V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 12:56

Zef a écrit:
Ce qui m'agace moi, c'est qu'a priori, le principal facteur d'accident de la route, c'est l'alcool et que lutter contre l'alcoolisme au volant conduit à multiplier les contrôles et donc les agents au bord des routes et là....

J'ai 25 ans de conduite auto/moto à Paris, Toulouse, Plouquies diverses et j'ai soufflé une seule et unique fois dans un alcootest...

Je crois finalement que l'omnivibrillion est maudit.... dès qu'il s'occupe de quelque chose, ça foire... il n'a pas parlé de la sécurité de nos centrales récemment ??

Je suis inquiet affraid

ouais mais alors là, si en plus tu lui demandes de faire souffler les centrales, il va vite être débordé le garçon ! Rolling Eyes
Comment ? ...il est déjà débordé ??? geek
Ah bon !!? popcorn


...Bin on le soulagera de quelques tâches au printemps 2012 ! securité routiere - Page 2 91569

broken
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 13:00

DLaurent a écrit:
Zef a écrit:
Ce qui m'agace moi, c'est qu'a priori, le principal facteur d'accident de la route, c'est l'alcool et que lutter contre l'alcoolisme au volant conduit à multiplier les contrôles et donc les agents au bord des routes et là....

J'ai 25 ans de conduite auto/moto à Paris, Toulouse, Plouquies diverses et j'ai soufflé une seule et unique fois dans un alcootest...

Je crois finalement que l'omnivibrillion est maudit.... dès qu'il s'occupe de quelque chose, ça foire... il n'a pas parlé de la sécurité de nos centrales récemment ??

Je suis inquiet affraid

ouais mais alors là, si en plus tu lui demandes de faire souffler les centrales, il va vite être débordé le garçon ! Rolling Eyes
Comment ? ...il est déjà débordé ??? geek
Ah bon !!? popcorn


...Bin on le soulagera de quelques tâches au printemps 2012 ! securité routiere - Page 2 91569

broken
Malheureusement il sera trop tard.
On a jamais vu une repression faire un pas en arriere. Meme en changeant de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 13:21

decinois-69 a écrit:
DLaurent a écrit:
Zef a écrit:
Ce qui m'agace moi, c'est qu'a priori, le principal facteur d'accident de la route, c'est l'alcool et que lutter contre l'alcoolisme au volant conduit à multiplier les contrôles et donc les agents au bord des routes et là....

J'ai 25 ans de conduite auto/moto à Paris, Toulouse, Plouquies diverses et j'ai soufflé une seule et unique fois dans un alcootest...

Je crois finalement que l'omnivibrillion est maudit.... dès qu'il s'occupe de quelque chose, ça foire... il n'a pas parlé de la sécurité de nos centrales récemment ??

Je suis inquiet affraid

ouais mais alors là, si en plus tu lui demandes de faire souffler les centrales, il va vite être débordé le garçon ! Rolling Eyes
Comment ? ...il est déjà débordé ??? geek
Ah bon !!? popcorn


...Bin on le soulagera de quelques tâches au printemps 2012 ! securité routiere - Page 2 91569

broken
Malheureusement il sera trop tard.
On a jamais vu une repression faire un pas en arriere. Meme en changeant de gouvernement.
Si si ! popcorn
Le réaménagement du permis à points ou la vignette moto par exemple... securité routiere - Page 2 91569
Pi avec les manifs qui se profilent, y aura même pas besoin d'attendre le changement securité routiere - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 13:30

Tiens d'ailleurs pour les Nantais, ça commence aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour tout le monde, ce sera le 18 juin.... un bon jour pour faire un "appel" à se rebeller securité routiere - Page 2 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


TOUT le monde (camions, vélos, taxis, voitures... tous les usagers de la route sont conviés à manifester en ce 18 juin)

Extrait :

"Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…
"



Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 15:49

"Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 19,9 % en avril (355) par rapport au même mois de 2010. Le nombre de tués sur les routes est en hausse de 13 % pour les quatre premiers mois de l'année." (http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2011/05/11/1520389.html).

Illustration mathématique de l'inefficacité des précédentes mesures.... que l'on renforce parce que justement elle ne marche pas.... où sont les psychiatres ?

Les seules réponses que propose ce gouvernement sont de nature répressive.

Bon dsl on est là pour parler bécane....
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 16:25

Zef a écrit:
.....

Bon dsl on est là pour parler bécane....
securité routiere - Page 2 416591 non non, de tout securité routiere - Page 2 456174 ...on est en rubrique "Section Générale / Divers / news" , lis bien le sous-titre de la rubrique securité routiere - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 16:35

Le schéma que j'en retiendrai?
=> On a renforcé et diffusé largement les radars (je remets pas en question cette méthode)
=> On a ajouté un facteur d'assouplissement du permis.

Réponse fournie?
=> C'est obligatoirement du au permis à point qui est en cause! Ca coincide dans le temps!

Conséquence?
=> Aucun moyen d'évaluer si, sans assouplissement du permis, le scénario aurait été le même Smile

Je passe mes journées à implémenter ou dérouler des campagnes de test logiciel. Et bien si on avait agit comme ça, mon patron m'aurait dit: "hé couillon! Comment en bougeant DEUX paramètres tu peux incriminer le second? alors que le contexte a changé??!"

Ici, le contexte c'est le soleil et les beaux jours, le nombre d'utilisateurs de 2RM puis d'autres véhicules en général.

La bonne question serait: le nombre de mort a-t-il autant augmenté (je parle de facteurs et pas d'additions) que le nombre d'utilisateurs de 2RM?

S'il a plus augmenté: il faut prendre des mesures (et encore... n'y aurait-il pas une part de chaos dans de telles proportions? une part qui dit: c'est la faute à pas d'chance?)
S'il a autant augmenté: on ne fait que rendre plus visible les failles actuelles du système en terme de sécurité.
S'il a moins augmenté: les prochaines mesures seront inutiles et ne changeront pas les mentalités (rétro, angle mort, clignotants, distances de sécurité....)




Conclusion?
De mauvais sondages, de plus en plus de mauvaises polémiques au sujet du gouvernement, 2012 en approche....

Viiiiite! Des mesuuuures!


Je dis pas qu'il ne faut pas prendre de mesures, mais si on les prenait en communicant mieux et d'avantage? Les politiciens passent leur temps à dire "les citoyens comprennent si on leur explique"... en fait, on ne nous explique pas grand chose j'ai l'impression....
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 7:55

Ca y est ca commence. Ils enlevent certains panneaux annonceurs de radars dans certaines villes. Et ca va ce generaliser.

Ca me rend malade ces histoires.
Va falloir que je m'achete une veste et un benar de camouflage, 'jvais "foute ma cagoule", et la nuit a l'heure des hiboux vengeurs, j'vais aller niquer un radard ou deux. Quoi que bricoleur comme je suis,et de nuit, j'vais bien reussir a me mettre un coup de masse sur un doigt.

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 9:32

Ce genre d'attitude a déjà commencé... Quand je suis rentré de franche comté, direction lyon, les 3 radars les plus proches à partir de Besançon ont été tagué... Toutes les vitres étaient opaques, et sur la caisse était marqué "PD" en orange bien flashy Smile

C'est vrai que c'est dégueulasse... Je sais plus quoi en penser de ce pays vraiment... LE pays défenseurs des droits de l'homme, qui se dirige petit à petit vers une dictature où l'esclavage a la belle vie...

Misère de misère Sad
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un dessin qui relate bien la realité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 11:03

boitotau a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



un dessin qui relate bien la realité !!!!

securité routiere - Page 2 245245

C'est tout a fait ca.
securité routiere - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 12:44

securité routiere - Page 2 671548
malheureusement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 12:46

En tout cas ça fait mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 13:03

T'inquiète... dans quelques semaines, ça ne te fera plus mal, et tu y mettras de toi-même des graviers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 13:13

Je crois que je vais rechanger de brele Twisted Evil . Les radars pas annoncé avec la GSX, je donne pas cher de mes points.
J'vais m'prendre une moyenne cylindrée en Trail je pense. Un truc ou t'es pas incité a ouvrir et a la limite, ou tu peux eviter les portions de routes radarisé en coupant par les prés.
Fait iéche Mad
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 13:47

Un DL1000 quoi securité routiere - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 14:56

Je crois que les fabriquants d'avertisseurs radar sont reçus aujourd'hui à matignon...
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 19:20

bientôt ils vont même couper les doigts de la main gauche de ceux qui auront été pris à faire des appels de phares pour avertir d'un radar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 9:58

didivero40 a écrit:
bientôt ils vont même couper les doigts de la main gauche de ceux qui auront été pris à faire des appels de phares pour avertir d'un radar

Attention, les agents verbalisent déjà s'ils te surprennent à faire des appels de phare pour signaler un radar... Sauf que le texte sur lequel ils s'appuient (éblouissement des autres usagers, R.416-6 du Code de la route, n'est valable que pour les conditions de circulation nocturne!!!
Pour info, en cas de contrôle routier qui dégénère après appel de phare, la jurisprudence est très claire!!

Les automobilistes disposent d'un droit de solidarité et de prévention. Cette pratique (appels de phare) solidaire et prévenante ne constitue pas à un outrage à agent (Tribunal de Grande Instance Aurillac 15 décembre 1977).
De plein jour, les dites dispositions (utilisation des appels risquant d'éblouir les autres usagers) sont inapplicables (Cour d'Appel Pau 7 mars 1974 Cour d'Appel Dijon 17 mai 1990). Le délit d'outrage à agent de la force publique n'est pas recevable, les signaux étant destinés aux autres usagers et non aux agents (Tribunal Correctionnel Aurillac 15 décembre 1977).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 10:03

Merci pour le tuyau Michael.
securité routiere - Page 2 46365

D'ailleurs je me demande si "l'appel de phare" ne serait pas LA solution aux radars fixes et mobiles. En plus c'est collaboratif.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 10:07

Super l'info!!!
Aurais-tu la page source de ton info par z'azard??

Je vais relayer l'info sur mon forum 34 Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 11:16

J'ai relayé aussi sur le club de ma région Smile Merci pour l'toyo securité routiere - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 19:24

jbn a écrit:
Super l'info!!!
Aurais-tu la page source de ton info par z'azard??

Je vais relayer l'info sur mon forum 34 Smile

Source 1: Code de la route!! Laughing
Source 2: Concernant les jurisprudence, suffit juste de faire une recherche sur la toile avec la date et les détails de droits communs. securité routiere - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 20:04

Bon, ceci dit, des appels a manifester sont lancés dans plussieurs region, grandes villes.
Qui a l'intention d'y participer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 20:05

même si je ne suis pas trop actif sur le fofo, je dirais que moi j'y vais! Cholet et angers le 28 mai, le 18 juin forcement!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: