Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: g Lun 7 Sep 2020 - 19:24
je n y crois pas une seconde!!!
il n y a que nous, ceusses qui ont tout compris qui achetons des stroms......
depuis qu elle est sortie , je n ai vu qu une seule 1050 sur la route......
je dirai combien de BM de tracers de ktm je croise...... je n ai de cesse de gueter une strom la dedans
ca existe mais c est tellement rare..... deprimant
suzuki a mon avis avec ce modele a monté une des meilleures moto que l on peut s offrir a pas trop cher
et personne ou presque ne l achete.......
scoubi83, Sammiy et Casper78 aiment ce message
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 7 Sep 2020 - 19:42
Oui elle est très bien cette moto, si rien de mieux ne sort dans la production actuelle se seras la remplaçante de ma VFR et je te rejoins complètement sur le retour de ton essai
zorglub1 a écrit:
je dirai combien de BM de tracers de ktm je croise...... je n ai de cesse de gueter une strom la dedans
suzuki a mon avis avec ce modele a monté une des meilleures moto que l on peut s offrir a pas trop cher
Comme moi avec ma VFR800 Crossrunner, mais au moins on est pas des moutons
scoubi83 et marcel26 aiment ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 7 Sep 2020 - 20:01
zorglub1 a écrit:
il faut un peu de temps ...
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 7 Sep 2020 - 20:55
marcel26 a écrit:
un petit retour sur ma nouvelle 1050 XT .
déjà , pour l'acheter j'ai hésité entre trois motos ; la Honda africa twin adventure , la BMW GS 1250 et au dernier moment sur conseil d'un grand amateur de moto la Suzuki V Strom 1050 XT .
j'avais une ténéré 700 dont j'étais ravi ..... mais un peu trop TT et avec un petit manque de peps en duo .
du coup me voilà parti essayer l'africa twin : belle moto , très haute ( un peu comme la ténéré ) . un tableau de bord , pour ma part incompréhensible , heureusement le commercial à configuré la moto . j'ai bien aimé le moteur , bien coupleux et dynamique ...... et puis c'est tout !!! la bulle est trop haute elle gêne le champ de vision .... et surtout cette moto est un cheval à bascule ( il y avait les suspensions electroniques pourtant ) , très désagréable .... bref pas de africa twin pour moi .
ensuite la GS 1250 : la position plus sympa , facile , le poids n'est pas gênant , un moteur qui envoie vraiment , souple , une suspension très bonne ..... mais un bruit de pneu dès 60 km/h très prononcé et quelques bruits venant de je ne sais ou . le gros inconvénient c'est à la fin de l'essai discussion avec le commercial qui m'explique que acheter cette moto c'est .... tout options et là la facture fait mal !!!
et puis essai de la V Strom : extremement facile tout de suite , la cartographie moteur très bien faite ( sur les autres j'ai pas essayé faut BAC + 5 pour comprendre le fonctionnement du tableau de bord) , une moto qui ne plonge pas trop au freinage , le freinage justement le meilleur des trois bécanes , confortable , très "routière" , un bruit discret à bas régime et envoutant à haut régime , une patate suffisante , joueuse ..... et un excellent châssis . le tout avec aucun bruits parasite .
le prix , ben c'est la moins cher des trois ..... et en plus le look j'accroche vraiment .... donc je n'ai pas hésité longtemps !!!
Cool ton retour
zorglub1 a écrit:
C'est vrai que, à ce jour, je n'en ai croisé que 4 sur mes routes. Mais patientons. En tout cas, à l'Alpes Moto Festival, toutes les sessions de test de la Vstrom 1050 étaient complètes ! Donc peut-etre de nouveaux conducteurs même si, en ayant discuté avec qq uns, certains m'ont indiqué qu'elle manquait de punch à leurs yeux En tout cas, impossible de rater le stand Suzuki lors de ce Festival, il était énorme et central.
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Lun 7 Sep 2020 - 23:13
zorglub1 a écrit:
Pour avoir approcher le concessionnaire le plus proche de chez moi, l'offre qu'il m'avait faite était sur une 1050 standard de démo équipée en dual (top case/poignées chauffantes...) : 13 300€, la bonne blague...
De la part de Suzuki France, pas d'offres extraordinaires non plus, alors que par exemple Suzuki Angleterre a des offres de lancement sur la 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai gardé ma 650 qui fait mon bonheur pour le moment, mais j'aurais pu me laisser tenter par la 1050, si j'avais reçu une offre décisive, mais cela n'a pas été le cas. Pas sûr que les concessions fassent le forcing pour la vendre, du moins près de chez moi. Si c'est pareil ailleurs en France, je ne suis pas étonné de ne pas en croiser sur les routes.
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 8:46
[quote="ym37"]
zorglub1 a écrit:
De la part de Suzuki France, pas d'offres extraordinaires non plus, alors que par exemple Suzuki Angleterre a des offres de lancement sur la 1050 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Difficile de comparer des prix d'un pays à l'autre : différence de taxes entre autre.
phiphibzh
Nombre de messages : 239 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 9:03
Bonjour,
C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup sur les routes, mais ça ne me dérange pas, au contraire, j'apprécie cette sensation d'exclusivité et de rouler différent. Sur les routes du Cantal la semaine dernière, je n'ai croisé que des GS et des KTM.
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 12:11
phiphibzh a écrit:
Bonjour,
C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup sur les routes, mais ça ne me dérange pas, au contraire, j'apprécie cette sensation d'exclusivité et de rouler différent. Sur les routes du Cantal la semaine dernière, je n'ai croisé que des GS et des KTM.
c'est vrai que pour le moment , je n'ai pas encore vu de 1050 rouler .... à part la mienne
Nitot
Nombre de messages : 130 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 15:44
castor a écrit:
Le 1050 et euro5 je ne vois pas pourquoi le 650 future ne le serait pas !
Le 1050 est Euro 5, mais ça a été compliqué : avec les systèmes de dépollution, le moteur sortait moins de chevaux et ça collait pas avec l'idée de l'appeler "1050" au lieu de 1000 (alors que c'est un 1037 cc comme avant). Du coup ils ont du optimiser le moteur pour les hauts régimes, ça permet de sortir 106 ch au liveu de 100 mais le couple maxi n'est plus à 4000 trs/min mais à 6000 trs/min. Tout ça pour dire que Suzuki, pour passer le 1050 en Euro 5, a du faire des sacrifices. C'est pas évident : quand il a été créé il y environ 20 ans, ce moteur n'a pas été prévu pour ça, mais à force de travail et de concessions, Suzuki à réussi à lui faire passer les différentes évolutions réglementaires.
Pour le 650, qui a lui aussi été conçu à peu près à la même époque, j'espère de tout cœur que ça va se passer aussi bien, mais il est encore trop tôt pour le dire...
--Tristan
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 16:43
Nitot a écrit:
castor a écrit:
Le 1050 et euro5 je ne vois pas pourquoi le 650 future ne le serait pas !
Le 1050 est Euro 5, mais ça a été compliqué : avec les systèmes de dépollution, le moteur sortait moins de chevaux et ça collait pas avec l'idée de l'appeler "1050" au lieu de 1000 (alors que c'est un 1037 cc comme avant). Du coup ils ont du optimiser le moteur pour les hauts régimes, ça permet de sortir 106 ch au liveu de 100 mais le couple maxi n'est plus à 4000 trs/min mais à 6000 trs/min. Tout ça pour dire que Suzuki, pour passer le 1050 en Euro 5, a du faire des sacrifices. C'est pas évident : quand il a été créé il y environ 20 ans, ce moteur n'a pas été prévu pour ça, mais à force de travail et de concessions, Suzuki à réussi à lui faire passer les différentes évolutions réglementaires.
Pour le 650, qui a lui aussi été conçu à peu près à la même époque, j'espère de tout cœur que ça va se passer aussi bien, mais il est encore trop tôt pour le dire...
--Tristan
Peut-etre que c'est plus compliqué pour le 650 de passer à Euro 5 : - il était déja passé de 69 à 71 cv lors du passage à Euro 4 - Si c'est le même "stratagème" que la 1050 qui serait appliqué, à savoir l'utilisation des hauts regimes pour sortir le couple et les watts, il est probable que le 650 perdrait sa souplesse avec une utilisation quasi exclusive d'un régime moteur haut et un comportement très pataud en bas régime ? - Et peut-etre que les contraintes mécaniques d'une utilisation poussée à haut régime demande de revoir des pièces sur le 650 ?
Oui, attendons d'en savoir plus
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mar 8 Sep 2020 - 23:21
ym37 a écrit:
. Pas sûr que les concessions fassent le forcing pour la vendre, du moins près de chez moi. Si c'est pareil ailleurs en France, je ne suis pas étonné de ne pas en croiser sur les routes.
Avec un essai maxi de 10 minutes chez mon concess c est sur qu il ne vas pas attirer le chaland Moins de 1000 km au compteur depuis le 14 mars qu il a reçu la démo en XT , certes il y a eu le confinement mais les gens ne se bousculent pas pour l essayer Moi le premier
J ai déjà du mal à croiser une 650 ou un 1000
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 8:20
Ce qui faisait l'attrait majeur des Suzuki c'était le prix ....
A présent , entre une entrée de gamme à 13000€ à poil et une XT (un peu) mieux équipée à 14600 € , il y a nettement plus de choix avec la concurrence.
Et l'esthétique , bien que nettement améliorée depuis 2015 , joue aussi pas mal : le consensus est loin d'être fait , à part les "vieux" qui ont connu le big DR ....
Enfin - et c'est mon cas - la nouvelle motorisation plus agressive par rapport à l'ancienne avec son couple max à 4000 trs , n'offre plus l'agrément des anciens modèles ....
marcel26
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 8:30
ludo51 a écrit:
Ce qui faisait l'attrait majeur des Suzuki c'était le prix ....
A présent , entre une entrée de gamme à 13000€ à poil et une XT (un peu) mieux équipée à 14600 € , il y a nettement plus de choix avec la concurrence.
Et l'esthétique , bien que nettement améliorée depuis 2015 , joue aussi pas mal : le consensus est loin d'être fait , à part les "vieux" qui ont connu le big DR ....
Enfin - et c'est mon cas - la nouvelle motorisation plus agressive par rapport à l'ancienne avec son couple max à 4000 trs , n'offre plus l'agrément des anciens modèles ....
je trouve tout de même que par rapport aux "autres" et même si ça reste onereux , la V Strom 1050 reste bien placée .
voir les prix de l'afica twin et des GS ....
pour le look .... ç'est sur on surfe sur la tendance "rétro" qui fonctionne bien et du coup un peu comme la Guzzi , la 1050 à un look de trail " néo retro " je trouve ......
scoubi83 et zorglub1 aiment ce message
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 14:50
1050 essayée aux "alpes aventures moto festival" et le progrès encore là: le fonctionnement du moteur et la facilité ressentie
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 15:41
très bonne machine,fiable,personne ne conteste ses qualités générales;mais le prix en XT devient son point faible face par exemple une triumph très bien finie et pleine de qualités aussi.la vraie force de suzuki a toujours été le rapport qualité/prix et là personnellement je trouve que les 15000 euros (avec platine et top case +saccoche réservoir) devient un prix devant lequel on réfléchit par rapport à la concurrence,sachant que la revente par exemple sera moins bonne qu'une africa,une triumph...,on sera peu etre plus enclin à dépenser plus pour avoir les équipements et la finition d'une AT1100,qui en modèle de base bénéficie d'une promo actuellement. je reviens aussi à la politique Suzuki qui oblige à acheter une XT uniquement si on veut le cruise control!insensé!un modèle de base m'aurait été suffisant,j'aurais pris l'option,ajouté un top case et hop pret pour sillonner le pays à un prix que je juge décent pour se faire plaisir à moto. voilà quelques pensées exposées;peut etre que les concessions rattrapperont le coup en dégriffant le prix officiel,alors.....je reconsidererais l'achat de la 1050 XT
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 16:22
Avant de tirer des conclusions je pense qu'il serait juste de patienter jusqu'à fin 2020 pour avoir des chiffres de vente sur 1 semestre, car globalement les premières livraisons ont été effectuées début juin Et pour me réconforter je me dis que toutes les GS BMW que je croisent n'ont pas été vendus depuis le mois de juin.
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 17:26
Pas encore été essayer la 1050, pas spécialement motivé pour. Et encore moins pour l'acheter A mon avis on pourrait même attendre fin 2021 que les chiffres ne décolleraient pas. Ca me fait penser au Transalp, Varadero, etc....D'excellentes machines à tout faire mais qui ne se vendent pas. Pourquoi!!?? Parce qu'ils leur manquent un petit "truc" à mon sens. Je rentre d'une balade avec mon fils, 300kms avec pause ce midi. J'adore vraiment rouler avec la 650. Le moteur est un poil juste mais c'est un vélo à manier. Mais voilà, c'est bien globalement. Pas la peine d'essayer de comparer le nombre de Vstrom (1000 ou 1050) par rapport au GS ou KTM. La GS reste une super moto. Gros moteur, super tenue de route, confortable. Les KTM, elles ont une super tenue de route et de très bons moteurs Top pour le plaisir. Les VStrom sont passe-partout. Genre des Bandit ou CB. Je me répète mais des utilitaires quoi. Et comme dit précédemment, 15000€ pour une Suzuki......ou même pour une moto bonne à tout faire mais sans un petit truc de folie.....
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 18:01
Il en faut pour tout les goûts mais un essai de permettrait d'avoir ton avis, bon ou mauvais peu importe.
alain_rigaud
Nombre de messages : 41 Age : 70 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/11/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 18:34
The beauty of the v-strom has always been what you get for the money, the MSRP has taken that away from it. We all know though these things will be heavily discounted in another couple months
VOILA LA CONCLUSION QUI RESUME L'ESSENTIEL TROUVE SUR LE SITE AMERICAIN STROMTROOPER
Gilles60
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 19:30
C'est quoi : MSRP ?
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: r Mer 9 Sep 2020 - 19:42
EUH..... c est quoi toute la phrase,,?????
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 19:58
Gilles60 a écrit:
Il en faut pour tout les goûts mais un essai de permettrait d'avoir ton avis, bon ou mauvais peu importe.
Tout à fait d’accord. Mais mes 2 motos sont de 2000 et 2003 alors forcément essayer un truc neuf me fera dire que c’est quand même top. Je ne dis pas que c’est une mauvaise moto. Juste que c’est une Vstrom et qu’il ne faut pas s’attendre à des ventes de fou. Et tant mieux d’un côté. Si c’est pour avoir une moto que l’on croise à tous les coins de rue.....
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 20:08
Atteindre des ventes de fou !!!!. Lorsque j'achète une moto, je me fiche du niveau de ses ventes. Je regarde sa fiche technique, si elle me plait, fais un essai et hop je signe le chèque.
Quand à la beauté, est-ce que les GS ou les ktm sont belles, ? Par contre le nombre fait parois la beauté la mode !!!! Et quand je suis dessus, je ne la vois pas
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 20:19
+ 1000 !!!!
Et en plus je la trouve belle la 1050 !
Par contre ma vieille 650 n'a rien de très sexy et pourtant ça fait 30 000 km que je prends du plaisir avec.
Quand aux BMW et KTM en effet... Bon tous les goûts sont dans la nature il paraît ! A moins qu'elles ne se vendent pour leurs autres qualités.
Oliversoft et zorglub1 aiment ce message
Gilles60
Sujet: Re: La nouvelle V Strom 2020 Mer 9 Sep 2020 - 20:20
Je partage ton avis Thierry, sî elle me plait c'est l'essentiel. Point de divergence : quand je suis sur ma Moto, je la voit : sous un angle différent, mais je la voit. Et elle me plait ma V Strom