V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle V-STROM

Aller en bas 
+23
Arnaud76
Sylvain.F
niju69
bapt
chario
Yann
jeanpir60
didivero40
jc63
bandit40
DLaurent
Peter57
decinois-69
valdostrom
w6501
B52
jojo29
Draaghan
FleuZ
jbn
mezana
switcher
Jacq48
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 18:09

Ben pareil ! En photo elle me plait pas ! Et sur le papier.... Ça ne me réjouit pas non plus !!! Patientons mais pour l'instant su je devais avoir a changer je ne choisirais pas cette bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 22/06/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 9:25

Les photos des détails...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 9:41

en tout cas pour un modèle relooké complet, ils ont pensé à garder une symétrie au niveau de l'arrière... comme s'il était prévu pour un second pot pour une cylindrée supérieure par exemple Nouvelle V-STROM - Page 5 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 9:43

J'attends de la voir en vrai.
Sur le look, elle me plait bien mais j'aurais aimé un bourrin plus conséquent ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 10:54

Dernières infos assez complètes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jojo29

jojo29


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 19/05/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 11:15

je te vends la mienne ......! elle a 18 mois et tres bien équipée


Jacq48 a écrit:
Hello,

En attendant mon passage circulation pour le permis "A" prévu à la mi-juillet je suis allé en vadrouille chez un concessionnaire SUZUKI au sujet du nouveau V-STROM et là quelle surprise le concessionnaire n'en s'est pas plus que nous surpris même de cette annonce de la part de Suzuki....toujours est il qu'il n'y aurait quasiment plus de V-STROM neuve sur le stock France, acheter une moto d'occasion je n'y tiens pas vraiment.....bref l'impasse pour l'instant d'autant que j'avais envisagé quelques virées pour le mois d'Août....Vous concernant disposeriez vous de quelques infos au sujet de cette nouvelle moto ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 13:20

D'après mon concessionnaire les fabricants japs ont perdu un max de fric ces derniers temps sur leurs ventes de voitures...les seules niches qui leur rapportent de l'argent ce sont leurs activités diversifiés : moteurs marins, de jet, de machines agricoles, les instruments de musique pour Yamaha etc.... ce qui fait que leurs activités "moto" s'en ressentent....pas de nouveaux modèle (au sens strict du terme) chez Suzuki prévu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter57




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 14:31

Yann a écrit:


Pas vraiment d'accord, le Tiger 800XC est capable de pas mal de chose...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas elle se fait tailler un short par la 800 GS !
Trop lourd , mon fils !

A chaque sortie d'une nouvelle moto, c'est la même chose. Tout le monde tape dessus.
Moi je l'aime bien cette nouvelle V-Strom.
J'attends de la voir en vrai et de l'essayer et j'espère retrouver les mêmes qualités que l'ancienne : facile, pas lourde, pas chère
à l'achat et à l'entretien.
Pour les longs parcours, elle est pas fatigante et en montagne avec cette moto, on torche tout le monde !
Quand au moteur c'est le même que la DL 650 en mieux, donc pas de problèmes de ce côté là.

Vous verrez que vous allez la voir souvent de derrière celle là aussi dans les cols !

V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 21:32

on dit pas que c'est une mauvaise moto... on dit qu'on a droit à un teasing comme si on allait nous dévoiler une machine d'exception alors que.... c'est la MEME moto avec des watts en moins et un réservoir plus petit. Le reste semble purement esthétique. Le gladius est sorti avec un nouveau chassis en plus d'un moteur revu en profondeur. Rien que du frais!

Ca n'empêche que j'irai l'essayer, comme tout le monde ici... ou presque Smile
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 22:05

jbn a écrit:
on dit pas que c'est une mauvaise moto... on dit qu'on a droit à un teasing comme si on allait nous dévoiler une machine d'exception alors que.... c'est la MEME moto avec des watts en moins et un réservoir plus petit. Le reste semble purement esthétique. Le gladius est sorti avec un nouveau chassis en plus d'un moteur revu en profondeur. Rien que du frais!

Ca n'empêche que j'irai l'essayer, comme tout le monde ici... ou presque Smile

+1
je suis déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Juin 2011 - 22:59

bapt a écrit:
jbn a écrit:
on dit pas que c'est une mauvaise moto... on dit qu'on a droit à un teasing comme si on allait nous dévoiler une machine d'exception alors que.... c'est la MEME moto avec des watts en moins et un réservoir plus petit. Le reste semble purement esthétique. Le gladius est sorti avec un nouveau chassis en plus d'un moteur revu en profondeur. Rien que du frais!

Ca n'empêche que j'irai l'essayer, comme tout le monde ici... ou presque Smile

+1
je suis déçu !!

J'abonde !
Comme l'ER6 et la Versys en fait Exclamation

Mais en y regardant de plus prêt, ça la rajeuni ! Visuellement mon bon vieux DL premier modèle prend encore une claque ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 8:05

Bon, ça y est la nouveauté est passée puisqu'il n'en est même plus question sur le site Suzuki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Même pire, voilà comment on écrit V-STROM chez Suz ! :
(sous la moto) What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Peter57




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 9:05

jbn a écrit:
on dit pas que c'est une mauvaise moto... on dit qu'on a droit à un teasing comme si on allait nous dévoiler une machine d'exception alors que.... c'est la MEME moto avec des watts en moins et un réservoir plus petit.

Pourquoi des watts en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 9:11

haha ^^ j'ai moi aussi fait cette faute d'appellation pendant longtemps Smile "Tempête V" c'est quand même plus classe que "Monstre V" ! Very Happy Nouvelle V-STROM - Page 5 448976



SV 650 (2010) : Puissance 74 ch. (53 kW) à 9 000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 7 200 tr/min
DL 650 (2010) : Puissance 67 ch à 8800 tr/min, couple 6.5 mkg à 6400 tr/min

gladius (2010) : Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min
nouveau DL ?

Certes ils travaillent pour avoir "un poil" plus de couple et ce plus bas... Mais rien de bien transcendant... vu l'effort fait avec la gladius qui arrive presque aux perfs du SV, mais avec un couple max arrivant presque 1000 tr/min plus bas... Ils auraient mieux fait de laisser le moteur de la gladius, tout simplement...

voila... ça n'enlève pas les qualité des modèles précédents, qu'encore une fois, personne ne dénigre... Juste qu'une fois goûté au plaisir du 1000, beaucoup (dont moi) ont du mal à resdescendre "juste" sur le 650.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 9:48

Peter57 a écrit:
jbn a écrit:
on dit pas que c'est une mauvaise moto... on dit qu'on a droit à un teasing comme si on allait nous dévoiler une machine d'exception alors que.... c'est la MEME moto avec des watts en moins et un réservoir plus petit.

Pourquoi des watts en moins ?

Paske, selon acidMoto.ch, le taux de compression sera de 11.2:1 (alors qu'actuellement on est à 11.5:1)... Donc inexorablement, du poney en moins. Après, rien ne vaut un bon essai car 0.3 point de compression d'écart, c'est pô grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 21:46


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 22:54

mouais, un compteur très emprunté à la kawa versys
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

optiques de CBF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a-t-il encore du suz chez suz ? Je me pose cette question Sad J'apprécie l'apparition du rapport engagé et des indications à prioris claires et visibles... Mais ça fait vraiment copier/coller sans finesse, d'un designer fatigué... Et que dire, encore une fois, du passage de 22L à 20L de jus... l'appétit du 650 a intérêt à être encore revu à la baisse pour pouvoir prétendre aux même grannnnnnnnnnndes étapes que pouvait déjà faire le strom précédent !

pale
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 7:51

Moi je trouve ce nouveau model bien plus joli. Mais paradoxalement, je trouve aussi que le "full black" ne lui va pas du tout. Elle a les formes qui vont avec les coloris. Le tableau de bord ne me deplait pas non plus au premier coup d'oeil, et a l'air bien complet et lisible. La sortie de pot fait plus "finie". Les clignos ont enfin une forme et une couleur. Un effort d'esthetique sur la selle a été fait là aussi et la valiserie a l'air d'etre un peu plus etudié que l'ancienne.
Voila ce que je pense d'apres les photos. Apres, ben faudra monter dessus,la démarrer et rouler pour finir de se faire un avis. En tout cas le miens d'avis.


PS: vous avez vu, y'a des petites grilles sous les feux ! Comme sur ma GSX. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter57




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 9:03

FleuZ a écrit:
haha ^^ j'ai moi aussi fait cette faute d'appellation pendant longtemps Smile "Tempête V" c'est quand même plus classe que "Monstre V" ! Very Happy Nouvelle V-STROM - Page 5 448976



SV 650 (2010) : Puissance 74 ch. (53 kW) à 9 000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 7 200 tr/min
DL 650 (2010) : Puissance 67 ch à 8800 tr/min, couple 6.5 mkg à 6400 tr/min

gladius (2010) : Puissance 72 ch. (52,9 kW) à 8 400 tr/min, couple 6,3 daN.m (6,4 mkg) à 6 400 tr/min
nouveau DL ?

Certes ils travaillent pour avoir "un poil" plus de couple et ce plus bas... Mais rien de bien transcendant... vu l'effort fait avec la gladius qui arrive presque aux perfs du SV, mais avec un couple max arrivant presque 1000 tr/min plus bas... Ils auraient mieux fait de laisser le moteur de la gladius, tout simplement...

voila... ça n'enlève pas les qualité des modèles précédents, qu'encore une fois, personne ne dénigre... Juste qu'une fois goûté au plaisir du 1000, beaucoup (dont moi) ont du mal à resdescendre "juste" sur le 650.

Alors là c'est un peu n'importe quoi !

Les chiffres officiels en 2004 étaient de :

Puissance 67 ch à 8800 tr/mn
Couple 6,1 mkg à 6400 tr/mn
C'est vrai que les tests de puissance à la roue de moto journal donnaient des valeurs plus élevées
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 9:08

"un peu n'importe quoi" ?

n'irais-tu pas un peu fort avec les mots ?
Ce que je tenais à souligner, c'était l'incompréhension de la perte de canassons qui est opérée par suz lors du passage d'un chassis à l'autre (SV > DL) pour offrir un peu plus de couple en bas, au détriment de la puissance maximum du moulin... Et en ce sens, je ne trouve vraiment pas ce qu'il y a "de n'importe quoi" dans les chiffres que je suis allé chercher sur moto-station...

Où serait le mal dans mes dires quand je dis "ce serait bien de prendre celui du gladius sans rien toucher, car on a presque la puissance du SV avec le couple du DL" ? Je parle une langue étrangère ou quoi les gars ?!

vais m'arrêter là... Parce que le dialogue de souds, très peu pour moi.

J'ai donné mon avis, et le réévaluerai (peut être) lorsque j'aurai essayé ce nouveau modèle.

tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 9:16

euh.... le "n'importe quoi" de Peter57 était peut-être décerné à M. Suzuki, non ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 11:22

Oui, le "n'importe quoi" choque un peu......!! Allez vite une bonne bière pour se rabibocher et attendre l'essai en réel qui seul en dira plus !!! boir
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 11:40

Oh oui Peter fifty seven c'était pour mr Suzuki hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Peter57




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 13:16

bapt a écrit:
Oh oui Peter fifty seven c'était pour mr Suzuki hein ???

ben oui !

Tu te rends compte, ces japonais quand même !
ils ont pas compris qu'on veut une nouvelle moto
mieux que la précédente !

Alors ils nous fabriquent la même avec un moteur qui fait 10 Cv en moins et
du couple en moins aussi !

Pour qui d'autre ???
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 13:18

B52 a écrit:
Oui, le "n'importe quoi" choque un peu......!! Allez vite une bonne bière pour se rabibocher et attendre l'essai en réel qui seul en dira plus !!! boir

Peter57 a écrit:
bapt a écrit:
Oh oui Peter fifty seven c'était pour mr Suzuki hein ???

ben oui !

Tu te rends compte, ces japonais quand même !
ils ont pas compris qu'on veut une nouvelle moto
mieux que la précédente !

Alors ils nous fabriquent la même avec un moteur qui fait 10 Cv en moins et
du couple en moins aussi !

Pour qui d'autre ???
Very Happy
Bon bin dans ce cas la bière, elle est pour moi ! canail Nouvelle V-STROM - Page 5 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle V-STROM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle V-STROM   Nouvelle V-STROM - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle V-STROM
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu la nouvelle V STROM !!!
» Nouvelle Strom.
» La nouvelle v-strom 700 ???
» nouvelle V STROM 800
» La nouvelle V strom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: