| Dernier comparo pneus trails Motomag | |
|
+32blackphc Maxou savate le dav becos Corinne 'tite route Luc bdlyon DDA01 romaineudes vstromkun PIERRE04 fafa doc philcool ssiap FleuZ vinicaurel faro62 Lyontrois Bruno767be phil91 tuoner06 Bobby G Yves59 gipsvar FRED04 stephlet gaud21 Kaouenn Boulonnais62 GENDY 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Dim 30 Avr 2017 - 20:10 | |
| Je te preeviendrai ,je vais là bas fin septembre!!!! | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Dim 30 Avr 2017 - 20:55 | |
| sur ma L6 mon pr4 ar a fait 7500 usure régulier bien arrondi principalement en route de montagne en conduite sportive seul et duo remplacé par un road smart 3 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 1 Mai 2017 - 1:56 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 1 Mai 2017 - 10:41 | |
| J'aurai bientôt mon Tourance Next arrière à changer(il aura fait 15.000 km voire plus), je me donne le choix suivant : -remettre le même dont je suis très satisfait -Bridgestion A40 -Pirelli Scorpion Trail 2 Je sens que je verrai ça au dernier moment. De toute façon vu le niveau de mon pilotage qui s'est assagi à 71 ans.......les 3 sont bons voire très bon. gipsvar
| |
|
| |
Lyontrois
| |
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 1 Mai 2017 - 17:03 | |
| - Vstrom19 a écrit:
- A oui coucou
Me suis régaler, j'étais faire l'essai sur les bords de la Dordogne. Sur les chemins le Mitas E10 à une super accroche, il est bien plus rassurent que le E07 qui à quand même des crampons mais plus petit. Pour le voyage que je veux faire le Mitas E10 va allez impeccable Sur route j'ai fait qu'une cinquantaine de bornes hier et j'ai trouver la direction plus lourde qu'avec le E07 et une drôle d'impression que la moto tombe dans les virages mais plus légère pour passer d'un angle à l'autre, ça fait toujours un drôle d'impression sur les premiers kilomètres avec des pneus neufs, surtout à l'avant. Le prochain coup j'essayerai avec une pression plus basse 1.5 comme préconisé pour rouler sur les chemins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur leur site le Mitas E07 est donné à 50/50 pour l'usage route/off road et le E10 à 30 % route et 70 % off road. Est il réellement pleinement efficient en usage routier voire en mode "arsouille" ? Pas sûr. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 1 Mai 2017 - 17:56 | |
| on connait tous un barjo qui roulera bien mieux avec des pneus à crampons que nous on ne le fera jamais avec des pneus route... L'essentiel est de pouvoir y trouver son compte. les mitas E07 dakar seront très sûrement mes prochains pneus... mais je ne les changerai pas avant un bon moment, donc je vous dirai à ce moment là lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Corinne 'tite route
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 2 Mai 2017 - 12:22 | |
| Dans les Mitas, je suis en train de tester depuis décembre les Terra Force-R (donnés pour un usage très occasionnel sur terre). J'en suis super contente, je dois en être à 5 000 km avec et pas de souci ni par temps très froid, ni sous un déluge, ou sur route légèrement mouillée. Niveau usure, je dois en être à la moitié, ce qui est très bien parce que ces dernières années, j'avais du mal à trouver des pneus qui duraient plus de 5 000 km (sans pour autant chercher des pneus sport). Un défaut pour ceux qui roulent très vite : quand je me retrouve sur autoroute allemande à dépasser les 150-160 km/h, l'avant a tendance à être flou et à bouger. Cerise sur le gâteau, je les ai payés moins de 200 € la monte complète. Pour moi qui fait assez peu de chemins mais beaucoup de petites routes pas forcément en bon état, c'est un super rapport qualité/prix, j'en reprendrai et je verrai peut-être même pour en équiper le DR800. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 2 Mai 2017 - 15:04 | |
| - Luc a écrit:
Sur leur site le Mitas E07 est donné à 50/50 pour l'usage route/off road et le E10 à 30 % route et 70 % off road. Est il réellement pleinement efficient en usage routier voire en mode "arsouille" ? Pas sûr. En mode arsouille aucun souci pour moi avec le Mitas E07, j'en est usé plusieurs paires et j'suis plus souvent devant que derrière Par contre en fin d'usure entre les 10000km et 15000km l'avant est moins rassurant mais sans surprises non plus, juste un peut de louvoiement dans les virages à haute vitesse mais toujours avec une bonne accroche.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 2 Mai 2017 - 15:34 | |
| - FleuZ a écrit:
- on connait tous un barjo qui roulera bien mieux avec des pneus à crampons que nous on ne le fera jamais avec des pneus route... L'essentiel est de pouvoir y trouver son compte. les mitas E07 dakar seront très sûrement mes prochains pneus... mais je ne les changerai pas avant un bon moment, donc je vous dirai à ce moment là lol
Je conseille vivement des pneus mixte comme le E07 ou autre marque, ça c'est au choix de chacun ! mais sur nos moto, même si pour certains ça reste moins rassurant que des pneus route, l'avantage et qu'on peut s'aventurer un peut partout, sans pensé à faire du "tout terrain" mais juste ne plus avoir d'appréhension quand on quitte le bitume, planter ça guitoune au bord d'un lac ou juste un bout de chemin, de l'herbe mouillée, des graviers sur la route, des feuilles mortes à l'automne etc etc etc... ça rend la vie plus facile, même pour monté un trottoir en ville et perso je m'amuse tout autant sur les routes que ceux qui roulent en sportive roadster etc... |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 3 Mai 2017 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 3 Mai 2017 - 18:53 | |
| La première fois qu'on roule avec des mixte ça surprend toujours comparer à des pneus routes, mais une fois habituer on est autant alèse, pour moi c'est pareil. Quand il pleut j'suis de toute façon plus prudent... |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Lun 27 Nov 2017 - 16:17 | |
| Certains ont franchi le pas et mis des Mitas ?
Je vais devoir changer mon train et j'hésite pas mal. | |
|
| |
PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 9:44 | |
| Je vais devoir aussi changer de pneus et je suis tenté par ceux-ci. Il semble y avoir de bon retour sur route comme hors route. Quelqu'un a déjà testé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 9:52 | |
| - PIERRE04 a écrit:
- Quelqu'un a déjà testé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bazar quel pneus Effectivement les journaleux en disent du bien | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 13:21 | |
| moi qui voulait revenir a des mixtes je suis tenté par ces pneus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 15:03 | |
| Je partirais plus sur du mitas E07/09 perso... Très bons retours aussi, et des prix bien plus contenus. Les pneus mixtes sinon, metzeler tourance next... mais c'est quand même plus orienté route. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 15:58 | |
| ha on en reparle des pneus. après réparation , je compte a les changés et ne sait toujours pas se que je vais mettre | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 17:58 | |
| | |
|
| |
fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mar 28 Nov 2017 - 18:54 | |
| | |
|
| |
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 0:36 | |
| Question bête mais je préfère être sûr avant de commander : Mon Vstrom est équipé en jantes bâtons, pas de souci pour monter ce type de pneu destiné habituellement aux jantes rayons ? Sinon quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre ces deux modèles svp ? Merci Celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 0:58 | |
| ils ne sont homologués que jusqu’à 190 km/h cela peut être juste.... si tu vas en allemagne.
Attention: Photo non contractuelle. La jante présentée n'est qu'une illustration. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
becos
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 8:07 | |
| - le dav a écrit:
- ils ne sont homologués que jusqu’à 190 km/h cela peut être juste.... si tu vas en allemagne.
J'en ai 2 fois de reste J'en déduis donc que je peux les acheter sans souci Par contre quelle différence entre les deux réfs ? à part le tarif ils ont l'air identique Bon je vais laisser tomber ces mitas, un collègue m'a déconseillé par rapport à l'indice de vitesse et au risque de pas être couvert par l'assurance en cas d'accident | |
|
| |
PIERRE04
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag Mer 29 Nov 2017 - 9:09 | |
| Le dakar par rapport au normal
"L’E-07 est également disponible dans la version Dakar (bande jaune) – un pneu plus robuste adapté à des charges plus élevées, aux grands trajets et aux conditions extrêmes."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier comparo pneus trails Motomag | |
| |
|
| |
| Dernier comparo pneus trails Motomag | |
|