V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement pneus

Aller en bas 
+37
jacky34
gyroscopic
Dom94
Julien456
bebert62
gorki
FleuZ
Titou78
zorglub1
Kaouenn
lemalain
Juajaccio
FAB29
leparisien
landeslover
gégé
JB34
gaud21
centurion
Lyontrois
valentino46
polo59610
Le Docteur
Luc
DDA01
jojo28
PIERRE04
savate
vinicaurel
philcool
castor
Hub67
faro62
Pascalou09
becos
gipsvar
rosace45
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 20:35

Quitté l'école trop tôt ? lol! lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 10:32

Retour sur les A41; en usage routier uniquement ce sont les meilleurs pneus que j'ai monté sur mon 650. Niveau longévité, le train était mort après 8000km. Jusqu'à présent par contre j'usais 2 pneus avants pour un arrière. Avec les Bridgestone l'avant et arrière étaient rincés simultanément au bout de 8000km.

Le seul défaut que je leur trouve (à part la longévité du train avant donc) est assez subjectif d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est l'absence de remonté d'informations du train avant. Alors qu'avec mes précédentes montes en Continental j'avais un excellent retour d'informations, là je ne ressent quasiment rien.

A part ça, je trouve que ce sont de supers pneus, faciles et efficaces (et moins cher que mes précédents conti).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:26

Marrant ce manque de sensations et ces differences de ressenti pour chacun.. scratch
As tu remonté les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 13:25

Lyontrois a écrit:
As tu remonté les mêmes?

J'avoue je roule avec des pneus bien lisses actuellement. J'attends de voir quand le mécano pourra me les monter. Mais je vais remonter les mêmes effectivement, ayant un road trip de prévu en septembre. Pour de la route je resterai sur ces A41. Si je dois sortir du bitume se sera sans la moindre hésitation les TKC70.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 13:39

becos a écrit:
Retour sur les A41; en usage routier uniquement ce sont les meilleurs pneus que j'ai monté sur mon 650. Niveau longévité, le train était mort après 8000km. Jusqu'à présent par contre j'usais 2 pneus avants pour un arrière. Avec les Bridgestone l'avant et arrière étaient rincés simultanément au bout de 8000km.

Le seul défaut que je leur trouve (à part la longévité du train avant donc) est assez subjectif d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est l'absence de remonté d'informations du train avant. Alors qu'avec mes précédentes montes en Continental j'avais un excellent retour d'informations, là je ne ressent quasiment rien.

A part ça, je trouve que ce sont de supers pneus, faciles et efficaces (et moins cher que mes précédents conti).

Etonnant l'usure.
Pour ma part, le train de A41 a 9000 Km, et il est encore bon.
et je confirme : super pneu, facile, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: zz   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 19:48

ouais c est bizarre ca
mes A41 ont maintenant 11000 km et sont encore sans probleme, et je precise que je roule pas trop genre papy, je suis entre le moyen et le chaud en terme de roulage
donc un train fini a 8000 km je sais pas comment ca peut se faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:43

Effectivement....peut etre de grandes routes trop droites....?
Tu as l air de connaitre les TKC 70....au dela de leur plus grande facilité sur les chemins,quelle est leur reaction sur bitume?Ca m interesse.... Changement pneus - Page 7 761884
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 22:09

Mes A40 en sont à 12 000 km et  je suis à 5mm du témoins à l'arrière et 2mm à l'avant. Conduite mixte plutôt pépère en générale mais sportif dès qu'il y a des virages Changement pneus - Page 7 279261 et un peu d'offroad

Les A41 étant la nouvelle génération je suis également étonné qu'ils ne fassent que 8 000 km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 9:07

Lyontrois a écrit:
Effectivement....peut etre de grandes routes trop droites....?

Les lignes droites et les gros coups de gaz aux feux c'est pas mon truc Smile La moto à 45000km, uniquement de petites ou très petites routes. Autoroutes et nationales c'est pas mon kif.

Après j'ai une conduite plutôt sportive, ca joue pas mal sur l'usure.

Pour les tkc70 sur le bitume, ils sont excellents, impossible à prendre en défaut. Par contre en usage sport, ils vont vite fondre (6000km max).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 14:59

Bien sûr...comme tous les pneus efficaces,ils fondent....pas de mystere.... Cool
Les A41 sont terribles en tenue de route.Pour un usage" multi"ça n est pas le bon choix d apres mes echanges...
Pour mon cas c'est pareil,je prefere les petites routes etc...mais quand il faut sortir de Lyon,ça devient vraiment ultra penible et je prends l autoroute, ..on gagne en temps et on profite plus de balades campagnardes ou montagneuses....et de ces autoroutes( les nationales c'est pareil pour les longs trajets)se pose le probleme de l'usure en carré,surtout sur ces pneus performants ....
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 16:03

Les TKC70 ont une excellentes tenue de route, tu peux attaquer fort aucun souci à se faire. Ca m'avait bien scotché d'ailleurs!
Mais malgré tout les A41 leurs sont supérieurs sur le bitume (et durent plus longtemps pour un prix inférieur). Maintenant pour sentir la différence faut rouler plutôt fort, sinon en roulant cool on verra pas de différence de performance (car les deux sont tip top).

Si autoroute je partirai sur les A41 perso sans hésiter, les tkc vont s'user "inutilement" je dirai.

Les deux montes permettent d'attaquer efficacement et sereinement sur route.

Après pour le côté "chemins" je peux pas trop t'aiguiller vu que je suis 100% novice.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 20:54

Je ne menage pas ces A41...entre les bridgestones et ceux eus precedemment-et sans les dénigrer bien sûr,car chacun a sa preference - (dunlop,pirelli,michelin,)le choix est fait ...sur mes deux becanes,il n y a pas photo,je suis vraiment à l aise ... Changement pneus - Page 7 279261
En cas de changement radical de route ,ou d'une destination comportant des sentiers, pistes etc,le mieux est de monter des mitas par ex....choix bien plus raisonnable ..
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 21:28

Tu participes aux zrx days par hasard lyontrois ? J avais pas vu que tu en avais une. Chouette moto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 13:29

Non,j ai arreté,trop de monde pour les sorties....je privilegie les petits groupes...les days c est bien sympa quand même,on a des copains de partout en France voire en Europe...je retournerai peut etre à un prochain rasso...je fais partie du zrx CDF.Et o..ui la zrx est une super moto...! Very Happy Changement pneus - Page 7 46365 Changement pneus - Page 7 46365
En fait..zrx pour moi Laughing
Vstrom ...mon epouse et moi....!elle est super bien dessus,c'est une tres bonne machine pour le duo Changement pneus - Page 7 671548
Ce qui m agace juste prodigieusement sur cette moto,c'est la position des cale-pieds....à chaque arrêt je fais gaffe...je trouve qu ils sont très mal placés...
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 13:35

Ok; ben je te demande car justement je roule souvent avec "AK" (gilles), je sais qu'il s'occupe des ZRX days parfois. Cette année il l'a fait en ..... Dax !!! La faute à une belle suspension de permis. Tu le connais peut être.

Sinon j'adore le look de cette moto (la zrx), mais jamais vraiment testé. Il parait que c'est un super roadster!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 20:55

Bien sûr que je le connais!!!!on se voit rarement mais c est un gars super sympa et.....un sacré pilote!
pour la zrx, "c'est "effectivement un sacré engin!!!!un peu enclume ,mais....tellement attachante!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 21:37

Oui c'est quelqu'un de très très bien, on se connait depuis l'armée c'est pour dire !
Il roule bien comme il faut, c'est toujours un régal de rouler ensemble Changement pneus - Page 7 671548 Et pour finir avec la zrx, c'est clair qu'elle est attachante, une moto à ne jamais vendre ça!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 11:07

À force de voir du positif dessus, je pense que quand je pourrais je passerai sur du Continental.
Revenir en haut Aller en bas
leparisien

leparisien


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2012

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Mise à jour   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 11:44

leparisien a écrit:
Salut à tous,
Petit retour d’expérience concernant les pneus testés sur mon DL1000 de 2015 :
- J’ai acheté cette machine à 8.000 km ; elle avait son pneu d’origine à l’avant et un MICHELIN Pilot Road 3 tout neuf à l’arrière car le vendeur avait crevé quelques jours avant. Rien à dire sur ce curieux mélange : j’ai appris à me servir du 1000 en conduite rapide avec mes potes en Espagne sans ressentir aucune appréhension …
- A 12.000 km j’ai fait remplacer ça par des PIRELLI Scorpion Trail 2 ; mon souhait était que ça tienne 12.000 Km sur des routes plutôt mauvaises, soit la distance estimée pour mon road trip en Scandinavie via l’Europe de l’Est, Saint-Pétersbourg et la Finlande. Objectif rempli, sauf que mon estimation était fausse : après 12.000 km j’étais encore à Stockholm et, bien que le pneu arrière eût pu encore tenir un peu, je l’ai fait remplacer par sécurité par un METZELER Tourance Next. A 28.000 km, de retour à la maison, j’ai fait poser le même à l’avant.
AVIS sur les PIRELLI Scorpion Trail 2 : Bonne adhérence sur route sèche ; idem sur route mouillée – mais j’y suis prudent ; pneus nuls dans la gadoue – mais je suis assez bêtement optimiste, et pas très rassurants sur les routes en graviers rencontrées dans les Pays Baltes et en Finlande ; durée de vie très raisonnable : plus de 12.000 km en solo et chargé sur toutes sortes de routes (16.000 km à l'avant) …
AVIS sur les METZELER Tourance Next : Bonne adhérence sur route sèche et sur le mouillé – avec les mêmes précisions ; non testé en off road. J’utilise également ce pneu sur mon 650 et je n’ai vraiment aucun souci avec ; ils deviennent carrés et sensibles aux ornières avec le temps, mais ça n’a rien d’anormal …
- A 34.000 Km, avant de repartir en Norvège, j’ai fait remplacer les Tourance (que j’ai gardés à la cave) par des ANLAS Capra X typés off road, car les routes en graviers de 2017 m’avaient quand-même bien foutu les jetons … Mauvais choix : Avec un couple d’amis nous avons sillonné la Norvège des fjords sur des routes tout à fait correctes, hormis  une cinquantaine de km de piste. J’ai donc usé mes crampons à plat, transpiré sur le mouillé et à chaque freinage un peu appuyé avec l’ABS qui se déclenchait, pesté et tremblé sur l’autoroute à cause de l’indice de vitesse de ces pneus (Q) … Bref, des pneus à réserver à l’usage pour lequel ils sont prévus !
- A la veille de repartir en Scandinavie, je pense que je vais tester les CONTINENTAL TKC70, qui équipaient le 1000 Tiger de mes amis l'année dernière et qui semblent recueillir vos faveurs …
A + Changement pneus - Page 7 279261

Complément d'information après 14.600 km parcourus cet été :
J'ai fait monter un train de Continental TKC 70 avant mon départ en juin vers la Scandinavie en solo avec (lourds) bagages. J'ai fait remplacer le pneu arrière par le même modèle à 12.000 km ; il n'était pas lisse et aurait certainement terminé le voyage, mais je n'ai pas vu l'intérêt de prendre des risques ni d'avoir à lutter contre les effets d'un pneu carré.
Les TKC 70 mettent d'emblée très à l'aise sur le bitume et se montrent très rassurants sur les chemins et autres "routes sans revêtement" (Norvège, Finlande, Estonie ...) sans handicaper la conduite (indice de vitesse) ni s'user trop rapidement comme les pneus à relief plus marqué (tel les ANLAS Capra X utilisés l'an dernier).
Il faut choisir ses pneus en fonction de l'usage qu'on en fait et au cours de ce voyage les TKC 70 ont parfaitement répondu à mes attentes.
A + Changement pneus - Page 7 279261
Revenir en haut Aller en bas
Titou78




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/04/2019

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 18:41

Bonjour

ma moto 650xt de 2019 est équipée de A40
Ce sont de bons pneus que je trouve toutefois un peu "pataud" (difficulté à basculer sur l'angle)
avez vous constaté un progrés sur ce point sur les A41 ou un autre modele de pneu
merci
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 19:50

Jamais essayé les A40 sur le Vstrom, désolé. J'ai déjà fais des retours par contre sur les TKC70, TA2 et A41 si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 23:30

A41 pour moi,c'est simple:supers sont ces pneus!attaque dans les courbes longues,attaque dans les virages serrés....j'en suis ravi! Changement pneus - Page 7 671548 ils mettent en confiance!!!!avis perso!
Le mouillé,heu ben....je n attaque pas,je n'ose pas scratch .....je roule "normal"
Quant à la durée,je ne sais pas encore.
(1000VStrom:) 2.5 av
2.8 derriere
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 23:59

oui, tres bon les A41. Et je me dis qu'ils ne peuvent que meilleurs que les A40
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 6:20

vu le peu de km que je fais je voulais tester les anakee wild... Pour pouvoir faire du chemin au besoin sans avoir autant d'appréhension que des pneus purement routiers...

Mais j'hésite toujours, et mon témoin d'usure est largement dépassé sur le train complet lol...

Sinon je repartirai sur des tourance next... Une valeur sûre qui ne m'a déçue qu'en toute fin de vie Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 13:38

pour faire simple je m'en fout un peu de la durée de vie du pneu , si il fait 8000 c deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pneus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pneus
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pneus ?
» Changement des pneus et guidon qui oscille
» pneus
» Evaluation pneus
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: