V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 9:47

@ Decinois-69
Je ne comprends pas votre problème avec les flashs cachés ou pas, indiqués ou pas.

Si la route sur laquelle tu circules est limitée à 90km/h et que tu roules à 100km/h. Tu est en infraction un point c'est tout. Et ne me dis pas que tu ne sais pas approximativement à combien tu roules en fonction du bruit du moteur, du rapport engagé et du défilement du paysage.

Par ailleurs, sur cette route limitée à 90km/h, qu'est-ce qui t'empêches de rouler à 80km/h ?

C'est le problème du FRANÇAIS [généralité] : à partir du moment ou il y a une restriction ou un interdit, il faut qu'il fasse le contraire, à croire que c'est génétique !

A titre d'exemple, il a un stop sur ma circo, où nous nous mettons régulièrement. Les gens le savent mais parce que la vue est dégagée et qu'il n'y a pas de voiture qui arrive et bien ils ne s'arrêtent pas. On a beau leur dire que le panneau STOP est égal à un FEU ROUGE, ils estiment être dans leur droit ...

C'est le "français", il y a des règles mais elles s'appliquent aux autres.

Pour ma part, j'ai perdu deux fois 01 point cette année pour des petits excès de vitesse. Et bien je ferme ma gueule et je paye parce que j'étais en tord.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 10:17

Perso, je prend le code de la route très au sérieux... Je l'applique scrupuleusement en ville car la ville, quoi qu'on en dise, c'est dangereux pour tout le monde (piétons, vélo, enfants, scoots etc)... Je roule même à 50 !!!!! Enfin... plus 60 avec l'erreur du compteur.

Pour le reste je l'applique également en dehors des agglomérations... En voiture. Y'a peu d'exemples où je me met en tord... Mais dans ceux là y'a la vitesse... Car même si je ne suis jamais au delà des +20 (car ça reste 1 point et quelques euro), y'a pas à dire... A ces limitations françaises, on se fait chier ! Et clairement Sad Après voila... comme tu dis, c'est fait sciemment et on sait qu'on est en tord, donc si jamais je me fais prendre, ben je ne contesterai pas car je ne suis pas de mauvaise foi... Mais n'en reste pas moins que je m'emmerde sec !

Et le deuxième point, qui fait sensiblement plus mal, ce sont les dépassements... Dans l'absolu j'évite, mais bon... Quand je suis monté vers chez Bapt par la nationale, j'ai eu plétore de Camions... Dont plusieurs qui se suivaient à la queueleuleu... Ben de près ou de loin, j'ai toujours des turbulences qui me cause de sérieux soucis... Donc quand je me suis assuré qu'il n'y a ni croisement (car ceux venant de droite ne me verront pas débouler), ni route transverse, ni personne en face, ligne blanche ou pas, j'enquille et dépasse tout ce beau monde d'un coup, car non seulement on n'y voit rien, mais en plus ça en devient problématique pour la tenue de route... Et hors de question de rouler à 70-80 à cause de ces poids lourds qui pourraient prendre l'autoroute !

Dans tous les cas, ce que je fais, je tâche de le faire après m'être assuré de pouvoir le faire en sécurité. Je ne déboite pas dans un virage en aveugle, je ne déboite pas quand je n'y vois pas au moins à 500m, je ne déboite pas si y'a du monde en face, bref... Des questions de bon sens, mais celles là ne cotoient pas toujours mon précieux code de la route.

Pour le reste, je tâche d'être irréprochable, car je n'aime pas faire aux autres ce que je déteste qu'ils me fassent !


Je ne pense pas être pour autant ce qu'ils appellent un "délinquant" ou un "criminel" de la route, et leur répression à gogo me débecte... Les panneaux d'annonciation des radars sont sympa dans le sens où ils me font lâcher l'accélérateur pour retomber aux limitations usuelles à +0km/h. Ce qui me chagrine le plus c'est cette classification automatique de gangster Sad Nous ne sommes pas tous comme ça ! Et leur belle idée des gilets, on trouve pleins de vidéos qui illustrent clairement l'inépsie de la situations, et des solutions pour y remédier, mais comme d'hab, nous n'écoutons pas les gens qui sont au contact de la route et nous pondons des lois débiles !


Bref... Moi j'arrêterai de râler quand ils auront vraiment pris les doléances des motards (défiscalisation de l'équipement, stages de prise de conscience des risques en moto POUR TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE, etc)... D'ici là... Ben je râle.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 10:31

Gaffe aux amalgames switcher.
Je pense pas que quelqu'un ici conteste les points qu'il s'est fait retirer (bon, peut être laurent qui s'est fait niquer en deudeuche). Je pense que le raz le bol vient du "j'tai niqué un point, espèce d'assassin".

Je m'explique:

Pour ma part, je ne conteste pas la nature d'une infraction lorsqu'on m'arrête ou me flash. Je conteste la tolérance zéro et la création d'une psychose sur la route en parlant de "sécurité".
N'avoir que ce mot là à la bouche crée une véritable désinformation et noie un poisson déjà mort.

La majorité des infractions est de nature "mineure", retenant du 131 km/h pour 130 par exemple. C'est une source énorme et FACILE d'argent.

Conséquence?

=> Sur autoroute par exemple: Les gens, qui en ont marre de se faire défoncer le permis pour 1 km/h au nom de la sécurité, se retrouvent à PILER de 130 à 110km/h pour être CERTAINS de ne pas se faire allumer pour 1 KMH retenu de trop! Perso, je sais APPROXIMATIVEMENT à quelle vitesse je suis (entre 120 et 130... entre 130 et 140). Mais, en moyenne à 120/130 km/h on est quasi INCAPABLE de savoir si on est 5km/h au dessus ou en dessous sans regarder d'avantage le compteur que la route.

=> Je passe plus de temps à 110 km/h qu'à flirter les 130 dorénavant, car dès la moindre boite sur le bas côté, la moindre voiture garée m'incitera ou incitera les gens à regarder d'avantage le compteur que la route, à ralentir excessivement,...etc. Pour ces 1km/h retenus, je vais entendre dire qu'un stage me pend au nez, que je conduis dangereusement et ne fais pas attention. Alors que je passe ma vie à évaluer mes distances de sécurité, mettre mon clignotant, doubler quand je peux sans faire de queue de poisson... etc...


Une solution?

Si les limitations sont les mêmes, on ferait mieux d'indiquer des vitesses "conseillées", plus basses de 10% que celles actuellement indiquées (110 ou 120km/h par exemple). Comme ça, tout le monde se calquera sur ces vitesses, en aura marre de chercher à calculer jusqu'à quelle vitesse il ne risque rien, et s'accordera à dire qu'il existera une tolérance si on dépasse les 120km/h... et LA, on parlerait de sécurité, d'arrêt de psychoses pour 1 putain de point,...etc.

Et tout le monde il est content: on est incité à rouler moins vite, les écolos voient moins de particules et de CO2.... Le problème?? Le jalonnement est onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 11:34

jbn a écrit:
Gaffe aux amalgames switcher.
Je pense pas que quelqu'un ici conteste les points qu'il s'est fait retirer (bon, peut être laurent qui s'est fait niquer en deudeuche). Je pense que le raz le bol vient du "j'tai niqué un point, espèce d'assassin".

Je m'explique:

Pour ma part, je ne conteste pas la nature d'une infraction lorsqu'on m'arrête ou me flash. Je conteste la tolérance zéro et la création d'une psychose sur la route en parlant de "sécurité".
N'avoir que ce mot là à la bouche crée une véritable désinformation et noie un poisson déjà mort.

La majorité des infractions est de nature "mineure", retenant du 131 km/h pour 130 par exemple. C'est une source énorme et FACILE d'argent.


Je cherchais comment te repondre Switcher. JB l'a fait pour moi.

Je rajoute que la moitié des exces de vitesse sur l'autoroute qui mene dans le Sud est signé par vehicules étrangés.
Que le mois d'Avril 2010 a eu 3 fois moins de motards tué que 2011, mais y pleuvait tout les jours.
Et pourtant ce sont là les pretextes qui nous sont servi en guise d'argument a toutes ces nouvelles mesures.
De qui se moque t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 12:43

jbn a écrit:
(découvrir un képi planqué derrière un panneau incite à piller).

pillard prftt

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 12:47

decinois-69 a écrit:
juste avec mon petit CAP MHL.
Apres chacun fait ce qu'il veut avec sa vie.
Mais il est clair, que certains usagers de la route manque fortement de bon sens et de civisme. Les machines a flash, sur autoroute ou bien au feu tricolore, elles aussi manquent cruellement de discernement. Mais voila, la grande majorité va subir le "sans discernement" a caues ou sous prétexte d'une poignée d'usagers qui manque de bon sens et / ou de civisme, voir les deux.




MHL, c'est des HLM montés en désordre? avec les chiottes dans le salon? securité routiere - Page 5 448976
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 12:57

Tiens la fameuse nouveauté. Les "radars pédagogiques"... pourquoi pas.
Mais on nous sort ça de derrière les fagots et hop! En attendant, ils étaient déjà prêts. Pourquoi n'en parler que maintenant?
Y-aurait il eu une société à sauver? avec à sa tête quelqu'un qui connaitrait quelqu'un, qui lui même connaitrait quelqu'un??
Bon je suis peut être un peu médisant, mais ça c'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 13:06

jbn a écrit:
La majorité des infractions est de nature "mineure", retenant du 131 km/h pour 130 par exemple. C'est une source énorme et FACILE d'argent.

il s'agit de la vitesse retenue. donc tu rajoutes 5 à 6km/h en plus + les 4 ou 5 km/h du constructeur. résultat au compteur tu es au-dessus du 140km/h

jbn a écrit:
=> Sur autoroute par exemple: Les gens, qui en ont marre de se faire défoncer le permis pour 1 km/h au nom de la sécurité, se retrouvent à PILER de 130 à 110km/h

En roulant à 130km/h compteur, il n'y a aucune raison de ralentir puis que l'on roule réellement entre 122 et 126km/h. Maintenant je roule au régulateur à 130 comme cela je n'ai plus de soucis à me faire. certe ce système n'existe pas pour nos deux roues.

jbn a écrit:
Une solution?
Si les limitations sont les mêmes, on ferait mieux d'indiquer des vitesses "conseillées", plus basses de 10% que celles actuellement indiquées (110 ou 120km/h par exemple). Comme ça, tout le monde se calquera sur ces vitesses, en aura marre de chercher à calculer jusqu'à quelle vitesse il ne risque rien, et s'accordera à dire qu'il existera une tolérance si on dépasse les 120km/h... et LA, on parlerait de sécurité, d'arrêt de psychoses pour 1 putain de point,...etc.

Julien tu sais très bien ce que cela va donner. Tu auras un panneau qui mentionnera que la vitesse conseillée est de X km/h et les gens rouleront à X+5, puis X+10 et ainsi de suite, se disant être de bons conducteurs et ne pas être dangereux.
Et moi petit bleu au bord de la route avec ma casquette (on ne porte plus le képi pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué depuis plusieurs années) et mon sifflet, j'arrêterai cette personne et ce dernier de me dire : "Mais monsieur l'agent, il s'agit de la vitesse conseillée, je sais conduire donc je peux rouler plus vite"


Le [français] est la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Tu le prends en flag et il jure sur la tête de ses gosses que c'est pas lui ... et ce n'est pas un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 13:07

En Belgique, on a deja pas de point, mais on paye au km/h, mon dernier, 118 au lieu de 70 , dans les travaux sur l'auoroute, mais un lundi de Pasques avec le chantier ranger sur le cote, m'a coutrer la bagatelle de 750e et deux semaine de retrait
on ne se fait non plus pas avoir pour 1 km/h, mais pour unne vitesse corrigee, considerant une possible erreur des radars
donc, pour 120, on compte 10 km/h en plus, soit 130 reel et suivant les zone , le radar ne decanchera pas avant 140 reel et la
c'est 10e /km/h soit on commence a 100e jusque 140 km/h puis de 20e par km/h jusque 160
bilan a 160 au lieu de 120 ca vous coute 100+100+200+200= 600e
Ca continue au dela de 160 avec en plus une visite au tribunal pour retrait de permis, 150e de participation au fond des victimes d'accident
Dans les zone 30 et 50, c'est la meme chose mais l'echele kilometrique est divisee par deux de meme que la tolerance
pris a 50 au lieu de 30 fera 600e, la ca fait vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 13:10

En même temps... tu en connais beaucoup des gens qui ont un régulateur ? Sad Perso, je n'en ai pas... Et personne autour de moi, sauf quelques rares collègues de travail qui ont récement changé de voiture, n'a ce genre de dispositifs sur ses véhicules...

Donc pourquoi pas, c'est sûr, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 13:59

switcher a écrit:
il s'agit de la vitesse retenue. donc tu rajoutes 5 à 6km/h en plus + les 4 ou 5 km/h du constructeur. résultat au compteur tu es au-dessus du 140km/h

S'il s'agit d'une vitesse retenue (vitesse minorée par la marge technique), ça signifie que l'erreur de mesure est telle que tu roulais vraiment à plus de 132km/h. Enfin, un compteur de véhicule n'a pas le droit d'indiquer une vitesse moindre que celle mesurée, mais sa précision (qui varie d'un véhicule ou un autre) peut être telle que la vitesse relevée est pas si éloignée que ça de celle retenue (tu te fais bouffer un point alors que ton compteur était peut être à 135, que tu viens d'accélérer pour doubler franco quelqu'un sans lui faire une queue de poisson)... Et pourtant: était-ce plus dangereux de doubler une voiture à 135 alors qu'un âne te colle le train 5m derrières sur l'autoroute?.... (sur 700 bornes dans un week-end, je peux t'en donner des situations grotesques qui pourraient te faire perdre un point sur le permis).

Pour les autres points: tout se discute, on est d'accord. Mais reconnais bien que les réactions des usagers virent complètement à l'opposé de l'effet sensé être généré par l'enlèvement des panneaux d'indications de radars par exemple. Le paquet de gens qui PILENT dès qu'ils voient un radar pourtant pointé sur la voie d'en face... c'est atroce.... même moi! Je regarde mon compteur en me disant "PUTAIN! j'espère ne pas avoir pris suffisament d'élan pour dépasser les 135 compteur!" J'ai pas de régulateur, alors je vérifie mon compteur plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 15:48

switcher a écrit:

Maintenant je roule au régulateur à 130 comme cela je n'ai plus de soucis à me faire. certe ce système n'existe pas pour nos deux roues.[/b]


Le [français] est la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Tu le prends en flag et il jure sur la tête de ses gosses que c'est pas lui ... et ce n'est pas un amalgame.

on peut même régler son régulateur a 110km/h aussi. comme ça on est encore plus sur. Et pourquoi pas ne faire que du vélo... Ou de la marche. Pourquoi ne pas resortir la charrette et la paire de bœufs? J'exagere exprès. Tout comme les conducteurs qui exagèrent en ralentissant a 80 (j'en ai même suivi a 70) au lieu de 90 des fois que, je ne sais pas moi, le radar soit mal réglé.

Pour ce qui est du régulateur, j'en ai 1 mais ne le mets pas en ville : impossible car il s'enleverait a chaque changement de rapport.
Et donc c'est sur que des fois je suis a quelques km/h au dessus du fatidique 50. Par contre, une chose est sûre, quelle que soit la limitation, j'adapte ma vitesse aux conditions de circulation en agglo et en dehors. On peut voir un âne être dangereux parce que trop vite même en étant en dessous de la limitation. Et ça une machine ne peut pas le juger. Il n'y a que le fonctionnaire ne craignant pas trop la pression hiérarchique qui peut en tenir compte. Et il en existe encore. J'en ai rencontré 1 il y a 1an 1/2 (environ). Ligne droite perdue en campagne, 1 bar devant moi et ma pomme en duo qui arrive au loin. Je sais qu'il y a un hameau plus loin et je ne double pas. Ça sert a rien donc je commence a ralentir. Par contre j'ai pas fait gaffe que le panneau d'entrée d'agglo était déjà derrière bien avant les 1ieres maisons. En haut un véhicule bleu. 1 jeune aux jumelles, 1 ancien qui m'arrête. Papiers de la moto, permis. Je pensais toujours pas avoir été en survitesse. Jusqu'à ce qu'il me le dise. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais c'était du +20 ou +25. Ben un peu de morale, rappel a l'ordre, "faites gaffe en moto on y est vite. Et on n'est pas les seuls a être sortis aujourd'hui."
ben ça a eu le même effet que s'il m'avait aligné. Les km avant lui je faisais gaffe. Les km après lui, j'ai fait encore un peu plus attention en étant content d'avoir eu a faire a un homme compréhensif et pas a une machine bête et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 18:28

""""Pour tous les passionnés de moto...
La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle SYSTEMATIQUE de tous les 2 roues.
info à partager en masse !!!"""""

ceci n'est pour l'instant qu'une info qui circule , j'ai demandé a un collegue bien placé ce qu'il en etait . j'attends de ces nouvelles !.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 22:00

j'attends avec impatience la confirmation (ou infirmation?) de cette info boitauto.

pour revenir au sujet, des variations de +/- 5km/h sur une prise d'élan, un faut plat en descente...etc : 400 bornes depuis jeudi en bar, une extreme prudence en terme de variation de vitesse (j'ai pas de régulateur). résultat: je me suis surpris 3 fois en infraction (minime) mais susceptible de manger un point. et une fois en GROSSE vitesse pour un dépassement clean (et pas avoir à me rabattre devant le nez du dépassé qui avait repris son accélération). question: sur autoroute à cet instant, devrais-je freiner voire ralentir sur ma voie pour me ranger? qu'est-il préférable de faire pour minimiser les risques d'accident ET de prune?

depuis quelques années c'est ce que je fais: si une baniole que je dépasse accélère soudainement, je réduis ma vitesse directement (si personne derrière moi et lui, évidemment) pour me ranger derrire lui.

deuxième point: cette difficulté de rester dans une fourchette de +/-5km/h est catastrophique en moto. sur mon 1000, unk filet de gaz me rend délinquant au vue des politiques en vigueur. et je comprend que certains veuillent repasser aux cylindrées mid size.
Revenir en haut Aller en bas
jojo29

jojo29


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 19/05/2011

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 22:39

Alors moi j'ai envie de parler ce soir ! J'en ai marre sur autoroute . En général j'ai mon GPS et je roule à 130 et 110 ( en Bretagne) ca correspond à un 140 compteur . ce qui me gave sont les BAR avec un régulateur de vitesse .Je les vois arriver au retro de loin , ils sont sur la file de gauche et vont prendre un temps fou à me dépasser . Des qu'ils ont passé c'est un rabattement systématique 5/10 mètres devant moi . Dans le même cas quand je suis en BAR je n'ai jamais ce problème !
ca vous arrive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 7:29

En parlant de regulateur, la majorite d'entre eux sont aussi des limiteurs , il suffit de selectionner une vitessse et la voiture ne la depassera pas
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 9:23

jojo29 a écrit:
Alors moi j'ai envie de parler ce soir ! J'en ai marre sur autoroute . En général j'ai mon GPS et je roule à 130 et 110 ( en Bretagne) ca correspond à un 140 compteur . ce qui me gave sont les BAR avec un régulateur de vitesse .Je les vois arriver au retro de loin , ils sont sur la file de gauche et vont prendre un temps fou à me dépasser . Des qu'ils ont passé c'est un rabattement systématique 5/10 mètres devant moi . Dans le même cas quand je suis en BAR je n'ai jamais ce problème !
ca vous arrive ou pas ?

Oui... Et dans ce cas là, je leur fait des appels de phare + doigt, je me met à leur hauteur et klaxonne pour attirer leur attention... Une fois que j'ai leur attention, ma chérie leur fait signe avec les mains que la distance de sécurité c'est pas pour les chiens... Et après, elle leur fait un bras, et on s'en va leur repasser devant, en respectant, nous, les distances de sécurité...

Je sais c'est pas bien malin, ça "marchera" jusqu'au jour où j'aurai un fou qui me mettra son pare-choc dans la roue AR, mais merde, le code de la route c'est pour tout le monde Sad securité routiere - Page 5 924704
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 16:54

l'info est confirmée par source sûre securité routiere - Page 5 46365 ( en ce qui concerne ce que j'ai dit plus haut )

Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 22:24

comment elle fait "pour les chiens" en signes?? morderir
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 23:29

Ca... C'est secret, tu verras quand on roulera ensemble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 11:25

Y z'ont un chien mort sur le pare-choc Smile
Bein moi un simple appel de phare à un âne qui jouait les chiens renifleurs m'a valu de me retrouver face à un assassin, qui, vexé, a décidé qu'il était bon de piler et nous faire déclencher l'ABS sur autoroute, se rabattre violemment lorsqu'on s'est dégagés... enfin bref... comment voulez-vous qu'on règle des guerres alors qu'on sait pas balayer devant notre porte?...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Appel du 18 juin   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 13:01

Petite suggestion

Au lieu de simplement me contenter de râler, suite aux dernières mesures gouvernementales autant absurdes qu'inutiles, j'ai envoyé un mail à chacun des députés de mon département pour leur annoncer mon mécontentement et rappeler simplement qu'ils sont nos élus, sensés nous représenter auprès du gouvernement.

Je pense que si chacun de nous à la base faisions cela, la grogne d'en bas serait plus perceptible en haut lieu et grâce à nos députés qui votent les lois et nous qui les élisons pour ça, nous pourrions enfin changer les choses.

Pour les plus courageux, vous pourrez trouver la liste de vos députés sur le wikipédia ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

...et la façon de les contacter sur leur fiche de l'assemblée nationale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*************************************************

(Texte très largement inspiré d'un courrier de la Fédé)


Ici, le 16 juin 2011



Monsieur, Madame le Député,

Le 11 mai dernier, après avoir convoqué en urgence un Comité Interministériel de la Sécurité Routière, le Gouvernement a annoncé la mise en place de nouvelles mesures répressives au prétexte de lutter contre l’insécurité routière.
Suppression des panneaux annonçant la présence d’un radar automatique, interdiction d’utiliser des avertisseurs de radar, déploiement de nouveaux cinémomètres, renforcement des sanctions en cas de grand excès de vitesse : les usagers de la route n’ont définitivement plus le droit à l’erreur.
Bien loin de la réalité « accidentologique », ce gouvernement s’acharne à réprimer plus intensément et plus sévèrement les excès de vitesses, au détriment des comportements véritablement dangereux et surtout sans allouer un seul centime à la prévention !
Les conducteurs de deux-roues motorisés, vulnérables s’il en est, ont fait l’objet de mesures spécifiques : obligation de circuler avec un gilet fluo (une obligation d'habillement, autrement dit une atteinte aux libertés individuelles) et avec une plaque d’immatriculation plus grande. Voilà ce qui devrait sauver la vie des motards selon le Gouvernement !?
J'ai l'honneur de vous faire part de mon total désaccord sur ce projet que je trouve particulièrement inutile et suscitant essentiellement la colère (difficile à contenir) de millions d’usagers de la route que nous sommes, d’autant plus que ces propositions ne ressortent absolument pas des travaux de concertation entrepris avec la DSCR depuis plus de 2 ans. Il est pourtant simple à comprendre que la sécurité routière ne se résout pas à grands coups de radar mais par plus de prévention et par un meilleur apprentissage du partage de la route par tous les usagers.
La seule décision de retirer les panneaux annonçant la présence de radars, démontre à quel point ce gouvernement se complaît à faire les chose en dépit du bon sens : En effet, ça n'a jamais été la présence d'un radar qui fait ralentir mais bel et bien le panneau annonciateur de son éventuelle présence ! Dès lors il devient donc économiquement, préventivement et surtout efficacement, bien plus judicieux en matière de sécurité routière, de multiplier le nombre de panneaux sans pour autant qu'il y ait nécessairement un radar à la suite !
Aujourd’hui plus que jamais, l'ensemble de ces mesures absurdes et ultra-répressives, apparaissent aux yeux de tous comme étant davantage destinées à renflouer les caisses de l’État qu’à sauver des vies humaines.
De fait, pour la première fois, des automobilistes, des utilisateurs de deux et trois-roues motorisés, des professionnels de la réparation et des professionnels de la conduite s’unissent dans la rue en ce jour symbolique du 18 juin, pour demander une autre politique de sécurité routière, raisonnable, socialement acceptable, fondée sur de sérieuses études d’accidentologie et tenant compte des spécificités de chacun.
Je souhaite vivement que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour suggérer fermement aux membres de ce gouvernement ainsi qu'à vos homologues Députés, de ne pas adopter ces mesures. En tant que Député, vous avez la possibilité de faire changer les choses et je compte sur vous pour relayer ce message, et donc celui de vos électeurs, auprès du Gouvernement.
Dans l'attente d'une décision qui nous redonne confiance dans l'intelligence et l'équité des décisions prises par le Gouvernement, veuillez recevoir, M., Mme le Député, l'assurance de ma haute considération.

Nom, prénom, adresse, mail
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 19:00

Bon ben j'vais préparer la combi parce que demain c'est la pluie.
Chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 19:12

decinois-69 a écrit:
Bon ben j'vais préparer la combi parce que demain c'est la pluie.
Chier !!!

viens faire la manif à Nice, il fait beau et on verra Gaetan ! yess
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 20:13

Ha ben donne lui bien l'bonjour au p'tit Gaetan.
Et puis c'est vrai qu'apparemment vous etes a l'abri dans le Sud demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: