| Une concurrente categorie Trail ? | |
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+19jc63 michelside78 DARTI64 jc bapt Tic Aviateur35 Draaghan piolan04 hboisdenghien didivero40 ericlebelge jbn shark44 FleuZ Hub DLaurent speed decinois-69 23 participants |
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Auteur | Message |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 20:57 | |
| ha oui mais je comparais au prix que jbn donnait pour le tiger800 | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 21:12 | |
| ce qui revient à un prix identique pour 200 cm 3 de moins et surtout, pas la fiabilité d'un moteur Suz' Donc bien un prix de malade | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 22:07 | |
| Heuu... la fiabilité du moteur du DL 1000 ?.... sérieux je discutais avec mon vendeur suz et il m'a vraiment affirmé qu'entre les soupapes, la cloche, le récepteur d'embrayage, l'allumage, l'oxidation précoce de certaines visseries... certes ça n'a pas été tout ça sur toutes les DL 1000, mais bon... Niveau partie cycle, les Tiger 800 sont clairement plus performantes et au dessus du DL. Niveau finition, on est plus ou moins équivalent vu que les prix des triumphs sont tirés à fond vers le bas. C'est sûr, mon DL je ne l'échangerais pour rien au monde contre un tiger 800/1050 ou un TDM. Et le DL est une des rares motos qui sait faire un peu de tout pas trop mal (contrairement à pas mal de motos qui excellent dans un domaine précis..et rien d'autre). Par contre: les européennes et honda se bougent sévère et on va avoir droit, dans les années à venir, à l'apparition de modèles alliant standing et prix serrés. Ca a déjà commencé avec les ducat' monstro 796 et le street triple face au Z 750 (regardez les prix), le tiger 800 face au GS 800...etc. On va avoir droit à des Honda (certes un peu chers) V4 haut perchés qui vont apporter leur pierre au moulin également... Le point sur lequel je te rejoins laurent, c'est qu'en effet il n'existe toujours pas de bécane au prix du DL 1000 offrant ce qu'il offre. Mais fiabilité, partie cycle et finition... restons lucides | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 27 Jan 2011 - 22:46 | |
| oui oui, restons lucides... les soucis que tu annonces sur le 1000 ne se retrouvent pas systématiquement sur tous les moteurs, certains soucis sont peut-être même probablement dus à un manque d'entretien, quant à la majorité des autres petits soucis, on les retrouvent pratiquement dans toutes les autres marques Par contre si Triumph et plus généralement les British, savaient faire des moteurs fiables et costauds, depuis le temps, ça se saurait ! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Ven 28 Jan 2011 - 14:47 | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 15:24 | |
| en terme de design, je préfère le cross tourer de honda... Maintenant, le poids doit pas être le même que cette future machine ^^ Ca a l'air tout "petit" tout léger !! | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 15:38 | |
| Nous serons donc cantonnés: soit au mid size "poussif" avec du 800, soit aux maxi size avec du 1200 et +, mais ... entre les deux? No-man's land?... niveau tarif surtout??!... Ma foi, faudrait que j'essaie de nouveau le tiger 1050 pour être certain que ça ne me correspond pas. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 16:04 | |
| A priori, il s'agit d'un supermotard deguisé en Trail. Pas forcement in-interessant. L'efficacité du supermotard avec les equipements du baroudeur. moi ca me repousse pas ce genre de compromis si il est homogene. Si la partie cycle est en phase avec le duo,bagagerie et confort,et joueueuse en solo, je dis pourquoi pas. Apres tout c'est un peu le cas du DL. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 18:04 | |
| - FleuZ a écrit:
- en terme de design, je préfère le cross tourer de honda... Maintenant, le poids doit pas être le même que cette future machine ^^ Ca a l'air tout "petit" tout léger !!
Celle là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'apres ce que j'en ai vu, elle casse pas des barres. Pas de proteges mains, pas d'equipements voyage, une bulle qui a plus du saut vent qu'autre chose,etc... A croire qu'elle a été faite pour les équipementiers. Apres, le moulin,je sais pas. Bon,ce sera du Honda bien moelleux j'imagine. Mais au premier abord, bof bof. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 19:02 | |
| Oui celui-là même !! sous cet angle il a l'air moins sex que ce qu'on en disait à l'époque du teasing... Je me rappelle d'un profil qui m'avait beaucoup séduit avec plusieurs lignes ondulées qui se croisaient. Pour l'équipement c'est sûr que même nos v-stroms sont mieux fournis... Mais en même temps, on en voit pas encore ce modèle sur les routes... Ni en concession d'ailleurs... Mais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette version est déjà plus équipée Moi je serais curieux de connaitre le poids du bordel, car si ça reste contenu et ne dépasse pas les 250kg, c'est pas dit que j'aille pas l'essayer !! Celà dit, l'aprilia, j'aurais un peu plus de réticence car la fiabilité de leurs blocs a l'air un peu limite. Et l’accessibilité des pièces et tout, je sais pas... Ca a l'air moins robuste que notre bon vieux v-strom quoi. a suivre ^^ | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mar 1 Mar 2011 - 21:48 | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 2 Mar 2011 - 9:31 | |
| Le 800 présenté actuellement (cross runner 800) est le V4 du VFR et je vais me précipiter pour l'essayer ^^. A l'époque on parlait d'un manque de souplesse sur le VFR Vtec, mais sur un trail qui absorbe un peu les embardées, .... à voir! Du 1200 V4 dont tu as posé la photo fleuz, je ne redoute que le prix...
Le 800 est plus typé "TDM" alors que le 1200 plus axé "Vara', GS, et compagnie".
Au vue de la politique de vente suzuki qui met le paquet sur ses roadsters mid-size, son GSX-R qui n'a pas gagné cependant les 24h du Mans, qui font une refonte de leurs réseaux (concessions exclusives ou concessions faisant de l'occaz à côté... mais vendant rien d'autre que du suz en neuf)... je sais pas trop s'ils vont tenter quelque chose dans la tranche des trails... à voir... mais un simple DL avec fourche inversé, bras oscillant quivabien et moteur gonflé à 800 suffirait allègrement à redorer leur blason sur cette tranche... j'en suis persuadé mais entre le rêve et la réalité.... | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 2 Mar 2011 - 9:42 | |
| Ceci dit, ... honda laisse sous-entendre que le 800 flirtera avec les 13 000€... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Mer 2 Mar 2011 - 10:09 | |
| J'ai eu l'occase d'essayer la VFR v-tech 800, et sincèrement, j'ai du mal a imaginer ce type de moteur sur un châssis Trail, même Trail/Routier. Mon ressenti a été que c'est un moteur qui a un peu, mais pas trop de couple, une ligne d'accélération progressive et précise jusqu'à 6/7000tr et après , les 2 soupapes (sur 4) par cylindres qui faignantaient, se mettent en branle et là ben t'es le cul sur une fusée. Comme si il y avait 2 échelles d'accélération. Avant 7000tr et après 7000tr. J'imagine le tout transposé sur un châssis avec l'agrément d'un Trail, je ne suis pas sur de la symbiose. Franchement, pour ce type de moteur, je vois au minimum une routière ou roadster. Mais la cerise sur le gâteau, c'est l'entretien de CE moteur v-tech. Là, ça fait vraiment très très très mal. A 24000, faut tout démonter. Suis pas assez technicien pour expliquer l'intervention à cœur ouvert qu'ils effectuent, mais la facture elle,elle est bien salée et les zéro on sait les compter. Et pour finir, le prix,en comparaison avec les 13000 (à vérifier) de la CrossRunner, la VFR neuve table vers les 12000€ il me semble. Bref, qui vivra verra. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 31 Mar 2011 - 8:19 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Jeu 31 Mar 2011 - 10:34 | |
| j'ai lu ça... Et j'ai presque été déçu que ce moulin manque "apparement" de sensations... A voir en vrai peut être... histoire de se faire une idée soi-même ? | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Sam 2 Avr 2011 - 14:15 | |
| Scoop : Une Yamaha TDM 1200 pour 2012 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La notion de plateforme technique, omniprésente dans le secteur automobile, fait de plus en plus d'émules chez les constructeurs moto. Après BMW et Moto Guzzi par exemple, nous avons récemment vu Honda transformer sa GT-sport VFR 800 VTec en une Crossrunner très séduisante. Pour 2012, ce sera au tour de Yamaha de ressusciter sa TDM 900 sur la base de la XT1200Z Super Ténéré... Un nouveau scoop Moto-Station.com ! M.a.j. : 01-04-2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A l'instar de ce qui se pratique depuis de nombreuses années dans l'automobile, on sait que Yamaha utilisera la base technique de la 1200 Super Ténéré pour concevoir de nouveaux modèles. Mais jusque là, comme soeur Anne, on ne voyait rien venir. Et si la remplaçante de la 900 TDM semblait des plus logiques, c'est curieusement d'une sportive façon TRX dont faisait état une récente et bien curieuse rumeur. Eh bien cette fois-ci, c'est la bonne : la Yamaha 1200 TDM sera présentée à la rentrée prochaine ! Comme sa devancière de 900 cm3, cette moto reprendra le bicylindre du trail twin maison ainsi qu'une partie cycle assez similaire (et non un Deltabox). Les trains roulants sont visiblement empruntés au roadster FZ1, avec lequel la TDM partage également plusieurs traits distinctifs (phares en amande, silencieux d'échappement...). Notez également la bulle réglable, gage de confort sur long parcours, la selle spacieuse ou encore les débattements de suspensions généreux. Pour l'heure, on ne sait pas si le twin sera retravaillé pour plus de caractère (l'un des petits défauts de la XT1200Z Super Ténéré), ni quand cette nouvelle Yamaha sera présentée exactement, à Milan... ou à Paris ? Mais une chose est certaine, les trails routiers de plus en plus en vogue compteront en 2012 une nouvelle concurrente de choix, et chez Moto-Station.com, on a hâte de pouvoir la découvrir en détail... Et vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Alex Guichard source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Sam 2 Avr 2011 - 14:43 | |
| en tout cas, je la trouve trèèèèèèèès jolie moi... | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Sam 2 Avr 2011 - 15:35 | |
| Faut la voir en vrai car j'ai été trèèès déçu du 1200 ténéré | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 9:06 | |
| Y'a un air de Tiger je trouve.
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 12:08 | |
| C'est fou comme la mode évolue... Fut un temps où sortir une brêle avec une tronche telle que celle du DL était une hérésie... Aujourd'hui on s'en rapproche peu à peu... | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 12:50 | |
| - jbn a écrit:
- C'est fou comme la mode évolue... Fut un temps où sortir une brêle avec une tronche telle que celle du DL était une hérésie... Aujourd'hui on s'en rapproche peu à peu...
Y'a pas beaucoup de ressemblance avec le DL quand meme.Et puis je trouve que ca reste des lignes bien rondelette alors que sur le DL, elles sont soupé a la serpette. Par contre, avec un existant de chez Beneli, on se rapproche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 15:41 | |
| Me dites pas qu'il n'y a rien de l'un qui rappelle l'autre quand même.... Je parle de ligne, pas de finition. La finition du DL est grossière, ça on le sait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est justement l'évolution typique que j'attendrais de la finition du DL... Ils avaient tout pour eux (comme pour le SV). De vrais disques, une p'tite roue avant, une fourche inversée et un bon bras oscillant. Zou! On repart pour un tour??... eh non... le moteur ne tient plus les normes..
Dernière édition par jbn le Dim 3 Avr 2011 - 15:50, édité 1 fois | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? Dim 3 Avr 2011 - 15:45 | |
| - jbn a écrit:
- Me dites pas qu'il n'y a rien de l'un qui rappelle l'autre quand même....
Je parle de ligne, pas de finition. La finition du DL est grossière, ça on le sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si si bien sûr ! La ligne générale, la forme du double optiques, l'implantation des cligno, les formes de flancs... si si, y a de ça ! Mais le DL 1000 concurrençait déjà le 900TDM en son temps, y a pas de raison que ça s'arrête | |
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| Sujet: Re: Une concurrente categorie Trail ? | |
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