je viens en remettre un couche
sur le comparo
ou pas 650 VS 1000
j'ai donc essayé une 1000 ce matin direction (pour ceux qui connaissent) les gorges d'ollioules et la montée vers le circuit paul ricard
évidemment tout à été dit sur ces deux machines, mais voici mon humble avis NA
je voulais avant tout réaliser un essais en mode balade / tourisme pour ne pas mettre en avant les chevaux en plus ou en moins
donc premier contact enjamber la bête ok idem 650 et la relever de la béquille latérale moto en légère pente effectivement un effort supplémentaire s'impose mais rien de titanesque non plus
prise en main /démarrage je passe on est à la maison tellement c'est similaire ......sauf que l’embrayage hydraulique est d'une douceur incroyable très bon point en ville (j'avais en mémoire l' essai d'un KLV 1000 à embrayage camionnesque mais c’était au siècle dernier)
d'ailleurs la ville parlons en : aucun problème pour manœuvrer sur le ralenti ou pour se faufiler entre les voiture c'est juste un peu plus simple avec la 650
attaquons maintenant un tronçon d'autoroute toujours en mode cool et décontracté peut différence au niveau protection on sent juste qui il a un moteur plus rond et un châssis plus rigide /précis
maintenant la partie la plus existante les virolos en monté puis en descente évidemment
bonnes surprises dès les premières prises d'angle, c'est tout aussi amusant qu'avec ma petite et le moteur ce montre assez souple à bas régimes c'est un point que je voulais valider .......mais avec un plus et un moins
le plus c'est ce châssis (suspensions plus qualitatives) c'est royal
l
e moins c'est bien sur la "lenteur ou lourdeur" relatives poids et rigidité supérieurs
mais c'est à peine perceptible en mode tourisme je trouve que les enchaînements de virages se fond plus sereinement plus sérieusement avec moins de fun
que la 650 c'est vrai
au final j'en reviens à vos conclusions
la 1000 et la 650 son toutes deux capables d’êtres utilisées au quotidien boulot / balades et en duo charger pour voyager
mais la 650 est mieux adaptée à la première utilisation (plus facile/ docile) et la 1000 à la deuxième (équipement plus sérieux_ suspensions freins )
en fait la 650 est une moto couteau suisse (elle sait tout faire et le fait bien)
la 1000 est plus orientée GT avec ses prestations un cran au dessus (chères payées quand même mais au vu de la concurrence ça reste raisonnable)
cela m'a-t-il donné envie de changer....................................
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