| TT Rider V1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 15:31 | |
| - speed a écrit:
- je ne critique pas bien au contraire, je lui donne toutes les qualités
ce n'est pas ça qui transparaît et même quand tu tentes de le faire, c'est pas ça... - speed a écrit:
- la seule chose que je dis, c'est que je n'en veux pas....
malheureusement, si c'était vrai ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 15:33 | |
| je ne nie pas, puisque je donne en exemple, ses fonctions possibles. n'essayez pas de noyer le poisson, je n'ai et ne dirai jamais que le gps ne fonctionne pas - speed a écrit:
- Le GPS fonctionne?= OUI
Il peut faire X itinéraires variés? = OUI Tu peux lui programmer X points de passage? =OUI il te donne la position des radars? = OUI Il te cause à l'oreille? =OUI Il évite de te perdre? = OUI Il te fait gagner du temps? = OUI Il a toutes les qualités? = OUI OUI OUI
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 15:35 | |
| Ok Speed. no problemo. Bref, mon TT rider est tjrs en panne. | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| |
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 15:38 | |
| Christophe et moi (et bien d'autres) connaissons la carte ET le GPS pour tomber d'accord de façon unanime : les deux se complètent mais aucun ne peut prétendre à remplacer l'autre..... La preuve : j'ai toujours et aurais toujours mes cartes Michelin que je dégaine en premier à chaque périple Sois objectif comme dit Tof et reconnais juste ne pas avoir besoin d'un gps, pas systématiquement le critiquer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 15:51 | |
| ok, on le fait cool. sans remettre le moins du monde en doute le fonctionnement du GPS et ses avantages possibles, je n'aime pas ce truc. Pourquoi? parce que je suis "un vieux" je ne le pense pas, j'utilise plein "d'outils" technologiquement avancés et je ne pense pas être rétrograde. Disons simplement que ca ne correspond pas à ma manière de voyager et lorsque je dis voyager, ce n'est pas que pour les congés, je faisais entre 100/120.000 km/an pour le taf (en banlieue des grandes villes, il est vrai que le GPS m'aurait fait gagné du temps) Pour les pays étrangers? ben non plus, même si les panneaux ont des lettres inconnues, ou même s'il n'y a pas de panneau. tout ca pour dire que ce n'est pas mon truc, mais en aucun cas je n'interdirai l'utilisation (non dangereuse) et le choix du GPS, chacun est libre (encore) de faire son choix | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 16:06 | |
| - speed a écrit:
- ...je n'aime pas ce truc.
Pourquoi? parce que je suis "un vieux" je ne le pense pas, j'utilise plein "d'outils" technologiquement avancés et je ne pense pas être rétrograde. Disons simplement que ca ne correspond pas à ma manière de voyager... Tu sais, même plus jeune, je ne voulais pas du téléphone mobile....ensuite je ne voulais pas d'ordinateur...après ce fut le GPS dont je ne voulais pas non plus... Aujourd'hui, j'ai tout ça ! ...Bizarre, non ? Bref pour simplifier encore plus, je dirais que c'est tout bêtement comme pour mes propres expériences, parce que tu n'y as pas "encore" gouté et que tu n'accrocheras peut-être même jamais à ce genre de confort, mais dis-toi juste un truc : Si tant de personnes l'ont adopté aujourd'hui, ce n'est pas comme tu le laisses à penser pour reléguer les cartes au placard, bien au contraire ! ...C'est pour leur apporter un complément...juste le "p'tit truc" en plus qui devient vite indispensable, comme tout ce qui nous entoure de superflu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 21:14 | |
| diable, alors là vous m'en bouchez un coins messieurs! je n'aurais jamais penser que ce sujet soulèverais une telle polémique en bref, et uniquement en ce qui me concerne: le GPS est une bonne chose pour aller vers un point prédéterminé, avec un moindre de risque de se perdre, OK d'accord, donc mon boss m'en a acheté un. mais sortie de cet impératif, et uniquement de celui là, le GPS est débranché et vogue la galère. je vous avoue, au cas où vous auriez encore un doute, j'ai un peu de mal avec ce genre d'appareil (l'ordi inclus) et ce n'est pas une question d'age, mais peut être d'envie (je ne savais pas que l'on pouvais programmer son TOMTOM autrement que pour lui indiquer où on veut aller ) donc j'ai toujours l'atlas Michelin dans la voiture rangé avec le GPS, et, me demandez pas pourquoi, mais il me manquerait plus que le tomtom. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 21:28 | |
| - jc63 a écrit:
- .... j'ai toujours l'atlas Michelin dans la voiture rangé avec le GPS, et, me demandez pas pourquoi, mais il me manquerait plus que le tomtom.
Deux GPS !?? ....pourquoi faire ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 21:58 | |
| - DLaurent a écrit:
- jc63 a écrit:
- .... j'ai toujours l'atlas Michelin dans la voiture rangé avec le GPS, et, me demandez pas pourquoi, mais il me manquerait plus que le tomtom.
Deux GPS !?? ....pourquoi faire ? c'est pas faux. mais imagine que j'ai oublié mes lunettes (tu as affaire à des vieux, donc presbites, ne l'oublie pas). il y en a un qui parles, pas l'autre (je suis miro, pas sourd). mon épouse ne m'est d'aucune aide dans ce cas (à part me prèter ses lunettes) je pense que le terme de "presbite" va faire son petit effet, mais tant pis il faut bien appeler une chatte , une chatte | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 22:41 | |
| Alors sur ce coup, j'ai trouvé la parade (suis presbyte aussi ) en prenant une femme plus jeune......................mais bon, même si elle n'est pas encore presbyte, elle est souvent casse-c******s _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 22:49 | |
| - speed a écrit:
- nous ne sommes pas de la même époque et pour les """vieux""" il n'y a rien de plus merveilleux qu'une carte. Le voyage commence déjà en la regardant. Faut dire que si je regarde un GPS, ca le fait beaucoup moins,
mais siiii tu le retournes et des fois il y a écrit "made in Taiwan" (ou une autre destination) | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: TT Rider V1 Mer 23 Juin 2010 - 22:58 | |
| Vendredi, repos. Virée avec 5 ou 6 collègues au pays basque avec 1 ou 2 débordement en Espagne. Pas étudié le parcours, c'est un pote qui le fait. Je prends même pas de carte, il aura la sienne (surement). Gout de l'aventure?...mouais. Paresse?...sur ce coup là...ouais surtout si ça se trouve on passera par le col du "Riquarpacher", ou par le mont "claupbonmarchais". | |
|
| |
speed
| |
| |
DLaurent
| Sujet: Re: TT Rider V1 Jeu 24 Juin 2010 - 7:48 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TT Rider V1 | |
| |
|
| |
| TT Rider V1 | |
|