Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| Ou est Fleuz? | |
|
+20tahiti2b le corbeau chario fafa48 Tic Draaghan bapt Aviateur35 julh ericlebelge renaud DLaurent didivero40 jbn Hub FleuZ jc63 speed shark44 decinois-69 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:30 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- DLaurent a écrit:
toutefois c'est une méthode aussi très bonne pour une chaîne [...] (surtout sur l'angle) On m'a pourtant appris à ne jamais changer de vitesse lors d'un virage (sauf courbe raisonnablement large, évidemment). D’ordinaire oui, mais quand tu te fais surprendre tu n'as plus grand choix, les freins en entrée de courbes c'est bien mais ça fini souvent en "tout droit" | |
| | | Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:40 | |
| - DLaurent a écrit:
D’ordinaire oui, mais quand tu te fais surprendre tu n'as plus grand choix, les freins en entrée de courbes c'est bien mais ça fini souvent en "tout droit" C'est pour ça, la dent cassée ?? Trêve de plaisanterie, en freinage d'urgence, tu te dis pas : " 'tain, je dois pas abîmer le kit chaîne, faut que je donne un coup de gaz !"Tu t'en fiches, du coup de gaz, dans ce cas là. Je suis même sûr que les motards à cardan ne donnent pas de coup de gaz lors d'un freinage d'urgence. Alors nous, dans ces conditions... ! | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:55 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- DLaurent a écrit:
D’ordinaire oui, mais quand tu te fais surprendre tu n'as plus grand choix, les freins en entrée de courbes c'est bien mais ça fini souvent en "tout droit" C'est pour ça, la dent cassée ??
Trêve de plaisanterie, en freinage d'urgence, tu te dis pas : " 'tain, je dois pas abîmer le kit chaîne, faut que je donne un coup de gaz !" Tu t'en fiches, du coup de gaz, dans ce cas là. Je suis même sûr que les motards à cardan ne donnent pas de coup de gaz lors d'un freinage d'urgence. Alors nous, dans ces conditions... ! (je ne parle pas de freinage d'urgence) Ah bin non c'est clair que je ne me pose pas toutes ces questions sur le matériel, mais je ne me fiche absolument pas du coup de gaz, c'est de l'ordre du réflexe à ce niveau, je me dis simplement "putain faut qu'ça passe ! " alors un coup de gaz rétrogradage plus que vite fait afin d'éviter un coup de transmission à la roue arrière, surtout pas de frein et on couche tout ! ...et ça passe toujours depuis plus de 25 ans tandis que j'ai vu d'autres faire bon nombre de "tout droit" dans de mêmes circonstances Attention, je ne dis pas que c'est ma conduite journalière et habituelle mais juste un acquis en cas de surprise et je ne pense pas être un cas isolé ! | |
| | | Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 13:58 | |
| OK. De toute façon, j'irai faire un stage chez Centaure au printemps prochain (j'en avais parlé il y a 3 mois). Je ferai comme ils me diront. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:15 | |
| Ben oui voila... sur un freinage d'urgence, ou un freinage de trappeur improvisé, le coup de gaz, il saute !Et puis sur un freinage d'urgence, quand tu débraye, généralement t'as le temps de tomber tous tes rapports (car t'es soit à l'arrêt, soit t'as évité l'obstacle) et de repartir sereinement. Mais sur un freinage "normal" pour arriver sur un rond point, ou à l'abord d'un virage, il m'est déjà arrivé (à cause du couple très important du 1000) d'avoir la roue AR qui dribble (Tig pourra témoigner )... D'où cette astuce qu'il m'a encouragé à mettre en pratique. On a la chance d'avoir un frein moteur formidable... Autant l'utiliser (même si ça demande une gymnastique supplémentaire) ! Et le fait est... Maintenant, j'arrive sur mes ronds points, et je rétrograde tout autant, mais sans cette mauvaise surprise de la roue AR qui veut passer devant ^^ Par contre quand c'est pas maitrisé (synchro mains/pieds totalement différente du talon-pointe en voiture), v'la les accoups de transmissions qu'on ressent !! La chaine en prend plein la gueule, la pauvre. | |
| | | Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:23 | |
| OK, merci, j'étudierai la question. Mais ce "dribble" ne m'est jamais arrivé en 125 ou 650. Pas assez de couple, alors. | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:35 | |
| Sur la 125, le couple est quasi inexistant, du coup impossible d'obtenir ce phénomène... Et sur le 650, quand je l'ai essayé (certes très peu de temps), je n'ai pas eu cette sensation non plus, et pourtant, je l'avais conduite comme si j'avais eu un 4 cylindres... Donc rétrogradage assez haut dans les tours, sans ce coup de gaz... Et bien ça ne m'a jamais joué de surprises. Je ne connais pas les évolutions qu'il y a eu entre les générations de DL, mais peut être qu'il y a un volant d'inertie ou quelque chose approchant ? En tout cas, mes propos et cette pratique ne sont en aucun cas des pratiques à avoir "obligatoirement" hein... c'est juste que ça évite (en tout cas de mon côté) des accoups, un freinage intensif et une usure rapide des plaquettes/disques. voila... Tiens, ça me fait penser que j'avais du givre qui se formait sur ma bulle ce matin quand je roulais... pfff mais j'ai eu malgré tout moins froid que quand j'ai ramené la moto de sa précédente résidence ^^ | |
| | | Aviateur35
Nombre de messages : 682 Age : 49 Localisation : CESSON-SEVIGNE (35) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:43 | |
| - FleuZ a écrit:
Et sur le 650, quand je l'ai essayé (certes très peu de temps), je n'ai pas eu cette sensation non plus, et pourtant, je l'avais conduite comme si j'avais eu un 4 cylindres... Moi, je n'ai conduit que très peu de motos différentes : 1 125 à la moto-école, 2 à moi, puis la 500 de la moto-école, puis ma 650 Strom. J'ai toujours conduit au feeling, ce qui fait que je suis incapable de faire comme toi, c'est à dire de conduire comme si j'avais un 4 cylindre. D'ailleurs, je ne sais pas ce que ça fait, de rouler en 4 cylindre. C'est différent ? | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:54 | |
| je conduis beaucoup au feeling aussi, mais le 4 cylindre en moto est très comparable au comportement de celui d'une voiture... quand tu rétrograde, tu relâche l'embrayage, le régime grimpe haut, et la voiture ralenti... En moto c'est pareil du coup... Le bandit 1250 que j'ai essayé, j'ai rétrogradé par erreur en 1ere alors que j'étais à 70 (je pensais être en 3...) et à part couiner et freiner fortement de son plein gré, je n'ai eu aucun feeling désagréable. En fait, en tant que geek repenti, j'ai passé (et passe toujours... Mea culpa) beaucoup de temps à lire la presse, chercher des vidéos, demander à des amis, et essayer quand faire se pouvait ^^ J'ai la chance d'apprend très vite N'hésites pas à aller en concession pour essayer et te faire une idée par toi-même !! c'est souvent bien plus riche que n'importe quelle lecture | |
| | | decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 20:56 | |
| Diffèrent le 4 cylindres ? Un peu oui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Sam 29 Jan 2011 - 22:43 | |
| comme le dit bien Laurent, EN CAS D'OPTIMISME DANS UN VIRAGE, NE PERD DES YEUX LA SORTIE DE COURBE ET SURTOUT FAIS CONFANCE EN TES PNEUS, en d'autre terme, tu penche et si ça frotte t'a encore un peu de marge. j'ai vécu ça avec chaque moto de route que j'ai eu avec les enduros, ça c'est finis dans les clotures (aie ça pique), dans les fossés (ouille), dans les arbres (oula), dans un ruisseau (put...c'est froid) et sous une 2CV (mer...)entre autre, mais à chaque j'était tout seul, mais quand on cherche les emmerdes, on a toutes les chances de les trouver (ça c'est valable partout et tout le temps). | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 31 Jan 2011 - 20:09 | |
| Tiens, question à deux sous... savez vous s'il est possible d'adapter un support de bulle de k4 et plus, sur un k2 ? Ou un support Madstad peut être ? Parce que manque juste un poil d'inclinaison, ou de hauteur avec la bulle que j'ai, c'est con lol | |
| | | DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Lun 31 Jan 2011 - 21:16 | |
| à une époque on s'était posé la question inverse mais il fallait tout changer l'avant | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Mar 1 Fév 2011 - 7:16 | |
| - FleuZ a écrit:
- je conduis beaucoup au feeling aussi, mais le 4 cylindre en moto est très comparable au comportement de celui d'une voiture... quand tu rétrograde, tu relâche l'embrayage, le régime grimpe haut, et la voiture ralenti... En moto c'est pareil du coup... Le bandit 1250 que j'ai essayé, j'ai rétrogradé par erreur en 1ere alors que j'étais à 70 (je pensais être en 3...) et à part couiner et freiner fortement de son plein gré, je n'ai eu aucun feeling désagréable.
En fait, en tant que geek repenti, j'ai passé (et passe toujours... Mea culpa) beaucoup de temps à lire la presse, chercher des vidéos, demander à des amis, et essayer quand faire se pouvait ^^ J'ai la chance d'apprend très vite
N'hésites pas à aller en concession pour essayer et te faire une idée par toi-même !! c'est souvent bien plus riche que n'importe quelle lecture Si tu fait ca en DL1000, tu calles ta roue arriere, c'est le moteur qui impose la vitesse a la roue , pas l'inverse par contre, en roulant normalement, on utilise quasi pas les freins | |
| | | FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? Mar 1 Fév 2011 - 20:54 | |
| sur le quote que tu mets, je parle bien d'un 4 cylindres en ligne, pas du DL1000... Sinon c'est vrai que la dernière fois que j'ai roulé, je n'ai utilisé le frein que pour les feux rouges, et l'arrêt en entrée de rond point | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou est Fleuz? | |
| |
| | | | Ou est Fleuz? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|