V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 9:29

hbooisdenghien a écrit:
Il n'en peuvent rien, se sont des militaires ou assimiles, ils doivent suivre les ordres, betement et avec discipline
C'est pas leurs faute si nous avons elu une bande de cretins a la tete du pays
Des dictateurs elus, qui au non d'une certaine securite nous font gober n'importe quoi
Il y a plus d'accidents menager et de suicides que de mort sur les routes, pour ca on ne fait rien
Combien de femme battues meurrent par ans ???
Nous subissont encore une fois la complainte d'une minorite avec en tete de file une espece de petasse qui se croit
permis de faire la morale, je ne connais pas son nom , mais on la voit dans tous les debats
je pense qu'il y a des points sur lesquels il ne faut pas passer, alcool et drogues au volant, exces de vitesse en ville, non respect des distances de securite, mais des pv pour quelques km/h sur route ou autoroute degagee, c'est du harcellement

Je suis tout à fait d'accord avec toi. santa
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 10:43

DLaurent a écrit:
switcher a écrit:
@ decinois-69 et DLaurent

Ai-je oublié de mentionner que je suis FDO et que je sais donc de quoi je parle !
ça c'est TON problème, pas le notre ! popcorn
La loi nous permet encore de faire des appels de phare et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais malgré toutes tes explications foireuses... et moi aussi je sais de quoi je parle securité routiere - Page 4 91569

switcher a écrit:
Pour ce qui est des broutilles ... no comment

Et oui, vous nous verrez au bord de la route avec les lunettes de soleil !

Oui bin des broutilles à 90 euro et 3 points d'appliqués sur une 2cv qu'est incapable de réaliser la vitesse reprochée et même pas le courage de se présenter face au citoyen dans ce cas... cartonjaune
Ou encore se prendre un point et l'amende pour 92 pour 90 sur une AUTOROUTE dans la section de ralentissement avant péage (c'est du vice ! )
Facile d'être planqué dans des fourrés en bord de route avec des jumelles (ou autre appareils du genre) et de faire envoyer vos conneries par la poste mais après, ne vous étonnez pas qu'en règle générale, les gens vous détestent au plus haut point ! securité routiere - Page 4 924704

hbooisdenghien a écrit:
Il n'en peuvent rien, se sont des militaires ou assimiles, ils doivent suivre les ordres, betement et avec discipline.......

Ah j'oubliais encore deux autres points que j'ai perdu dans ces circonstances :
(en tout avec ceux du dessus, les seuls et uniques points que j'ai perdu)

ils se mettent à une entrée de rond-point en prétextant un semblant de contrôle visuel et créent ainsi un formidable bouchon sur l'axe débouchant dans ce rond-point... En réalité, ils postent un gendarme en moto et en civil dans un chemin de terre à gauche, en amont d'environ 300 m. et il relève tous ceux qui, arrêtés dans ce bouchon (qui n'existe pas d'habitude), prennent vite fait leur téléphone pour prévenir leurs proches de leur retard... C'est plus que du vice ça ! C'est carrément un piège monté de toutes pièces et c'est pourri !
securité routiere - Page 4 924704
Ne me dites pas que pour faire ça, ils sont aux ordres et qu'en plus ils réclament que la population les aime !!!??
Non franchement switcher, tu peux argumenter tout ce que tu veux, il n'en reste pas moins que tu es victime d'une majorité de collègues extra-zèlés qui ne font pas leur travail intelligemment et de plus ici, tu n'es rien d'autre qu'un v-stromiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 10:54

Je rajouterais que le sujet étant la sécurité routière, la façon empressée des FDO à faire de la répression outrancière...et à faire chier la populace... euh... à collecter des impôts supplémentaires, n'est pas vraiment à sa place dans ce topic, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 12:07

En quoi une plaque d'immatriculation démesuré va t'elle sauver la vie du motard ?
En quoi le fait qu'un radar ne soit plus annoncé, va t'il éviter quoi ou qui que ce soit ?
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 12:27

En fait, la plaque plus grande, sera tellement grande que quand tu chuteras, ça n’abîmera plus les carénages de la moto !! De même que le gilet fluo que nous devrons porter comportera un détecteur automatique d’inattention et avertira l'usager négligeant grâce à un dispositif ultra puissant à 160dB.

Je vois pas ce qui vous fait râler les gars, c'est bon pour notre sécurité !!!!!!

Ce sera la gaypride à chaque feu rouge, et on n'aura le droit de rouler QUE pour aller au contrôle technique et revenir à la maison !! Les fdo seront disposés sur tous les autres itinéraires non-prévus pour les usagers de 2 roues motorisés, et le premier qui posera ses roues dessus se verra amputé de son permis, son véhicule sera mis en garage en attendant sa destruction (car c'est dangereux la moto, ça fait des morts sur la route), et vous irez faire de la prison pendant 3 à 5 ans pour avoir pris des risques incommensurables en choisissant de modifier votre itinéraire ! Espèces de dangers public !


Voyez en ce scénario d'anticipation une grosse note d'humour noir, qui me donne envie de faire avaler mon vomi à ces chères têtes pensantes qui nous ont pondu ces lois complètement hors propos...

Comme dit plus haut, quid du nombre sans cesse augmentant de 2 roues motorisés en france ? Ha on me dit qu'on ne veut surtout pas les entrer comme paramètre valable lors de ces études !! Ce n'est pas de l'absolu, c'est mal !!

Bande de co****s.

Pour les appels de phare, j'avoue que je ne me prive pas non plus, car effectivement trop souvent, les "7% qui semblent être 50% tellement ils sont nombreux à le faire" les fdo abusent des coups tordus pour "t'aider" à faire une bourde Sad



Une anecdote vécue y'a pas plus tard que la semaine dernière... Je roulais derrière un autre motard, coincé derrière une voiture gendarme. Ligne droite, personne en face, ligne blanche... La voiture se pousse sur le côté et nous FAIT SIGNE de passer... !!

Le gars que je suivais s'empresse de passer devant, et sitôt la roue arrière devant le capot de l'auto, ils allument girophares et sirènes pour aller le faire se ranger sur le côté un peu plus loin et le verbaliser...

Si ça c'est pas de la provocation, moi je n'y connais plus rien... J'ai halluciné quoi Sad Vous me direz qu'il n'avait qu'à pas passer... Certes, mais à quoi bon pousser à la faute ? S'il avait voulu doubler, il l'aurait fait de lui-même le motard non ?!

La phrase suivante n'est destinée qu'aux abrutis qui ne font pas leur boulot avec l'éthique requise : Bande d'enculés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 14:22

Pour rappel, en France, un bleu n'a absolument PAS le droit de provoquer,de faire faire volontairement ou par un stratagème, une infraction ou un délit!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad (à la différence des USA... Ou de la Belgique!)

Tout autre possibilité pourrait être très contestable... study
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 20:23

michael a écrit:
Pour rappel, en France, un bleu n'a absolument PAS le droit de provoquer,de faire faire volontairement ou par un stratagème, une infraction ou un délit!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad (à la différence des USA... Ou de la Belgique!)

Tout autre possibilité pourrait être très contestable... study
Ils se gênent tiens !! popcorn
Et en plus ils se mettent en infraction eux-même en se postant sur la B.A.U. puis interception sur cette même B.A.U. , bref mise en danger de la vie d'autrui etc...etc... mais personne ne dit rien sinon on se fait emmerder à coup d'outrage et j'en passe ! securité routiere - Page 4 924704

Bon sinon pour la plaque, ça ne sera obligatoire que pour les nouvelles immat' et les cessions... Pour le gilet, moi c'est NIET ! ...mon blouson a suffisamment de zones réfléchissantes comme ça ! securité routiere - Page 4 416591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 22:41

DLaurent a écrit:

Et en plus ils se mettent en infraction eux-même en se postant sur la B.A.U. puis interception sur cette même B.A.U. , bref mise en danger de la vie d'autrui etc...etc... mais personne ne dit rien sinon on se fait emmerder à coup d'outrage et j'en passe ! securité routiere - Page 4 924704

Le problème, c'est qu'aucune autorité n'est saisissable dans ce cas... Ou très difficilement!! Evil or Very Mad


Pour la plaque, la mienne est neuve et homologuée à ce jour...
Le gilet, comme d'habitude: de nuit ou par condition discutable (brouillard, pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 6:47

Vous pouvez imprimer pour manifester!! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 19:44

Quoiqu il en soit je suis a 100% ok avec Laurent !!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 20:09

Je viens de voir pour la ènieme fois au infos, Me Jesaisplussonnom de l'assos anti violence routiere.
Elle est terrible cette femme. Ca fait plusieur fois que je l'ecoute et dans ces propos on sent que dans sont esprit il n'existe que deux categorie de conducteurs.
1) Les gens bien sage.
2) Les irréductibles qui ne changerons pas. Ceux qui continuerons a rouler beaucoup trop vite.
Faudrait que quelqu'un lui explique qu'on est pas obliger d'y faire exprès de dépasser les limitations de quelques km/h.
Bref dans son esprit, si tu te fais chopper 1 point et 90e, ben t'es un assassin.


Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 20:43

Insupportable celle la. Je suis sur en plus quelle n'est pas la reine du volant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Lun 23 Mai 2011 - 22:12

bapt a écrit:
Insupportable celle la. Je suis sur en plus quelle n'est pas la reine du volant !!!!!

Comme nos chers Monarques... Chauffeur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 2:25

Bon.... ce topic part un peu en couilles non?
Ce qui est un peu dommage là, c'est qu'il ait fallut près de deux pages de fiel pour dire qu'au final "c'est pas tous les bleus qui abusent mais cette minorité (comme n'importe quelle minorité) fait perdre patience à l'usager lambda"...

On le sait tous, des glands on en voit tous les jours au boulot, chez nous ou sur la route....Hélas il existe des pyromanes chez les pompiers, des assassins chez les médecins, des pervers chez les psychologues, des pédophiles chez les curés.....

Quitte à meugler, meuglons et scandons des demandes de changement pour des défiscalisations sur les équipements (puisque dans le rapport de presse de matignon, il est précisé que le gentil motard ne s'équipe pas assez...incitons le!), demandons la généralisation des stages de réhabilitation 2 roues aux 4 roues également! Ils veulent promouvoir le bridage des 4 roues pour les jeunes conducteurs sur la base du volontariat.... heuu.... pourquoi ne pas l'IMPOSER à terme??! Ou tout du moins obliger un jeune conducteur à conduire une voiture de moins de 70CV?
Obligeons un conducteur 2RM à porter des EPI (au moins gants et veste). Et refusons une homologation route de toute veste nouvellement fabriquée et qui ne serait pas équipée de dispositifs réfléchissants... à l'instar des normes NF puis UE des casques... Enfin j'sais pas moi....

Et au sujet de la répression.... faudrait parler d'effets de surprise (découvrir un képi planqué derrière un panneau incite à piller) opposés à la prévention de quelques giros' qu'on voit au loin, ou d'une baniole bleue visiblement stationnée pour faire son boulot de contrôle et surveillance, ou bien circulant normalement ce qui incite à ralentir tout simplement.

Le politicard a beau être proche de ses points de sondage, il faut quand même créer des arguments d'opposition. Car plus l'opposition est cohérente, plus elle gagnera en confiance et obligera le pouvoir en place à changer de fusil d'épaule (c'est pas pour rien que la droite se FNise ... une opposition obscure gagne la confiance des jeunes en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 8:19

En couilles ? Non je trouve pas.
On est certe un peu remonté contre des dispositifs qui accentuent une repression deja bien confirmée et on s'attache a demonter ces dispositifs et nouvelles mesures avec des arguments. Enfin c'est ce que je peux lire.
Concernant la TVA a 5.5 pour les equipements, les mesures pour les jeunes condurcteurs,etc... tout ca a été deja maintes fois proposé par les organismes et assos de motards et automobilistes. Des idées "inteligentes" ont largement été proposées et ca, depuis deja bien longtemps.Quand aux politicards, meme dans leur propre camps les desacords sur ces nouvelles dispositions de securité routiere, ils ne sont pas du meme avis.
Et enfin, comment ne pas etre amer devant l'hypocrisie qui nous est servie en guise d'argument pour rendre credible ces dispositifs qui ne sont là, et tout le monde en convient, pour faire du fric.

En resumé, il existe des solution pertinantes et efficaces.
L'etat opte pour la repression qui rapporte dans les caisses.
Et en prime il nous prend pour des abrutis de premiere.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 9:17

Ma foi... donc, à ton sens, les motards eux mêmes (pas forcément les militants) sont déjà suffisament renseignés pour savoir que ce n'est pas qu'un problème de répression, mais aussi de dédain pour toutes les solutions propsées depuis (beaucou plus d')un an? De même pour les non motards?

Eh bien.... on a le temps d'en faire du bruit à coups de rupteurs le samedi devant des prefectures vides... (d'ailleurs j'arrête les rupteurs, j'bouffe huile et eau quand je joue à ça ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 10:17

decinois-69 a écrit:
En couilles ? Non je trouve pas.
On est certe un peu remonté contre des dispositifs qui accentuent une repression deja bien confirmée et on s'attache a demonter ces dispositifs et nouvelles mesures avec des arguments. Enfin c'est ce que je peux lire.
Concernant la TVA a 5.5 pour les equipements, les mesures pour les jeunes condurcteurs,etc... tout ca a été deja maintes fois proposé par les organismes et assos de motards et automobilistes. Des idées "inteligentes" ont largement été proposées et ca, depuis deja bien longtemps.Quand aux politicards, meme dans leur propre camps les desacords sur ces nouvelles dispositions de securité routiere, ils ne sont pas du meme avis.
Et enfin, comment ne pas etre amer devant l'hypocrisie qui nous est servie en guise d'argument pour rendre credible ces dispositifs qui ne sont là, et tout le monde en convient, pour faire du fric.

En resumé, il existe des solution pertinantes et efficaces.
L'etat opte pour la repression qui rapporte dans les caisses.
Et en prime il nous prend pour des abrutis de premiere.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 16:13

jbn a écrit:
Ma foi... donc, à ton sens, les motards eux mêmes (pas forcément les militants) sont déjà suffisament renseignés pour savoir que ce n'est pas qu'un problème de répression, mais aussi de dédain pour toutes les solutions propsées depuis (beaucou plus d')un an? De même pour les non motards ?
Eh bien.... on a le temps d'en faire du bruit à coups de rupteurs le samedi devant des prefectures vides... (d'ailleurs j'arrête les rupteurs, j'bouffe huile et eau quand je joue à ça ^^ ).

Oui, a mon sens tous ou majeur partie sont au courant et ont meme peut etre des idées inovantes auquelles on a pas encore pensé.
En tout cas j'ai encore rencontré personne qui n'ait un avis et des idées ou solutions sur le sujet, autres que celles que l'on nous impose depuis belles lurettes maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 17:01

Il y a 15 jours, je discutais avec un collègue stromeur (un mec bien pourtant securité routiere - Page 4 448976 ). Il comprenait pas pourquoi le mouvement répressif s'abattait sur lui avec une prune pour circulation interfile à 130 km/h... Pour lui, l'essentiel était de conserver un différentiel de 20km/h et c'était bon.
Ce qui m'a foutu les boules pour lui, c'est qu'il s'est mangé DEUX prunes (sur paris évidemment): 1 pour la raison citée ci dessus, la deuxième pour non respect des distances de sécu (sur ce coup, c'est de l'excès de zèle, on est d'accord).

Cependant, j'insiste bien sur le fait que mon collègue ne comprenait pas pourquoi on ne tolère pas l'interfile à 130km/h....

C'est pourtant un mec intelligent, un chef de projet brillant, cadre, père de famille, fils de paysans et motard qui roule 7j/7 sur paris (a connu la neige en scoot en saisons de tempête). Bref... si un gars, aussi concret et pragmatique que lui, pense qu'il faudra mettre des gilets jaunes (alors qu'on en parle que de bande réfléchissantes... il en a déjà sur sa veste) et pense qu'à 130 et + on risque rien en interfile (et c'est loin d'être le seul, crois moi!)... bein.... oui: je doute FORT que tous les gens soient suffisamment informés.

Alors peut être que certains ne s'informent simplement pas. Mais, en ces temps de chamboulement, il est de notre devoir de leur rappeler avant tout les revendications militantes mais, surtout, leur bien-fondé. Et enfin éviter les amalgames!!!
Dans son cas:
=> Luttons contre cet acharnement du cumul des peines dès la moindre interfile bordel! Que les bleus aient plus de mou et de personnel pour faire de la prévention en posant UNE prune pour UN motif..et exigent par exemple que le motard repasse au commissariat pour leur montrer qu'il a changé son ampoule de phare!
=> Luttons contre l'inconscience et, surtout, l'oubli des fondamentaux de la sécurité chez les motards qui nous entourent!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 19:07

Ben je sais pas quoi dire là.
Si ce n'est, qu'a mon avis dans le cas que tu cites, il s'agit là plus de" bon sens" que d'attribuer un QI selon le CV de chacun.
En tout cas, moi je remonte pas les files a 130. Et je peux te dire que j'ai pas eu besoin qu'on m' informe que c'est dangereux et interdit, crois moi j'en ai pris conscience tout seul, juste avec mon petit CAP MHL.
Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa vie.
Mais il est clair, que certains usagers de la route manque fortement de bon sens et de civisme. Les machines a flash, sur autoroute ou bien au feu tricolore, elles aussi manquent cruellement de discernement. Mais voila, la grande majorité va subir le "sans discernement" a caues ou sous prétexte d'une poignée d'usagers qui manque de bon sens et / ou de civisme, voir les deux.



Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 22:16

decinois-69 a écrit:
Mais voila, la grande majorité va subir le "sans discernement" a cause ou sous prétexte d'une poignée d'usagers qui manque de bon sens et / ou de civisme, voir les deux.

On est au moins d'accord sur ce point.

Tu oublies :
Les abrutis qui manifestent en ayant pris soin d'enlever les DB Killers pour faire plus de bruit, On est tellement bien vu pas les autre usagers !
Les kékés qui roulent en T-shirt, short, claquettes maintenant que le soleil est revenu.
Ceux qui pensent que rouler en deux roues est un passe droit à toutes les règles de sécurités routière.
Et j'en oublie d'autres ...

ceci n'est pas valable que pour les motards. Dans tous les groupes "sociétals", ceux sont toujours ceux qui foutent la merde que l'on voit le mieux et pourtant ils sont moins nombreux.

Commençons par faire du ménage dans nos rangs et on sera peut-être pris au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 22:33

switcher a écrit:
On est au moins d'accord sur ce point.

Tu oublies :
Les abrutis qui manifestent en ayant pris soin d'enlever les DB Killers pour faire plus de bruit, On est tellement bien vu pas les autre usagers !
Les kékés qui roulent en T-shirt, short, claquettes maintenant que le soleil est revenu.
Ceux qui pensent que rouler en deux roues est un passe droit à toutes les règles de sécurités routière.
Et j'en oublie d'autres ...

ceci n'est pas valable que pour les motards. Dans tous les groupes "sociétals", ceux sont toujours ceux qui foutent la merde que l'on voit le mieux et pourtant ils sont moins nombreux.

Commençons par faire du ménage dans nos rangs et on sera peut-être pris au sérieux !

+650!!!

A la dernière manif', j'ai pensé à me barrer tellement ça puait le kékoss'... No No
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 23:24

decinois-69 a écrit:
il s'agit là plus de" bon sens" que d'attribuer un QI selon le CV de chacun.
je n'attribue pas un QI, j'explique simplement que c'est pourtant un mec responsable, plein de bon sens et qui aime la terre car fils de paysan... je sais pas son niveau d'études et je m'en fous. par contre je sais ce qu'il fait ds la vie, qu'un train de pneus lui fait plus de 20000km et qu'il tient à la vie. bein en contrepartie, le quotidien (notament la vie parisienne) te fait zapper des fondamentaux par oublie ou par force. lui c'était l'interfile comme ca aurait pu etre la notion d'angle mort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mar 24 Mai 2011 - 23:38

jbn a écrit:
decinois-69 a écrit:
il s'agit là plus de" bon sens" que d'attribuer un QI selon le CV de chacun.
je n'attribue pas un QI, j'explique simplement que c'est pourtant un mec responsable, plein de bon sens et qui aime la terre car fils de paysan... je sais pas son niveau d'études et je m'en fous. par contre je sais ce qu'il fait ds la vie, qu'un train de pneus lui fait plus de 20000km et qu'il tient à la vie. bein en contrepartie, le quotidien (notament la vie parisienne) te fait zapper des fondamentaux par oublie ou par force. lui c'était l'interfile comme ca aurait pu etre la notion d'angle mort....

C'est hélas le principe même de la moto qui, à travers la puissance offerte et la sensation faussée de liberté, peut à tout moment te faire visser la poignée un poil trop fort ou te faire passer la ou tu ne devrais pas... T'as beau être formé, informé ou déformé, c'est (à peu de chose prêt) pour tout le monde pareil...
Certain appelle ça "l'égo du motard", d'autre assimile la moto à un prolongement pénien... Perso, j'appelle ca notre "L.A.M": libre arbitre motard...
Que celui qui n'a jamais tenté de fumer un autre 2RM au feu, ou taxer un inter' dans un col me jette le premier kit chaine...

Une pratique parfois border-line, mais qui n'aurait somme toute aucun intérêt sans cela!!! securité routiere - Page 4 739965
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 8:01

switcher a écrit:
decinois-69 a écrit:
Mais voila, la grande majorité va subir le "sans discernement" a cause ou sous prétexte d'une poignée d'usagers qui manque de bon sens et / ou de civisme, voir les deux.

On est au moins d'accord sur ce point.

Tu oublies :
Les abrutis qui manifestent en ayant pris soin d'enlever les DB Killers pour faire plus de bruit, On est tellement bien vu pas les autre usagers !
Les kékés qui roulent en T-shirt, short, claquettes maintenant que le soleil est revenu.
Ceux qui pensent que rouler en deux roues est un passe droit à toutes les règles de sécurités routière.
Et j'en oublie d'autres ...

ceci n'est pas valable que pour les motards. Dans tous les groupes "sociétals", ceux sont toujours ceux qui foutent la merde que l'on voit le mieux et pourtant ils sont moins nombreux.

Commençons par faire du ménage dans nos rangs et on sera peut-être pris au sérieux !

michael a écrit:
switcher a écrit:
On est au moins d'accord sur ce point.

Tu oublies :
Les abrutis qui manifestent en ayant pris soin d'enlever les DB Killers pour faire plus de bruit, On est tellement bien vu pas les autre usagers !
Les kékés qui roulent en T-shirt, short, claquettes maintenant que le soleil est revenu.
Ceux qui pensent que rouler en deux roues est un passe droit à toutes les règles de sécurités routière.
Et j'en oublie d'autres ...

ceci n'est pas valable que pour les motards. Dans tous les groupes "sociétals", ceux sont toujours ceux qui foutent la merde que l'on voit le mieux et pourtant ils sont moins nombreux.

Commençons par faire du ménage dans nos rangs et on sera peut-être pris au sérieux !

+650!!!

A la dernière manif', j'ai pensé à me barrer tellement ça puait le kékoss'... No No

jbn a écrit:
decinois-69 a écrit:
il s'agit là plus de" bon sens" que d'attribuer un QI selon le CV de chacun.
je n'attribue pas un QI, j'explique simplement que c'est pourtant un mec responsable, plein de bon sens et qui aime la terre car fils de paysan... je sais pas son niveau d'études et je m'en fous. par contre je sais ce qu'il fait ds la vie, qu'un train de pneus lui fait plus de 20000km et qu'il tient à la vie. bein en contrepartie, le quotidien (notament la vie parisienne) te fait zapper des fondamentaux par oublie ou par force. lui c'était l'interfile comme ca aurait pu etre la notion d'angle mort....

michael a écrit:
jbn a écrit:
decinois-69 a écrit:
il s'agit là plus de" bon sens" que d'attribuer un QI selon le CV de chacun.
je n'attribue pas un QI, j'explique simplement que c'est pourtant un mec responsable, plein de bon sens et qui aime la terre car fils de paysan... je sais pas son niveau d'études et je m'en fous. par contre je sais ce qu'il fait ds la vie, qu'un train de pneus lui fait plus de 20000km et qu'il tient à la vie. bein en contrepartie, le quotidien (notament la vie parisienne) te fait zapper des fondamentaux par oublie ou par force. lui c'était l'interfile comme ca aurait pu etre la notion d'angle mort....

C'est hélas le principe même de la moto qui, à travers la puissance offerte et la sensation faussée de liberté, peut à tout moment te faire visser la poignée un poil trop fort ou te faire passer la ou tu ne devrais pas... T'as beau être formé, informé ou déformé, c'est (à peu de chose prêt) pour tout le monde pareil...
Certain appelle ça "l'égo du motard", d'autre assimile la moto à un prolongement pénien... Perso, j'appelle ca notre "L.A.M": libre arbitre motard...
Que celui qui n'a jamais tenté de fumer un autre 2RM au feu, ou taxer un inter' dans un col me jette le premier kit chaine...

Une pratique parfois border-line, mais qui n'aurait somme toute aucun intérêt sans cela!!! securité routiere - Page 4 739965

Là on est purement dans les attitudes des motards. Je vous l'accord, certains n'ont pas retenu beaucoup de leur passage au permis et d'autre bien trop temeraires ou pris dans quotidien en ont perdu tout bon sens.
Alors ces attitudes doivent elles etre senctionnée par les FdO ? Dans les exemples ci dessus, je dirais oui. (avis qui n'engage que moi)
Mais il est facile de dire qu'un kéké qui roule en t.shirt-tong ne donne pas une image réelle des motards que nous sommes. Ils existent et existeront toujours. Apres leur motivation pour cette attitude leur appartient et je m'en fou. J'suis pas leur mere ni FdO.
Recentrons le sujet. Prenons pour exemple les motards exemplaires que nous sommes Very Happy . Il etait question de se faire flasher sans prevenir, de se faire flasher par des FdO bien planqué, de mettre de grandes plaques et des gilet jaune fluo, et tout ca pour nous sauver la vie qu'il disent.
Hé bien c'est pour ca que j'irais manifester. Parce qu'on me prend pour con et qu'ils n'en veulent a mon pognon, ni plus ni moins.
Et il est vrai aussi, que les kéké qui viennent ternir l'image des motards dans les manifs, ca me derange moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: