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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 16:48
C'est sur que ça dénature beaucoup la ligne, mais comme tu le dis, le coté pratique.....
Par contre j'ai du mal avec le système GIVI, sur une ancienne moto, j'ai cassé deux fois une des barre de maintien au droit des vis de maintien, la flotte avait réussi a s'infiltrer a fini par les faire rouiller de l'intérieur
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Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 16:53
Merci pour ton retour, ça mérite d’être vérifier régulièrement. Surtout si tu casses un jour de chargement.
Casper78
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 16:57
Sur les dernier, j'avais mis de la mousse expansive a l'intérieur et lors du montage, du mastic transparent au niveau des vis et du bouchon sous la platine pour essayé de limité au max les entrée d'eau, après comme j'ai vendu la moto, je ne sais pas si se fut la bonne solution
Invité Invité
Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 17:00
le top case c'est top pratique en plus ça va te protéger, ou ton sds, des projections si tu roules sous la pluie. J'ai longtemps eu des bagsters mais il faut changer à chaque moto, c'est moins pratique, tu peux pas te coucher sur le réservoir. Elle est sympa plus belle que la précédente, j'avais hésité avec la CB et j'avais pris une FZ1.
Arpéte
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 17:06
Il ne faut voir que le côté pratique, ça casse tout de même la ligne
Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 17:07
Vix03 a écrit:
le top case c'est top pratique en plus ça va te protéger, ou ton sds, des projections si tu roules sous la pluie. J'ai longtemps eu des bagsters mais il faut changer à chaque moto, c'est moins pratique, tu peux pas te coucher sur le réservoir. Elle est sympa plus belle que la précédente, j'avais hésité avec la CB et j'avais pris une FZ1.
Point de vue protection concernant les projection mon Forza 300 était imbattable. La CB est pas très bien conçu a ce niveau malgré le support de plaque sur la roue arrière. Le bas du dos a tendance a recevoir des projections.
Maintenant c'est le top-case qui ramasse tout.
Un pote possède une FZ1 avec modification des pignons, c'est une vrai fusée au démarrage.
Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 17:09
Arpéte a écrit:
Il ne faut voir que le côté pratique, ça casse tout de même la ligne
Comme me disent les collègues au travail "elle a perdu 50% de son charme"
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Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Lun 18 Jan 2021 - 17:11
Casper78 a écrit:
Sur les dernier, j'avais mis de la mousse expansive a l'intérieur et lors du montage, du mastic transparent au niveau des vis et du bouchon sous la platine pour essayé de limité au max les entrée d'eau, après comme j'ai vendu la moto, je ne sais pas si se fut la bonne solution
Je note.
Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 5 Mar 2021 - 20:09
Après 6 mois d'utilisation quotidienne, voici mon bilan sur cette machine.
- La partie cycle n'est pas ce que j'espérais sur une machine de cette gamme.
L'amortisseur arrière d'origine a un gros problème d’hydraulique (absent), manque de frein en détente qui provoque un gros manque de grip sur l'angle. Après la mise en place du SS2 de chez EMC, l’arrière retrouve énormément de grip avec des hydrauliques de qualité et réglables sur une grande plage de réglage.
L'avant a grosso modo le même problème avec les hydrauliques, mais avec une plage de réglage supérieur, mais qui arrivera vite en butée avec l'usure de l'huile notamment pour la détente. Après avoir contacté un pro l'ayant essayée en Nouvelle-Zélande, l'huile est a changer en urgence, bien trop fluide à mon avis d'origine.
Il m'a qualifié les suspensions d'assez pauvres dans leurs configurations d'origine.
Concernant la précharge, après un réglage de 35/35 (avant/arrière flat), la moto est relativement agile et maniable, c'est le point positif.
L'ergonomie, le cintrage du guidon n'est pas terribles et provoque rapidement des douleurs dans les avants bras. La solution est de tourner le guidon dans les pontets de manière à retrouver du confort. Mais cela provoque un problème, on arrive vite en buté contre le réservoir. (toujours pensé a la chute)
Le réglage des leviers, pourquoi fixer les rétros sur les leviers d'embrayage et de frein ? À croire que personne ne règle ses leviers pour un max de confort et performance. Donc si tu règles tes leviers, tu perds en visibilité dans les rétros. Le levier d'embrayage n'est pas réglable à souhait, il arrive vite en buté contre le comodo.
Le moteur, rien à dire, il est souple, puissant, efficace, dosable sans jamais faire peur. Seule la consommation est excessive.
Le shifter, a tendance a pomper l'arrière a la monté, mais top à la descente. Tant que tu n'a pas essayé de KTM, ça ne pose pas de problème et c'est confortable au quotidien à partir de 4000trm.
Le freinage, l'avant a pas mal de mordant assez dosable, l'ABS est vraiment très discret, le frein arrière est dans la moyenne, mais sans plus.
Le confort de la selle est dans la moyenne.
C'est une moto agréable au quotidien si la partie cycle n'est pas ta priorité, sinon, il est préférable de voir du côté de chez Triumph, Ducati ou KTM voir une MT10 pour le même tarif.
Je pense que la 650 est bien mieux suspendu que la 1000, notamment pour l'arrière ou l'amortisseur est trois fois plus chère que sur la 1000 en pièce détachée. Mais l'avant est non réglable.
Une bonne moto dans l’ensemble mais il faut intervenir dessus.
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Casper78
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 5 Mar 2021 - 20:26
Pour les suspensions je te rejoint avec ma CR, je trouvais qu'en hydraulique ça manquais de retenu au pompage surtout quand le pilote dépasse les 80kg ou en duo et que dépassé les 50000km, fallait tout fermer a fond, j'ai aussi un EMC a l'ar SS2 et des ressort hyperpro a l'AV avec huile indice 15 (10 en origine) et là c'est le bonheur d'une machine qui ne bouge plus.
Pour les rétro, ben je dirais que c'est général a Honda, moi c'est pareil mais même en bougeant l'angle des levier, le réglage des rétro reste possible, ils ont assez d'amplitude
Et comment trouves tu l'éclairage? sur ma CR en ligne droite il est très bien, mais en courbe...A CHIER!!!! c'est simple, on vois que dalle, on navigue a l'aveugle
vin133
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 5 Mar 2021 - 21:21
Sammiy a écrit:
Vix03 a écrit:
le top case c'est top pratique en plus ça va te protéger, ou ton sds, des projections si tu roules sous la pluie. J'ai longtemps eu des bagsters mais il faut changer à chaque moto, c'est moins pratique, tu peux pas te coucher sur le réservoir. Elle est sympa plus belle que la précédente, j'avais hésité avec la CB et j'avais pris une FZ1.
Point de vue protection concernant les projection mon Forza 300 était imbattable. La CB est pas très bien conçu a ce niveau malgré le support de plaque sur la roue arrière. Le bas du dos a tendance a recevoir des projections.
Maintenant c'est le top-case qui ramasse tout.
Un pote possède une FZ1 avec modification des pignons, c'est une vrai fusée au démarrage.
Suffit d'y ajouter un prolonguateur de type Pyramid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca ne pourri pas mon TC.
Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Sam 6 Mar 2021 - 9:57
Casper78 a écrit:
Pour les suspensions je te rejoint avec ma CR, je trouvais qu'en hydraulique ça manquais de retenu au pompage surtout quand le pilote dépasse les 80kg ou en duo et que dépassé les 50000km, fallait tout fermer a fond, j'ai aussi un EMC a l'ar SS2 et des ressort hyperpro a l'AV avec huile indice 15 (10 en origine) et là c'est le bonheur d'une machine qui ne bouge plus.
Pour les rétro, ben je dirais que c'est général a Honda, moi c'est pareil mais même en bougeant l'angle des levier, le réglage des rétro reste possible, ils ont assez d'amplitude
Et comment trouves tu l'éclairage? sur ma CR en ligne droite il est très bien, mais en courbe...A CHIER!!!! c'est simple, on vois que dalle, on navigue a l'aveugle
Tu confirmes ce que m'a conseillé le pro en mettant de la 15, je voulais passer par un kit cartouche mais je vais tenter la vidange en premier. Pour l'éclairage en courbe, c'est pas a chier mais ça pourrait être mieux.
vin133 a écrit:
Sammiy a écrit:
Vix03 a écrit:
le top case c'est top pratique en plus ça va te protéger, ou ton sds, des projections si tu roules sous la pluie. J'ai longtemps eu des bagsters mais il faut changer à chaque moto, c'est moins pratique, tu peux pas te coucher sur le réservoir. Elle est sympa plus belle que la précédente, j'avais hésité avec la CB et j'avais pris une FZ1.
Point de vue protection concernant les projection mon Forza 300 était imbattable. La CB est pas très bien conçu a ce niveau malgré le support de plaque sur la roue arrière. Le bas du dos a tendance a recevoir des projections.
Maintenant c'est le top-case qui ramasse tout.
Un pote possède une FZ1 avec modification des pignons, c'est une vrai fusée au démarrage.
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Le problème vient des cotés, ça ne couvre pas assez la roue. Le top-case atténue que partiellement les projections.
Sammiy
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Sujet: Re: Honda CB1000R+ Ven 30 Avr 2021 - 18:11
Je suis passé sur de la 15 a l'avant et c'est bien meilleur, je suis sur le premier tier de réglage en hydraulique, alors qu'avant j'étais sur le dernier tier. Après 2800Km la consommation tourne au alentour de 6,5 voir 7 litres en mode balade.