V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 securité routiere

Aller en bas 
+22
Strömfette
Rem's 12
jpro30
Leo20b
rc46d
Yann
michel06
B52
jean34
hboisdenghien
jojo29
madguss
FleuZ
switcher
Zef
remy31500
bapt
boitotau
jbn
didivero40
DLaurent
decinois-69
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 21:33

Tu vas à la manif demain christophe ? On se retrouve quelque part ? J'y vais aussi... On peut se dire 13H devant le Mc Do de bellecour ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 22:16

Ben écoute je sais pas trop ou je vais débarquer.J'essaie de passer vers le Mc Do. mais j'ai ton tel. Je te sms. Par contre 13h sera tot pour moi. PLutot 13h30-45.

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 22:20

on sera dans le coin de toute façon, j'ai un copain qui me rejoins aussi demain à prioris Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 17 Juin 2011 - 22:26

ca marche. A demain Fleuz.
securité routiere - Page 6 46365
Et oublies pas la combie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean34

jean34


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : SAINT BAUZILLE DE PUTOIS
Date d'inscription : 21/03/2011

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: tous au Zénith   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 12:13

pas sur de pouvoir me libérer ( vive les gosses ) me voilà dispo pour cet am à Montpellier

tous au Zénith pour faire entendre nos (raisonnables) revendications

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 17:40

Bon!
Micro CR pour Montpellier, sachant que j'ai quitté le
cortège sur la redescente au parc des expo' (me suis fait sortir lors de
la bifurcation pour le rond point de l'autoroute.

Il y avait plus de motos que la dernière manif à vue de nez (plus de 1000 motos je pense).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réduction à 62% de la taille originale [ 1024 x 770 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réduction à 62% de la taille originale [ 1024 x 770 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réduction à 62% de la taille originale [ 1024 x 770 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réduction à 62% de la taille originale [ 1024 x 770 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Réduction à 83% de la taille originale [ 770 x 1024 ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Sam 18 Juin 2011 - 18:28

parait que ça a bougé dans plus de 80 villes dans notre petit pays Smile tant mieux Smile

Nous on va peut être passer sur france 2 ce soir lol !
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 18:15

ben pour moi la manif a tourné court.
j'avais sacrifié ma gras' mat' du samedi pour être à 9.30 aux arènes de Mont de Marsan, avec mon fiston en passager.
Petite averse... et M....!! j'ai pas pris les combi!! Heureusement au moment de monter sur les bécanes pour le cortège, ça se calme. au programme, tourner sur Mt de marsan, rejoindre Dax puis Bayonne dans l'aprem. Perso resterai sur mont de, je ne pousse pas sur les autres villes.
Quelques 20 minutes plus tard, après un rond point, drole de bruit le moulin : comme s'il s'essoufflait, limite de caler, le régime reste bas et peu de réaction quand je tourne la poignée.. confused pale warning, trottoir. Aucun voyants, pas de surchauffe, pas de fumée, pas de fuite...
on coupe tout, béquille et pied à terre. allo mon concess...
finalement je glisse à 2 à l'heure jusqu'à la concess, avec quelques pétarades (que certains manifestants m'auraient enviées Evil or Very Mad )
A 100m de l'arrivée, ça a l'air de tourner mieux mais pas top quand même (la peur du mécano?)
ils me la prennent. 30 minutes plus tard maxi, ils me la rendent, m'expliquent que un injecteur (je crois) s'est sorti de son logement et qu'elle ne tournait plus que sur un cylindre. Ils ont remis en place et voilà. "Combien je dois?" - "c'est bon tu ne dois rien, bon week-end"
securité routiere - Page 6 671548
par contre il est l'heure de rentrer. Voilà courte manif pour moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 18:44

ca devait etre les pipes d'admission !!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 10:55

DLaurent a écrit:
Petite suggestion

Au lieu de simplement me contenter de râler, suite aux dernières mesures gouvernementales autant absurdes qu'inutiles, j'ai envoyé un mail à chacun des députés de mon département pour leur annoncer mon mécontentement et rappeler simplement qu'ils sont nos élus, sensés nous représenter auprès du gouvernement.

Je pense que si chacun de nous à la base faisions cela, la grogne d'en bas serait plus perceptible en haut lieu et grâce à nos députés qui votent les lois et nous qui les élisons pour ça, nous pourrions enfin changer les choses.

Pour les plus courageux, vous pourrez trouver la liste de vos députés sur le wikipédia ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

...et la façon de les contacter sur leur fiche de l'assemblée nationale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.......


La grogne d'en bas en écrivant à nos députés aurait-elle payé ???
...auraient-ils bien relayé la «profonde exaspération» des électeurs ?

En tout cas je trouve cette news plutôt bonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout en lisant ceci, sachant qu'un radar pédagogique étant lumineux, il se voit mieux qu'un simple panneau :

«La dépose des panneaux sera réalisée de manière concomitante avec la mise en place des nouveaux radars pédagogiques», ajoute le document.
Quant aux nouveaux radars fixes, leur installation «doit également être concomitante à celle d'un radar pédagogique», précise la fiche. »



Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 11:17

Encourageant !! Apparemment recul également sur l'interdiction des avertisseurs de radars ! On a reçu une note au boulot a ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 11:37

bapt a écrit:
Encourageant !! Apparemment recul également sur l'interdiction des avertisseurs de radars ! On a reçu une note au boulot a ce sujet !
effectivement, ils ne seront plus interdits mais s’appelleront "avertisseurs de zones à risques" cingle

La montagne qui accouche d'une souris ! ...et dire que c'est notre fric qui paye les têtes pensantes qui ont pondu tout ça ! cartonjaune


ils auraient mieux fait de cracher en l'air, ça nous aurait couté moins cher et ça les aurait rafraîchit !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 11:55

Et QUID des panneaux qui ont déjà été enlevé en france (entre le début des mesures et cette confirmation d'annonce)?
Et cette préconisation de remplacement systématique: est-elle IMPOSEE aux préfectures qui décident d'enlever des panneaux? Ou n'est-ce qu'une mise à disposition de moyens techniques pour remplacer un panneau ou signaler un radar, dans une initiative à la discrétion de la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 12:08

jbn a écrit:
Et QUID des panneaux qui ont déjà été enlevé en france (entre le début des mesures et cette confirmation d'annonce)?
De ce que je comprends du texte, ils devront être remplacés par des radars pédagogiques Wink


jbn a écrit:
Et cette préconisation de remplacement systématique: est-elle IMPOSEE aux préfectures qui décident d'enlever des panneaux?
apparemment oui puisque c'est l'état qui le décrète donc les préfets doivent suivre impérativement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 13:15

ils viennent d'en parler aux infos...

TOUS les panneaux vont être retirés, mais remplacés par des radars pédagogiques...

Cependant, belle fumisterie, car sur l'autoroute, comment savoir si la vitesse mesurée est la tienne ou celle de ton voisin, ou de celui qui te précède ?! Bullshit !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 13:22

Heuu... l'enlèvement d'un panneau était pour l'instant à l'initiative d'une préfecture non?
Ca aussi ça va changer?

Putain: mine de rien => Vu le cout d'un radar pédagogique, j'ose à peine imaginer ce que va coûter cette vaste fumisterie... n'ai marre de ces conneries sérieux. Tout ça pour des élections... J'EN AI MARRE...
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 13:26

.... Et on enlevé les troupes en afganistan et patati et pattata !!! Politique de M....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 13:51

ils parlaient de plusieurs millions au JT ce midi... et comme le dit Julien... kikicékivapayé ? securité routiere - Page 6 924704
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 14:05

jbn a écrit:
Heuu... l'enlèvement d'un panneau était pour l'instant à l'initiative d'une préfecture non?
Ca aussi ça va changer?

Putain: mine de rien => Vu le cout d'un radar pédagogique, j'ose à peine imaginer ce que va coûter cette vaste fumisterie... n'ai marre de ces conneries sérieux. Tout ça pour des élections... J'EN AI MARRE...

Bin oui tout ça pour des élections : du coup, je sais d'office pour qui je ne voterai pas ! fuck
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:09

Voila une facon simple d'alerter a l'approche d'un radar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

securité routiere - Page 6 46365
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:13

Ohhhhh la bonne initiative !!! securité routiere - Page 6 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:51

Y en parlaient aux infos ce soir. Ca se généralise ce genre de "tag".

Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 21:03

Dans un sens je ne peux que dire : tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 10:40

Il paraît que dans certains endroits, ils ont mal compris les consignes du Ministre : ils ont enlevé les radars au lieu d'enlever les panneaux......y a des mutations disciplinaires pour Cayenne qui se préparent !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 12:04

EXCELLENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





securité routiere - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: securité routiere   securité routiere - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité routiere
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière aux mains du ministère de l'intérieur
» sécurité routière
» Prévention Routière
» Sécurité Routière éphèmere
» elle a bon dos la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: