V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?

Aller en bas 
+54
Ghizmo38
Loulou1050
Joemakeaparty
Cyrilf
Dan
raik
ridley
LeCiao
DDA01
romaineudes
Sebastien
pascal21
castor
PHIL 21
simontiny
Vidocq
AlainB
polo59610
François63
Joebarteam74
DS67
marcel26
Ozhora
bernard 44
Fix65
Gilles60
jojo28
Eric de Mèze
Micha
Gookum
gaud21
BtoS
Californien
denislamalice
CorsiMous
Oliversoft
Gordini
chrisdu73
Pinault79
fcouma
becos
gascon47/32
philou01
Guims29
Matt
gyroscopic
FleuZ
Arnaud27
savate
Yann81
ventana
faro62
Kaouenn
Flippe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 15 Mar 2024 - 16:13

Moi aussi, comme Marc, Motoblouz, un service commercial au top, des gens qui te conseillent au téléphone.
Tu peux renvoyer gratuitement, changer de taille ou de modèle , bref j’adore.
Mon Schubert , ma bâche moto, mes bottes , ma veste, les gants, sabot moteur, support top-case, bref pas mal de choses car client depuis quelques années déjà viennent de chez eux, et j’en suis très content. 👍
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 16 Mar 2024 - 9:07

Moi aussi jachéte chez motoblouz, mais là ce n'est pas le vendeur (bien qu'un peu lent pour les échanges) mais le fabricant (Furygant) qui pourtant est une bonne marque, mais la taille du pantalon est vraiment difficile a comprendre , ou alors je suis vraiment très mal foutu (ce qui reste possible)  Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 448976

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 11:51

J'ai rien acheté pour ma moto ni pour moi, mais par contre je nous offre une virée de 4 jours en Espagne !
La météo est avec nous.

Alors, valises, tente, pack de bières et roule petit bolide ! 😁

Joebarteam74, Melba et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 11:40

J'ai fini d'installer la bagagerie sur ma 800 SE.

J'ai acheté le système de renfort Givi pour le Top Case (j'avais déjà un Top Case Givi), et j'ai acheté des sacoches souples SW Motech avec leur support. Une petite à droite, à cause du pot, et une grande à gauche pour mettre mon gouter.
C'est vraiment simple à installer et bien foutu.
Une fois les sacoches enlevées, ce qui est fréquent dans mon utilisation, ça reste discret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Des Michelin Anakee Road    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 9:34

Après 18.000 bornes effectuées avec des Metzeler Tourance Next 2 qui ont été excellents, je suis passé sur des Michelin Anakee Road, dont les premièeres sensations sont très bonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 1:27

Supports valises Givi (Monokey)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà les valises d'origine Suz, donc avec les supports intégrés (5 vis)
qui sont maintenant livrés d'origine sur les 1050 (pas les 1000 2014-2019 = la mienne, mais déjà équipée)

Donc Givi a développé une nouvelle interface qui ne nécessite plus de retirer les platines Suzuki,
car les armatures se fixent par dessus (sur les 2 vis supérieures)
Je me demande même si en laissant les platines d'origine avec les 3 vis restantes ça ne suffirait pas.

De plus Givi propose aussi un nouveau kit "démontage rapide 1/4 de tour",
mais j'aurai aussi vite fait de visser/dévisser les 2 vis (et non pas 5 comme avant)
+ 1 au repose-pied et 1 à l'arrière, soit 4 x 2 = 8
quand je passerai de valises Suzuki 26 + 29 litres, à valises Givi XX + XX litres ... car on a/avait déjà plusieurs motos en Givi Monokey, d'où l'achat
ou Givi Canyon GRT 720 plus tard pour faire du chemin quand je sera grand ?

J'ai testé avec des Givi E360, très très près du pot !!
Je vais donc faire une patte pour le descendre un peu pour être tranquille ; 7 à 10 cm maxi ? : il y a juste à le mettre en rotation en desserrant/resserant le collier
car justement ils disent "pas compatible avec GRT 720" (en théorie si position pot pas modifiée)

Je vais voir aussi si l'on ne peut pas rapprocher les armatures Givi en supprimant leurs entretoises du haut, et vis + courtes,
et donc en en mettant une pour la fixation repose-pied.
soit 35 + 35 = 70 mm qui pourraient être gagnés sur la largeur totale ?

La barre de liaison arrière devra être remplacée par une plus courte "fait maison" ( ... ou pas ?!!), de toutes façons sa fixation SOUS la plaque (à dériveter !) ne me plait pas :
reprise d'effort sur une bavette en plastoc ... bof, bof.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: pneus neufs    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 7:49

De mon côté, j'ai opté pour des Dunlop Road smart 3. Je ne fais que de la route avec la 1050.
J'ai fait un peu plus de 17000 bornes avec les A41 d'origine, très bons pneus qui n'étaient pas à bloc de leur usure
mais ils s'étaient dégradés sous la pluie et du côté de Brest en ce moment c'était devenu... un peu gênant pale .
Comme on va faire des bornes prochainement à deux moto chargée, j'ai changé.
Y a plus qu'à rouler !   Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 279261

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 11:36

Pour Emile: je vais aussi essayer de descendre le pot pour mieux intégrer mes valises, j'ai fait le meme constat que toi: on doit pouvoir gagner bien 10cm
Pour guims: dommage que les roadsmart ne soit pas dispo en 4 mais en 3 ils sont déjà tres bien!

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2024 - 20:34

Salut
Je trouve les road smart 3 très bien.
Les A41 donnaient une tendance à plonger dans les virages et étaient presque trop vifs.
Cette sensation disparaît avec les RS3 ce qui donne plus de précision au trajectoires sans mettre de l'inertie pour autant. Et puis ça colle à la route. Pas de pluie pour le moment mais ça devrait être pas mal aussi de ce côté là.
Bref content de mon choix.
Azulseco, elles me plaisent bien tes sacoches. Quel modèle c'est exactement ? J'ai vu des shad terra tr40 chez dafy qui ont l'air bien aussi à 440 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 13 Avr 2024 - 21:56

ridley a écrit:
Pour Emile: je vais aussi essayer de descendre le pot pour mieux intégrer mes valises, j'ai fait le meme constat que toi: on doit pouvoir gagner bien 10cm
Pour guims: dommage que les roadsmart ne soit pas dispo en 4 mais en 3 ils sont déjà tres bien!

Pot descendu de 70 mm, je regarderai de loin quand elle ressortira, mais ça se remarque "à peine" à priori.
et largement suffisant maintenant pour, par exemple, Givi E360 avec 20+70 = 90 mm d'écart avec le pot.

J'ai mis une double patte avec entr'axe de 56 mm
(ça descend de 70 mm puisque le pot fait une rotation à partir de sa bride)
une patte droite, et une en "Z" vers l'intérieur (la roue) pour enserrer le silent-bloc de chaque côté en haut,
idem pour la patte du pot en bas prise en sandwich aussi.
Car je craignais que ça gigote un peu de gauche à droite avec une patte simple et/ou que ça force sur la bride ; là ça ne bouge pas.

Donc pour descendre le pot de 100 mm, ce qui me paraît un maximum
(sinon il commence à avoir une "tronche en biais" vu de l'arrière ; et puis il va FROTTER EN PREMIER !?!)
faites une patte de ... 80 mm (j'ai fait une règle de 3 avec 56/70)
Revenir en haut Aller en bas
alain1952




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 71
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2014

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:59

Bonjour a tous
En attendant la livraison de mon vstrom 1050 SE j'ai commandé:
sabot cosmo
platine givi
top case trekker 52 l
dosseret passager
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 12:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai pris ca chez RESIN BIKE, bonne qualité car bien épais et bien fini

j'ai aussi platine et top case GIVI trekker 52 l que je ne met pas car c'est moche sur la 800 SE... sauf quand madame vient pour voyage et la c'est pratique car tu loges 2 casques intégraux et des bagages pour 15 jours (madame n'a le droit d'amener que des strings pour gagner de la place  )

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?    Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ? - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous acheté pour votre bécane ces derniers temps ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Comment préferez vous votre meule ??
» Si vous ne rouliez pas en DL, quelle serait votre moto ?
» Et vous, votre nowel ?!
» Votre SDS vous énerve ?
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: