro. (Jump motos pour Honda, Olby motos pour Suzuki).
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 13:03

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 245245
Ah le cerveau humain

Riche d avoir 2 concess SUZUKI prftt
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 15:21

A vrai dire et à dire vrai, j'ai 3 concess Suzuki à moins de 35 km de chez moi. Il y en a un meilleur que les autres.
Le choix, c'est bien, c'est pratique, et cela permet dans mon cas d'être satisfait (ils auraient pu être tous nuls).
Le Bill Gates des concess Suz, je te dis ! jaming
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 16:47

Bonjour,

S'il est une particularité des motos BMW, c'est qu'on en parle beaucoup, ici et là, et plus particulièrement des GSA 1200.

Plus de 3.000 km après, toujours aussi satisfait de mon achat car aucun problème et un comportement routier "ahurissant" de confort et de sentiment de sécurité.
J'ai même échappé aux problèmes (pourtant prévus) du nouvel écran TFT dont la mise au point laisse à désirer. Mais les procédures de mise en conformité sont lancées par le constructeur.

J'en ai oublié ma V-Strom. Elle restera la moto qui m'aura le moins marqué au plan des souvenirs à cause de problèmes (Embrayage et ECM) qui ont gâché mon plaisir de rouler.

J'ai pu constater depuis que nombre de G.Sistes n'en sont pas à leur première, mais à leur 5ème, 6éme GS, voire plus...
Pas mal de revente dans les 2 ans pour remplacement...  .....par une nouvelle GS ! Peut être une question de moyens ?
Pas mal de gros rouleurs aussi.

Ceux que je côtoie à l'occasion de sorties en groupe ne manifestent pas l'intention de changer ni de modèle de moto, ni de marque. La majorité roule en GSA, quelques uns en GS.

Tout ça pour témoigner que ces motos ne sont certainement pas si peu fiables que certains veulent bien le dire.
Mais, comme à la télé, ce sont toujours les mêmes mécontents qui râlent ; On n'entend qu'eux, à longueur d'antenne, alors qu'ils ne sont que quelques %. Les autres, la "masse silencieuse" vivent leur vie....

Quand je lis que le flat est obsolète à cause de ses 80 ans, partant de ce principe je me dis que les moteurs à explosion ne devraient plus exister depuis bien longtemps, ni même les motos, pourquoi pas. Ça fait aussi quelques centaines d'années qu'on se promène avec des chaussures aux pieds. Quel vieux concept !

En conclusion, pour ce qui me concerne, si c'était à refaire, je le referais.

Bonne route à tous, quelle que soit votre moto parce qu'au final, c'est ça qui compte.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 55
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 17:04

Tout est dit jean marc clap
Par contre pour les 👞 👠 certains peuples cherchent encore a quoi cela sert Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 279261

Attention dans
5
4
3
2
1
Ca vas Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 154211 Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 154211 Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 154211
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou09

Pascalou09


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/08/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 17:26

Coucou , qu'est-ce que je peux aimer ma machine et sa polyvalence mais pour répondre à la question initialement posée cela serait une sportive et sûrement une gex 1000 k5 parce que franchement.....j'ai pas de mots il vaut l'avoir essayer au moins une fois .... Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites-vous ronronner votre moto 10 mn avant de rouler ?
» Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?
» Et vous, votre nowel ?!
» Votre SDS vous énerve ?
» quelle assurance avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: