| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|
+39fcouma savate Guims29 vin133 Oliversoft Gilles60 Casper78 Vstromae Flippe Strömfette danzebike gaud21 cylet kinemad Luc FleuZ Dom94 gipsvar gascon47/32 FranckBZH Skyranger ym37 ticube Le Docteur TomSuzukiFrance becos ph'yl Nitot decinois-69 castor scoubi83 DDA01 Arpéte zorglub1 Minoi ludo51 polo59610 faro62 Ghizmo38 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| |
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 19:01 | |
| Est-ce bien cohérent de comparer une 650 Vstrom à 9000€ avec une Multistrada à 15000 € ? | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 19:01 | |
| - FranckBZH a écrit:
- Je pense que nous sommes tous contents de nos machines. Cela n'empêche de reconnaître la réalité. Les Suzuki, toutes confondues, sont loin d'être bdes exemples de finition. Et pour les anciennes versions de Vstrom des canons de beauté.
beaucoup critique son bec de canard la BM n'est pas mieux lotie, perso je suis fan de Suzuki, c'est vrai J'ai fait 152000 km en 1200GSX Inazuma, aucun pb, 8 euros pour une Durit d'essence hormis les révisions, 80000km en 1250 Bandit S, idem aucun pb sauf entretien courant pas de pb de peinture, ni de criques ou quoi que ce soit, finalement je ne vous comprends pas je veux bien que l'on critique mais là ça dépasse tout ce que j'ai lu sur un forum dédié à un modèle, changez de marque | |
|
| |
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 19:08 | |
| Je sais pas si c'est pas bien fini, mais ça roule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 19:13 | |
| merci Ghizmo pour tes deux réponses, je commençais à me sentir seul à défendre la Vstrom sur un site qui lui est dédié | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 19:23 | |
| Perso je ne te comprends pas non plus. Tu n'as eu aucun problème avec tes anciennes Suzuki, c'est parfait et tant mieux. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne peuvent pas être moches, ou avoir des défauts, etc.... Mais comme les autres, ce n'est pas parce que l'on aime une bécane que l'on ne peut pas la critiquer. Au contraire, on connaît bien les côtés positifs et négatifs. Un forum sert à discuter. Si c'est pour n'entendre que de la langue de la langue de bois....super!! Heureusement que ce n'est pas le cas. Se taire pour ne pas blesser ou contrarier n'est pas une mentalité constructive. Et trouve moi des mecs du forum qui critique la moto pour ce qu'elle procure vraiment....à savoir une bécane top pour rouler, confortable, fiable. Au contraire. Ma 650 est top pour rouler tous les jours, se balader, faire des courses. Je ne la trouve pas spécialement moche, mais il y a plus joli. Pour se faire plaisir, il y a largement mieux aussi. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je suis également sur d'autres forums pour ma BM, tout le monde est amoureux de la marque, mais ce n'est pas pour autant que les critiques sont absentes. Je peux me comparer à toi avec ma BM. J'en suis amoureux. Même si la position est fatiguante, même si le pont arrière peut faire des siennes, etc...je reconnais ses défauts, mais je fais avec, je ne me voile pas la face et ne contredis pas mes potes qui me les rappellent. Comme dit précédemment, ce n'est que du métal et plastique au final.
| |
|
| |
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 20:16 | |
| Je ne comprends pas non plus qu'on puisse créer un forum uniquement pour encenser un modèle et débiter les mêmes lieux communs jour après jour. Toutes les moto ont des points faibles ou à améliorer. C'est pour ça que je parcours les forums: se filer des astuces, s'entraider en cas de pépin, obtenir des conseils mécanique ou d'équipement, et bien sûr échanger sur le plaisir de rouler avec ! Bref je pense qu'on ne se comprend pas vraiment mais ce n'est pas grave tant qu'on échange sans se prendre pour des imbéciles et dans le respect mutuel. Et je m'aperçois qu'on a bien dérivé par rapport au sujet de ce fil :-) | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 20:48 | |
| mon ressentiment sur la rubrique de cette nouvelle Vstrom, il n'y a qu'à reprendre depuis le début elle n'était pas sortie qu'elle était déjà critiquée relisez il n'y a pas beaucoup d'avis favorable, donc changez de moto on peut critiquer, rien n'est parfait, mais là s'est dézinguer continuellement, avis tout à fait perso | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 21:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bizarre, une 1050 en vente sur LBC !!! | |
|
| |
Ghizmo38
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 21:08 | |
| - gascon47/32 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarre, une 1050 en vente sur LBC !!! Le vendeur vends aussi une BM 900XR dans les mêmes conditions | |
|
| |
ph'yl
Nombre de messages : 36 Age : 74 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 21/01/2020
| |
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 22:50 | |
| | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 493 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 22:54 | |
| | |
|
| |
ludo51
Nombre de messages : 463 Age : 69 Localisation : Reims Marne Champagne Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Dim 1 Mar 2020 - 23:10 | |
| "Qui aime bien châtie bien" dit le proverbe ..... | |
|
| |
ticube
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 7:41 | |
| Le sujet ici est quand meme la 1050XT. Pour l'avoir vu au salon de Lyon elle est belle et il y a eu un bond qualitatif de fait au niveau des finitions. Il y a tout ce qu'il faut pour un succes commercial :-) | |
|
| |
FranckBZH
Nombre de messages : 442 Age : 47 Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35 Date d'inscription : 14/09/2019
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 8:25 | |
| - Arpéte a écrit:
- mon ressentiment sur la rubrique de cette nouvelle Vstrom, il n'y a qu'à reprendre depuis le début
elle n'était pas sortie qu'elle était déjà critiquée relisez il n'y a pas beaucoup d'avis favorable, donc changez de moto on peut critiquer, rien n'est parfait, mais là s'est dézinguer continuellement, avis tout à fait perso Ouais.....on parle dans le vent surtout ici. Si tu parles bien de la nouvelle, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas bcp d'avis favorable!? Ici ou dans un autre post. Tout le monde ici trouve des choses de bien dessus. Avec l'habitude de l'ancienne, forcément quelques changements chagrinent. A chaque nouveauté cela se produit. De là à changer de moto, ou de conseiller à changer de moto.....no comment Et c'est heureusement les commentaires critiques, les avis différents, qui permettent aux forums d'exister. Tant que cela reste dans un bon esprit. Désolé de dire ça, mais avec des commentaires sans position, vide de sens, avec un parti pris, le forum serait soit fermé depuis longtemps, ou alors d'une tristesse profonde. Tu trouves triste de lire que la nouvelle vstrom se fasse critiquer dès sa sortir (pour rappel critique ne veut pas forcément dire negatif), je trouve triste de se faire "remettre en place" sous prétexte que l'on touche à la sainte vstrom. Une étroitesse d'esprit dans toute sa splendeur. Perso j'arrête de discuter de ça maintenant. on parle dans le vide... | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 8:54 | |
| - ticube a écrit:
- Le sujet ici est quand meme la 1050XT.
Pour l'avoir vu au salon de Lyon elle est belle et il y a eu un bond qualitatif de fait au niveau des finitions. Il y a tout ce qu'il faut pour un succes commercial :-) passé l achat de masse dû à la nouveauté Si elle fait un top 50 fin 2020 ce seras bien beau A mon avis ceux qui n ont pas acheté/essayé/réfléchit au potentiel achat de la 1000 ne se jèteront pas plus sur cette 1050 Sa vente ou non vente mettras tout le monde d accord C est et cela resteras du SUZUKI | |
|
| |
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 10:08 | |
| Oui, un forum est là pour échanger et critiquer (et la critique n'est pas forcement négative). Ceci dit, on est ici chez Suzuki, donc arrêtons de comparer sans cesse ce qui n'est pas comparable. Suzuki à, me semble-t-il, un créneau qui est celui d'un rapport prix/polyvalence. Et il me semble que Suz est reconnu pour ça. C'est fiable, et moins qualitatif que d'autres. Et alors ? il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Cette 1050, laissons-lui une chance. Ce n'est pas une révolution par rapport à la 1000 actuelle, mais une évolution. Voilà pourquoi elle peut ne pas intéresser d'actuels possesseurs de la 1000, mais voila pourquoi elle peut aussi intéresser de nouveaux acquéreurs. Pour ma part, je l'ai essayé cette 1050 et j'ai été emballé. Je ne suis pas objectif, puisque je roule en Vstrom et sur la petite 650. Donc forcement, pour moi, tout est mieux sur la 1050. Et la concurrente directe reste pour moi la Tiger 900, à condition de rallonger les cordons de la bourse. De toutes façons, est bien raisonnable une moto à 10000€, 15000 € ou 20000 € ? Objectivement, non ! Tant que la moto restera un objet passion et loisir, ce débat aura lieu. Bref, pour cette nouvelle 1050, je veux bien voir le verre à moitié plein et lui laisser sa chance | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 10:37 | |
| - FranckBZH a écrit:
- Arpéte a écrit:
- mon ressentiment sur la rubrique de cette nouvelle Vstrom, il n'y a qu'à reprendre depuis le début
elle n'était pas sortie qu'elle était déjà critiquée relisez il n'y a pas beaucoup d'avis favorable, donc changez de moto on peut critiquer, rien n'est parfait, mais là s'est dézinguer continuellement, avis tout à fait perso Ouais.....on parle dans le vent surtout ici. Si tu parles bien de la nouvelle, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas bcp d'avis favorable!? Ici ou dans un autre post. Tout le monde ici trouve des choses de bien dessus. Avec l'habitude de l'ancienne, forcément quelques changements chagrinent. A chaque nouveauté cela se produit. De là à changer de moto, ou de conseiller à changer de moto.....no comment Et c'est heureusement les commentaires critiques, les avis différents, qui permettent aux forums d'exister. Tant que cela reste dans un bon esprit. Désolé de dire ça, mais avec des commentaires sans position, vide de sens, avec un parti pris, le forum serait soit fermé depuis longtemps, ou alors d'une tristesse profonde. Tu trouves triste de lire que la nouvelle vstrom se fasse critiquer dès sa sortir (pour rappel critique ne veut pas forcément dire negatif), je trouve triste de se faire "remettre en place" sous prétexte que l'on touche à la sainte vstrom. Une étroitesse d'esprit dans toute sa splendeur. Perso j'arrête de discuter de ça maintenant. on parle dans le vide...
Désolè d'avoir dérangé un critique | |
|
| |
ticube
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 11:10 | |
| @Arpete: en ce qui me concerne je n'ai aucun pb avec ton avis :-) | |
|
| |
Arpéte
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 11:16 | |
| | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 11:38 | |
| J'ai l'impression que les modifications entre cette dernière 1050 et la version précédente a été bien vendue par Suzuki, c'est à dire qu'on en parle d'autant plus que le contenu est plus on moins creux. Alors que quand la nouvelle 650 (2017) est sortie, ça s'est fait plus discrètement alors qu'à la conduite, la moto avait énormément évolué, notamment en terme de maniabilité, de légèreté, de facilité moteur. Cela dit peaufiner des modèles bien nés et déjà de bon niveau ça se comprend. gipsvar | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 12:00 | |
| Ce qui me plaît ici et qui fait, à mon sens, une des richesses du forum, c'est justement que certains savent reconnaître les faiblesses du V-strom, sans dire que c'est une moto horrible à tout point de vue, on en tire le bon et le moins bon pour donner à chacun un avis objectif. Malgré tout ce qui a pu déjà se dire sur ces motos, je n'ai jamais vu un seul message déconseillant de l'acheter!
En comparaison j'ai rejoint récemment un groupe sur la Bonneville, je m'y suis présenté en demandant des avis sur cette machine, les points forts et points faible, on m'a répondu que c'était pas le bon endroit pour entendre du mal de cette moto... Aucun intérêt pour moi de suivre ce groupe si c'est pour lire à chaque fois que c'est la meilleure moto, qu'elle est parfaite, que pour rien au monde on changerait etc... J'ai pu me faire une meilleure idée en consultant des sites plus généralistes ou des vidéos d'essai qui eux parlaient aussi bien de ce qui était bien que de ce qui l'était moins. _________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
| |
|
| |
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT Lun 2 Mar 2020 - 12:12 | |
| +1 elle évolue avec plus d'électronique et le moteur est plus linéaire donc plus accessible pour ceux qui veulent monter en cylindré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de la nouvelle 1050 XT | |
| |
|
| |
| Essai de la nouvelle 1050 XT | |
|