V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 14:20

haaaaa !! Ca c'est un bon cimetière !! Very Happy securité routiere - Page 7 671548 securité routiere - Page 7 671548 securité routiere - Page 7 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 17:55

Voila ce qui arrive a ceux qui n'ont pas assez de rendement.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Juil 2011 - 15:56

La "Sécurité Rentière", j'ai trouvé très bon....
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 15:48

Ca monte d'un cran. Les radars embarqué et en mouvement.
Mais comment on peut en arriver là ?!!! Quelle volonté pour allez si loin dans l'envie de poussers les usager de la route a jouer au chat et a la sourie ?!!! Y 'en a au gouvernement qui sont prit d'obsession, de toc, ca releve de la psychiatrie pour en arriver a ce niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Juil 2011 - 20:30

Ce soir au info et sur MS on nous annonce 10 millions et des brouettes de points supprimés. Bientot ce sera les conducteurs sans permis qui batteront des records.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on ne nous dit pas en euro encaissé, a combien correspondent ces 10 000 000 de points. Mais en tout cas c'est surement pas dans la securité routiere qu'ils sont réinvesti. Ca se verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 22/06/2011

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 22:25

Encore un spot au top de Mehdiator...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 12:03

Petit week end rallongé vers la Loire (culture : des châteaux et agriculture : des châteaux aussi). On a pu voir que la "résistance" s'organise : pas mal de signalisation citoyenne à coup de marques au sol avant les radars fixes, des branchages pendouillant opportunément devant les radars....

Par contre, 2 semaines après les faits, je reçois une prune pour excès (léger) de vitesse en voiture (j'avais pris des stoppeurs et on papotait), pris en flag par un radar fixe.

Moi bêtement je pensais au bout de 48 heures y avoir échappé.... c'est lent l'automatisme ....

Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 12:12

C'est lent !! Ça oui !!! Pas trop de point de perdus ??
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 14:33

J'exagère un peu : infraction le 9, avis le 15 et réception le 18...

L'avis me signale que je vais perdre un (des) point(s), mais combien je ne sais pas, en général, "excès de vitesse inférieur à 20 km/h", c'est 1 point ??

L'ennui c'est que nous avons deux voitures (la campagne avec des enfants) et la mob, or toutes les cartes grises sont à mon nom et donc c'est moi qui perd tous les points de la famille, c'est trop injuste.

Bon là c'était moi (jamais plus de stoppeurs gais et sympas racontant des trucs marrants) ce n'est pas toujours le cas et je me sens absolument incapable de dénoncer ma femme ou bientôt ma fille (qui fait conduite accompagnée).....

Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 15:00

Tout dépends si c était en agglomeration ou pas !!! Tu peu toujours faire une modif de carte grise qui te coutera 3 euro de frais de gestion plus les plaques dimmatriculation si tu est encore sous l'ancien système dimmatriculation ! Le tout est de ne pas changer de nom de propriétaire mais de rajouter un co propriétaire Wink genre mr ou Mme. Et la les points sont prélevés a la personne qui joint son permis de conduire au paiement de lamende. A défaut les points sont retires au premier nom sur le certificat dimmat !!
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 15:35

- 1 point pour ma compagne alors que c'est moi qui conduisait. Elle a perdu le point et j'ai payé l'amende. securité routiere - Page 7 448976 popcorn
Au final elle a 11 points alors qu'il ne me reste que 8 points. M'aurait fait ièche d'en perdre 1 autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 11:34

Sinon un petit rappel important :

La délation n'étant pas obligatoire, si la photo certifie qu'il s'agit d'une femme au volant alors que le titulaire est un homme (et vice-versa) , vous pouvez contester l'amende sur papier libre (cas N°3) et à part une perte de temps pour convocation au tribunal de police, ainsi que le montant de votre consignation (chèque correspondant à l'amende forfaitaire et non pas minorée) , il n'y a aucune perte de point pour qui que ce soit ! securité routiere - Page 7 91569 (vécu)

L'idéal pour nous (motards) est encore que "madame" n'ait pas son permis A et de mettre dès la départ, la carte grise de notre destrier à son nom, comme ça pas de points de perdu pour qui que ce soit, juste l'amende securité routiere - Page 7 91569

...ou encore de posséder une adresse à l'étranger (dans un pays n'ayant pas signé d'accords avec la France) et d'y faire immatriculer ses véhicules : ça n'évite pas de se faire arrêter en cas d'infraction mais ça élimine tout ce qui est procédure automatisée securité routiere - Page 7 46365
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 16:35

bapt a écrit:
Tout dépends si c était en agglomeration ou pas !!! Tu peu toujours faire une modif de carte grise qui te coutera 3 euro de frais de gestion plus les plaques dimmatriculation si tu est encore sous l'ancien système dimmatriculation ! Le tout est de ne pas changer de nom de propriétaire mais de rajouter un co propriétaire Wink genre mr ou Mme. Et la les points sont prélevés a la personne qui joint son permis de conduire au paiement de lamende. A défaut les points sont retires au premier nom sur le certificat dimmat !!

J'ignorais tout à fait, merci, la prochaine voiture (vu les tarifs ce n'est pas demain) sera à nos deux noms, je ne me vois pas écrire à l'Etat que Madame est la réelle coupable (bon, pas ce coup-ci OK mais d'habitude, hein, c'est pas moi). La délation, c'est gerbant sur le principe.

DLaurent a écrit:
Sinon un petit rappel important :

La délation n'étant pas obligatoire, si la photo certifie qu'il s'agit d'une femme au volant alors que le titulaire est un homme (et vice-versa) , vous pouvez contester l'amende sur papier libre (cas N°3)

Mais pour avoir la photo, il faut contester d'abord, non ?. Avec l'avis d'infraction, vous recevez la photo vous ?? (enfin pour ceux qui se font flasher Embarassed ).... et après, au tribunal, vous dites que vous ne connaissez pas la personne qui conduisait le véhicule cette fois-ci ? "Une amie de ma femme...hein quoi ?? ma femme ?? elle ne sait pas non plus...naan en fait c'est la copine d'une amie de ma femme"

DLaurent a écrit:

L'idéal pour nous (motards) est encore que "madame" n'ait pas son permis A et de mettre dès la départ, la carte grise de notre destrier à son nom, comme ça pas de points de perdu pour qui que ce soit, juste l'amende securité routiere - Page 7 91569

Rohhhhhhhh mais c'est que c'est limite honnête ça !!! mais c'est jouissif comme idée.....

DLaurent a écrit:

...ou encore de posséder une adresse à l'étranger (dans un pays n'ayant pas signé d'accords avec la France) et d'y faire immatriculer ses véhicules : ça n'évite pas de se faire arrêter en cas d'infraction mais ça élimine tout ce qui est procédure automatisée securité routiere - Page 7 46365

Compliqué mais dès que j'ai les moyens de faire construire au Bermudes.... on peut rouler en France en permanence avec des véhicules immatriculés à l’étranger ? oui enfin ce n'est pas pour le commun des mortels et ce haut du panier ne doit pas fonctionner comme nous....
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 16:52

Zef a écrit:


DLaurent a écrit:
Sinon un petit rappel important :

La délation n'étant pas obligatoire, si la photo certifie qu'il s'agit d'une femme au volant alors que le titulaire est un homme (et vice-versa) , vous pouvez contester l'amende sur papier libre (cas N°3)

Mais pour avoir la photo, il faut contester d'abord, non ?. Avec l'avis d'infraction, vous recevez la photo vous ?? (enfin pour ceux qui se font flasher Embarassed )....
Avant de contester, tu te rappelles quand même si tu as été flashé de face et qui conduisait à ce moment-là ? popcorn

Zef a écrit:
et après, au tribunal, vous dites que vous ne connaissez pas la personne qui conduisait le véhicule cette fois-ci ? "Une amie de ma femme...hein quoi ?? ma femme ?? elle ne sait pas non plus...naan en fait c'est la copine d'une amie de ma femme"

Au tribunal, il n'est pas question de faire celui qui ne se rappelle plus qui conduisait, surtout pas de mauvaise foi, ce n'est vraiment pas le lieu ! ...il s'agit de dire qu'on sait parfaitement qui était au volant le jour de l'infraction mais qu'on ne souhaite pas dévoiler son identité par une délation, aucune loi ne nous oblige à cela, en tout cas pas encore et heureusement Rolling Eyes

Zef a écrit:

DLaurent a écrit:

L'idéal pour nous (motards) est encore que "madame" n'ait pas son permis A et de mettre dès la départ, la carte grise de notre destrier à son nom, comme ça pas de points de perdu pour qui que ce soit, juste l'amende securité routiere - Page 7 91569

Rohhhhhhhh mais c'est que c'est limite honnête ça !!! mais c'est jouissif comme idée.....
Tout à fait légal pourtant, même un de nos enfants mineur peut avoir une C.G. à son nom Wink

Zef a écrit:

DLaurent a écrit:

...ou encore de posséder une adresse à l'étranger (dans un pays n'ayant pas signé d'accords avec la France) et d'y faire immatriculer ses véhicules : ça n'évite pas de se faire arrêter en cas d'infraction mais ça élimine tout ce qui est procédure automatisée securité routiere - Page 7 46365

Compliqué mais dès que j'ai les moyens de faire construire au Bermudes.... on peut rouler en France en permanence avec des véhicules immatriculés à l’étranger ? oui enfin ce n'est pas pour le commun des mortels et ce haut du panier ne doit pas fonctionner comme nous....
Sans aller jusqu'à faire construire, un simple certificat d'hébergement (pour avoir une adresse) suffit à faire ré-immatriculer son véhicule (dans certains pays de l'UE en tout cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 13:16

C est très bien fait. securité routiere - Page 7 46365
Revenir en haut Aller en bas
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 16:38

Bien fait et ça fait réfléchir. (c'est aussi le but)
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 18:44

Reportage du clip sur le journal de FR3 du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10'50 sur le replay du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 21:11



En effet, c'est très parlant.....
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 13:14

En voila une idée qu'elle est tres bonne.
securité routiere - Page 7 46365

Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 58
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:35

___


Certes, encore faudrait-il avoir la chance de se trouver derrière un camion SAMSUNG...

Quel est le pourcentage de présence sur la route ?

Mais c'est vrai que l'idée est bonne, mais à l'évidence coûteuse.

Ne serait-ce pas un hoax ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:40

C'est pas faux.
Mais l'idée ..... securité routiere - Page 7 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:43

l'idée est bonne a condition de ne pas en profiter pour aller plus vite

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 14:54

Bonne idée, même très bonne.
Mais je ne pense pas que nous puissions voir cela de si tôt, entre le coût, le risque de détérioration et surtout l'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1Mer 17 Juin 2015 - 19:01

securité routiere - Page 7 671548 securité routiere - Page 7 671548 Un jour ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: