Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mar 11 Jan 2022 - 23:12
J'ai sorti ma 1050 cet aprem pour décompresser
Quel pied sur les petites routes, et cette sonorité quand tu réaccélère en sortie de virage
becos aime ce message
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 12 Jan 2022 - 8:26
Minoi a écrit:
il faut reconnaître que le moteur est agréable sans être vraiment sensationnel
Je l'ai déjà dit plein de fois, Les Suzuki que ce soit auto ou moto (je sais de quoi je parle, j'en ai eu plusieurs) n'excellent dans aucun domaine mais "font le job"
Personne ne se plaindra de sa Vstrom, elles remplissent leur mission sans problème mais personne ne dira non plus "c'est la meilleure moto du monde"
becos, Oliversoft et Arpéte aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 12 Jan 2022 - 20:16
Les V Strom brillent par la somme des performances où elles sont bonnes, a l'exception de la prise en mains et de la facilité où elles excellent. Ce dont très peu de machines sont capables
Arpéte aime ce message
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 12 Jan 2022 - 20:23
Arnaud27 a écrit:
Je l'ai déjà dit plein de fois, Les Suzuki que ce soit auto ou moto (je sais de quoi je parle, j'en ai eu plusieurs) n'excellent dans aucun domaine mais "font le job" Personne ne se plaindra de sa Vstrom, elles remplissent leur mission sans problème mais personne ne dira non plus "c'est la meilleure moto du monde"
Je connais quelques possesseurs d’Hayabusa et de Gsxr, qui ne sont pas du tout de cet avis….
scoubi83 et Arpéte aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Mer 12 Jan 2022 - 20:56
J'ai également eu plusieurs Suzuki (6 au total) et je ne partage pas totalement non plus l'avis de Arnaud, la facilité de prise en mains, la tenue de route des V strom excellent et le freinage pour la 1050.
Arpéte aime ce message
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 10:23
Arnaud27 a écrit:
Personne ne se plaindra de sa Vstrom, elles remplissent leur mission sans problème mais personne ne dira non plus "c'est la meilleure moto du monde"
Paece qu'elle existe la meilleure moto du monde ???? C'est laquelle ?????
Arpéte et Gilles60 aiment ce message
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 11:46
Celle que l'on possède
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 12:08
Ah les pue-la-pisse
Allez essayer une 1250 GS... vous trouverez la Vstrom fade dans tous les domaines, bien sur les tarifs ne sont pas comparables
Je l'ai toujours dit, j'aime bien ma Strom, je me sens bien à son guidon, mais ça s'arrête là, son look très banale, son voyant FI qui s'allume une sortie sur deux, le congnement moteur à bas régime, les serrures des valises qui sont difficiles à actionner par moment (900 € l'option put...), les vitesses qui claquent, parfois la 3ème qui refuse de passer, son tableau de bord d'un autre siècle me font penser qu'on est loin de la meilleure moto du monde.
A tel point que les quelques dernières sorties, je les ai fait au guidon de mon Burgman, sort plus trop la Strom
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 12:41
Arnaud27 a écrit:
Ah les pue-la-pisse
Allez essayer une 1250 GS... vous trouverez la Vstrom fade dans tous les domaines, bien sur les tarifs ne sont pas comparables
Je l'ai toujours dit, j'aime bien ma Strom, je me sens bien à son guidon, mais ça s'arrête là, son look très banale, son voyant FI qui s'allume une sortie sur deux, le congnement moteur à bas régime, les serrures des valises qui sont difficiles à actionner par moment (900 € l'option put...), les vitesses qui claquent, parfois la 3ème qui refuse de passer, son tableau de bord d'un autre siècle me font penser qu'on est loin de la meilleure moto du monde.
A tel point que les quelques dernières sorties, je les ai fait au guidon de mon Burgman, sort plus trop la Strom
J'ai eu l'occasion d'entrer dans des concessions récemment, dont BMW... La 1250GS est magnifique !! Je ne sais pas si la fiabilité est bonne, mais sinon elle est vraiment bien finie, et je serais bien tenté par un cardan. Dommage que le budget pour l'acquérir soit si conséquent !
Californien
Nombre de messages : 102 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 12:48
Arnaud27 a écrit:
Quelle daube ta bécane… si tu veux je t’en débarrasse pour 1000 balles et te laisse le guidon pour les moments de blues
Arpéte aime ce message
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 15:58
1200GS, j'ai donné, effectivement à piloter, c'est fantastique, encore faut-il que les pannes t'en laisse le temps. Plus jamais BMW. gipsvar
becos et Arpéte aiment ce message
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Je suis Jeu 13 Jan 2022 - 18:27
D accord avec gipsvar J ai testé cette fameuse Bm et j'ai i pas aimé........et son bruit de 2cv turbo beurk Et moi je dis ma strom après 3 ans et demi et 63 000 km ce n est que de la joie....de l endorphine en pagaille ..et surtout u e fiabilité absolument indéfectible....... Donc je te le dis moi et le pense sincèrement....ma strom est sûrement une des meilleures de sa catégorie Et moi.....ben je la trouve carrément jolie..... La seule qui est pas dégueue à regarder aujourd'hui c est la tuareg.....mais pour le’reste....ma pauvre strom N en peux plus de voir mon cul tous les jours que dieu fait !,,, lol
scoubi83 aime ce message
Gilles60
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 18:42
Arnaud27 a écrit:
Ah les pue-la-pisse
Fous y le feu à ta grosse daube Pour ce qui est de la GS, elle ne me plait pas esthétiquement. Donc Exit
Invité Invité
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 20:04
J'ai eu une R1200R et une R1200RT j'ai préféré le R beaucoup plus léger.
Je n'ai jamais aimé le feeling du téléver à l'avant pour son côté flou et limite écœuré par la concess. genre non je n'ai pas le temps de détacher une valise d'une occase pour vous montrer comment ça se monte sur la R. Pourtant à l'époque elle coûtait 650€ ! Finalement j'en ai trouvé d'occase sur le bon coin. autre expérience bizarre ou le mec m'a presque envoyé ch... parce que je voulais une pièce détachée d'un top case. Pas assez chère pour son temps sans doute.
C'est bizarre ils m'avaient fait un rappel avec un accueil normal sans plus mais bon.
Bref après il faut craquer si tu veux une GS, on a qu'une vie. Meilleure vente d'Europe il doit y avoir une raison. Des potes en étaient ravis et à ma connaissance pas de problème.
S'ils étaient moins cons et les occases moins chères j'aurais aimé une R1250RS.
Pour l'instant je kiffe ma vstrom 1050, ensuite je ferai comme gpsvar je pense une street twin.
Gilles60
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 20:34
Moi j'ai choisi, pour le prix d'une GS j'ai une Bonneville T120 et ma V Strom 1050 XT, et cela me va bien selon mon humeur et mon objectif du jour
becos aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 21:00
la T120 est top mais je cherche de plus en plus léger
Gilles60
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Jeu 13 Jan 2022 - 21:34
Je comprends, la T120 est assez lourde et plutôt du genre enclume en virage....mais un moteur terrible à bas régime, presque 11m/kg à 3100 tr/mn
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 8:15
gipsvar a écrit:
1200GS, j'ai donné, effectivement à piloter, c'est fantastique, encore faut-il que les pannes t'en laisse le temps. Plus jamais BMW. gipsvar
C'est ce dont j'entends parler, sans avoir plus de détails sur les pannes. Les déçus de la marque se contentent souvent de commentaires du genre "c'est de la m..." tandis que les vendeurs BMW n'ont jamais entendu parler de pannes... Est-ce que par exemple si on évite l'ESA la route devient plus sereine ? Est-ce que je peux vous envoyer un mp pour ne pas polluer ce post ?
zorglub1 a écrit:
D accord avec gipsvar J ai testé cette fameuse Bm et j'ai i pas aimé........et son bruit de 2cv turbo beurk Et moi je dis ma strom après 3 ans et demi et 63 000 km ce n est que de la joie....de l endorphine en pagaille ..et surtout u e fiabilité absolument indéfectible....... Donc je te le dis moi et le pense sincèrement....ma strom est sûrement une des meilleures de sa catégorie Et moi.....ben je la trouve carrément jolie..... La seule qui est pas dégueue à regarder aujourd'hui c est la tuareg.....mais pour le’reste....ma pauvre strom N en peux plus de voir mon cul tous les jours que dieu fait !,,, lol
Le côté bruit de 2CV turbo pourrait me plaire, j'ai une Fiat 500 Twinair (bicylindre 850cc turbo), dont le bruit et l'ambiance sont assez marrants. Mais sinon dans l'absolu, pas grand chose à reprocher à ma petite 650. C'est le compte à rebour avant la menace de tout électrique qui me fait parfois regarder les plus grosses cylindrées, histoire d'y avoir goûter au moins une fois dans ma vie
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 8:58
ym37 a écrit:
tandis que les vendeurs BMW n'ont jamais entendu parler de pannes...
Alors là pour le coup c'est exactement pareil chez tout le monde ! Moto, voiture, machine à laver, ordinateur...
La grande hypocrisie
becos, scoubi83 et Gilles60 aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 9:52
savate a écrit:
ym37 a écrit:
tandis que les vendeurs BMW n'ont jamais entendu parler de pannes...
Alors là pour le coup c'est exactement pareil chez tout le monde ! Moto, voiture, machine à laver, ordinateur...
La grande hypocrisie
Tellement vrai
scoubi83 aime ce message
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 11:29
Arnaud27 a écrit:
son tableau de bord d'un autre siècle....
C'est vrai qu'aujourd'hui en auto comme en moto l'argument de vente N°1 c'est le tableau de bord.
Si t'as pas un écran 18" avec 56 millions de couleurs t'as raté ta vie !
becos, Arpéte et Gilles60 aiment ce message
fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 12:14
Pour parler TDB : je trouve celui de la 1050 Standard vraiment lisible avec son fond clair une fois que l'on sait où sont les diverses infos...
[HS ON] Quand on regarde les essais auto de certains journalistes : partie multimédia est pourrie donc n'achetez pas cette auto ... MDR C'est le cas souvent des Toyota/Lexus qui utilisent des technologies éprouvées et très fiables mais dont le design de la partie MM est c'est vrai daté mais on s'en fout. Suzuki utilise le même genre de procédé (éprouvé et fiable) [HS OFF]
Arpéte aime ce message
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 14:05
Ça y est les vieux râleurs sont de sortie Ça marche tellement mal les 1250 GS qu ils en vendent 20 fois plus que nos stroms 🥴
Arrêtez de vous regardez le nombril et revenez dans un monde moderne les grincheux
Gilles60
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 18:47
C'est marrant qu ce soit Faro62 qui parle de grincheux et de râleurs
fcouma, becos et Arpéte aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Ven 14 Jan 2022 - 19:41
pour le même budget qu'une GS j'irai essayer la mutlistrada, la KTM super adventure et peut-être la nouvelle Tiger 1200, la HD panamerica aussi tient en fait il y a du choix.