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 Révision des 12000

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bdlyon

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 29 Avr 2018 - 9:39

c'est quoi la marque de l'huile ?
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jojo28



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 29 Avr 2018 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Aujourd'hui, après 10 mois de bons et loyaux services, révision des 12.000 km de ma 650 :
- joint de bouchon 1,78 €
- filtre à huile 13,22 €
- huile 32,93 €
- filtre à air 34,94 €
- fongible consommable (??) 3,00 €
- MO 2 heures 114,00 € (avec réglage synchro papillons, remise à zéro valve ISC (??), contrôles serrages et graissage général)
- essai routier 1/4 d'heure 14,25 €
Coût total : 214,12 €

Le concess n'a pas jugé bon de changer les bougies compte tenu du kilométrage effectué en 10 mois : ce sera fait pour la révision des 24.000 km.
Je lui ai signalé une légère fuite au niveau du joint spi de la fourche gauche : la pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie.

Déjà pas donnée pour une simple révision, j'ose à peine imaginer ce que cela donnera à 24.000 km avec le changement des bougies et le réglage des soupapes...




Je viens de vérifier le tableau des entretiens (chapitre 6.5 du manuel):
- filtre à huile tous les 24.000 km ou 2 ans (même s'il vaut mieux le faire à chaque vidange)
- filtre à air tous les 36.000 km ou 3 ans
Là, pas cool le concess pour le filtre à air (filtre 34,94 € = la MO du démontage carénage/réservoir).
Il va m'entendre lorsque j'irai faire changer le joint spi.


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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 29 Avr 2018 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est quoi la marque de l'huile ?

Olive c est la premiere pression cheers

Ipone RS 4000 study
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Tigrou93



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
c'est quoi la marque de l'huile ?

Olive c est la premiere pression cheers

Ipone RS 4000 study


Voilà je viens d'emmener ma dl650 2016 ( L6) à la révision des 12.000 km : 428 euros
dont 4h de main d'oeuvre !

Le concessionnaire m'a compté une synchronisation des papillons et je ne vois pas cela dans le livret suzuki.
Il m'a compté aussi 4 bougies, étonnant pour un bicylindre non ?
sinon filtre à huile, filtre à air, changement liquide de refroidissement et d'huile de frein, et 3,2 litres d'huile moteur ! étant donné que le moteur en contient 2,4l cela veut dire que le filtre en contient 0,8 litres ? J'ai dû en retirer 250cl pour faire un niveau correct.
Rien que pour cela il ne me reverra jamais....


Que pensez vous de tout cela ?
Merci pour vos réponses
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mathiti



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 18:35

Bonjour,

La V-Strom est un bicylindre mais à double allumage d'où les 4 bougies.
N'étant pas mécano, je n'ai pas d'avis d'expert sur les travaux réalisés. À titre personnel, je trouve que les bicylindres (650 ou 1000) ont des régimes de fonctionnement peu élevés et sont en général conduits par des gens qui ne sont pas des excités de la poignée de gaz, l'entretien devrait être plus économique.
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DDA01

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 19:19

Je trouve ça pas donné et pas mal de choses futiles, mais ils ont respectés scrupuleusement le tableau d'entretien.

La synchro des papillons est bien à 12 000 dans la liste des vérifications . Le remplacement filtre à air est donné à 18 000 par contre...
Ils t'ont changé le liquide de frein au bout de 2 ans? c'est donné pour 4 ans, j'ai remplacé le miens au bout de 6 ans et le liquide de frein avant était comme neuf !


Pour info j'ai payé les 12 000 279.44€

2.6l d'huile moteur
filtre à huile
4 bougies
2h de main d'oeuvre
+ tous les contrôles, pas de remplacement de liquide de refroidissement ni de frein, encore bon à ce moment là.

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gemini



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 21:24

en général je trouve que suz et chére en revision pour des petit 650.
en comparatif a la concurrence
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Whunted



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
en général je trouve que suz et chére en revision pour des petit 650.
en comparatif a la concurrence

En comparaison j'ai eu la révision des 1000 sur ma Z900 j'en ai eu pour 80€ alors que pour la vstrom j'en ai eu pour 111€ :-(
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jojo28



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 23:36

Il conviendrait de savoir exactement ce qui a été facturé, car 4 heures de MO, c'est boucoup.
4 bougies, c'est normal : il y en a 2 par cylindre. Même si la préconisation du constructeur est un changement tous les 12.000 km, cela peut en principe attendre au moins les 24.000, voir 36.000 (chez Honda, les bougies iridium, c'est 48.000 km).
La synchro de papillon, c'est bien 12.000 km (vérif, et réglage si nécessaire).
La province n'est jamais loin de la région parisienne (je suis dans les Yvelines et je vais faire mes révisions sur Chartres -Eure et Loire), les tarifs sont plus abordables.
Vu que tu roules environ 6000 km/an, et que la moto n'est plus sous garantie, tu pourrais te contenter d'une vidange/filtre l'année prochaine, et dans 2 ans d'une révision chez un concess provincial (cela te fera une balade), qui elle sera plus lourde (jeux soupapes, filtre à air...).
Il est fort possible que le concess ait appliqué le nouveau cycle des 12.000/an et pas celui des 6000/an.
Exemple, et sauf erreur : jeux des soupapes.
Lors des révisions tous les 6000 km/1 an, les soupapes c'était 24.000 km ou 48 mois, au premier des 2 termes.
Avec les révisions tous les 12.000 km/1 an, c'est toujours 24.000 km ou... 24 mois.
Si les "gros rouleurs" échappent maintenant à la vidange des 6000, les "petits rouleurs" ne sont donc pas favorisés pour le jeux des soupapes (comme je crois pour le liquide de refroidissement également), et comme la moyenne kilométrique annuelle du motard français est < 6000 km, le concess s'y retrouve (à 12.000 km mais 24 mois, les jeux n'ont pas bougé... mais la facturation oui).

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jojo28



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Dim 22 Juil 2018 - 23:46

J'ai oublié de citer les bougies : avant c'était 12.000 ou 24 mois, aujourd'hui c'est 12.000 ou 12 mois.

Faut bien que tout le monde vive, y compris le concess...

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gemini



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Lun 23 Juil 2018 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai oublié de citer les bougies : avant c'était 12.000 ou 24 mois, aujourd'hui c'est 12.000 ou 12 mois.

Faut bien que tout le monde vive, y compris le concess...


je veux bien qu'il vive,mais pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, margé a 2.5 sur les consommables et sur la mains d’œuvre je pense qu'il vie le garçon (si l'employé pouvais toucher au moins la moitié du tx horaires).

de plus a force de faire des tarifs t'elle que celui-ci les consommateur vont faire de plus en plus de home made,ce qui in fine feras perdre de la clientèle au concess.



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Dom94



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Lun 23 Juil 2018 - 8:27

Il y a un truc que je ne comprends pas. Tu laisses ta moto sans savoir ce qui va être fait dessus?
Quand je laisse une moto en révision, je sais en gros combien cela va me couter. J’ai discuté de ce qu’il faut faire avec le concessionnaire lorsque j’ai pris rendez-vous et on a fait la liste des travaux ensemble. Il rentre tout dans son ordi et me fait un devis avec la main d’œuvre estimée. Jamais eu de surprises.
Ça n’a pas l’air de le choquer que je veuille savoir pour combien je vais en avoir. Cela fait 10 ans que je lui fait entretenir mes deux motos, soit 2-3 révisions par an.
Hors garantie, on oublie le tableau et on discute en regardant ce qu’on a fait la fois d’avant. Il me conseille, je décide.
Bref, c’est une relation saine entre un client et un fournisseur.
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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Lun 23 Juil 2018 - 9:18

Tout a fait d accord DOM 94
Ça reste des préconisations ou chaque concess y vas de son tableu d entretien geek
J ai pas encore vu des bougies avec une montre ou un podometre tiens tiens pile 12 mois ou 24000 km si je decidais de claquer lol!

A 22000 km mes plaquettes allaient encore faire le tour de la terre
A 24000 on me dit qu il y a urgence a les faire
Je les fais a 26000 et on me reponds il restait quand meme encore de la matiere Evil or Very Mad

Mis a part si tu tombes sur un pete couille quand tu veux revendre ta moto popcorn
A passé 4 ans et 28000 km ma moto n as connu que du pneu, plaquettes avant ,vidange et filtre a huile , elle n as pas l air de se porter trop mal
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polo59610

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Lun 23 Juil 2018 - 21:05

Le soucis si tu fais confiance au concessionnaire c'est qu'un jour il t'enc... J'ai eu le tour lors de la révision des 40 000kms (10 ans) chez mon ancien amie pour ma triumph 700€ oups !! Ça du mal à passer, attends avec un peu de vaseline ça ira. Du coup il ne voit plus.
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Tigrou93



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Juil 2018 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le soucis si tu fais confiance au concessionnaire c'est qu'un jour il t'enc... J'ai eu le tour lors de la révision des 40 000kms (10 ans) chez mon ancien amie pour ma triumph 700€ oups !! Ça du mal à passer, attends avec un peu de vaseline ça ira. Du coup il ne voit plus.  

Oui en effet. C'est le genre de mec qui te tutoie et qui est super cool. Au moment de passer à la caisse tu pleures... Neutral
Ce que je digère pas c'est les 4h de main d'oeuvre et le fait quand j'y suis retourné pour lui montrer le se surplus d'huile il m'a dit qu'il devait en avoir qu'un tout petit peu en plus.
Le lendemain je suis parti en Auvergne ou j'ai fait 1500 bornes en 3 jours et au retour j'ai enlevé 250cl d'huile. c'est pas bon pour le moteur il paraît.

a 18.000 je ferai moi-même ma révision ( vidange et filtre à huile) mes plaquettes sont quasiment encore neuves, et à 24.000 j'irais en province et comme le dit DOm je demanderai les tarifs avant !
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savate

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Juil 2018 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai enlevé 250cl d'huile. c'est pas bon pour le moteur il paraît.

Soit 2,5 litres.
Garde les pour la prochaine révision ce sera toujours ca de gagné Twisted Evil

Bon sinon 25 cl d'huile en trop ne devraient pas mettre en jeu la longévité de ta mécanique.
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faro62

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Juil 2018 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le soucis si tu fais confiance au concessionnaire c'est qu'un jour il t'enc... J'ai eu le tour lors de la révision des 40 000kms (10 ans) chez mon ancien amie pour ma triumph 700€ oups !! Ça du mal à passer, attends avec un peu de vaseline ça ira. Du coup il ne voit plus.  

Quand ils ont le monopole de la marque a 100 bornes a la ronde Rolling Eyes
La revision des 24000 sur nos stroms n est pas non plus des moins chere study
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kinemad

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Mar 24 Juil 2018 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui en effet. C'est le genre de mec qui te tutoie et qui est super cool. Au moment de passer à la caisse tu pleures... Neutral

Salut Christophe,

j'étais présent le jour où tu as récupéré ta moto confused... car  j'amenais ma DL 1000 pour la révision des 60.000 Km, et je t'ai même aidé pour sortir ta moto

De mémoire, il me semble que le prix de la révision correspondait à ce qu'il t'avait annoncé ; c'est vrai que cela m'a semblé cher ... mais bon, vu l'historique de ta moto ( moto acheté d'occasion chez un autre concessionnaire avec un problème de cloche d'embrayage et une magouille concernant la date de mise en circulation donc hors garantie ), je pense que son mécano a voulu tout vérifier

Il a aussi essayé d'obtenir un geste commercial de Suzuki France concernant ton problème.

J'ai acheté ma moto chez cet agent au meilleur prix, et il a toujours répondu à mes attentes concernant les problèmes connus grâce à ce forum avant même les prises en charge par le réseau national et gratuitement .

Me concernant, j'ai toujours payé le même prix que les autres sur ce forum pour les révisions de ma moto ( même si cela parait parfois cher ...   Sad )
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Tigrou93



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 4 Aoû 2018 - 14:24

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Oui en effet. C'est le genre de mec qui te tutoie et qui est super cool. Au moment de passer à la caisse tu pleures... Neutral

Salut Christophe,

j'étais présent le jour où tu as récupéré ta moto confused... car  j'amenais ma DL 1000 pour la révision des 60.000 Km, et je t'ai même aidé pour sortir ta moto

De mémoire, il me semble que le prix de la révision correspondait à ce qu'il t'avait annoncé ; c'est vrai que cela m'a semblé cher ... mais bon, vu l'historique de ta moto ( moto acheté d'occasion chez un autre concessionnaire avec un problème de cloche d'embrayage et une magouille concernant la date de mise en circulation donc hors garantie ), je pense que son mécano a voulu tout vérifier

Il a aussi essayé d'obtenir un geste commercial de Suzuki France concernant ton problème.

J'ai acheté ma moto chez cet agent au meilleur prix, et il a toujours répondu à mes attentes concernant les problèmes connus grâce à ce forum avant même les prises en charge par le réseau national et gratuitement :doublesup

Me concernant, j'ai toujours payé le même prix que les autres sur ce forum pour les révisions de ma moto ( même si cela parait parfois cher ...   Sad )

Oui en effet je me souviens de toi Very Happy
Franchement je pensais qu'il avait exagéré concernant l'annonce du prix de la révision, et quand il a réitéré ses propos cela m'a fait chaud !
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le 1/4 de litre d'huile moteur en plus et quand j'y suis retourné il ne s'est pas proposé d'en retirer, et j'ai dû le faire moi-même.
Je suis désolé mais quand tu payes plus de 400 balles de révision tu es en droit d'avoir un service aux petits oignons.
Enfin c'est pas grave tout cela. N'empêche chez Honda les révisions sont moins chers et les motos sont mieux finies...
Salut à toi
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 4 Aoû 2018 - 14:41

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Oui en effet. C'est le genre de mec qui te tutoie et qui est super cool. Au moment de passer à la caisse tu pleures... Neutral

Salut Christophe,

j'étais présent le jour où tu as récupéré ta moto confused... car  j'amenais ma DL 1000 pour la révision des 60.000 Km, et je t'ai même aidé pour sortir ta moto

De mémoire, il me semble que le prix de la révision correspondait à ce qu'il t'avait annoncé ; c'est vrai que cela m'a semblé cher ... mais bon, vu l'historique de ta moto ( moto acheté d'occasion chez un autre concessionnaire avec un problème de cloche d'embrayage et une magouille concernant la date de mise en circulation donc hors garantie ), je pense que son mécano a voulu tout vérifier

Il a aussi essayé d'obtenir un geste commercial de Suzuki France concernant ton problème.

J'ai acheté ma moto chez cet agent au meilleur prix, et il a toujours répondu à mes attentes concernant les problèmes connus grâce à ce forum avant même les prises en charge par le réseau national et gratuitement :doublesup

Me concernant, j'ai toujours payé le même prix que les autres sur ce forum pour les révisions de ma moto ( même si cela parait parfois cher ...   Sad )

Oui en effet je me souviens de toi Very Happy
Franchement je pensais qu'il avait exagéré concernant l'annonce du prix de la révision, et quand il a réitéré ses propos cela m'a fait chaud !
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le 1/4 de litre d'huile moteur en plus et quand j'y suis retourné il ne s'est pas proposé d'en retirer, et j'ai dû le faire moi-même.
Je suis désolé mais quand tu payes plus de 400 balles de révision tu es en droit d'avoir un service aux petits oignons.
Enfin c'est pas grave tout cela. N'empêche chez Honda les révisions sont moins chers et les motos sont mieux finies...
Salut à toi
J'ai eu récemment une NC750XD et maintenant la V-Strom 650XT L7, 2 motos à des prix très proches, je trouve la Suzuki mieux finie, nettement mieux équipée avec des composants de meilleure qualité. Certes on peut avoir une perception d'une qualité supérieure chez Honda mais dans le cas présent, si on fouille, on s'aperçoit du contraire, à mon avis.
gipsvar
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jojo28



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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 4 Aoû 2018 - 16:51

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Oui en effet. C'est le genre de mec qui te tutoie et qui est super cool. Au moment de passer à la caisse tu pleures... Neutral

Salut Christophe,

j'étais présent le jour où tu as récupéré ta moto confused... car  j'amenais ma DL 1000 pour la révision des 60.000 Km, et je t'ai même aidé pour sortir ta moto

De mémoire, il me semble que le prix de la révision correspondait à ce qu'il t'avait annoncé ; c'est vrai que cela m'a semblé cher ... mais bon, vu l'historique de ta moto ( moto acheté d'occasion chez un autre concessionnaire avec un problème de cloche d'embrayage et une magouille concernant la date de mise en circulation donc hors garantie ), je pense que son mécano a voulu tout vérifier

Il a aussi essayé d'obtenir un geste commercial de Suzuki France concernant ton problème.

J'ai acheté ma moto chez cet agent au meilleur prix, et il a toujours répondu à mes attentes concernant les problèmes connus grâce à ce forum avant même les prises en charge par le réseau national et gratuitement :doublesup

Me concernant, j'ai toujours payé le même prix que les autres sur ce forum pour les révisions de ma moto ( même si cela parait parfois cher ...   Sad )

Oui en effet je me souviens de toi Very Happy
Franchement je pensais qu'il avait exagéré concernant l'annonce du prix de la révision, et quand il a réitéré ses propos cela m'a fait chaud !
Ce que je n'ai pas apprécié c'est le 1/4 de litre d'huile moteur en plus et quand j'y suis retourné il ne s'est pas proposé d'en retirer, et j'ai dû le faire moi-même.
Je suis désolé mais quand tu payes plus de 400 balles de révision tu es en droit d'avoir un service aux petits oignons.
Enfin c'est pas grave tout cela. N'empêche chez Honda les révisions sont moins chers et les motos sont mieux finies...
Salut à toi

C'est quoi la finition (hors club de massage, hein) ?
Plus de plastique pour cacher une Durit ? Une ligne qui se veut plus moderne et flatte la rétine ? Des rétros effilés au lieu d'être carrés ? Un led de plus ? Suppression de tout ce qui est analogique ?
Foutaise !
Si la VStrom a acquis cette réputation, qui t'a d'ailleurs séduite, ce n'est pas le fruit du hasard, mais d'un ensemble de qualités reconnues, dont la finition (ce qui est bien réalisé).
Le concess t'a annoncé un prix; tu le connaissais, et il s'y est tenu, donc il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Ce prix concernait des actes mécaniques + contact avec Suzuki France pour un geste commercial, pas la brosse à reluire, la pommade qui va avec et les petits oignons. Et si tu lui avais simplement demandé de retirer le surplus d'huile, il l'aurait très certainement fait.
Et ne confonds pas le tarif d'une simple révision annuelle avec un check up complet qui inclut la cloche d'embrayage. Mes 2 précédentes motos étaient des Honda, et je confirme que ce n'est pas moins cher.
Mais que cela ne te gâche pas le plaisir de rouler en VStrom !




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Yves59

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MessageSujet: Re: Révision des 12000   Sam 4 Aoû 2018 - 20:09

J'ai une mamie k4 de 2004, elle vieillit très bien, pourtant je l'utilise toutes l'année, elle dort très (très) souvent dehors, je la lave deux fois par an et elle m'épate car j'ai vraiment l'impression qu'elle ne s'abime pas. Je ne dirais pas qu'elle semble neuve une fois "douchée" mais franchement je suis surpris qu'on entende souvent dire que les suzuk vieillissent mal!

J'ai également une Honda CBF 600 (c'est peu être pas la référence en terme de finition chez Honda, je ne sais pas) mais je ne trouve pas qu'elle soit mieux finit que la Suz, Elle dort souvent dans le garage, mon amie roule beaucoup moins que moi (c'est la moto qui dort dans le garage...) je trouve qu'elle vieillit bien également.

Il y a peu être eu certains modèles dans toutes les marques qui ont eu des problèmes à ce niveau.
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MessageSujet: Re: Révision des 12000   

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Révision des 12000
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