V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer

Aller en bas 
+57
EOS95
Nico-84
BYOB
Manu83
nordup
fcouma
LuckyMajor
Telbor05
Brakepad
zorglub1
Manu51
bruno84
Flippe
Gone69
ventana
philou01
gyroscopic
alain_rigaud
becos
tarin_59
savate
Herbez
piegux
augustin
tag57
BtoS
Luc
Guims29
vstromkun
danzebike
Poussin
FranckBZH
jesy13
ym37
Arpéte
marcel26
Oliversoft
faro62
JL60
cylet
ludo51
Gordini
phiphibzh
Sammiy
jojo28
Arnaud27
Fred84
gorki
CorsiMous
Gilles60
gipsvar
gascon47/32
scoubi83
ticube
gaud21
Casper78
vin133
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 10:38

Poussin a écrit:
Merci Gilles pourtes recommandations
Pour moi un bon rodage est important, c'est d'ailleurs pour cela que je ne voulais pas de motos de direction/démonstration
Pareil,et un quatre cylindre de piste n'est pas amené a tourner pendant 100 000 km..
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 11:01

En effet l'usinage des moteurs maintenant est tellement affiné qu'il est sans doute possible de taper dedans direct.
Mais comme l'a précise Danzebike, les pilotes de courses pour reprendre l'exemple précédemment cité, ne feront pas des milliers de km avec leur becane de course, et clairement si le moteur fait juste quelques milliers de km, ils doivent s'en moquer, de plus que ce n'est pas "leur" Moto
Je préfère passer 1000 à 1500 km à zieuter le compte tour, ce qui n'empêchera pas le moteur de casser si cela doit arriver mais au moins j'aurai ma conscience tranquille avec l'idée d'avoir bien fait les choses
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 13:38

Poussin a écrit:
Merci Gilles pourtes recommandations
Pour moi un bon rodage est important, c'est d'ailleurs pour cela que je ne voulais pas de motos de direction/démonstration

Ah les à priori ont la dent dure pale

2 motos de démo acheté

Versys de 8 mois acheté à 1800 km revendu à 30000 km aujourd’hui hui elle en a 500000 km le nouveau proprio ne fait que de l entretien

V strom 1000 de 12 mois acheté à 10000 km actuellement 35000 km et proche de ces 7 ans que de l’entretien et gain de 4000 euros à l époque geek

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 13:46

Ce n'est qu'un avis personnel. Il faut reconnaitre que certains motards lors d'un essai se font "plaisir" au détriment de la mécanique comme ce n'est pas leur moto.
Maintenant il est vrai que les V-Strom 1000 ou encore 1050 cible sans doute une clientèle plus "mûre", plus posée.... que le jeune qui essaie un GSR à la zone rouge alors en rodage bien qu'une personne plus "âgée" peut le faire également j'en conviens.

A titre d'exemple j'ai essayé un 1050 qui avait 580km , ce n'est pas l'envie qui manquait d'ouvrir en grand mais je ne l'ai pas fait et suis allé jusqu'à 6000tr/min max.
Tu peux donc tomber sur une moto de démo bien traitée comme sur une un peu moins....dans le doute je préfère acheter une neuve ou une occasion mais en vraie première main, où tu peux sonder son unique conducteur bien que le gars ai pu faire n'importe quoi également.... En bref c'est la roulette... Very Happy

Comme précité, ce n'est qu'un avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 14:25

Ma 1000 est une "démo".
Achetée à 2000 km et après 40 000 km, aucun problème
Pour me rassurer la concession avait ajouté deux ans de garantie

Je pense que le moteur est éprouvé, très fiable depuis les années qu'il équipe des Suz et la concession avait fait le rodage (1000 km).

Poussin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 14:39

Neuf, occasion, démo...

Il en faut pour tous les goûts. C'est ça qui fait "la richesse du marché "

C'est bien parce que certains achètent neuf qu'il y a un marché de l'occaz. Sans vente de moto neuve, pas de motos d'occasion.

Si personne n'achète les motos de démo, il n'y a plus de moto à essayer en concession...

C'est cet équilibre commercial, qu'il faut trouver, il en faut pour toutes les bourses, et au final, il faut que chacun y trouve son compte.

Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 14:57

gaud21 a écrit:
...la concession avait ajouté deux ans de garantie... et la concession avait fait le rodage (1000 km).

Le fait qu'il fasse le rodage eux même avant de la mettre à l'essai, c'est sérieux de leur part  A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 46365
Et l'extension de garantie est un beau bonus  A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 671548

phiphibzh a écrit:
Neuf, occasion, démo...

Il en faut pour tous les goûts. C'est ça qui fait "la richesse du marché "

C'est bien parce que certains achètent neuf qu'il y a un marché de l'occaz. Sans vente de moto neuve, pas de motos d'occasion.

Si personne n'achète les motos de démo, il n'y a plus de moto à essayer en concession...

C'est cet équilibre commercial, qu'il faut trouver, il en faut pour toutes les bourses, et au final, il faut que chacun y trouve son compte.


Tout est dit A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 671548
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 15:47

Poussin a écrit:
gaud21 a écrit:
...la concession avait ajouté deux ans de garantie... et la concession avait fait le rodage (1000 km).

Et l'extension de garantie est un beau bonus  A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 671548

Tout est dit A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 671548[/quote]

L'extension de garantie était une assurance souscrite directement par le concessionnaire. Donc pas une garantie Suzuki.
Mais c'était un vrai bonus, confortable. Dont je n'ai pas eu besoin ce qui est encore mieux A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 448976
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 18:52

Dites moi les gars,

Est ce que certains ont déjà vu un 1050 équipé des crach barres hautes où l'on fixe les longues portées couplées à la protection moteur basse d'origine qui est présente sur la version XT ?

Sur le Site Audemar il est indiqué que c'est compatible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais mon concessionnaire a un doute, il vient de m'appeler, il va contacter le service accessoire Suz' demain matin...

Si impossible je garderais la protection basse montée avec le sabot HEPCO & BECKER et les longues portées seront montées sur cette même protection
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 19:09

Un lien vers un article sur le rodage, mais quelque soit la source, globalement c'est toujours les mêmes conseilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des machines de direction, sî les utilisateurs son soigneux et raisonnables pourquoi pas. Même si je préfère l'odeur du neuf A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 91569
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 19:25

Merci Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mar 9 Fév 2021 - 21:30

Poussin a écrit:
Dites moi les gars,

Est ce que certains ont déjà vu un 1050 équipé des crach barres hautes où l'on fixe les longues portées couplées à la protection moteur basse d'origine qui est présente sur la version XT ?

Sur le Site Audemar il est indiqué que c'est compatible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais mon concessionnaire a un doute, il vient de m'appeler, il va contacter le service accessoire Suz' demain matin...

Si impossible je garderais la protection basse montée avec le sabot HEPCO & BECKER et les longues portées seront montées sur cette même protection

Je m'étais renseigné sur la compatibilité des crashs bars d'origine de la 1050 XT avec la protection de carénage vendue en sus.
Mon concessionnaire avait cette protection en stock et je lui ai demandé de m'installer cette protection de carenage ==> incompatible avec les crash bars d'origine (a moins que mon concessionnaire ne soit pas doué...)
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 7:43

Merci de ton retour.
Cela ne m'arrange pas mais bon.
Les longues portées seront fixées sur la protection basse du coup, en espérant que ce ne soit pas trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 8:32

Poussin a écrit:
Merci de ton retour.
Cela ne m'arrange pas mais bon.
Les longues portées seront fixées sur la protection basse du coup, en espérant que ce ne soit pas trop bas...

Perso , ça me convient.
les LP sont montées sur les crash bars d'origine, et idem pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 10:53

Poussin a écrit:
En effet l'usinage des moteurs maintenant est tellement affiné qu'il est sans doute possible de taper dedans direct.
Mais comme l'a précise Danzebike, les pilotes de courses pour reprendre l'exemple précédemment cité, ne feront pas des milliers de km avec  leur becane de course, et clairement si le moteur fait juste quelques milliers de km, ils doivent s'en moquer, de plus que ce n'est pas "leur" Moto
Je préfère passer 1000 à 1500 km à zieuter le compte tour, ce qui n'empêchera pas le moteur de casser si cela doit arriver mais au moins j'aurai ma conscience tranquille avec l'idée d'avoir bien fait les choses

C'est exacte concernant l'usinage, aujourd'hui on travaillent dans le centième voir le micron avec des états de surfaces bien plus propres que dans le passé.

Concernant la piste ça s'adresse a tous le monde et pas seulement aux pros, impossible de roder une moto a 5000 tours sur piste pendant 1000 kilomètres.

Rouler 100 ou 200 km tranquille histoire de s'assurer que tout est bien serré en sortie d'usine ok, mais je veux bien qu'on me démontre qu'un moteur rodé a plus de longévité qu'un moteur non rodé.

Toutes les histoires du genre proviennent des commerciaux qui maintenant se retrouvent avec des motos de démonstrations psychologiquement invendables.

Je n'aurais pas le même discours si on parlait d'un W16 de 1500cv.

Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 11:30

Oliversoft a écrit:
Poussin a écrit:
Merci de ton retour.
Cela ne m'arrange pas mais bon.
Les longues portées seront fixées sur la protection basse du coup, en espérant que ce ne soit pas trop bas...

Perso , ça me convient.
les LP sont montées sur les crash bars d'origine, et idem pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet le concessionnaire vient de m'appeler. Il a contacté Suz' Accessoire qui lui ont confirmé. Il leur renvoie les crash barres hautes de ce fait.

Donc j'ai fait le choix de garder les protections basses où j'y fixerai mon sabot.
Les longues portées sur les dites protections. Le concess' m'a indiqué que les protections basses étaient top et fait comprendre qu'il partairai plus pour ce procédé également. Il m'a juste dit que les LP seront un peu plus exposé mais au niveau éclairage ca sera très bien quand même.


Peux tu m'envoyer une photo du rendu posé de cette façon sur ta moto ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Es tu satisfait de la luminosité en les plaçant si bas?

Merci A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 46365
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 11:44

Sammiy a écrit:
Poussin a écrit:
En effet l'usinage des moteurs maintenant est tellement affiné qu'il est sans doute possible de taper dedans direct.
Mais comme l'a précise Danzebike, les pilotes de courses pour reprendre l'exemple précédemment cité, ne feront pas des milliers de km avec  leur becane de course, et clairement si le moteur fait juste quelques milliers de km, ils doivent s'en moquer, de plus que ce n'est pas "leur" Moto
Je préfère passer 1000 à 1500 km à zieuter le compte tour, ce qui n'empêchera pas le moteur de casser si cela doit arriver mais au moins j'aurai ma conscience tranquille avec l'idée d'avoir bien fait les choses

C'est exacte concernant l'usinage, aujourd'hui on travaillent dans le centième voir le micron avec des états de surfaces bien plus propres que dans le passé.

Concernant la piste ça s'adresse a tous le monde et pas seulement aux pros, impossible de roder une moto a 5000 tours sur piste pendant 1000 kilomètres.

Rouler 100 ou 200 km tranquille histoire de s'assurer que tout est bien serré en sortie d'usine ok, mais je veux bien qu'on me démontre qu'un moteur rodé a plus de longévité qu'un moteur non rodé.

Toutes les histoires du genre proviennent des commerciaux qui maintenant se retrouvent avec des motos de démonstrations psychologiquement invendables.

Je n'aurais pas le même discours si on parlait d'un W16 de 1500cv.



Eternelle question.... Roder ou pas roder, date iz de couestione !
En règle générale le manuel utilisateur le préconise. Après chacun fait ce qu'il veut. Impatience ou pas avant d'ouvrir en grand, changement régulier de monture ou non, rien à foutre ou soigneux...
J'ai retrouvé un topic sur un site Yamaha, que je reproduit ci-après :

"Passionnant ces post relatifs au rodage ! Je vais y aller de ma prose, une de plus qui en fera sourire certains, mais le plaisir n'est-il pas d'échanger ?

Le "pré-rodage usine". Vocable trouvé par les services marketing et utilisé par les commerciaux. Qu'est-ce que vous vous imaginez ? Que les usines font tourner qq heures les moteurs venant d'être assemblés en faisant varier le régime de temps à autres ? Que neni !
Rentabilité oblige, cette étape n'existe pas.
Seule la qualité d'usinage a progressé. Et on parle là de mesures de qq microns ! Mais ne pas croire que sous prétexte d'usinages moins précis, les "anciens" moteurs tenaient moins les kilométrages élevés. Pour les raisons qui suivent à la ligne suivante.
Autre nouveauté - cela fait quand même qq années -, le recyclage. Avant que naisse l'idée de recycler au mieux les vieux métaux et alliages (acier, fonte, alu...), les productions mécaniques étaient issues "d'une première mise en oeuvre des matières premières", donc en principe d'une qualité irréprochable (ce qui n'a pas empêché d'entendre par ci par là des histoires sur des culasses fendues...).
Aujourd'hui, nombre de vieux métaux recyclés entre dans les processus de fabrication. Ce qui altère - très peu, mais un peu quand même - la qualité de l'acier/fonte/alu ainsi produit (de mémoire, au Japon, un poids lourd de la sidérurgie avait abusé de ces métaux recyclés, ce qui avait causé qq problèmes de fiabilité des moteurs ainsi fabriqués, notamment chez Toyota et Honda).

De plus, des études menées sur le comportement des consommateurs ont pu déterminer (là je schématise) ce qui était admissible en terme de longévité d'utilisation et de renouvellement en matière d'automobile et de motocycle. Donc grosso modo 200.000 km pour une auto, 100.000 km pour une moto (vous aurez remarqué les sifflements admiratifs vis à vis du motard annonçant son kilométrage proche des 100.000). Donc une certaine obsolescence programmée est déjà pratiquée dans le secteur de la mobilité thermique ("cela coûte moins cher de fabriquer de la m@rd@, et cela rapporte plus d'en vendre" : dicton chinois).

D’où la nécessité de continuer à roder correctement un moteur : cela ne coûte rien, cela vous permet de prendre connaissance tranquillement avec votre nouvelle machine, et elle vous en remerciera.
Et le concess qui vous dit "connerie tout ça, tu peux y aller Rocco, l'époque de grand papy est révolue", c'est qu'il aime vous voir fréquenter plus souvent sa concession.

Après, comme déjà dit, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît !"

Perso, j'ai toujours rodé motos comme autos. Et je continuerai, cela ne me dérange en aucune manière !
Je veux bien qu'on me démontre qu'un moteur non rodé a autant de longévité qu'un moteur bien rodé.


A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 279261 A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 279261 A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 279261 A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 279261

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 12:30

A mon avis, le rodage est à faire, en respectant à la ligne les préconisations du constructeur inscrites dans le manuel;
En cas de pannes moteur à 3000 bornes, la garantie pourraient être remise en cause après un passage "valise" où tous les régimes sont enregistrés!!!

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 14:29

Poussin a écrit:
Oliversoft a écrit:
Poussin a écrit:
Merci de ton retour.
Cela ne m'arrange pas mais bon.
Les longues portées seront fixées sur la protection basse du coup, en espérant que ce ne soit pas trop bas...

Perso , ça me convient.
les LP sont montées sur les crash bars d'origine, et idem pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet le concessionnaire vient de m'appeler. Il a contacté Suz' Accessoire qui lui ont confirmé. Il leur renvoie les crash barres hautes de ce fait.

Donc j'ai fait le choix de garder les protections basses où j'y fixerai mon sabot.
Les longues portées sur les dites protections. Le concess' m'a indiqué que les protections basses étaient top et fait comprendre qu'il partairai plus pour ce procédé également. Il m'a juste dit que les LP seront un peu plus exposé mais au niveau éclairage ca sera très bien quand même.


Peux tu m'envoyer une photo du rendu posé de cette façon sur ta moto ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Es tu satisfait de la luminosité en les plaçant si bas?

Merci A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 46365

J'avais mis une photo sur ce topic, en page 7, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poussin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 14:43

Ah, oui, tiens d'ailleurs, t'as pas le petit joint cahoutchou noir, a l'avant de ta protection de LP. Tu l'as perdu??
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 14:57

Oliversoft a écrit:


J'avais mis une photo sur ce topic, en page 7

Merci Olivier, j'ai reçu une photo de Philippe également.
Le montage me plaît, ça me conforte dans le choix
Et je me dis que crach barre haut + bas, si c'était possible, ça ferait peut être beaucoup de tubulures noires sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Fév 2021 - 23:16

Je reviens sur la question du rodage...
J'ai 10 bornes pour aller bosser soit 40 par jour, à votre avis judicieux ou non de si petits trajets lors d'un rodage ?

Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 8:55

Perso je vois pas le soucis le temps que tu respectes la mécanique....

Alternes avec des parcours plus long de temps en temps et ça va le faire !

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 10:39

cylet a écrit:
Perso je vois pas le soucis le temps que tu respectes la mécanique....

Alternes avec des parcours plus long de temps en temps et ça va le faire !


+1.
Et de plus, alterner les parcours te permet de "prendre en main" la moto, ses réactions, son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin

Poussin


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Normandie - dept 61
Date d'inscription : 01/02/2021

A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1Sam 13 Fév 2021 - 20:30

Nickel merci les gars A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer    A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer  - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Votre Avis la 650 ? histoire de causer
» 1000 XT ou 1050 XT ? à votre avis ?
» Après le 1050, la 650.
» Les tarifs des new 1050 DE et 1050 std
» akrapovic V Strom 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: