V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?

Aller en bas 
+47
bebert62
DS67
vin133
Joebarteam74
simontiny
fabrizio
AlainB
Lyontrois
Le randonneur
FAB29
Arnaud27
FESSARD
gorki
danzebike
zorglub1
Skyranger
polo59610
Oliversoft
Kaouenn
El_Loco
savate
freefifi
Yaden
mathiti
Zef
jeanmi2a
Pascalou09
dranero
artgitateur2b
fafa
FleuZ
vinicaurel
phil91
mjc30
Le Docteur
gaud21
DDA01
gipsvar
gyroscopic
Flip ormo
becos
faro62
bdlyon
decinois-69
pyca42
traxx
jojo28
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Mai 2023 - 12:14

hello,
de mon côté, 2 VSTROM 650 dont je garde un bon souvenir, même sur piste Very Happy , ensuite un VSTROM 1000, et maintenant le 1050.
Comme certains d'entre vous, je pense que je ferai marche arrière à ma prochaine, je reprendrai un bon 650 avec un amortisseur EMC et une dent de moins devant.
le 800 DE, j'aime, mais les pneus à chambre pour moi c'est impossible.
J'adore bon nombre d'autres marques, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ne pas stressé pour les éventuelles pannes.

Donald V-Strom 2017 et wstrom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tyroad




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : finistére
Date d'inscription : 06/04/2023

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 7:42

Bonjour

Pour moi la 1050xt est un choix de raison , si je ne l'était pas Rolling Eyes  

KTM 1290 SAS Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 46365

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 10:02

Le 890 Adv suffit bien (à mon sens). C'est de la bombe. Un voisin se sépare de sa 1290 trop en tout. Pour passer sur quelque chose de plus "raisonnable " un 500 CBX Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 91569
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 10:29

Vincent, ça va lui faire vraiment un choc à ton voisin, il va se traîner la teub. Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 448976

Sinon dès que je peux, je verrais bien une Gold Wing Bagger DCT en gris mat dans mon garage. 😍

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 11:57

bebert62 a écrit:
hello,
de mon côté, 2 VSTROM 650 dont je garde un bon souvenir, même sur piste Very Happy , ensuite un VSTROM 1000, et maintenant le 1050.
Comme certains d'entre vous, je pense que je ferai marche arrière à ma prochaine, je reprendrai un bon 650 avec un amortisseur EMC et une dent de moins devant.
le 800 DE, j'aime, mais les pneus à chambre pour moi c'est impossible.
J'adore bon nombre d'autres marques, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ne pas stressé pour les éventuelles pannes.
Si tu qualifies une crevaison de panne ,ce cassé un ongle tu appelles ça comment ?


Dernière édition par castor le Lun 22 Mai 2023 - 11:50, édité 1 fois

bebert62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2023 - 12:14

Avec le tps la réflexion change.
Plus puissant plus gros « gros de veux pas dire plus lourd »
Et plus cher , surtout plus cher . Sauf le tracer gt « nul réservoir trop large la béquille au calle pieds qui dérange , suspensions ridicule »les autres sont au minimum 1/3 plus cher voir le double chez ducat.
Le vstrom reste facile quand tu débranche l’électronique, les autres deviennent impossible .
J’ai longuement hésité mais quand j’ai vu les tarifs de réparation d’un amortisseur ou d’une fourche avec électronique je suis tombé de ma chaise.
2500 a 6000€ c’est tout bonnement de la folie .Qui roule au final la moto où sont passager ?
Le choix pour moi ces divers critères : tarifs fiabilité et démerdabilitée « la moto qui coût 20 ou 30 toute propre devant le bar est juste un objet d’exposition.
Ps : c fou le nombre de 1050 que je croise sur la route


scoubi83, bebert62 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 10:52

castor a écrit:
bebert62 a écrit:
hello,
de mon côté, 2 VSTROM 650 dont je garde un bon souvenir, même sur piste Very Happy , ensuite un VSTROM 1000, et maintenant le 1050.
Comme certains d'entre vous, je pense que je ferai marche arrière à ma prochaine, je reprendrai un bon 650 avec un amortisseur EMC et une dent de moins devant.
le 800 DE, j'aime, mais les pneus à chambre pour moi c'est impossible.
J'adore bon nombre d'autres marques, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ne pas stressé pour les éventuelles pannes.
Si tu qualifies une crevaison comme une , cassé un ongle tu appelles ça comment ?

Effectivement la probabilité de crever est faible mais pour avoir eu une fois l'expérience avec une ancienne Transalp, je peux te dire que quand tu crèves c'est la galère ! et surtout très dangereux, j'ai crevé de l'arrière et te raconte pas le balayage instantané ! le pneu s'est retrouvé à plat presque immédiatement.
C'est une chose qui n'arrive pas avec un tubelless et tu peux réparer au bord de la route avec une mèche et terminer ton voyage.
Après ce n'est que mon ressenti, les passionnés de off road diront que c'est mieux, mais n'étant pas de cette catégorie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 11:49

Une rustine sur la chambre à air

bebert62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 12:02

castor a écrit:
Une rustine sur la chambre à air

Oui Thierry, mais avant de mettre ta rustine, il faut espérer que tu sois resté en équilibre jusqu’à l’arrêt complet. Embarassed

scoubi83, bebert62 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 12:18

Joebarteam74 a écrit:
castor a écrit:
Une rustine sur la chambre à air

Oui Thierry, mais avant de mettre ta rustine, il faut espérer que tu sois resté en équilibre jusqu’à l’arrêt complet. Embarassed
En tout terrain si tu fait une petite entaille et c’est cuit pour le tubeless alors que une chambre à air tu claque un morceau de pneus dans le pneu une rustine et tu y va tranquille jusqu’au changement.
Il faudrait aussi avoir une chambre à air de secours pour l’arrière aussi
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 12:25

Méthode
Si le pneu a un Petit trou
tu récupères un bout de pneus que tu glisse entre le troue et la chambre le temps de rejoindre la civilisation.
Cela m’a sauvé un paquet de foix .
C’est une astuce que m’avait appris mon père.

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 12:47

castor a écrit:
Une rustine sur la chambre à air

Effectivement, mais te faut également emporter des démontes pneus, c'est quand même plus contraignant et plus fastidieux qu'une mèche.

gyroscopic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 21:20

bebert62 a écrit:
castor a écrit:
Une rustine sur la chambre à air

Effectivement, mais te faut également emporter des démontes pneus, c'est quand même plus contraignant et plus fastidieux qu'une mèche.
...et pas n'importe quels démontes pneus, il faut une forme recourbée qui prend le bord de jante (pas un truc de voiture), et si tu n'as pas de béquille centrale, faut une sangle et un endroit pour s'accrocher, des chambres à air de rechange, parfois un fond de jante de rechange, de l'eau savonneuse pour remonter le pneu (sans pincer la fameuse chambre à air), remonter la roue (en se dégueulassant bien si c'est la roue arrière), et si enfin avec tout çà, l'opération est réussie, s'excuser auprès des rouleurs en tubeless pour le temps perdu
...bref, on va laisser les chambres à air à ceux qui aiment çà Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 559590

savate, scoubi83, bebert62, Joebarteam74, vin133 et DS67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 26 Mai 2023 - 19:08

Sans hésiter ça serait une V85TT en attendant une V100 Stelvio, j'avoue que je craquerai bien pour la Stelvio à sa sortie, déjà je trouve que la V100 Mandello est une super bécane 💞

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 11:02

Et pourquoi pas une 800 MT Explore.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 13:17

Ouais, très, très bien équipée mais moteur Katoche avec ses problèmes ( allez voir sur les forums ), bref pas pour moi. ☹
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 17:27

Enfin de compte le V-Strom 650 c'est le plus judicieux. Même si elle t'arrache pas les bras quand t'essore la poignée 😁 au moins t'as pas le tout électronique qui te fais flipper et qui gère tout à ta place.
C'est qu'elle me plaît encore. Tout comme mon ancienne Honda NC700 et encore j'avais le DCT ce qui avait orienté mon choix après avoir longuement hésité avec la stromette 650. A si, le seul grand luxe commun c'est l'ABS.
Une poignée, un cerveau et roule Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 91569.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?   Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Faites-vous ronronner votre moto 10 mn avant de rouler ?
» Quel serait votre choix 1000 ou 1050 ?
» Et vous, votre nowel ?!
» Votre SDS vous énerve ?
» quelle assurance avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: