V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Essai de la nouvelle 1050 XT

Aller en bas 
+39
fcouma
savate
Guims29
vin133
Oliversoft
Gilles60
Casper78
Vstromae
Flippe
Strömfette
danzebike
gaud21
cylet
kinemad
Luc
FleuZ
Dom94
gipsvar
gascon47/32
FranckBZH
Skyranger
ym37
ticube
Le Docteur
TomSuzukiFrance
becos
ph'yl
Nitot
decinois-69
castor
scoubi83
DDA01
Arpéte
zorglub1
Minoi
ludo51
polo59610
faro62
Ghizmo38
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 56
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 22:19

Sympa le compte-rendu. Et on comprend mieux ce qui se passe au niveau du couple.
Je l'ai vu décrite je ne sais plus où comme une "grosse V-Strom 650" dans la mesure où son comportement se rapprocherait de celui de la 650... avec plus de couple et de watts (ce qui n'est pas une critique dans la mesure où le comportement de la 1000 était souvent décrit comme plus rugueux). Tu en penses quoi ?
Parce qu'à te lire on se dirait bien que les gens qui revenaient sur la 650 à cause du poids et du moteur un peu plus abrupt (+ le fameux "trou" à 5000) vont peut-être se reposer la question (du moins ceux pour qui la différence de coût et de consommation n'a pas joué aussi de façon importante).
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 12:27

castor a écrit:
Sympa cette virée !
J’ai regardé les fotos et vue les espèces d’oreilles et l’intégration parfaite des craches bars , les oreilles permettent t’elles d’y poser les pieds pour détendre les jambes en roulant ?

Je n'ai pas essayé tout le Kama Soutra, mais ça doit être possible ?

castor a écrit:
A tu tâte le Terrain sur les entretiens ?

Les périodicité ? A priori pas de changement. J'en ai profité pour glisser un petit mot sur le prix exorbitant des bougies Shocked


Le Docteur a écrit:

Je l'ai vu décrite je ne sais plus où comme une "grosse V-Strom 650" dans la mesure où son comportement se rapprocherait de celui de la 650... avec plus de couple et de watts (ce qui n'est pas une critique dans la mesure où le comportement de la 1000 était souvent décrit comme plus rugueux). Tu en penses quoi ?

Effectivement on peu voir ça comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 18:38

ludo51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas mal cet essai des journalistes, bien réaliste semble-t-il Question Question
confirme les bonnes infos de Ghizmo 38 Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 46
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 19:53

Beau travail ce CR !
Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 20:45

ludo51 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 46365
il est temps que les motards lambda que nous sommes puissent également faire des essais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 17:41

Bonjour,

J'ai testé ce jour la nouvelle 1050 XT, je vous fais un retour.

Pour les photos, je vous renvoie à l'excellent retour de Ghizmo qui a pu en faire l'essai en exclusivité lors du séjour VIP gagné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour commencer, la couleur.
J'es testé la monture dans le coloris rouge/blanc (le seul disponible).
Je dois dire que ce coloris rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos.

Inconvénient, je le trouve assez tape à l'oeil. A tel point que je me suis fait suivre pendant mon essai, et me suis fait arrêter a 2 reprises par 2 motards qui me demandaient si c’était une moto d'essai, si je l'avais acheté. Elle est donc très visible et très repérable dans ce coloris.

Le test : 2h de test environ en solo et en duo (environ 30 min), sur différents types de route (RD, RN, autoroute). Pas de chemins, ce n'est pas ma recherche.

Le tour de la moto, garée à coté de ma 650 :
Assis sur la moto, le réservoir fait plus gros, mais ça s’arrête là. l'impression fait que les gabarits (longueur, largeur de guidon) semblent identiques.
La moto est perché sur la béquille centrale, et elle est haute !! Sur la pointe des pieds malgré mon 1m81.
Une fois débéquillée, c'est parfait : jambe tendue, et pied parfaitement à plat.
Qqs explications rapides pour comprendre très vite les fonctions du tableau de bord, pour être capable de changer les modes A,B et C.

Et c'est parti en moode B...

Test Solo :
L'écran LCD est très visible.
On sent tout de suite qu'on est sur une Vstrom tant l'impression de ressenti et de prise en main est évidente, avec légèreté.
de la 1050.
J'ai les jambes moins pliées que sur la 650, plus haut placé, la position est tres bonne.
Elle est facile, se positionne avec prévision, et la poignée réagit avec une précision impressionante.
Il convient de surveiller le compteur, ça s'emballe rapidement au delà de la vitesse légale.
J’enchaîne les kilomètres, je ne vois pas le temps passer.
La selle est top. Je ne ressens pas le besoin de bouger.
Sur les petites routes, avec virolos successifs, je retrouve les discours de possesseurs de la 1000 actuelle qui disaient qu'elle est plus exigente que la 650.
Le poids peut entraîner facilement à l'extérieur d'un virage mais l'électronique et les freins pardonnent beaucoup de choses.
Les freins : étrier 4 pistons, avec du mordant ! et là, je me dis que la 650 ne freine pas des masses...

Je m’arrête, changement de mode pour basculer en mode A (on ne peut pas le faire en roulant). Whaouhh, la reponse à l'accélerateur est encore plus vive... faut que je me modère...
je n'ai pas testé le mode C, mais on peut vraiment rouler sur un filet de gaz.
Sur autoroute, rien à dire. J'ai testé le régulateur. C'est facile et intuitif.

Le duo : je rentre chez moi chercher mon SDS.
Et là : "c'est quoi cette couleur ??"
Il est clair que le coloris rouge/blanc ne sera pas le choix final...
En attendant, en voiture Simone !
Malgré la hauteur de la monture, aucun mal à s'installer.

Evidement, vu le couple, je ne ressens meme pas que j'ai un SDS par rapport à la 650.
Une dizaine de kilomètres plus tard, son verdict : hauteur d'assise appréciable, selle très confortable.
Un changement pour le maintien par rapport au 650 ? non...
Je n'avais de top case avec coussin de maintien pour son dos, mais RAS.

Bref, beaucoup de points positifs, avec un visuel qui me plait beaucoup.
- Hauteur de la monture qui, personnellement, me convient bien.
- Electronique non intrusive, et de qualité.
- Légèreté en conduite et précision du train avant.
- modes de conduite selon son envie.
- facilité de prise en main (une Vstrom quoi...). Et j'ai fait une remontée de file, et c'est comme si je conduisais la moto depuis 2 ans.
- moteur, en comparaison du 650 bien sur, tres coupleux
- Confort de la selle

Les points négatifs que je retiens :
- la bulle : malgré la position haute réglée, j'ai du vent dans le haut du casque. Pas rédhibitoire, mais à noter quand même.
- sous les 3000 tr/min, des vibrations remontent dans le guidon. Passé ce seuil, rien à dire.
- Le poids. A l’arrêt, c'est maniable simplement mais il faudra faire attention aux situations potentiellement à risque (devers, chemins en pierre, ...)
- C'est le modèle XT, les poignées chauffantes sont en option...

Je roule en Vstrom 650 aujourd'hui, donc mon ressenti pourra être modéré par ceux qui roulent deja en Vstrom 1000.
la 1050 XT est chaussée par des des Brid A41 que je connais, donc pas de surprises.

Alors, vais-je signer un bon de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 17:51

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 46365 Merci pour le CR, combien de km affichait-elle?
ici la concession est en train de la roder avant de pouvoir faire un essai Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1431
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 17:58

Pas avant d'avoir essayé la Tiger 900 Olivier ? Wink  merci pour ton compte rendu. Et question finition et qualité perçu tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 64
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:01

Il est possible de changer de mode en roulant, il suffit de couper les gaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:13

Ghizmo38 a écrit:
Il est possible de changer de mode en roulant, il suffit de couper les gaz Wink

scratch il n'avait pas bien lu le mode d'emploi canail Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:15

Arpéte a écrit:
Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 46365 Merci pour le CR, combien de km affichait-elle?
ici la concession est en train de la roder avant de pouvoir faire un essai Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976

Elle avait 79 km au compteur quand je l'ai prise, et elle en avait 160 me semble-t'il quand je l'ai rendue.

Gilles60 a écrit:
Pas avant d'avoir essayé la Tiger 900 Olivier ? Wink  merci pour ton compte rendu. Et question finition et qualité perçu tu en penses quoi ?

C'est pas mal du tout sur la qualité perçue. Mais j'ai pu comparer rapidement avec La Ducati 950 (les concessions sont à coté les une des autres), la suz est encore un cran en dessous sur la finition.
Donc, à comparer à Triumph, je pense que la finition de Triumph l'emporte de loin.

Ghizmo38 a écrit:
Il est possible de changer de mode en roulant, il suffit de couper les gaz Wink
Bon à savoir Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:15

Arpéte a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Il est possible de changer de mode en roulant, il suffit de couper les gaz Wink

scratch  il n'avait pas bien lu le mode d'emploi canail Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976

Pas eu le temps pour ça Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:23

Oliversoft a écrit:
Arpéte a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Il est possible de changer de mode en roulant, il suffit de couper les gaz Wink

scratch  il n'avait pas bien lu le mode d'emploi canail Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976

Pas eu le temps pour ça Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 91569 mauvais élève, je crois que Ghizmo, l'avait dit dans son compte rendu study canail Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 18:40

Merci pour le compte-rendu, la nouvelle 1050 semble plaisante. A priori, pour un possesseur de 650, la 1050 sera très tentante, surtout pour quelqu'un qui fait du duo. Ce serait sympa de pouvoir comparer la standard et la XT pour avoir la plus-value de l'électronique. Mais Suzuki a fait en sorte de privilégier la XT, car si on prévoit d'ajouter la béquille, les protections moteur, etc au détail, il sera sans doute plus judicieux de choisir la XT, sauf être allergique aux jantes à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: t   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 19:34

tres honnetement; vous trouvez qu une v strom est mal finie vous?

apres deux ans de roulage intensif et allant sur les 40000 KM

Il n y a pas une vibration, pas un truc qui bouge ou qui se detent....

pas un grincement....pas une fuite.....

j en peux plus de lire des trucs pareils......

mes dernieres honda etaient pour le coup pleines de grincements et de couinements a differents endroits

c est la moto la plus qualitative que j ai eu......

apres entre le coté moche que tout le monde repete comme des perroquets et la finition mediocre......

n importe quoi a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 20:40

ym37 a écrit:
Merci pour le compte-rendu, la nouvelle 1050 semble plaisante. A priori, pour un possesseur de 650, la 1050 sera très tentante, surtout pour quelqu'un qui fait du duo. Ce serait sympa de pouvoir comparer la standard et la XT pour avoir la plus-value de l'électronique. Mais Suzuki a fait en sorte de privilégier la XT, car si on prévoit d'ajouter la béquille, les protections moteur, etc au détail, il sera sans doute plus judicieux de choisir la XT, sauf être allergique aux jantes à rayons.

A mon avis, pour un possesseur de la 1000 actuelle, seul le changement de style et de l'ajout de l'electronique (IMU 6 axes, et regulateur) peut faire basculer.
Pour un possesseur de 650, ce sera plus facile de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3564
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 20:42

zorglub1 a écrit:
tres honnetement; vous trouvez qu une v strom est mal finie vous?

apres deux ans de roulage intensif et allant sur les 40000 KM

Il n y a pas une vibration, pas un truc qui bouge ou qui se detent....

pas un grincement....pas une fuite.....

j en peux plus de lire des trucs pareils......

mes dernieres honda etaient pour le coup pleines de grincements et de couinements a differents endroits

c est la moto la plus qualitative que j ai eu......

apres entre le coté moche que tout le monde repete comme des perroquets et la finition mediocre......

n importe quoi a la fin

La Vstrom n'est pas mal finie, mais il y a plus qualitatif, mais c'est plus cher Smile
Mais très franchement, cette 1050 a fait, de mon point de vue, un vrai bon en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger

Skyranger


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 23:08

Oliversoft a écrit:
La Vstrom n'est pas mal finie, mais il y a plus qualitatif, mais c'est plus cher Smile
Mais très franchement, cette 1050 a fait, de mon point de vue, un vrai bon en avant.

bond. Merci pour la langue française. Cf: verbe bondir.

Surtout au niveau du tarif, comparé à une 650.

Pour le reste encore plus d'électronique, donc moins de pilote. C'est le progrès! Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur

Le Docteur


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 56
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/11/2017

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 12:23

Bon, apparemment, le couple, c'est surtout pour les normes euro 5.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 46
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 14:03

zorglub1 a écrit:
tres honnetement; vous trouvez qu une v strom est mal finie vous?

apres deux ans de roulage intensif et allant sur les 40000 KM

Il n y a pas une vibration, pas un truc qui bouge ou qui se detent....

pas un grincement....pas une fuite.....

j en peux plus de lire des trucs pareils......

mes dernieres honda etaient pour le coup pleines de grincements et de couinements a differents endroits

c est la moto la plus qualitative que j ai eu......

apres entre le coté moche que tout le monde repete comme des perroquets et la finition mediocre......

n importe quoi a la fin


ça rejoint la discussion qu'on a eu avec le côté esthétique de la moto: si tout le monde dit que c'est mal fini, c'est que c'est mal fini quoi !
Et mal fini de veux pas forcément dire pas qualitatif.
Mais bon sang entre une Tiger 800 de même génération (ou une multistrada) et la 650 Vstrom, les finitions sont imcomparables, faut pas se voiler la face.
Chez Suz c'est du plastique partout, des câbles apparents, des rilsans de chez brico dépot pour les tenir, des ajustement approximatifs.

Sur le TET Espagne on était partis avec des KTM Adv, une Tiger et deux Vstrom : une de 2011 et le mien de 2018.
C'est l'embrayage du Vstrom de 2011 qu'on a du dépanner sur un parking

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et j'ai du changer des agrafes plastiques qui tiennent les carénages avant : elles avaient été mangées pas les vibrations dues au roulage sur les pistes.

Alors j'adore cette moto, qui est une excellente moto, mais des fois il faut juste être objectif: Suz a fait très fort du point de vue rapport qualité/prix mais il faut être prêt à faire certaines concessions sur certains points.

Ensuite tu m'expliqueras comment tu fait juste pour régler ton phare sans déposer la moitié de l'avant de la moto ?!
Et tu me diras aussi comment régler la suspension AV,
Et pourquoi ce sont les même rétros depuis plus de 10 ans
Pourquoi les clignotant prennent l'eau
Etc, etc ...
Ce genre de détail qui font dire que des choix ont été fait lors de la conception de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 16:20

ticube a écrit:
zorglub1 a écrit:
tres honnetement; vous trouvez qu une v strom est mal finie vous?

apres deux ans de roulage intensif et allant sur les 40000 KM

Il n y a pas une vibration, pas un truc qui bouge ou qui se detent....

pas un grincement....pas une fuite.....

j en peux plus de lire des trucs pareils......

mes dernieres honda etaient pour le coup pleines de grincements et de couinements a differents endroits

c est la moto la plus qualitative que j ai eu......

apres entre le coté moche que tout le monde repete comme des perroquets et la finition mediocre......

n importe quoi a la fin


ça rejoint la discussion qu'on a eu avec le côté esthétique de la moto: si tout le monde dit que c'est mal fini, c'est que c'est mal fini quoi !
Et mal fini de veux pas forcément dire pas qualitatif.
Mais bon sang entre une Tiger 800 de même génération (ou une multistrada) et la 650 Vstrom, les finitions sont imcomparables, faut pas se voiler la face.
Chez Suz c'est du plastique partout, des câbles apparents, des rilsans de chez brico dépot pour les tenir, des ajustement approximatifs.

Sur le TET Espagne on était partis avec des KTM Adv, une Tiger et deux Vstrom : une de 2011 et le mien de 2018.
C'est l'embrayage du Vstrom de 2011 qu'on a du dépanner sur un parking

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et j'ai du changer des agrafes plastiques qui tiennent les carénages avant : elles avaient été mangées pas les vibrations dues au roulage sur les pistes.

Alors j'adore cette moto, qui est une excellente moto, mais des fois il faut juste être objectif: Suz a fait très fort du point de vue rapport qualité/prix mais il faut être prêt à faire certaines concessions sur certains points.

Ensuite tu m'expliqueras comment tu fait juste pour régler ton phare sans déposer la moitié de l'avant de la moto ?!
Et tu me diras aussi comment régler la suspension AV,
Et pourquoi ce sont les même rétros depuis plus de 10 ans
Pourquoi les clignotant prennent l'eau
Etc, etc ...
Ce genre de détail qui font dire que des choix ont été fait lors de la conception de la machine.

Et je rajouterais heureusement que tu n’as rien de tout ça. Pour une bécane de 2 ans, ça me ferait bien ch***.
Et la Vstrom est malgré tout pas une bête de beauté désolé. Y’a plus moche, mais y’a aussi largement plus joli.
Pour la finition, Suzuki n’est quand même pas le meilleur élève.... Evil or Very Mad
Cela n’enlève en rien les qualités de cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 17:49

je n'ai jamais vu un forum dédié à une moto qui dénigre autant cette moto What a Face
mais allez acheter vos BMW, vos Triumph et allez glorifier ces motos sur les sites dédiés scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 18:01

Je pense que nous sommes tous contents de nos machines. Cela n'empêche de reconnaître la réalité. Les Suzuki, toutes confondues, sont loin d'être bdes exemples de finition. Et pour les anciennes versions de Vstrom des canons de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
ph'yl

ph'yl


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/01/2020

Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 18:07

Arpéte a écrit:
je n'ai jamais vu un forum dédié à une moto qui dénigre autant cette moto What a Face
mais allez acheter vos BMW, vos Triumph et allez glorifier ces motos sur les sites dédiés scratch Twisted Evil

Pas du tout !!!  Je suis egalement inscrit sur d'autres forums de marques différentes, je peux te dire que les critiques fuses sur des sujets aussi différents  que les essais , la fiabilité, l'esthétique  etc...
Perso,Je trouve cela normal et a partir du moment que c'est constructif , il faut pas ce gêner de le dire  ..aucune marque n'est épargnée..
C'est ça aussi un forum.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT   Essai de la nouvelle 1050 XT - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la nouvelle 1050 XT
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle V Strom 2020
» Les tarifs des new 1050 DE et 1050 std
» Mon (petit) essai de la 1050 adventure
» Nouvelle Vstrom 1050
» La nouvelle BMW en essai secret en Corse prise au piège !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: