| Ou est Fleuz? | |
|
+20tahiti2b le corbeau chario fafa48 Tic Draaghan bapt Aviateur35 julh ericlebelge renaud DLaurent didivero40 jbn Hub FleuZ jc63 speed shark44 decinois-69 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Dim 7 Nov 2010 - 1:00 | |
| Génial, hein ? ...content pour toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Jeu 30 Déc 2010 - 10:46 | |
| lol je suis en train de revisiter ce post, et finalement, outre le fait de finir mon permis le 7 janvier (même date que mon permis B), je me rend compte que ça aura fait presque 2 mois jour pour jour, afin d'obtenir ce papier rose... Bien sûr, rien n'est encore fait, faudrait pas que la date soit repoussée, mais j'ai bon espoir ! Je trouve le temps horriblement long maintenant... je suis passé devant la concession suzuki dardilly du technopole de lyon nord, et j'avais la furieuse envie de m'arrêter... Parait cependant, que le patron des concessions honda à lyon est le directeur des auto-école marietton, et qu'il est souvent enclin à faire de belles ristournes à qui passe son permis chez lui... Loin de moi l'idée de faire des infidélités au DL qui m'attire tant, mais... pt'et qu'ils auront un DL chez eux aussi ? Sait-on jamais ! Quoi qu'il en soit, je m'absente ce soir, jusqu'à dimanche prochain pour passer le réveillon dans la famille de ma chérie, en Eure et Loire (Rouvres, pas loin de chartres, ou de Dreux). Si jamais y'a du monde dans le coin, et que la météo est clémente ^^ on pourra peut être se croiser (j'en ai pas encore discuté avec madame, et sais même pas comment sera articulé ce WE... Donc sous réserve). Si y'a des gens qui se sentent de se déplacer, demandez mon numéro à Christophe (Décinois69) ! Tchuss, et bon réveillon à toutes et tous si on ne se recroise pas d'ici là | |
|
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 31 Déc 2010 - 11:27 | |
| Idem ! je ne serai pas la pendant 1 semaine car vacances offerte par century21 au ski ! mais j'irai flaner avec mon mobile pour voir les news de temps a autres ! bon reveillon a toi Fleuz et a tout le monde egalement ! pas de folie sur les routes ! soyez prudent ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 3 Jan 2011 - 11:10 | |
| Ayé... je suis reviendu !! et j'suis motivé à bloc !! quand je vois le grand soleil que l'on a chez nous aujourd'hui, j'espère qu'il va perdurer pour me permettre d'évoluer sans avoir à me soucier de la météo le 7 janvier !! j'ai déjà planifier mon vendredi et mon samedi, en me disant que j'aurai le temps d'essayer 2 bécanes le vendredi, et 3 le samedi ^^ vais essayer de commencer (si tout se déroule comme prévu) un DL650 en sortant du centre d'examen, et l'aprem, pourquoi pas le 1250bandit pour lequel nous a trahi Christophe ! Le lendemain, j'irai quand même essayer le dernier transalp, et le versys... le varadero, mouais... mais juste pour dire de et comme j'avais envie de voir (parce que sa bouille me plait bien), un FZ8... Après, j'attendrai la semaine d'après pour pouvoir aller voir et essayer le DL1000 de christophe qui doit toujours dormir en concession Avec, si possible, christophe ^^ Et après, il ne me manquera plus que le financement à obtenir, et l'assurance à régler ^^ et hop... février, sur la bécane !! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 3 Jan 2011 - 16:05 | |
| Si ça, ça n'est pas de la planification | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 3 Jan 2011 - 19:22 | |
| On attend tous le 7 Janvier 11h. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 13:21 | |
| bon sang, comme je suis content !! pourtant, ça semblait compromis... comme pour mon permis B, j'ai conduis à peine 10 minutes... On est allé du côté de St Exupéry, j'ai pris 2 ronds points, 2 changements de file, 1 dépassement, 1 bout droit à 90, et un autre rond point avant d'entendre "garez vous sur le côté monsieur, on va changer de conducteur". j'me suis dis que c'était cuit, mais que je ne voyais pas ce que j'avais fais de mal... Et une fois dans le bureau, il me dit : vous avez pensé quoi de votre conduite jeune homme ? Ben... qu'à part un oubli de cligno en entrée de rond point, et une distance de sécurité un peu faiblarde avec un cycliste, je ne voyais rien à me reprocher (culotté... Mais juste)... Et il a juste répondu "ben voila... Allez alors, vous me donnez votre permis, et vous recevrez le nouveau sous 2 mois ! Bonne route monsieur !!" Donc là voila... j'vais faire ma vaisselle, et j'vais en concession !! | |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 14:02 | |
| on roule sur des 600 hornet chez marietton... Mais je ne manquerai pas de tenir compte de ce conseil ^^ de toute façon, avant de mettre la poignée dans l'angle, j'essayerai d'apprivoiser la bête... comme toute mécanique qui est passé entre mes mains Je vais essayer d'aller voir pour un DL 650 cette aprem... Car mon planning a été chamboulé par l'ordre de passage de ce matin lol on n'était pas 2 à passer la route, mais 7 !!! du coup ça a pris du temps, je suis passé en dernier ! j'vais essayer d'aller voir Christophe à son boulot tiens ^^ j'l'appelle | |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 14:10 | |
| C'est vrai que d'après ce que j'ai pu lire, le DL650 est une super machine aussi ! Peut-être même plus homogène que le DL et son gros moteur. (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Et pour avoir essayé un SV650, je veux bien le croire | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 14:22 | |
| - FleuZ a écrit:
-
.... Félicitations !! Bravo Fleuz ! | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 15:55 | |
| | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 17:10 | |
| Une évidence.... heureusement que tu l'as ton permis!!! Tu l'as bien mérité, en tout cas, bravo Vivement les essais!!! | |
|
| |
Tic
Nombre de messages : 184 Age : 52 Localisation : Lyon centre Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 18:49 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 18:57 | |
| Merci tout le monde bon ben... permis ce matin, essais cet aprem ^^ j'ai essayé un DL 650 de 2011, gris... Ben... je crois que j'ai retrouvé mon vélo c'est hyper maniable, pas lourd, les pneus froid d'origine font peur sur l'angle (raisonnable quand même) mais ça cogne un peu sous les 3000 à la relance, mais je m'y attendais après toutes mes lectures sur ce modèle... Rien de surprenant... Prise en main très intuitive, tout tombe sous la main, très agréable pour évoluer en ville... Bref seul bémol : la bulle d'origine, en position basse est vraiment DEGUEULASSE !! J'avais la tête balloté dans tous les sens sur l'autoroute, une horreur sans parler du bruit ! Et je suis rentré... Comme j'avais parlé un peu avec le concessionnaire (qui a blémit quand il a vu que j'avais eu mon permis depuis seulement 3 heures, et que je voulais déjà essayer un bandit 1250), il me demande en déglutissant si je voulais toujours essayer le bandit !!! he he ! Du coup j'ai fait un petit tour à bord d'un bandit 1250 S... Et bordel que c'est souple et quelle allonge et que c'est stable !! un peu plus lourd à emmener sur l'angle, mais... une fois qu'il y est, il y reste !! Et on peut être en 6 à 50, pas de problème, le moulin repart ^^ extraordinaire !! Enfin, en tout cas moi j'adore !! Je n'ai pas encore essayé le DL 1000, mais je peux comprendre pourquoi Christophe a choisi ce modèle... Il est ultra agréable au demeurant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup on retournera faire nos essais avec christelle pour voir si le 650 peut être suffisant pour une utilisation en duo sans avoir à trop forcer, parce que c'est vrai que financièrement parlant, ce serait encore plus abordable Voila... en tout cas, je suis vraiment aux anges, un nouveau monde s'offre à moi, et on peut dire que j'avais hâte d'y arriver Merci de toujours m'avoir poussé vers le haut, et remotivé quand j'en avais eu besoin PS : vous avez le coucou de christophe qui pense bien à vous depuis les pistes de ski lol ! | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 19:21 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 20:05 | |
| Hello. Suis sur un telephone c est tout petit je vois rien ca rame mais qu est ce qu on ferait pas pour feliciter 6leuz.. Maintenenttu vas enfin te regaler et j ai hate de pouvoir rouler en ta compagnie.. Allez, felicitation 6leuz !! | |
|
| |
fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 20:43 | |
| | |
|
| |
chario
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| |
| |
le corbeau
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : un nid Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Ven 7 Jan 2011 - 21:40 | |
| Il Vaut mieux une suze glacé, qu'une suz cassé. croark | |
|
| |
Draaghan
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 8 Jan 2011 - 11:39 | |
| tiens, j'y repense maintenant...
Quand j'étais en 6 sur le v-strom, je n'avais pas de voyant vert signifiant qu'on était en overdrive... auraient-ils installé un TRE sur les machines d'essai ?!
une autre petite question...
Quand je roulais, quelque soit la vitesse de la machine, quand j'accélérais, j'entendais une sorte de dzzzzzzzzzzzzz (ou était-ce au relaché de gaz quand on roule sur l'inertie du véhicule, je ne sais plus c'était trop court)... comme si une pièce touchait une autre pièce en mouvement... j'ai pensé à une plaquette, mais non, sinon ça le ferait tout le temps. l'embrayage?
j'ai pas pensé à poser la question au concessionnaire j'étais trop bien sur mon petit nuage ^^ | |
|
| |
Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 8 Jan 2011 - 11:44 | |
| - FleuZ a écrit:
- tiens, j'y repense maintenant...
Quand j'étais en 6 sur le v-strom, je n'avais pas de voyant vert signifiant qu'on était en overdrive... auraient-ils installé un TRE sur les machines d'essai ?!
une autre petite question...
Quand je roulais, quelque soit la vitesse de la machine, quand j'accélérais, j'entendais une sorte de dzzzzzzzzzzzzz (ou était-ce au relaché de gaz quand on roule sur l'inertie du véhicule, je ne sais plus c'était trop court)... comme si une pièce touchait une autre pièce en mouvement... j'ai pensé à une plaquette, mais non, sinon ça le ferait tout le temps. l'embrayage?
Question 1 : je n'ai pas compris ta question. Le voyant vert, c'est le point mort. Normal qu'il soit éteint en 6 !? Question 2 : j'ai ce bruit, effectivement, très très léger (mais comme j'ai l'oreille musicale, j'y prête attention). Le vendeur m'a dit que c'était un petit bruit normal (de quoi ?? Il ne doit pas trop bien savoir lui-même) qui était emplifié par la caisse de résonance que constitue le carénage. Comme autre bruit, il y a aussi le "klonk", lorsque l'on passe une petite bordure ou un petit dénivelé de quelques cm. J'ai lu sur un autre forum que c'était classique sur la Strom. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 8 Jan 2011 - 11:48 | |
| je n'ai testé que de la route, donc pas pu voir sur les dénivelés pour ma première question en fait, quand tu passes la 6, pour te signifier que t'es sur un rapport terriblement long, j'avais lu ça et là qu'une led verte s'illuminait sur le tableau de bord... Et quand je passais la 6 sur le strom, je n'avais pas cette led verte... comme l'information est tronquée par le TRE pour faire croire que tu es toujours en 4 (et supprimer le retard à l'allumage), j'ai donc supposé qu'il y avait un TRE sur la machine d'essai ? Comme si c'était pour donner plus envie de prendre un "petit moulin qui a de la gouache" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? | |
| |
|
| |
| Ou est Fleuz? | |
|