V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 21:36

Évidement le 18 juin je serai présent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 22:15

Pour les gens de l'Est:

Metz le 21
Nancy le 28

Et Nancy rejoint Metz puis Thionville le 18/06... Blocage d'autoroute en vue!!!! prftt
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:11

tiens en parlant de "sécurité routière pour réduire le nombre de morts et surtout pas pour piquer des sous".
Un gars de par chez moi a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche à 3h30. Il a été verbalisé.
Pour alcool? pas du tout. Sa vignette de contrôle technique n'était pas bonne! Là il y avait gros risque pour la sécurité. Pour ce qui est de l'alcool, ben il a même pas eu a souffler... scratch
Le gars allait au boulot. Mais il aurait très bien pu sortir de boite après tout
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:21

allez une autre pour les nerfs.
Il y a 5 ou 6 jours, j'ai abordé un rond point. 2 files. je fais juste la moitié du rond point, donc je reste fille de droite. Au moment de tourner et quitter le rond point, le scenic qui était sur la voie intérieure se rabat sur moi encore, et encore (à la sortie il n'y a que 1 voie). il sort du rond point en coupant le virage...je suis carrément obligé de m'arréter sinon je passe sous ses roues. Je stoppe donc roue avant entre la ligne blanche et la bordure béton affraid
pas de coup de pied sur la portière (sur le moment je n'y ai même pas penser car j'étais trop pris à éviter de tomber). pouce gauche sur le klaxon. bé le gars m'a gueulé dessus avec grands gestes...
sa réaction de connard qui ne s'excuse même pas de ne pas avoir fait gaffe c'est une chose. par contre je me demande s'il m'aurait vu si j'avais eu un gilet fluo?? sachant bien sur qu'on était en plein jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:43

Gilet jaune ou pas... Lattage de portière... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 7:47

Meme sans gilet jaune il ne peut que t'avoir vu. On est là devant une attitude d'egoiste de la route, d'incivilité, de "je t'emmerde moi j'passe", et ca, ca merite un coup de latte dans la carosserie voir plus si affinité.
Comme quoi, meme l'education joue un tres grand role dans la securité routiere. Mais ca, ca prend du temps et surtout, ca ne rapporte rien dans les caisses de l'etat. Et puis en meme temps, c'est pas le job de l'etat d'eduquer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un petit lien sympa a lire et a faire passer !
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 14:46

Alors concernant les "Appels de phares" :
La jurisprudence est claire à ce sujet, c'est autorisé.

Toutefois, je tiens à préciser un point.

La présence de FDO en bordure de chaussée ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un contrôle routier.

Il peut s'agir, d'un plan de surveillance, suite à un cambriolage, un VAMA ou tout autre délit ou crime. Si les FDO sont dans la voiture, où qu'il sont dehors avec le pompe, c'est pas pour mettre des tickets roses.
DANS CES CAS LA, ABSTENEZ VOUS DE FAIRE DES APPELS DE PHARES

Il faut donc utiliser "les appels de phares" avec parcimonie.

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 14:57

Oui, hé ben dans le doute, moi c'est appel de phares.
Quand on les sait capable de se planquer eux et leur radar dans des endroits bien vicieux, je me dis qu'ils sont capable de tout. Alors ma jurisprudance a moi elle me dit "previens ton prochain" de la presence des FdO, c'est gratuit et ca peut rendre service sans nuire a leur besogne qui peut, eventuelement, etre autre que te niquer.
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 16:23

decinois-69 a écrit:
c'est gratuit et ca peut rendre service sans nuire a leur besogne qui peut, éventuellement, être autre que te niquer.

Si le but de leur poste de contrôle est d'arrêter une équipe de braqueurs qui viennent de faire un vol à main armé, où d'arrêter un gars qui vient de faire un délit de fuite après un accident, tu l'expliqueras aux victimes et à leurs familles !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 18:44

T'inquietes pas Switcher, dans ces cas là, tu les verras pas. Y sont surement pas sur le bord de la chaussée avec les lunettes de soleil sur le nez a zyeuter comme des .... en chasse.
Mais sur le fond tu as raison et je suis bien d'accord avec toi. Si ils sont en operation, je m'abstiendrais de prevenir les braqueurs de leur presence. Mais là on ne parle plus de la meme chose.



Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 18:49

S'ils sont assez cons pour faire chier une majorité de monde pour des broutilles, qu'ils ne s'étonnent pas si les gens se font des appels de phare à tout bout de champs et sapent leur boulot... et même si ton raisonnement tient la route, switcher, je ferais aussi des appels de phare car je fais aussi partie de ceux qu'ils ont fait chier et piqué du fric pour RIEN.... Ils n'ont qu'à faire plus intelligemment leur job et ne pas emmerder les honnêtes gens popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 19:06

J'ai trouvé ca... Ca laisse reveur!!! fuck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

securité routiere - Page 3 535141 securité routiere - Page 3 535141 securité routiere - Page 3 535141
Revenir en haut Aller en bas
jojo29

jojo29


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 19/05/2011

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 19:15

il y a 15 jours je roule a Pont Aven pres des galettes ( de Pont Aven .....bien sur) ( miam miam) ....et là je vois un Bleu avec ces jumelles ...je zieute le GPS ...86 au lieu de 50 ( dans ma tete ...je suis fait) je freine .... 50 m plus loin je vois le motard bleu pret a me chasser qui enclenche la vitesse ( et je me dis encore .....c foutou) .....je lui fais un gros V ......surprise il me repond ....je passe 100 m plus loin et je V à l'autre bleu motard avec les jumelles ....il me fait un geste de la tete . Resulatat ......je suis passé . Au final : V aux bleus ! sont sympas les motards bleus à jumelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 22:18

@ decinois-69 et DLaurent

Ai-je oublié de mentionner que je suis FDO et que je sais donc de quoi je parle !

Pour ce qui est des broutilles ... no comment

Et oui, vous nous verrez au bord de la route avec les lunettes de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 22:38

DLaurent a écrit:
Ils n'ont qu'à faire plus intelligemment leur job et ne pas emmerder les honnêtes gens popcorn

No comment...

Vous devez tous être vos propres patrons les gars... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 22:43

Ps la peine de t'emballer. Tu noteras que tout le monde considère ton point de vue mais que par dessus tout on préfère, nous, faire de la prévention ! Car sur 100 fdo que j'aurai pu croiser sur les bords de route aucun n'étaient la pour cueillir des pâquerettes !
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 22:51

michael a écrit:
DLaurent a écrit:
Ils n'ont qu'à faire plus intelligemment leur job et ne pas emmerder les honnêtes gens popcorn

No comment...

Vous devez tous être vos propres patrons les gars... Evil or Very Mad

Je ne pense pas que laurent voulait faire une généralité mais plutôt qu'il incriminait certains zouaves qui applique le règlement a la lettre ( voire +) dans des conditions souvent + qu'abusives
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 22:57

c'est sur que si il sont avec un fusil à pompes doit y avoir "épervier" ou quelque chose comme ça. Et là moi je fais pas appel de phare.
Par contre cet aprem en rentrant du boulot j'ai vu la voiture avec radar accroché à l'arrière. Vous me direz normalement de face pour la moto, pas de risque. N'empêche que avant moi il y avait une voiture et personne du sens inverse ne nous a fait d'appel. Je trouve qu'on devient de + en + individualiste. Et j'ai fait des appels de phare aux bar qui venaient en sens inverse. Normalement ils ne risquaient rien, mais j'espère que ça a rappelé au moins à l'un d'entre eux qu'il pouvait en faire autant et prévenir ceux qui me suivaient un peu plus loin. euh vous me suivez là? securité routiere - Page 3 223814

Un collègue habite à un peu plus d'une heure de route du boulot. En 1 semaine il a vu 6 fois le radar alors qu'il n'y a pas si longtemps il les voyait 2 fois maxi...
et sur les 6 fois, il y en a 2 où les gars étaient planqués dans ... un fossé!! il n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 23:01

=> Bapt:

La fameuse règle des 7%...
7% de connos dans chaque corporation, qui font passer les 93 autre % pour des connos aussi...

(et en tant que motard, on connait aussi ca... avec nos 7% de kékos du printemps...) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Reste que, comme tu le dis, la généralisation ne peut être de mise... Sur trois fois ou j'ai eu très chaud en bécane (trois excès de vitesse...) avec les FdO, jamais je n'ai été verbalisé... Au pire une réprimande verbale, et une fois un V sympa des motards... securité routiere - Page 3 46365

Reste que, dans le fonctionnariat selon Sarko (moi même fonctionnaire dans la FPH), si tu ne fais pas comme indiqué, tu te mords vite les doigts... securité routiere - Page 3 924704
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 23:10

Je sais mais je pense sincèrement que certains font du zèles et profitent de leur uniformes. Je me suis moi même fait arrêter pour franchissement de lignes blanches ( je finissais un dépassement de 2 voitures sur une ligne droite et je reconnais avoir mordu la ligne de qqs mètres. Manque de bol la première voiture doublée était une ax verte et un flic en uniforme dedans. Il déboite la voiture qui nous sépare ( cette fois comme il faut la ligne blanche pour m intercepter. Je devais avoir 3 ans de permis. J'ai été bete de m'arrêter et encore plus de le suivre pour prendre mes 90 euro et mes 3 points.
Il y a parfois de l'abus de pouvoir et heureusement parfois des compréhensifs, des analystes de la situation ( qui dave reconnaitre qu le code de la route n'est pas forcement un risque d accident
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 23:43

bé moi je dis que des cons, il y en a partout sauf sur le forum securité routiere - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 0:00

switcher a écrit:
@ decinois-69 et DLaurent

Ai-je oublié de mentionner que je suis FDO et que je sais donc de quoi je parle !
ça c'est TON problème, pas le notre ! popcorn
La loi nous permet encore de faire des appels de phare et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais malgré toutes tes explications foireuses... et moi aussi je sais de quoi je parle securité routiere - Page 3 91569

switcher a écrit:
Pour ce qui est des broutilles ... no comment

Et oui, vous nous verrez au bord de la route avec les lunettes de soleil !

Oui bin des broutilles à 90 euro et 3 points d'appliqués sur une 2cv qu'est incapable de réaliser la vitesse reprochée et même pas le courage de se présenter face au citoyen dans ce cas... cartonjaune
Ou encore se prendre un point et l'amende pour 92 pour 90 sur une AUTOROUTE dans la section de ralentissement avant péage (c'est du vice ! )
Facile d'être planqué dans des fourrés en bord de route avec des jumelles (ou autre appareils du genre) et de faire envoyer vos conneries par la poste mais après, ne vous étonnez pas qu'en règle générale, les gens vous détestent au plus haut point ! securité routiere - Page 3 924704
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 7:29

Il n'en peuvent rien, se sont des militaires ou assimiles, ils doivent suivre les ordres, betement et avec discipline
C'est pas leurs faute si nous avons elu une bande de cretins a la tete du pays
Des dictateurs elus, qui au non d'une certaine securite nous font gober n'importe quoi
Il y a plus d'accidents menager et de suicides que de mort sur les routes, pour ca on ne fait rien
Combien de femme battues meurrent par ans ???
Nous subissont encore une fois la complainte d'une minorite avec en tete de file une espece de petasse qui se croit
permis de faire la morale, je ne connais pas son nom , mais on la voit dans tous les debats
je pense qu'il y a des points sur lesquels il ne faut pas passer, alcool et drogues au volant, exces de vitesse en ville, non respect des distances de securite, mais des pv pour quelques km/h sur route ou autoroute degagee, c'est du harcellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 7:54

hbooisdenghien a écrit:

Nous subissont encore une fois la complainte d'une minorite avec en tete de file une espece de petasse qui se croit
permis de faire la morale, je ne connais pas son nom , mais on la voit dans tous les debats

Chantal Perrichon, c'te tête de securité routiere - Page 3 924704

Ca fait rêver... "Brillante analyste!!!" LOL => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: