V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement pneus

Aller en bas 
+37
jacky34
gyroscopic
Dom94
Julien456
bebert62
gorki
FleuZ
Titou78
zorglub1
Kaouenn
lemalain
Juajaccio
FAB29
leparisien
landeslover
gégé
JB34
gaud21
centurion
Lyontrois
valentino46
polo59610
Le Docteur
Luc
DDA01
jojo28
PIERRE04
savate
vinicaurel
philcool
castor
Hub67
faro62
Pascalou09
becos
gipsvar
rosace45
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 17:40

Lyontrois a écrit:
A41 pour moi,c'est simple:supers sont ces pneus!attaque dans les courbes longues,attaque dans les virages serrés....j'en suis ravi! Changement pneus - Page 8 671548 ils mettent en confiance!!!!avis perso!
Le mouillé,heu ben....je n attaque pas,je n'ose pas scratch .....je roule "normal"
Quant à la durée,je ne sais pas encore.
(1000VStrom:)  2.5 av
                     2.8 derriere

A 41, les meilleurs que j'ai eu sur cette moto .... (Comparés aux Bridgestone BW 502 d'origine, mais aussi au Dunlop Trailsmart et les fameux Metzeler Tourance next, jusqu'à ce que j'essaye les Michelin Anakee Adventure !
Impressionnant ! Bien que mes potes me disent que j'ai troqué mes pneus "Sport routier" pour des pneus d’engins agricoles, notre rythme n'a pas diminué et le groupe ne m'a pas distancé mais quand il s'agit de sortir des jolies routes viroleuses alsaciennes pour prendre le petit chemin de traverse caillouteux et sabloneux pour poser ses fesses à la terrasse de la belle auberge, qui attend qui à votre avis ? cheers

FleuZ a écrit:
vu le peu de km que je fais je voulais tester les anakee wild... Pour pouvoir faire du chemin au besoin sans avoir autant d'appréhension que des pneus purement routiers...

Mais j'hésite toujours, et mon témoin d'usure est largement dépassé sur le train complet lol...

Sinon je repartirai sur des tourance next... Une valeur sûre qui ne m'a déçue qu'en toute fin de vie Smile

Même ressenti, très bon pneu et aucun défaut majeur. Mais une fin de vie un peu génératrice de méfiance ....
Avec les Anakee Adventure actuellement sur ma moto, zen et encore zen !
Retour d’Écosse sous la pluie, le soleil, le brouillard et le vent (Dans l’ordre que vous voulez, ce sera juste quand même) la seule fois ou ma moto était couchée sur le flanc et quand une touriste allemande a fait une marche arrière sur ma moto sans lui demander la permission Mad
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 17:54

Titou78 a écrit:
ma moto 650xt de 2019 est équipée de A40
je suis étonné de voir que tu as des a40 !
sur ma 2018 il y avait des a40, mais sur la 2019 il y a des a41
ce qui ne m'a pas surpris, vu que les a40 ne se font plus
en tout cas, a40 ou 41, c'est pareille pour moi, 30 000 km en a40 et 20 000 km en a41
la durée de vie est je pense de 12 000-15 000 km, mais moi je les change à 10 000 km
vu que je le fais moi même... je ne me ruine pas
Changement pneus - Page 8 741221
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:00

Tu as raison de parler durée de vie.
Toutes marques de pneus confondues, je n'arrive pas à faire plus de 10.000 km avec un train. Ils sont rincés.
Donc l'usure est kif kif pour moi et n'entre pas en ligne de compte lors du choix de mes pneus
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:02

Vu le profil des anakee Adventure on est dans du mixte, donc davantage en "confrontation" avec des TKC70 par exemple.

On est plus dans la même catégorie que les A41. Je garde quelques doutes, en attaquant fort, que les Michelin anakee soient aussi performant sur route que les Bridgestone (A41).

Maintenant comme tu dis, si on sort dans les chemins j'imagine qu'ils sont bien plus adaptés que les A41.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Titou78




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/04/2019

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:10

merci

est-ce que certains ont essayé des pneus plus routiers tels que les T31

concernant le réglage de la molette d'amortisseur, avez vous noté combien de "clicks" depuis le dévissage complet donne le bon compromis agilité / confort

je suis ravi de ma Vstrom acquise en avril 2019, mais depuis le début, je ressens une inertie à la mise sur l'angle alors que vos avis et les essais you tube disent que c'est un vélo !

merci
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:16

Titou, pour le réglage de l'amortisseur ça va dépendre de ton style de conduite et de ton poids. Eventuellement des routes que tu empruntes.
Qu'est ce que tu entends par inertie ? Dure à emmener ? Si c'est le cas peut être la précontrainte était elle trop élevée sur le ressort (je suis pas un expert, je te donne juste mon avis en fonction de mon ressenti) car je trouve qu'en mettant une précontrainte max la moto est plus difficile à emmener dans les virages.

Ensuite tu as le réglage sur la petite vis (détente il me semble, mais rien de sûr) qui il me semble agit sur la quantité d'huile que tu vas laisser passer et donc la "réaction" du ressort je dirai à chaque sollicitation. Je viens de changer l'amortisseur d'origine par un Shock Factory, ce sont les infos que j'ai retenues/ressenties. D'ailleurs il faudrait que je prenne le temps de réagir sur le post correspondant de mon retour d'expérience sur ce remplacement d'amortisseur.
Encore une fois je suis loin (très loin) d'être un expert sur la partie technique, que les autres membres n'hésite pas à me reprendre si j'ai raconté des conneries Changement pneus - Page 8 448976
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:24

becos a écrit:
Vu le profil des anakee Adventure on est dans du mixte, donc davantage en "confrontation" avec des TKC70 par exemple.

On est plus dans la même catégorie que les A41. Je garde quelques doutes, en attaquant fort, que les Michelin anakee soient aussi performant sur route que les Bridgestone (A41).

Maintenant comme tu dis, si on sort dans les chemins j'imagine qu'ils sont bien plus adaptés que les A41.

Et c'est bien là le pourquoi de mon post.
J'étais dans la même idée que toi, Adventure TKC etc, vu le profil du pneu il ne peut pas être meilleur sur l'asphalte que le A 41 ..... Ben, pourtant, ils sont sidérants de confiance ! J'attaque pareil, je freine pareil, je prends les courbes à la même vitesse. Rien, ils ne bougent pas.
Par contre, je prends maintenant les petits chemins sans appréhension.

Je pense que les manufacturiers ont aujourd’hui réalisé tellement de progrès dans l'élaboration de leurs pneumatiques, que pour le motard moyens, ses limites seront atteintes avant celles du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 18:30

Je te crois sans problème Luc, puisque j'avais fais un retour sur les TKC70 en disant qu'il était "impossible" de les prendre en défauts. J'imagine que c'est ce que tu ressens aussi avec les Michelin.
Maintenant si le rythme augmente de manière sportive, sur route et je ne parle que pour les TKC70 soyons d'accords car je ne connais pas les Anakee, ils vont vite montrer leurs limites, et s'user à vitesse grand V. La stabilité va en prendre un coup au niveau du train avant, et si gros freinage (style trappeur lol! ) le pneu va avoir du mal à encaisser.

Maintenant faut vraiment rouler fort sinon je les trouve parfait comme pneus. Et pareil, si je dois prévoir des sorties hors du bitume, je ferai monter des mixtes pour être plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2019 - 6:59

[quote="Luc"]
becos a écrit:

Je pense que les manufacturiers ont aujourd’hui réalisé tellement de progrès dans l'élaboration de leurs pneumatiques, que pour le motard moyens, ses limites seront atteintes avant celles du pneu.

En temps que motard moyen je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2019 - 10:53

Luc a écrit:


A 41, les meilleurs que j'ai eu sur cette moto .... (Comparés aux Bridgestone BW 502 d'origine, mais aussi au Dunlop Trailsmart et les fameux Metzeler Tourance next, jusqu'à ce que j'essaye les Michelin Anakee Adventure !
Impressionnant ! Bien que mes potes me disent que j'ai troqué mes pneus "Sport routier" pour des pneus d’engins agricoles, notre rythme n'a pas diminué et le groupe ne m'a pas distancé mais quand il s'agit de sortir des jolies routes viroleuses alsaciennes pour prendre le petit chemin de traverse caillouteux et sabloneux pour poser ses fesses à la terrasse de la belle auberge, qui attend qui à votre avis ? cheers


Cool ton retour sur les michelin Anakee Adventure.
ça rejoint le test de matt Adventure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tres content des A41, mais c'est peut être bien mon prochain train de pneus pour augmenter le % offroad.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 6:22

ils sont encore très routiers ces anakee adventure. Personne ici n'a testé les anakee Wild ? Smile J'ai lu des essais sur des motos type GS, et compagnie, et avec des pressions un poil plus faible que sur nos pneus routiers, ça a l'air assez convaincant sur route malgré leur profil Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 10:22

mon profil est routier donc les A41 me conviennent très très bien mais, de temps à autre, un petit chemin de terre se présente.
Donc un pneu profil 20% offroad peut me convenir aussi
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 17:00

becos a écrit:
Vu le profil des anakee Adventure on est dans du mixte, donc davantage en "confrontation" avec des TKC70 par exemple.

On est plus dans la même catégorie que les A41. Je garde quelques doutes, en attaquant fort, que les Michelin anakee soient aussi performant sur route que les Bridgestone (A41).

Maintenant comme tu dis, si on sort dans les chemins j'imagine qu'ils sont bien plus adaptés que les A41.


Les anakee adv sont donnés pour du 20% offroad, les TKC 70 à 40% offroad (donc pas comparable)et les A41 à 10% comme les A40.

Pour l'an prochain je prévois une cocoricorando et je pense me chausser d'anakee wild qui sont de vrais pneus mixtes 50/50 pour l'occasion.

Un petit coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de voir les pneus trail du marché qui sont classés par capacité offroad, ça permet déjà de faire le tris suivant l'utilisation qu'on compte en faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Titou78




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/04/2019

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 19:37

merci Becos de tes conseils

Je pèse entre 85 et 90 k je roule cool, jamais sous le pluie sauf surpris
mes trajets sont dans la campagne francilienne

finalement pour rendre la moto plus agile :
faut-il serrer la contrainte d'amortisseur ou l'inverse
faut il gonfler les pneus un peu plus que préconisé

ou alors monter des pneus plus routier que les A40 tels que les T31 ou A41 ?

merci si vous avez un avis !

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bebert62




Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : arras
Date d'inscription : 22/05/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 17:13

Titou78 a écrit:
merci

est-ce que certains ont essayé des pneus plus routiers tels que les T31

concernant le réglage de la molette d'amortisseur, avez vous noté combien de "clicks" depuis le dévissage complet donne le bon compromis agilité / confort

je suis ravi de ma Vstrom acquise en avril 2019, mais depuis le début, je ressens une inertie à la mise sur l'angle alors que vos avis et les essais you tube disent que c'est un vélo !

merci

bonsoir,
j'ai actuellement les T31 sur ma 1000, après avoir passé un train de road 5...
les T31 leurs sont supérieurs, surtout l'avant qui est totalement rivé au bitume...après pour l'usure, suis à 2500 bornes et sont déjà à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 17:24

Titou78 a écrit:

finalement pour rendre la moto plus agile :
faut-il serrer la contrainte d'amortisseur ou l'inverse
faut il gonfler les pneus un peu plus que préconisé
ou alors monter des pneus plus routier que les A40 tels que les T31 ou A41 ?
merci si vous avez un avis !
Bonne route

J'aurai tendance à dire que c'est une question de feeling avant tout. Mais si tu roules cool, normalement le réglage d'origine de la moto devrait convenir car effectivement c'est une moto bien équilibrée, plutôt agile je trouve, facile et qui réponds bien aux sollicitations du pilote. Ou alors y'a un souci quelque part (soit sur la machine, soit chez toi lol)

Si le réglage est pas d'origine, pour moi, je te conseillerai d'essayer de réduire la précontrainte sur le ressort, donc desserrer il me semble. Il est peut être trop serrer, du coup il te faut peut être une conduite plus "physique" pour la mise sur l'angle.

PS: tu as quel pneus montés dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
lemalain

lemalain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/05/2019

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 20:56

Pour information, test de pneus trail par le magazine Ride (UK) de nov 19...

Test réalisé sur un Vstrom 1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:15

Merci lemalain pour cet article.
On voit bien un écart de notation/performance entre les 3 premiers et les montes suivantes.

Sur ma 650 en tout cas je retrouve, malgré la différence de machine utilisée, les qualités mentionnées des A41.

Conti et Pirelli font de sacrés pneumatiques, pourtant ils sont souvent difficiles à trouver en magasins Changement pneus - Page 8 761884 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:34

merci pour le récapitulatif Changement pneus - Page 8 46365
Revenir en haut Aller en bas
Julien456




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/03/2020

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 10:22

Après avoir épluchés pas mal de tests et forums j'hésite toujours entre le A41 et le Anakee Adventure.
Ce qui me fait un peu peur c'est le côté bruyant du Anakee souvent rapporté (sur GS, Tiger et Africa twin notamment, mais pas beaucoup de retour sur vstrom).


D'autre part est-ce que le Anakee fera la différence seulement sur chemins, ou est-il également plus rassurant sur route dégradée, ou sur une plaque de gravillons ou de sable croisée inopinément en sortie de courbe par exemple  Smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 14:53

J'ai remis du metzeler tourance next, et je suis surpris qu'il engrange si peu de points. Mais bon, c'est un journal, rédigé par des essayeurs.

Ma foi, je pense que dans tous les cas, vu nos "niveaux" de pilotages, il n'y a pas de mauvais pneu dans les références générales que nous trouvons en magasins ou sur le net... Avant d'arriver à la limite d'un pneu, faut déjà avoir quelques notions et une rage certaines dans la poignée lol Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 17:49

Julien456 a écrit:
Après avoir épluchés pas mal de tests et forums j'hésite toujours entre le A41 et le Anakee Adventure.
Ce qui me fait un peu peur c'est le côté bruyant du Anakee souvent rapporté (sur GS, Tiger et Africa twin notamment, mais pas beaucoup de retour sur vstrom).


D'autre part est-ce que le Anakee fera la différence seulement sur chemins, ou est-il également plus rassurant sur route dégradée, ou sur une plaque de gravillons ou de sable croisée inopinément en sortie de courbe par exemple  Smile  ?

On en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est peut-être different sur les motos en roues de 21"-18", mais sur la DL1000 en 19"-17" c'est un léger sifflement en courbe autour de 100km/h les premiers 500-1000km, puis plus rien.
Les versions précédentes des Anakee était plus typées off-road et étaient réputées bruyantes.
Les miens ont maintenant 17,000km de route départementales tout état, par tous les temps.
Tout à fait adaptés à ma conduite (plus endurance que GP) pour une longévité honorable => je vais remettre les mêmes pour cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 18:34

Dom94 a écrit:
Julien456 a écrit:
Après avoir épluchés pas mal de tests et forums j'hésite toujours entre le A41 et le Anakee Adventure.
Ce qui me fait un peu peur c'est le côté bruyant du Anakee souvent rapporté (sur GS, Tiger et Africa twin notamment, mais pas beaucoup de retour sur vstrom).


D'autre part est-ce que le Anakee fera la différence seulement sur chemins, ou est-il également plus rassurant sur route dégradée, ou sur une plaque de gravillons ou de sable croisée inopinément en sortie de courbe par exemple  Smile  ?

On en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est peut-être different sur les motos en roues de 21"-18", mais sur la DL1000 en 19"-17" c'est un léger sifflement en courbe autour de 100km/h les premiers 500-1000km, puis plus rien.
Les versions précédentes des Anakee était plus typées off-road et étaient réputées bruyantes.
Les miens ont maintenant 17,000km de route départementales tout état, par tous les temps.
Tout à fait adaptés à ma conduite (plus endurance que GP) pour une longévité honorable => je vais remettre les mêmes pour cet été.

Cool ton retour.
Quel est ton retour sur les humides et détrempées ? Les Anakee Adventure te mettent-ils en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 19:49

Sur les petites routes humides ou détrempées, je n’ai aucune appréhension, je roule pareil.
Je me suis encore fait prendre par l’orage en début de semaine et c’est de ne plus rien voir dans la visière qui m’a fait couper les gaz et chercher un abri pour attendre que cela passe. Je ne pense pas une minute à mes pneus en roulant et c’est quand on en parle sur ce forum que je me dis qu’il faudrait que j’aille regarder leur usure et que je suis toujours surpris de me dire qu’il vont bien faire encore 2-3000km et probablement plus pour l’avant.
Bref, ils sont bons pour moi et je leur trouve un chouette look.
Je préférerais les Karoo Street en chemin, mais ils étaient réellement bruyants sur route.
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 22:27

bonjour,
avant de passer commande, je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation des PIRELLI  RALLYE STR sur VSTROM
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pneus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pneus
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pneus ?
» Changement des pneus et guidon qui oscille
» pneus
» Evaluation pneus
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: