V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Strom.

Aller en bas 
+17
decinois-69
Pinault79
faro62
jojo28
gorki
FAB29
chrisdu73
Éric le Valettois
juve
becos
lego
jacky34
gipsvar
franck92
fabrizio
CorsiMous
FESSARD
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 17:56

Belle bête ta pétoire Nouvelle Strom. - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 19:17

FESSARD a écrit:
Voilà une photo de la bète sans accessoire.
s'ils ne l'avaient pas sortie en bleue, j'aurais une Yamaha aujourd'hui yess
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Juil 2019 - 19:30

Salut, pas très doué pour afficher les liens, j'ai fouillé un peu sur amazon et j'ai trouvé ça, très pratique et facile à monter, j'ai juste fait un trou à l'arrière pour la connection, en plus, il existe en trois tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 14:23

gorki a écrit:
FESSARD a écrit:
Voilà une photo de la bète sans accessoire.
s'ils ne l'avaient pas sortie en bleue, j'aurais une Yamaha aujourd'hui yess

Même si Suzuki avait adopté un slogan à la Henry Ford ("les gens peuvent choisir n'importe quelle couleur du moment que c'est du noir"), je n'aurais pas acheté une autre moto !! Nouvelle Strom. - Page 2 448976

Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261

ps : ce cher Henry n'avait pas que le sens de l'humour, mais un réalisme certain ("les deux choses le plus important n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes").

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 15:06

FESSARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas très pratique à cet endroit Shocked
Je l ai vite déplacé il a finit sur la barre d accessoires acheté chez COSMO
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Aoû 2019 - 21:26

L impression que cela devient une mani de comparaison entre la 650 et la 1000

C est une folie même 😂

Moi je suis en 1000 et j ai le même sentiment que vous exprimer avec la 650 que j ai eu en 2016-18 .. côté vélo plaisir et bla-bla . Il faut peut-être arrêter de les comparer les deux c est de très bonne moto et facile à conduire , seul trois les différencies les freins la puissance et 10 kilo . Donc soit une conduite à deux ou seul soit une envie d un dépassement rapide
Ou pas , soit l amusement de changement de rapport dans les côtes ou pas ... sinon l idée de la béquille centrale peu gêner 😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 6:21

Pinault79 a écrit:
L impression que cela devient une mani de comparaison entre la 650 et la 1000
faut dire que tout a été fait pour
le même constructeur
le même type de moto trail
exactement la même gueule jusque dans les détails
les mêmes couleurs, mêmes roues
et pratiquement les mêmes caractéristiques
comme tu dis, freins meilleurs, 30 cv et 20 kg de plus
et ce qui est en plus, on le trouve que dans des utilisations poussées
duo, chargé, dans un col, accélération de compétition, freinage de malade ;-)
juste pour dire, qu'en utilisation "normal" il n'est pas possible de voir les différences, d'où la comparaison avec l'autre, plus calibrée pour la vie de tous les jours.
je dirais que la plus grande différence entre les deux, c'est le prix : 4 500 € !
ça fait les 150 € le cheval lol!
j'étais parti pour une mille, puis finalement je me retrouve avec la même que j'avais
voilà ce que j'en pense Nouvelle Strom. - Page 2 741221
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 7:39

Comparer, pourquoi pas ?!
Ce que je trouve lassant, voir tres chiant, c'est que ce comparo ressort dans tout les sujets. Il en devient polluant et malsain. C'est bien domage.
Il doit bien y avoir un topic dédié ou chacun doit pouvoir allez y ajouter son argument de comparaison ?
Enfin bref, j'dis ca, j'dis....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 9:39

Perso, je suis très sensible à la sécurité active d'une moto/scooter, c'est à dire ses qualités dynamiques (freinage, tenue de route, confort aussi/fatigue à la conduite, réactivité devant l'obstacle/évitement/agilité, etc).
Ceci d'autant plus que l'âge avance et que le pilote lui perd progressivement ses qualités dynamiques !!!!
C'est ce que je mesure tous les ans /2 ans avec un moniteur de moto-école, pilote aussi, qui m'évalue dans toutes ces situations de réactivité demandée, ainsi que le pilotage.
Question pilotage/réactivité pour lui : "tu as encore de la marge !!". Si je n'avais pas quelques problèmes physiques de levée de jambe, et de vouloir rester réactif dans les situations imprévues, je ne serais pas passer au scooter. C'est aussi ce qui m'avait fait changer de la 1000 à la 650, je ne me sentais plus assez sur de moi sur la 1000, pas assez agile à mon goût.
Mais c'est un avis perso à 71 ans à l'époque, je conçois que l'on puisse avoir une approche différente.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 9:54

Il me semble avoir deja lu ca dans un autre topic JP.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 11:39

decinois-69 a écrit:
Il me semble avoir deja lu ca dans un autre topic JP.
C'est normail, à mon âge, on radote geek geek
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 11:48

Là c'est mieux. Nouvelle Strom. - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 12:44

Pinault79 a écrit:
L impression que cela devient une mani de comparaison entre la 650 et la 1000

La nature humaine est faite - entre autres - d'envies, de désir, de convoitises et tout cela passe, consciemment ou non, par l'évaluation/sous pesage/comparaison.

Car 650 et 1000 sont finalement concurrentes, même si elles sont de la même marque et ont le même look, au même titre que Tracer 700 et 900, Versys 650 et 1000.
Les posts comparatifs avec d'autres modèles d'autres marques, et à chaque nouveauté, ne manquent pas, et c'est normal !
Et les finalistes de ces tournois sont logiquement la 650 et la 1000. Nous sommes bien ici au sein du fan club, non ?
Et on préfère refaire la finale que les 16è ou 8è...

Au delà de la comparaison, il me semble que c'est de se conforter dans le fait d'avoir fait le bon choix.
Et dans le doute, il y a ceux qui passe de la 1000 (qu'ils trouvaient géniale) à la 650 (qu'ils trouvent géniale), et inversement.
Et bingo pour de nouvelles comparaisons !!
Et ça fait un bien fou !

C'est comme les comparos de pare brise, crash barres, ampoules, selles, longues portées, valises et top case, silencieux, support GPS, et j'en oublie, qui pullulent sur le site.
Une manie ? un simple besoin d'en reparler ? N'est-ce pas le principe d'un forum (le gatouillage est autorisé !)

Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261 Nouvelle Strom. - Page 2 279261






Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 14:37

Pour résoudre le problème, Mr Nouvelle Strom. - Page 2 448976 suzuki devrait faire un pack, tu achète la 1000 il t'offre la 650 Nouvelle Strom. - Page 2 448976
ou l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 14:51

Je prefererais "l'inverse" pour le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 17:13

Éric le Valettois a écrit:
Nouvelle Strom. - Page 2 671548

Salut Eric,
il est sympa le sabot de ta V-Strom. C'est le SW Motec ?
Merci d'avancepour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 19:23

Salut, je pense également que la mission première d'un forum est d'informer, voire comparer, cela permet sûrement à des acquéreurs potentiels de se retrouver dans leur choix, selon leurs envies ou le type d'utilisation qu'ils vont faire de leur future monture. Ce ne sont pas des motos si différentes quand on exclue le nombre de chevaux, la 1000 est par exemple, mieux équipée au niveau réglages des suspensions, pour ma part, et cela n'engage que moi, je n'ai jamais su les régler à bon escient, trop pointu, je pense que c'est du ressort de gars compétents qui pratiquent la piste ou le circuit… Sur la 650, pas de souci, un ressort de précharge et une vis pour l'hydraulique, conclusion : on se fait moins chier et le confort est aussi au rencard. La tenue de cap est également au rendez vous, elle croche bien la " petite " ! j'avais un peu d'appréhension sur le moteur amputé de 30 cv… Bonne surprise, je pensais qu'il était nécessaire de cravacher un peu pour un meilleur résultat : et bien non, il fait bien son travail, sans être un foudre de guerre, il est généreusement coupleux et plutôt agréable à l'utilisation, je roule souvent entre 4000 et 6000 trs ce qui correspond de 90 à 130 km/heure et je n'ai pas l'impression qu'il souffre et qui plus est, il y a encore pas mal de réserve à la poignée. Pour terminer, la consommation : quel pied ! on frôle les 500 km d'autonomie en tirant un peu sur la réserve… La 1000 avait aussi un appétit d'oiseau. Pour conclure, ce sont deux très bonnes motos, fiables, agréables, peu coûteuses en entretien, que l'on peu charger à l'occasion pour de belles balades, confortables, qui tiennent la route, et qui ont une identité bien à elles. Pour résumer : vous avez tous fait le bon choix, la petite ou la grosse. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Nouvelle Strom. - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: z   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 19:59

et fessard tu parles de consomation
j avais compte rendu d un test ici qui n a pas eu le succes merité lol
car un jour je voulais en avoir le coeur net et savoir jusqu ou pouvait aller la petite en allant expres jusqu a la panne d essence
j avais mis un petit jerican dans le top case
alors voila l info*tu peux aller tranquillement jusqu a un range 0
la y a tout qui clignotte
eh bien sache que pour avoir fait le test , en roulant normalement tu fais encore 30 km..... et la c est panne totale
, je ne fais en parcours urbain jamais le plein avant d etre passé par le range 0
et encore je continue un peu sans stresser ( en urbain et péri urbain) en balade je refuel plus tot bien sur
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 21:58

Suite à une petite balade dans les cévennes, vitesse moyenne relativement faible, mais pas mal de relances et tout le panel de route de "montagne", avec un peu de grand ruban, plein, 17.3L pour 404 km (4.3) mais j'ai déjà fais mieux 4.1 et certains à n'en pas douter ont fait plus bas. En solo, pas encore testé en duo. Donc avec 22L j'avais de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 22:09

Pour moi, Zorg, ton CR m'a bien été utile.

J'étais du genre qui serrais les fesses dès que l'autonomie restante passait sous la barre des 50 km.
Manque de confiance dans l'exactitude des informations (comme l'indicateur de vitesse optimiste, de même que l'odomètre par rapport au GPS).
Maintenant, mon sphincter est détendu entre 50 et 0 et il t'en remercie !

Nouvelle Strom. - Page 2 671548 Nouvelle Strom. - Page 2 671548 Nouvelle Strom. - Page 2 671548 Nouvelle Strom. - Page 2 671548

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: sq   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 22:52

merci jojo
j avais eu l impression que c etait une super info/// et je voulais savoir ou elle pouvait aller
et c est vraiment fiable
en general je fuel pas avant 20 km en dessous du zero.....
mais bon la faut plus aller trop loin apres lol
mais j ai aimé faire ce test
Revenir en haut Aller en bas
calou83

calou83


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : HYERES
Date d'inscription : 25/02/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 7:13

Bonjour a tous . Je profite de ce retour en surface du post "conso " pour apporter également mon témoignage . En Mai dernier j'ai beaucoup roulé ( solo) , chargé comme un âne (configuration photo )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Comme je rentrais a la maison avec un beau soleil et que j'avais tout mon temps , je me suis lancé le défi de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse . Traversées de bled a 30 km/h , les travaux a 50 etc....le tout par les chemins de traverse entre la côte Atlantique et celle de la Méditerranée .
Parti de Royan avec le plein tout en haut du goulot , j'ai fait 541 km avant de taper dans la réserve . On dit souvent que plus c'est long , plus c'est bon , mais là c'était juste chiant !  Sleep  Celà dit , je tenais a vivre l'expérience au moins une fois, (surtout pas deux )  No ,  mais je n'avais pas encore eu "LA" bécane adaptée a la tentative de record et je sentais bien la V strom s'y prêter . Donc prenez la route sereinement , votre Strom est un chameau a condition de ne pas tirer les rapports ni d'avoiner sur autoroute  Nouvelle Strom. - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 8:12

Jolie recordmen 👍 a cette limite de vitesse le vélo pourrait convenir plus 😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 8:21

La réserve s'allumant vers 18L c'est fait un joli 3.3. Pas plus que ma mob bleue en 1970, voir moins une fois touché aux lumières Nouvelle Strom. - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 19:13

Je confirme Zorglub, c'est une très bonne info, et je crois me rappeler de ton test. Nouvelle Strom. - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Strom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Strom.   Nouvelle Strom. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Strom.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu la nouvelle V STROM !!!
» La nouvelle v-strom 700 ???
» nouvelle V STROM 800
» Nouvelle V-STROM
» La nouvelle V strom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: