V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La nouvelle V strom

Aller en bas 
+26
oncle bill
Pin's
Kaouenn
Tackleberry
scorplex
wattoo wattoo
seb.l
Yann
elocam
ChriStrome
Mat2fun
niju69
Philtt78
fauske26
michel06
GHOST RIDER
44Magnum
Eric37
decinois-69
le dav
jc
Manu du Sud
FleuZ
stephlet
ericlebelge
Herve CH
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 11:46

ericlebelge a écrit:


Elle n'est pas plus moche qu'une Katoche, BMW GS etc etc... perso ma 990 Adventure ne me plaisait pas bcp, exactement comme la Strom, tu achète pour ce qu'elle peut faire, son caractère moteur et le reste, puis petit à petit on commence à accepter son esthétique, puis on l'aprécie
Combien de fois lors de la sortie d'une bécane ou bagnolle j'me dis bofff... pas terrible le nouveau modèle puis peu à peu elle rentre dans l'oeil et on l'achète plus tard bounce 
+650 !
Tout à fait d'accord avec toi, bon nombre de véhicules à leur sortie ne me plaisaient pas... Après ça rentre dans les moeurs !
On s'y habitue, perso à l'achat je trouvais le Strom moche bof, maintenant ça va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 11:50

Ericlebelge a écrit:
Bah voilà le gros hic
C'est pour moi, et pour le moment, son plus gros défaut "visible" ! L'étiquette du prix Sad
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 12:30

Eric37 a écrit:
Ericlebelge a écrit:
Bah voilà le gros hic
C'est pour moi, et pour le moment, son plus gros défaut "visible" ! L'étiquette du prix Sad
Un exemple > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement même avec 2000 km je prend çà à la place de la Strom neuve, y en à avec 1700 km et d'autre avec + de km mais équipée
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 12:41

En fait, ce qui est vraiment dommage c'est qu'on a l'impression que Suzuki a peur d'innover.

Rien de très neuf sur la nouvelle V-strom en dehors d'un gros restyling...
On ajoute un antipatinage, on allège quelques bricoles pour gagner 8 malheureux kilos et vendre le tout 12 500€..

Mouais, j'avoue rester un peu (beaucoup) sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 14:51

Ericlebelge a écrit:
Franchement même avec 2000 km je prend çà à la place de la Strom neuve, y en à avec 1700 km et d'autre avec + de km mais équipée
Effectivement. Et tu peux aussi regarder au niveau SUPER TENERE, R1200GS, TIGER EXPLORER, etc... Avec un peu de kilomètres soit, mais bien équipées... Et tout est relatif en terme de kilomètrage...

Je crois surtout que SUZUKI, comme beaucoup d'autres fabricants, pense que parce que BMW vends sa R1200GS plus de 17 K€ tout équipée, cela justifie leur prix de vente. Sauf que l'on ne peut pas raisonner comme cela. La Bavaroise tire le marché vers le haut, soit, mais avec la qualité et l'image qui va avec. Et que l'on aime ou non la marque, on ne peut pas leur reprocher ca. BMW sait faire des motos haut de gamme, et de très bonne moto. C'est un fait.
SUZUKI n'a pas cette image. On achète SUZUKI parce que ce n'est pas cher en premier lieu. Ensuite on regarde ce que l'on a pour le prix. C'est peut être "raccourci", mais c'est le cas. Regardez le "bandit". Qui n'a pas fait ses premiers tours de roues sur cette moto ? Pas chère, simple et pas chère à entretenir, etc...En occase, tu en trouves à 2000 € sans soucis, etc...
Par contre, on achète BMW parce que l'on a les moyens, et/ou parce que l'on veut un gage de qualité, d'image, etc...
Il faut que les constructeurs arrêtent de courrir après un lièvre qu'il ne pourront (plus) jamais rattraper. YAMAHA a essayé, HONDA a essayé, et regardez les prix en occase des 1200 TENERE et autre Crosstourer. Et je ne parle même pas de la VERSYS de Kawa (jamais vu sur la route)... Neuve à plus de15 K€ pour certaines. Maintenant avec à peine 20 000 bornes, toutes équipées, et à peine 2 ans au compteur, tu les touches à moins de 10 K€ sur LBC ! Alors que les 1200 GS se vendent 3 à 4000 € de plus pour le même age et le même kilométrage !  Des GS de 2005 avec 50/60 000 km au compteurs se vendent encore près de 10 K€ ! Je ne voudrais pas être à la place des propriétaires de japonaises neuves aujourd'hui...
Que les constructeurs fassent ce qu'ils font de mieux dans leur catégorie respective. HONDA de la qualité et de la fiabilité, YAMAHA et KAWA des motos à caractère, et SUZUKI des motos à bon rapport/qualité prix. C'est tout ce qu'on (je) leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 15:09

Eric37 a écrit:
Ericlebelge a écrit:
Franchement même avec 2000 km je prend çà à la place de la Strom neuve, y en à avec 1700 km et d'autre avec + de km mais équipée
Effectivement. Et tu peux aussi regarder au niveau SUPER TENERE, R1200GS, TIGER EXPLORER, etc... Avec un peu de kilomètres soit, mais bien équipées... Et tout est relatif en terme de kilomètrage...
......
Que les constructeurs fassent ce qu'ils font de mieux dans leur catégorie respective. HONDA de la qualité et de la fiabilité, YAMAHA et KAWA des motos à caractère, et SUZUKI des motos à bon rapport/qualité prix. C'est tout ce qu'on (je) leur demande.
Toutafédakor avec toi La nouvelle V strom - Page 5 456174 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 15:47

La nouvelle V strom - Page 5 877246 Excellent raisonnement La nouvelle V strom - Page 5 671548  jap Chaque constructeur est à sa place, mais SVP Monsieur Suzuki, la VStrom, sans le nez, sans le nez... La nouvelle V strom - Page 5 416591 La nouvelle V strom - Page 5 416591 
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 17:03

Lu sur "Motomag" sur le web; il y a une info qui demande vérification !!! Suspect 

Le V-Twin issu des SV et TL est conservé, mais il bénéficie de nombreuses améliorations. À commencer par une légère augmentation de la cylindrée qui passe à 1037 cm3 par réalésage (les pistons passent de 98 à 100 mm), la course restant inchangée. Le moteur dispose désormais d’un double allumage (2 bougies par culasse) pour améliorer la combustion.

Enfin, de nombreuses pièces ont été revues sur le bloc pour gagner en poids, en puissance et en couple. Mais le gain reste minime : Suzuki annonce un couple de 10,3 m.kg dès 4.000 tr/min pour une puissance maxi de 100 ch à 8.000 tr/min (98 ch en 2004). Le moteur serait aussi moins gourmand : 4,8 l/100 km annoncés. À vérifier…

Le châssis reste de même conception que celui de la version précédente, mais Suzuki promet un gain de poids. Bonne nouvelle, la fourche inversée de 43mm de diamètre est réglable et le freinage avant est désormais assuré par des étrier à 4 pistons et à fixation radiale.

Techno:
Sans être un concentré de technologie, une habitude chez Suzuki, le V-Strom reçoit tout de même l’ABS de série et le contrôle de traction. Le tableau de bord, ultra complet, est aussi entièrement nouveau.

Le V-Strom affiche un poids de 228 kg tous pleins faits. Cela en ferait le plus léger de sa catégorie - la KTM Adventure pèse par exemple 236 kg (mesure Moto Mag). Un réel atout.

Tarif:
Pour attirer le chaland dans cette catégorie en vogue, Suzuki devra aussi jouer sur le tarif. La firme nippone l’annonce dans une fourchette comprise entre 12.000 et 13.000 €… Une enveloppe une nouvelle fois bien placée face à la concurrence. La BMW R 1200 GS s’échange contre 15.150 € et l’Aprilia Caponord contre 12.999€. Son arrivée en concession est prévue pour la fin de l’année 2013.

Simplicité, légèreté et prix contenu, voici donc les arguments avancés par Suzuki pour lancer son V-Strom. Reste à savoir si ce dernier pourra se faire une place dans un marché difficile et sur un segment déjà bien fourni…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 18:27

Suzuki n'est plus une marque "économique" .

Je suis allé voir les GS et Super T ce week end , ben si tu enlevés le cardan ,
la qualité de fabrication et des matériaux de ces machines : tu tombes à 13000€ , le prix du Vstrom …
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 23:43

Que les prix des machines soient surévalué c'est une évidence. Et ce, quelque soit la marque. Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est le "marché" qui fait le prix. Et SUZUKI n'a pas l'image d'une marque "chère". On verra bien une fois le VSTROM sur les routes. salut
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 5:43

faut attendre les essais oui... Car ils ont fait malgré tout un gros travail sur la conception de leur moteur... 100% de ton couple à 4000 tr/min !!!!!!!!!!

C'est la zone où tu es le plus souvent !! Ca augure des reprise géniales Smile Et puis 17% de conso en moins, ma foi... faire 400km avec 20L d'essence, moi ça m'irait bien Smile après, cartos différentes, partie cycle revue, esthétique retravaillée de fond en comble (même si c'est pas forcement une réussite aux yeux de tous)...

Ce nouveau 1000 leur a donné du travail, et ils le "rentabilisent" comme ils peuvent... Car c'est pas sur le volume de vente qu'ils récupéreront leurs billes.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 8:27

400 bornes avec 20L c'est a 90 en OD sur un circuit anneau a l'abri du vent alors ?!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 10:52

decinois-69 a écrit:
400 bornes avec 20L c'est  a 90 en OD sur un circuit anneau a l'abri du vent alors ?!
Very Happy 
Pas certain...
Avec ma vieille Triumph Trophy de 1997 (280kgs tous pleins fait), je faisais sans pb 370km avec le bidon de 25 litres... Avec passagère, valises et top case...
J'imagine qu'avec un nouveau Vstrom, son moulin bien +moderne et son poids moindre, 400 bornes avec 20 litres d'essence doivent être possible en conduite économique (sans systématiquement visser la poignée dans le coin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 11:44

Ce que je veux dire, c'est que l'on ne rassemblera que tres rarement les conditions optimales pour une telle conso.
ville,montagnes,chemins ca m'etonnerait que ca tourne a 5L/100. Si sur l'autobeurk. broken 
Et puis les consos annoncés par les fabricants...generalement c'est La nouvelle V strom - Page 5 849895
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 17:05

Y'a bien quelqu'un qui va nous dire ça ? Non ? On cherche un volontaire pour le test ! Wink La nouvelle V strom - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 17:24

decinois-69 a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne rassemblera que tres rarement les conditions optimales pour une telle conso.
ville,montagnes,chemins ca m'etonnerait que ca tourne a 5L/100. Si sur l'autobeurk. broken 
Et puis les consos annoncés par les fabricants...generalement c'est La nouvelle V strom - Page 5 849895
Bah... lors de mes vacances vers le Monténégro avec la Katoche chargée à bloc en duo, pas d'autobeurk, que de la D + C, plusieurs cols en suisse + les Dolomites et le reste sur le voyage, plaine et moyenne montagne, sur 5500 km une conso de 5,5 L bounce 

Je pense qu'en solo avec la new Strom rodée, faut compter au moins 10000 km hein, 5L c'est très possible Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 17:29

.. récemment on a roulé sur de petites routes, avec quelques uns du fofo, dont un helvète, ancien des postes, passé à l'Anglois (ou l'angloise), et pas vraiment flemmard (quoique ..), et il me semble bien qu'il était en dessous de 5l...

non ?

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 17:35

Si j'ai tors, alors tant mieux.
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 8:49

decinois-69 a écrit:
Si j'ai tors, alors tant mieux.
Rolling Eyes 
Tu n'as pas tort... en fait, chacun a raison parce que la conso dépend de pleins de facteurs différents. La nouvelle V strom - Page 5 91569 
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 9:30

oncle bill a écrit:
decinois-69 a écrit:
Si j'ai tors, alors tant mieux.
Rolling Eyes 
Tu n'as pas tort... en fait, chacun a raison parce que la conso dépend de pleins de facteurs différents. La nouvelle V strom - Page 5 91569 
Suffit de pas acheter une jaune de la poste et t'es tranquille avec les facteurs Wink 

en plus... ta vu leurs valises, aucun aérodynamisme affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 10:20

Oncle Bill a écrit:
Tu n'as pas tort... en fait, chacun a raison parce que la conso dépend de pleins de facteurs différents.  
M'étonne pas que cela merde dans la réception du courrier et des colis, s'il y a une telle différence entre eux.. Hein, Le Fleuz....? La nouvelle V strom - Page 5 535141 
morderir 

Revenir en haut Aller en bas
oncle bill

oncle bill


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Dingsheim en Alsakie
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 10:31

Kaouenn a écrit:
Oncle Bill a écrit:
Tu n'as pas tort... en fait, chacun a raison parce que la conso dépend de pleins de facteurs différents.  
M'étonne pas que cela merde dans la réception du courrier et des colis, s'il y a une telle différence entre eux.. Hein, Le Fleuz....? La nouvelle V strom - Page 5 535141 
morderir 

Tais-toi malheureux... On a mis 4 mois pour se faire rembourser un colissimo perdu... Evil or Very Mad 
Je ne compte plus les mails, coups de téléphone (et de gueule), courriers etc... pour arriver à ce résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 10:37

Encore une conjoncture de facteurs qui a fait que.....La nouvelle V strom - Page 5 245245 
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2013 - 21:12

J'ai reçu un sms de Suzuki à Perpignan pour venir tester la nouvelle Vstrom 1000, ce vendredi 08/11.
C'est con, chui en déplacement à périgueux.
Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 12:27

pour la conso ça me semble réaliste, avec un strom de 80000km je fais 5.3 (mesure gps, pas compteur), donc avec un moteur neuf, double allumage, injection récente et compagnie, ça doit facilement passer sous les 5, et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle V strom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle V strom   La nouvelle V strom - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle V strom
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle v-strom 700 ???
» nouvelle V STROM 800
» Nouvelle V-STROM
» la nullité suz va encore frapper.
» J'ai vu la nouvelle V STROM !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: